Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Whitechapel

+40
Elvire
Juliette2a
Miss Bennet
ludi33
clinchamps
cléopatre
austen94
Lily of the valley
MissAcacia
papotea
misshoneychurch
Kusanagi
Marluuna
ewina
April
Darcy
mag
mélysia
Dune
mimidd
marquise
Lady_Livia
Copetan
Fearless
Fauvette
Queen Margaret
lesezeichen
JainaXF
lila
Nelly8
Fred
Artemis
Fofo
Scarlett Unnie
Pando_Kat
althea
rosetyler
toxicangel
Félicité
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

Whitechapel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:28

Depuis mon dernier post, j'ai vu les deux autres épisodes, et Mimidd moi aussi on aurait dit une madeleine dans l'épisode 3 (et un peu aussi dans le 2...
Spoiler:

Je crois qu'entre les deux saisons, ma préférence va à celle-ci... Déjà parce que Jack L'Éventreur, on connait déjà bien, alors que les Frères Kray un peu moins ! Et puis aussi parce qu'elle est plus "psychologique" on va dire. Maintenant qu'on connait les personnages et que la présentation n'est plus à faire, ils ont pu se concentrer sur eux, sur leurs limites, leur passé, leurs "démons"... tout ce que j'aime ^^

Et pour ce que tu as pas compris...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:44

Merci pour l'explication Very Happy

Je plussoie pour les scènes que tu cites Whitechapel - Page 4 127666

J'ai hésité à écrire dans mon post précédent que je préférais cette saison, mais comme je ne me rappelais plus trop de la première, je me demandais si la comparaison entre les deux était bien objective Razz .
Mais vu que je pense mot pour mot comme toi, malgré ma Whitechapel - Page 4 183215 je vais prendre des risques et dire que cette saison est encore meilleure que la précédente ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:02

Je passe en vitesse pour dire que je viens de voir les trois épisodes de cette deuxième saison d'un coup cet après-midi, que j'ai adoré et que je repasserai sous peu pour des commentaires plus constructifs, en attendant, je considère Whitechapel comme le Downton du policier. Vive ITV. cheers Whitechapel - Page 4 136738 Whitechapel - Page 4 673712

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:08

Comme promis, je reviens avec quelque chose d'un peu plus construit long. Laughing Sauf que depuis dimanche, j'ai oublié pas mal de détails pale Whitechapel - Page 4 302347 , on va bien voir si j'arrive à me souvenir des raisons qui m'ont fait adorer cette saison. Whitechapel - Page 4 127352 Whitechapel - Page 4 553975 Whitechapel - Page 4 553975 Whitechapel - Page 4 127352

Grâce à vos posts, je sais que je si j'affirme que j'ai préféré cette saison à la précédente, je ne passerai pas pour complétement folle, c'est déjà un bon point. Laughing Il faut dire que c'était un gageure, vu que j'aimais pour ainsi dire tout dans la saison 1 à part le dénouement. Mais soyons mathématiques, le dénouement de la saison 2 était impeccable, normal qu'elle soit encore meilleure. cheers Je peux pour ainsi dire affirmer que je l'ai su dès le générique, tout aussi réussi que celui de la saison précédente. Whitechapel - Page 4 553975 Dommage, je n'arrive pas à le trouver sur le net.

Et pour le reste, j'ai tout aimé. L'intrigue, sa construction, le développement des personnages, les méchants un peu caricaturaux mais c'était normal qu'ils le soient puisqu'ils étaient
Spoiler:
les nombreuses ambiguïtés et manipulations (le mot "pretend" est utilisé pas mal de fois, non?), certaines méthodes d'investigation très personnelles, la façon dont les scénaristes ont réussi à donner à chacun des personnages des scènes intéressantes (pas évident pour une deuxième saison, surtout lorsqu'on a quelque chose d'aussi spécifique que Jack dans la première), les répliques qui tuent. La palme à :
You are Joseph Chandler and you'd better get used to it. Nobody said that you had to be the best detective that ever lived, only the best detective that you can be. Brave Miles, va. Whitechapel - Page 4 64968

Mais j'ai aussi aimé :
I am not drinking to get drunk, I'm self medicating. Laughing

You're an anachronism Chandler, you don't belong in this world. Razz

Et puis:
You think you're in control, you're not, no one is. Dans la bouche de Chandler, c'est particulièrement savoureux. lol!

Et puis bien sûr : Nice shoes! (pas tout compris moi non plus à l'histoire des chaussures, sans sous-titres, ce n'est pas évident). Suspect

Ce que j'aime dans Whitechapel, c'est qu'on ne se moque pas du spectateur : les cadrages et les images sont étudiés, les dialogues sont vifs et teintés d'ironie, les coups de théâtre sont classiques mais très bien maîtrisés, les personnages sont attachants et complexes. Je suis contente d'avoir été un peu forcée à acheter le DVD, je suis sûre que je regarderai encore et encore cette saison. drunken

Je crois que ce que je préfère dans cette série, c'est le couple formé par Chandler et Miles. Whitechapel - Page 4 615626 Whitechapel - Page 4 615626 Whitechapel - Page 4 615626 J'espère que je ne choquerai personne si je dis qu'à mon avis c'est le meilleur couple de détectives depuis Holmes et Watson. Je ne me lasse pas de leur incompréhension mêlée de complicité. Mais j'ai également beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Miles et Buchan et la personnalisation de leurs rapports.

J'avais des attentes élevées, je suis ravie de pouvoir dire qu'elles ont été remplies et que je n'attends qu'une chose, une troisième saison. bounce cheers

J'allais oublier!
Spoiler:

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:22

Cat copine de nous cheers

Citation :
You are Joseph Chandler and you'd better get used to it. Nobody said that you had to be the best detective that ever lived, only the best detective that you can be. Brave Miles, va. Whitechapel - Page 4 64968
Je décerne aussi ma palme à cette réplique I love you

Et inutile de préciser que je plussoie à 200% ton :

Citation :
Je crois que ce que je préfère dans cette série, c'est le couple formé par Chandler et Miles.

(sinon, j'avais regardé les épisodes avec les sous titres, mais çà ne m'a pas plus avancée pour le coup des chaussures lol! )

Je crois que je vais m'acheter les deux saisons comme cadeau d'après Noël-s'il-me-reste-des-sous bounce

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:41

ITV monte d'un cran dans les chaines aux productions de qualité... gare à tes fesses BBC lol!

Et pour faire dans le constructif je dis Whitechapel - Page 4 999779 à tout !

Et non, tu ne choques personne Cat - en tout cas pas moi, et Mimidd non plus je pense ^^ - en disant qu'ils sont les meilleurs depuis Holmes et Watson car c'est à tout fait vrai !

Spoiler:

Par contre, même si j'ai beaucoup envie de retrouver cette équipe de choc, j'ai peur que la saison 3 soit de trop. Concernant les personnes, je trouve qu'ils ont déjà bien fait le tour, et pour l'intrigue, un troisième copycat serait vraiment de trop (nan mais quand même, ça en ferait des tueurs en série dans un seul quartier de Londres Shocked)

Mais en même temps, je leur fais confiance. Vu ce qu'ils nous ont offert jusqu'à présent, si saison 3 il y a, je pense qu'elle sera aussi bonne que les précédentes cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:48

fearless a écrit:
Par contre, même si j'ai beaucoup envie de retrouver cette équipe de choc, j'ai peur que la saison 3 soit de trop. Concernant les personnes, je trouve qu'ils ont déjà bien fait le tour, et pour l'intrigue, un troisième copycat serait vraiment de trop (nan mais quand même, ça en ferait des tueurs en série dans un seul quartier de Londres Shocked)

Voui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas très raisonnable d'espèrer un renouvellement sur le même thème. Embarassed

Citation :
Mais en même temps, je leur fais confiance. Vu ce qu'ils nous ont offert jusqu'à présent, si saison 3 il y a, je pense qu'elle sera aussi bonne que les précédentes cheers
Yes, c'est exactement ce que je me dis. Si les scénariste sont inspirés, ils trouveront un moyen de replonger ces personnages dans de belles aventures. S'ils n'ont pas d'idées, je leur fait confiance pour ne pas nous mener en bateau. Je promets que je suis capable de me contenter de regarder religieusement régulièrement les deux premières saisons pour faire brûler la flamme du souvenir. lol!

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:20

Un petit remontage de topic pour poster mes commentaires sur les deux premiers épisodes de la saison 2 que j'ai enfin pu regarder hier soir Very Happy

Ça fait vraiment plaisir de retrouver le D.I. Chandler et tous les autres, Miles en tête cheers Après leurs relations un peu houleuses dans la saison 1, j'ai été ravie de voir que toute l'équipe est désormais soudée autour de Joe et qu'ils se respectent mutuellement. Le discours de Miles au tout début en est la preuve, j'ai beaucoup aimé cette scène Whitechapel - Page 4 846997 Moi aussi je suis tout à fait sous le charme du duo Chandler/Miles, ils se complètent parfaitement ! L'arrivée de Peter Serafinowitz au casting a été une bonne surprise, je ne m'attendais pas à le voir dans le rôle de l'inspecteur Cazenave. J'ai également été ravie de retrouver Buchan, toujours aussi passionné par l'histoire criminelle de son quartier study Je ne connaissais pas du tout les frères Kray et ce n'est pas plus mal, ça préserve un peu le suspense (même si les scénaristes s'étaient très bien débrouillés dans la saison 1 pour maintenir le mystère autour de crimes aussi connus que ceux de Jack l'Eventreur).
Spoiler:
J'ai hâte de regarder le troisième épisode ce soir !

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:38

Et moi j'ai hâte de lire ton avis demain! bounce cheers Meuh non, je ne mets pas la pression. Whitechapel - Page 4 55950

Ravie de voir que tu aimes, en tout cas. Whitechapel - Page 4 64968

Fauvette

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:31

Je viens au rapport ! Laughing

J'ai vu le dernier épisode hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy Le scénario est bien ficelé et les rebondissements assez inattendus
Spoiler:
J'allais oublier, j'ai particulièrement aimé toutes les répliques citées précédemment et notamment le "you're an anachronism" qui colle bien à l'ambiance un peu rétro/intemporelle de la série (certaines scènes ou dialogues m'ont d'ailleurs fortement fait penser à Life on Mars et Ashes to ashes Wink)

Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:39

On va avoir une saison 3 ! On va avoir une saison 3 ! On va avoir une saison 3 !!!!!!!!!!!! Whitechapel - Page 4 136738

Et cette fois, on aura droit à une "vraie" saison de 6 épisodes avec 3 histoires différentes qui se dérouleront chacune sur deux épisodes.

Citation :
The new series sees the team spread their investigations beyond the boundaries of Whitechapel. Three stories each comprising two episodes will peel back the layers of some of the East End’s most gruesome history. Whitechapel viewers will be taken back over three hundred years as the present day investigations preoccupying Chandler and his team, begins to echo crimes from the city’s darkest recesses. Murder in the tunnels under Whitechapel, body-snatching, poisoning and grisly discoveries are amongst the tales to be told as the East End again provides fertile ground.

Le tournage commencera au printemps pour une diffusion en 2012 cheers

Source Arrow

(une chose est sûre : ça donne pas envie de se balader dans Whitechapel la nuit :lol )
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:48

cheers cheers

Merci pour cette super nouvelle, fearless ! Very Happy C'est chouette de se dire qu'on va revoir le D.I. Chandler, Miles et les autres
Spoiler:

mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:02

Je plussoie Fauvette cheers . Merci pour l'info Fearless ! bounce

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:10

Je suis ravie, j'imagine que c'est inutile de le préciser. Merci pour cette excellente nouvelle, Fearless. Whitechapel - Page 4 64968

