Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rachel Weisz

Aller en bas 
+21
Zakath Nath
Tatiana
Petit Faucon
ludi33
Juliette2a
Emily-de-Winter
nathy's
Fauvette
Wuxue
cat47
Annwvyn
christelle
misshoneychurch
Fofo
marie21
Mani911
mimidd
lady Clare
Fred
Artemis
MarianneJustineBrandon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:57

J'ai vu La Favorite ce week-end, et si j'ai aimé ce film d'excellente tenue, je n'ai déjà plus aucune envie de le revoir. lol!

Je l'ai trouvé très bon, mais très pesant, voire indigeste sur la longueur, et j'en ai comme un poids dans l'estomac... sans doute conformément aux desseins du réalisateur d'ailleurs, qui a mis le paquet question sombritude de l'histoire, de l'ambiance, des caractères, des décors et des costumes. J'avais lu qu'il y avait des anachronismes voulus (costumes modernes, texte contemporain avec un vocabulaire parfois cru) et j'ai plutôt apprécié cet aspect là : nous sommes transportés dans l'époque, mais il n'y a aucune poussière sur les instincts, les sentiments et les dialogues, et c'est directement touchant. Very Happy

Les trois actrices sont fabuleuses, et il se noue entre elles une tension palpable. J'ai trouvé passionnant de voir une lutte de pouvoir entre trois femmes. Je trouve qu'on évacue de la sorte toutes les questions de l'ordre de la force physique, ou domination sexuelle, qu'on a immanquablement quand dans la fiction la lutte pour le pouvoir implique des personnages masculins. Ce film donc m'a semblé féministe, les hommes y sont réduits à des moins que rien, ou bien à des maris (j'étais agréablement surprise de retrouver là Mark Gatiss) ou des amants. Cet aspect m'a paru très bien traité, d'autant que le scénario est objectivement soigné, apportant à chacune des femmes un certain nombre de nuances bienvenues. Rachel Weisz - Page 4 846997

Les trois personnages se dessinent au fur et à mesure... et ma préférence a varié en cours de route. Very Happy J'étais plutôt team Emma Stone au début, mais c'est finalement Rachel Weisz qui a ma préférence à la fin Laughing, en raison de la sincérité de ses engagements (même si elle apparaît globalement peu sympathique). Emma Stone m'a fortement convaincue dans son rôle de fausse innocente, mais c'est bien-sûr Olivia Colman qui m'a le plus impressionnée, particulièrement parce qu'elle était si agréablement ordinaire et touchante dans Broadchurch et qu'on ne peut qu'être choquée de la voir en reine autoritaire, égocentrique et naïve, avec de vifs instants de lucidité. Toujours dans ses yeux cette actrice met une forte sensibilité. Bref, je lui tire mon chapeau !

Pour le film en général, je dirais qu'il m'a manqué du rythme. Peut-être pas sur les deux premiers tiers (encore que le découpage en actes m'a vite lassée), mais surtout sur le dernier. J'ai consciemment résisté à l'envie de regarder ma montre (ce qui n'est pas bon signe), et j'avais hâte de finir au risque de mourir étouffée comme un lapin sous une chaussure. cyclops

En tout cas, ça ne m'a pas fait envie de vivre à cette époque là, dans ces petits milieux fermés, hostiles et oppressants ! Rachel Weisz - Page 4 55950 Ni d'être une femme à cette époque. A ce sujet, je regrette peut-être ne pas m'être un peu plus attachée aux trois femmes (à l'exception de la reine peut-être, parfois émouvante), et c'est sans doute ce que je reproche vraiment au film : ce parti-pris de froideur et de cruauté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:50

Merci pour ton avis, Annwvyn Very Happy Voilà un avis qui me conforte dans le choix de ne pas voir ce film pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:06


Merci pour ton commentaire comme toujours très fouillé Annwvyn. Je plussoie, ce n'est pas non plus le genre de film que je pense revoir mais il vaut d'être découvert.

Olivia Colman a remporté l'Oscar Rachel Weisz - Page 4 553975 Rachel Weisz - Page 4 846997 Rachel Weisz - Page 4 127352

Son discours, un mélange d'émotion (elle ne devait pas forcément s'attendre à gagner, Glenn Close était donnée pour favorite je crois) et d'humour.



Plus j'y pense plus je trouve que le film devrait avoir son propre topic tant il fait parler de lui. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Rachel Weisz - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:21

Je suis d'accord avec toi, Tatiana. Ou bien le film, ou bien l'actrice elle-même. Il peut être bon en tout cas d'en parler ailleurs qu'ici, le film repose avant tout, si ce n'est sur la reine, au moins sur un trio d'actrice, et en tout cas pas seulement sur Rachel Weisz. Laughing

Je suis ravie pour Olivia Colman, dont le discours me la rend (si c'était possible) encore plus attachante ! cheers J'adore son naturel, son apparente gentillesse, son humour et sa simplicité. C'est un réel bonheur de voir une actrice bien connue de la télé anglaise faire une incursion si fraiche dans la sphère hollywoodienne. Rachel Weisz - Page 4 846997 J'ai vu aussi la réaction d'Emma Stone, qui pleurait de joie pour Olivia Colman, et c'était touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:28

J'ai bien aimé le film et suis contente pour Olivia Colman (que je découvrais Embarassed ) qui offre une sacrée prestation.
Je n'étais pas passée poster mon avis mais je me retrouve beaucoup dans les posts précédents. J'ai trouvé le film assez impressionnant, très léché, étonnant. On est devant un film historique assez pesant mais avec des moments de folie. Ce mélange m'a bien plu, d'autant que les trois actrices rivalisent de talent. Je ne connaissais absolument rien à cette partie de l'histoire, et cette lutte d'influence m'a fascinée. Mais je dois reconnaître que j'ai trouvé la fin longuette, et que j'en suis aussi sortie avec un poids sur l'estomac et reconnaissante de vivre au XXIe siècle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:22

Merci pour vos retours les filles sunny J'ai été ravie d'apprendre qu'Olivia Colman avait reçu l'Oscar de la meilleure actrice ! Rachel Weisz - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachel Weisz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Weisz   Rachel Weisz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Weisz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rachel Hurd-Wood
» Ma cousine Rachel
» Un nouveau Trollope en français : Rachel Ray
» Rachel Johnson
» Rachel McAdams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: