Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Audrey Hepburn | |
|
+62Ysabelle Uly Elianor Vanesss Tatiana Aradia Cassandre MarianneJustineBrandon MissAcacia Saatiya Miss Trotwood Selenh Juliette2a Keren ludi33 serendipity cléopatre valmont Laurence' Satine Elizabeth-Bennet Emily-de-Winter oat Artemis jennie Séverine willow Ju darcy-lennon Dune misshoneychurch esperluette Queen Margaret Winter Lily of Northanger Dulcie lilougeri Eniluap Muezza Popila Annwvyn Félicité Cindy peteandco kary Rosalind lady Clare Elinor nathy's Miss Halcombe clinchamps lorelai59 Maixuan cat47 Nelly8 toxicangel nephtis mimidd Natacha Rostov Clelie Camille Mc Avoy Emjy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 06 Fév 2012, 17:54 | |
| nathy's tu dois regarder Comment voler un million de dollars ou Voyage à deux!! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 06 Fév 2012, 22:10 | |
| J'en ai l'intention, il faut que je retourne à la médiathèque dès que je peux |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 08 Mar 2012, 15:35 | |
| J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet article, qui nous présente Audrey au naturel, telle que l'on perçue les habitants du petit village vaudois dans lequel elle a habité pendant une trentaine d'années et trouvé un équilibre. J'ai donc eu envie de le partager avec vous. Sur papier, l'article est illustré de plusieurs photos d'une Audrey mûre, qui semble apprécier sa vie au milieu de gens simples et surtout en compagnie de ses chiens. Mais aussi d'une superbe photo tirée du même photo shoot que celle-ci : mais elle est en position allongée. Cette photo est tout simplement délicieuse. Je n'ai malheureusement pas réussi à la retrouver sur le net. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: audrey hephburn Mer 18 Avr 2012, 17:41 | |
| Très belle photo que tu as postée en tout cas ! J'ai enfin pu voir Breakfast at Tiffany's (j'avais vu le début mais j'avais du rendre le film à la bibliothèque...) et j'ai adoré - Spoiler:
La fin est splendide, avec la musique, la pluie, le chat, les paroles de George Peppard tellement vraies
C'est un très beau film ! On comprend bien pourquoi il est devenu culte ! Audrey est magnifique dedans !! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mer 18 Avr 2012, 17:51 | |
| C'est mon film préféré d'Audrey pour l'instant, je suis contente qu'il t'ait plu, Emily. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Mer 18 Avr 2012, 18:21 | |
| Je suis contente que tu aies aimé ce film Emily, c'est aussi un de mes préférés d'Audrey. La musique et la fin |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 20 Avr 2012, 10:23 | |
| Idem que les autres, ce film est mon préféré d'Audrey, alors je suis ravie que tu aies succombé. Il faudrait que je le regarde bientôt d'ailleurs. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 17 Mai 2012, 19:05 | |
| Je viens de voir Vacances Romaines, depuis le temps que je le souhaitais! Bon sans y mettre de mauvaise volonté, toujours pas d'adoration, les films d'Audrey hepburn continuent d'avoir du mal avec moi J'ai trouvé le début long, trop long, toute la première heure en fait. J'aurais préféré que leur visite de Rome soit plus développée à la place. De plus difficile de croire à une histoire d'amour pour moi, Joe manifeste uniquement de l'interêt pendant les 3/4 du film et du côté d'Ann, c'est plutôt une vague toquade qu'elle associe à un sentiment de liberté et rebelle-attitude. J'ai été très étonnée aussi qu'elle ne soit pas en colère contre lui en découvrant ses mensonges. Bon sinon, Rome a l'air d'une très jolie ville, Audrey Hepburn est magnifique dans ce film tout comme Gregory Peck |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 17 Mai 2012, 20:13 | |
| - nathy's a écrit:
- Je viens de voir Vacances Romaines, depuis le temps que je le souhaitais! Bon sans y mettre de mauvaise volonté, toujours pas d'adoration, les films d'Audrey hepburn continuent d'avoir du mal avec moi
J'ai trouvé le début long, trop long, toute la première heure en fait. J'aurais préféré que leur visite de Rome soit plus développée à la place. De plus difficile de croire à une histoire d'amour pour moi, Joe manifeste uniquement de l'interêt pendant les 3/4 du film et du côté d'Ann, c'est plutôt une vague toquade qu'elle associe à un sentiment de liberté et rebelle-attitude. J'ai été très étonnée aussi qu'elle ne soit pas en colère contre lui en découvrant ses mensonges.
Bon sinon, Rome a l'air d'une très jolie ville, Audrey Hepburn est magnifique dans ce film tout comme Gregory Peck Oh, nathy's, tu es bien sévère . C'est l'un de mes films préférés !! J'ai trouvé l'histoire si touchante que j'ai voulu en faire la critique pour Films de Lover il y a quelques mois (sans prétention) . Si tu veux la lire voici le lien: http://www.filmsdelover.com/critiques/vacances-romaines/Avec Sabrina, ce sont deux films que j'ai beaucoup aimé. Audrey y est fraiche et ingénue, sublime... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 30 Juin 2012, 01:39 | |
| je viens de voir Breakfast at Tiffany's et j'ai beaucoup aimé!!! quelles robes... Audrey est tres belle dans ce film!! ( d'ailleurs mon mec dit que je lui ressemble dedans, du coup je suis contente meme si c'est un affreux flatteur ) bref le moment esthétique est fini pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le couple Audrey/Peppard, et aussi le "couple" Audrey/the cat XD (j'ai d'ailleurs adoré la scene ou elle le cherche sous la pluie) par contre je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé le personnage campé par Audrey enfin il est attachant, mais il est aussi attachiant, j'ai pas eu beaucoup d'affinité avec (pourtant il est interessant) en fait je suis partagée entre je l'aime pas et je l'aime bien du coup je pense que je vais le revoir tres bientot XD bref tout plein de blabla pour absolument rien dire ^^ je comprends que le film soit devenu culte, c'est vraiment un plaisir de le regarder, je crois d'ailleurs que c'est mon préféré d'elle (j'en ai pas vu beaucoup ) |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 16 Aoû 2012, 23:36 | |
| |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 17 Aoû 2012, 11:24 | |
| Ah Audrey J'adore ses films, le seul souci, c'est vu que je les ai vu tous à l'affilée, je ne me rappelle plus trop des détails et les confonds un peu Mais j'avais beaucoup aimé ce duo d'acteurs! (même si lui, je ne le connaissais pas avant ) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 17 Aoû 2012, 16:59 | |
| - valmont a écrit:
- . C'est l'un de mes films préférés !! J'ai trouvé l'histoire si touchante que j'ai voulu en faire la critique pour Films de Lover il y a quelques mois (sans prétention) . Si tu veux la lire voici le lien:
http://www.filmsdelover.com/critiques/vacances-romaines/
C'est aussi un de mes films préférés Je suis allée lire ta critique et j'ai appris grâce à toi que les acteurs ont faillli être Cary Grant et Elizabeth Taylor difficile d'imaginer une autre qu'Audrey, elle est délicieuse dans ce rôle - esperluette a écrit:
- J'ai regardé Comment voler un million de dollars, et j'ai beaucoup aimé ce film. Un peu lent à démarrer à mon goût, mais ensuite c'est une délicieuse comédie, et le duo Audrey-Peter O'Toole est génial.
Je n'ai pas été emballée, je me demande même si je l'ai regardé jusqu'au bout car je m'ennuyais le comble avec Audrey Hepburn dont j'adore paratiquement tous les films Si l'occasion se présente j'essaierai de le revoir Je l'aime aussi beaucoup dans Charade de Stanley Donen, elle forme un couple charmant et malicieux avec Cary Grant |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 24 Aoû 2012, 23:09 | |
| Je suis dans une période Audrey Hepburn et comme j'ai repéré plusieurs de ses films dans la médiathèque où j'ai bossé, j'en profite vu que je voulais les voir depuis longtemps ! Je viens donc de regarder Ariane et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Décidément j'aime beaucoup les films de Billy Wilder. J'ai trouvé ce film délicieux, à la fois romantique et drôle, il n'y a pas de longueurs et les acteurs sont parfaits. Audrey est vraiment craquante dans ce film (et je sais que je me répète, mais elle a des tenues superbes et elle les porte avec une classe folle....), Maurice Chevalier est très drôle et attachant aussi. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Gary Cooper au début parce que je le trouvais un peu vieux pour le rôle (alors qu'Humphrey Bogart ne m'avait pas choquée dans Sabrina) et puis au fil du film je m'y suis habituée et comme il est excellent dans ce rôle, ça passe. L'histoire est très prenante, je me demandais comment ça allait tourner dans la deuxième partie et j'ai adoré les mensonges d'Ariane ! Et l'ouverture du film (le passage sur les amoureux en France) est charmante et rigolote, à l'image du film ! |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 25 Aoû 2012, 11:16 | |
| C'est trop bien Esperluette que tu sois dans ta période Audrey, profite bien de sa filmographie Je suis passé par cette période aux dernières vacances de Noël et franchement, ce fut un vrai plaisir, je crois que j'ai aimé tous ses films (ou tout du moins, je ne me rappelle plus de ceux qui m'avaient moins plu, s'il y en avait^^) |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 25 Aoû 2012, 11:44 | |
| Pour l'instant parmi ceux que j'ai vus il y en a que j'ai moins aimés (comme My fair lady, mais ça fait un moment et j'étais malade alors je l'avais trouvée un peu longuet, faudrait que je le revois !) mais je trouve que les films de cette époque ont un charme incroyable, et avec Audrey c'est encore mieux... Typiquement le genre de films dont j'ai besoin en ce moment. Le prochain sera Deux têtes folles et j'ai aussi Le vent de la plaine à regarder (pour celui-là je ne sais pas ce que j'attend, c'est le seul film d'Audrey qu'on a à la maison !) |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 25 Aoû 2012, 11:54 | |
| En fait, je viens de parcourir le topic et ce n'était pas les dernières vacances de Noël mais celles d'encore avant Le temps passe trop vite, c'est incroyable!Je viens donc de relire mes avis et sur les deux que tu as à voir, il y en a un que j'avais un peu moins aimé (mais bon, comme je le dis, avec Audrey c'est toujours bien ) |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Jeu 30 Aoû 2012, 20:11 | |
| Je viens de regarder Deux têtes folles que j'ai trouvé très sympa, j'ai vraiment bien accroché. C'est une charmante comédie, j'ai adoré le sujet qui donne lieu à de nombreuses mises en abyme, j'adore ça, ici on fait un film dans un film et plus on avance plus les clins d'oeil se multiplient. D'ailleurs le film m'a fait penser au Magnifique avec Belmondo sauf que dans ce dernier il s'agit d'un écrivain et non d'un scénariste. J'ai bien aimé les références à Diamants sur canapé et My fair lady également. Et j'ai apprécié le fait que le film se moque à la fois des grosses productions américaines et de la Nouvelle Vague. Audrey est très rigolote dans ce film et je veux ses rooooobes et j'ai beaucoup aimé William Holden aussi (j'avoue que je n'aurais pas reconnu le crétin de Sabrina si je ne m'étais pas rappelé de son nom !). Et Tony Curtis est génial même s'il a un tout petit rôle ! Petit HS people : moi qui trouvais Audrey et Holden très complices dans le film je viens de lire ça sur William Holden sur Wiki. - Citation :
- Le tournage de Sabrina est plus difficile : il ne supporte pas Humphrey Bogart et tombe amoureux d'Audrey Hepburn. Celle-ci n'envisage pas de relation plus durable avec Holden qui est déjà marié et qui a subi une vasectomie qui l'empêche d'avoir des enfants, souhait le plus cher de l'actrice.
[...]
En 1964, il retrouve péniblement Audrey Hepburn pour Deux têtes folles : « J'ai réalisé que j'allais être obligé de revoir Audrey et de prendre en main mon problème d'alcool, or je ne me sentais pas capable d'affronter ni l'une ni l'autre de ces situations. ». C'est triste... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 03 Sep 2012, 12:42 | |
| Esperluette, tu fais des émules et c'est très bien . Ta programmation personnelle d'un cycle Audrey Hepburn m'a inspirée. J'ai décidé de faire sortir de ma PAV les trois films qui y sommeillaient depuis des années et de me faire moi aussi un cycle Hepburn ("Ariane", "Charade" et "Seule dans la Nuit"). J'ai commencé, hier soir, par " Seule dans la Nuit" et j'ai eu envie de me replonger dans les 11 pages de ce topic pour voir qui l'avait visionné et quels avaient été les avis (le mien est très bon, j'ai été agréablement surprise par ce film ). Voici les avis postés précédemment pour rafraîchir la mémoire collective - mimidd a écrit:
- Je viens de regarder Seule dans la nuit, j'ai trouvé le film sympa mais sans plus ... Meme si Audrey Hepburn y est lumineuse, comme d'hab. Ce qui m'a le plus sidéré, c'est l'attitude de Sam, sa femme vient d'affronter une situation horrible et traumatisante, et tout ce qu'il trouve à lui dire, c'est "viens me voir", débrouille toi toute seule, comme si elle n'en avait pas déjà assez fait comme çà ... Ah je vous jure, les hommes ...
J'ai eu la même réaction que toi mimidd sur le personnage de Sam, que je n'ai pas trouvé sympathique (c'est vraiment la figure de l'homme pré 1968 ).. Et un peu plus tard, je me suis dit que finalement, si Susie arrive à affronter toutes ces épreuves c'est bien évidemment parce que c'est une femme forte pleine de ressources mais peut-être aussi parce que son compagnon ne l'a jamais laissée s'apitoyer sur son sort - Winter a écrit:
- C'est dans "Seule dans la nuit", Wait Until Dark
de Terence Young, que je l'ai vu pour la première fois. Un splendide souvenir Elle avait quelque chose d'infiniment fragile et fort en même temps. De très loin l'artiste féminine que je préfère pour son côté un peu irréel.
J'ai eu une agréable surprise avec ce film . Avouons le, je dois être un peu snob, mais l'engouement collectif autour d'Audrey Hepburn ces dernières années, ainsi que l'utilisation de son image à titre commercial, m'avaient donné moins envie de voir ses films et je me sentais saturée d'images de cette actrice . J'avais vu et apprécié un certain nombre de ses films dans mes années étudiantes : "Sabrina", "My fair lady", "Diamants sur Canapé" et "Guerre et Paix". Mais là, depuis plusieurs années, l'envie n'était pas là C'est donc remotivée par les derniers posts (esperluette et ju notamment) que je me suis installée devant "Seule dans la nuit" mais comme j'avais d'autres choses à faire, j'avais décidé de visionner le film en deux parties (pas l'idée du siècle quand on est cinéphile, je sais, mais parfois les circonstances font que ...). Quand j'ai voulu couper le film, j'ai constaté que j'en avais déjà vu 1h30 (au lieu des 50 minutes prévues) et j'ai donc poursuivi. J'ai trouvé que ce film était un thriller assez efficace, la prestation d'Hepburn est impeccable, bref une film à voir pour "casser" un peu le côté ingénue et léger de ses autres rôles. Je poursuis avec Charade et Ariane dans la semaine |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Lun 03 Sep 2012, 16:07 | |
| Merci pour ton avis Serendipity, ce film m'intéresse notamment parce que je n'ai pas encore vu Audrey dans un registre franchement différent de la comédie. Bonne continuation de ton cycle j'aime beaucoup Charade mais je crois qu' Ariane a vraiment rejoint mon panthéon personnel. Je vais essayer de regarder Le vent de la plaine avant mon déménagement (ou sinon j'embarque le DVD ) et de poursuivre mon cycle bientôt. EDIT : j'ai donc regardé Le vent de la plaine hier (ça faisait une éternité que je n'avais pas vu de western !) et j'ai bien aimé malgré quelques bémols. Audrey est encore une fois parfaite - Spoiler:
j'étais pourtant un peu sceptique à l'idée de la voir jouer une Indienne, mais comme elle a été élevée par les Zachary ça n'est pas choquant et effectivement on finit par lui trouver un petit air indien
Burt Lancaster est très bien aussi, l'histoire est assez prenante et émouvante mais moralement ça m'a dérangée. - Spoiler:
En effet il n'y aucune volonté de parlementer avec les Indiens et de laisser véritablement Rachel faire son choix, et la voir tuer son frère c'était un peu limite. Bon après je me prends un peu la tête pour rien hein. Ah oui et puis le mariage Rachel/Ben ne me plaît pas non plus, ils ont grandi comme frère et soeur, je n'aime jamais ça dans les histoires, c'est malsain je trouve.
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: audrey hephburn Ven 07 Sep 2012, 19:50 | |
| J'ai revu récemment My Fair Lady et Funny Face (Drôle de frimousse). Enfait, je me souvenais très bien de Funny face mais je l'avais complètement mélangé avec My Fair lady. Du coup quand j'ai acheté My Fair lady en premier, j'ai été déçue de ne pas retrouver le film que j'avais vu quand j'étais petite, jusqu'à ce que je comprenne que c'était en fait Funny face... enfin bref - My Fair Lady : J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé ça un peu trop long, ça n'en finissait plus à la fin ! Sinon tout est beau visuellement dans ce film, et Rex Harrison est formidable, Audrey magnifique et formidable aussi... ce n'est pas mon film préféré d'Audrey, je pense que mon avis est peut être un peu sévère mais il est vrai que d'un côté, sauf exceptions, je ne suis pas mordue de comédies musicales... Je me surprends parfois à me dire "again..." à chaque fois qu'ils se mettent à chanter c'est impardonnable ! - Funny Face : c'est peut être moins "culte", mais je n'ai pas vraiment honte de dire que je l'ai préféré à My Fair Lady... Il y a plus d'action, c'est plus drôle, on voit Audrey danser, j'adore Fred Astaire... les robes d'Audrey sont Les scènes ne durent pas 4 plombes... Bien sûr, le scénario est basique mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le voir... l'intrigue est un mélange de My Fair lady et du diable s'habille en Prada je trouve... Après, ce que j'aime dans les films d'Audrey Hepburn finalement... c'est surtout Audrey. Je suis sûre que si une autre actrice avait été à sa place dans ces films ça n'aurait pas été ma tasse de thé... Pour reprendre ce qu'à dit nathy's dans sa critique de Roman Holiday, c'est un peu ce que je ressens... elle est vraiment le pilier du film plus que le scénario... elle apporte une telle grace, une originalité, une fraicheur... j'adore vraiment cette actrice, on sent tellement à travers de ses films que c'était une femme profondément gentille... Le genre de fille qu'on aurait adoré avoir pour amie enfait... je ne sais pas si je me fais bien comprendre Bon en bref j'adore Audrey Hepburn... Mon prochain film à voir avec elle sera Sabrina normalement J'ai hâte de la voir avec Humphrey Bogart ! Après je pense que je vais m'attaquer à sa filmographie un peu plus tardive parce que franchement pour l'instant je connais surtout ses films des années 50/60... |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Sam 08 Sep 2012, 10:39 | |
| Emily-de-Winter, j'ai adoré Sabrina. Je crois que c'est celui que je préfère d'Audrey, quoique j'aime aussi beaucoup Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's). En même temps, je ne suis pas une experte de sa filmographie, je suis loin d'avoir vu tous ses films.
En tout cas, j'espère que tu vas aimer |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 28 Sep 2012, 10:58 | |
| J'ai regardé Drôle de frimousse hier et j'ai énormément aimé. Comme Emily j'ai pensé au Diable s'habille en Prada dès le début avec l'arrivée de la rédactrice en chef, même si on découvre ensuite qu'elle n'est pas si tyrannique que ça. J'aime beaucoup les comédies musicales et j'ai donc apprécié les scènes de danse et chant (et je plussoie, celles de My fair lady sont parfois interminables...) même si les chansons sont inégales et que j'ai quand même trouvé certains passages un peu longuets. Mais la danse d'Audrey dans le bar est géniale. J'ai trouvé que c'était un film très sympa, sans grande ambition bien sûr mais idéal pour mettre de bonne humeur ! Et puis c'est très coloré, j'aime beaucoup les films qui se passent dans le monde de la mode, le film se moque un peu de ce milieu mais aussi des cercles intellectuels. Les tenues portées par Audrey sont superbes. Audrey est comme d'habitude délicieuse dans ce rôle, même si je n'ai pas trop accroché à son couple avec Fred Astaire (qui a une drôle de tête quand même ) et j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue la rédactrice en chef ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 28 Sep 2012, 11:15 | |
| Pour les admiratrices d'Audrey Hepburn, je signale l'affiche de l'exposition "Paris vu par Hollywood", que l'on voit un peu partout dans les rues de la capitale : |
| Sujet: Re: Audrey Hepburn Ven 28 Sep 2012, 11:55 | |
| Cette expo me tente beaucoup mais pour l'instant je n'ai pas prévu de monter à Paris à cette période. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audrey Hepburn | |
| |
| | | | Audrey Hepburn | |
|