Il me semble que le cadre prévue pour cette "vraie" saison peut donner quelque chose de très bien. bounce

Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:21

De riiiien ! Je savais que la nouvelle vous ferait plaisir ^^

On avait bien raison de penser que si saison 3 il y avait, ça serait quelque chose de "nouveau" Whitechapel - Page 4 131679 Sont forts ces anglais I love you
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:26

Trop contente je suis cheers Bon maintenant il faut juste que je regarde la deuxième saison (il faut déjà que je l'achète Razz )
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:07

Whitechapel (la saison 1) passera samedi 23 avril à 22h05 sur arte Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:44

Le tournage de la saison 3 a débuté le 13 juin. Le communiqué de presse est ici. Arrow

Petit extrait :
Citation :
Producer, David Boulter (He Kills Coppers) says; "Whitechapel is back, bigger and bolder than before. Gruesome present day investigations summon the ghosts of the past, screaming and restless. Chandler’s team must decipher their relevance, for history can be unreliable: convincing and confusing in equal measure. These new Whitechapel stories are dark, compelling and full of surprises."

Chandler and his new unit are still based in Whitechapel nick but as before feel slightly removed from the prosaic and mundane day to day, run of the mill policing. They have rescued a huge crime archive, a vast but chaotic collection of files and papers beneath the incident room. Buchan begins eagerly sorting this treasure trove of primary sources. When a new case lands on the team’s desk and the race is on to find the killer, Miles is cynical about Buchan’s value to the team, but Chandler is convinced that history holds clues. This is where the nightmares of the past help solve the horrors of the present.

Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:49

Vous voulez voir des photos de tournage de la saison 3 ?? bounce

Alors c'est par là, sur le twitter de ce cher Rupert Penry Jones Arrow! (et plus précisément par là Arrow )

Ils ont l'air de bien s'amuser en tout cas Laughing

(Twitter c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie cheers )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:44

fearless a écrit:
Vous voulez voir des photos de tournage de la saison 3 ?? bounce
Vouiiiii! cheers

Citation :
(Twitter c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie cheers )

Surtout quand c'est relayé pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis mais qui vont bientôt s'y mettre, vu la motivation. Whitechapel - Page 4 673712 Merci Miss. Whitechapel - Page 4 474727

Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:05

De riiiiien ! Je suis tombée dessus par hasard (sur Tumblr en fait Laughing)(ça a du bon d'aimer tout tester ^^)

Je vais faire un post avec les liens vers les comptes twitter des stars un de ces jours... tu sauras déjà qui "follower" quand si tu te décides à t'y mettre Laughing
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:17

Merci pour le lien, fearless ! cheers J'ai hâââte de voir la saison 3, c'est sympa de la part de Rupert Penry-Jones de poster des infos et des photos du tournage ! Very Happy

mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:36

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue, la saison 2 de Whitechapel va faire son entrée sur Arte le 15 mars 2012 avec la diffusion des trois épisodes.
Cette fois-ci l'inspecteur Chandler va se trouver aux prise de criminels imitateurs des frères Kray (version anglaise d'Al Capone)...
Voici le trailer de cette saison:

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:55

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel et d'avoir posté cette information ici, Mélysia. Whitechapel - Page 4 474727

Excellente nouvelle, je me réjouis de regarder encore une fois cette deuxième saison, qui est excellente. Et en compagnie de Mr Cat, cette fois-ci, donc ce sera double plaisir. Whitechapel - Page 4 545529

Je ne me rappelais pas à quel point ce trailer était réussi.

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:15

je ne connais pas du tout cette série et pourtant je regarde souvent la chaîne Arte Smile
Comment j'ai pu rater cette série puisqu'apparemment tout les ingrédients sont réunis et le fait d'une référence sur Jack l'éventreur ça m'intrigue bounce bounce

je crois que je vais m'y atteler à visionner cette mini-série Very Happy
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 4 Icon_minitime

Whitechapel
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant