| Bons films à la télé... | |
|
+104Otma austen94 valmont Keren Saatiya Anna06 Nath62 Juliette2a Dérinoé Juliann chiffonette Satine Yseult Athéna mélysia titiia Mannick PapiSido Emily-de-Winter dborah1054 catherine morland Serpencia LizzyB Dulcie youk27 Folavril MD Ysabelle esperluette mag Sandrine Lysander Miss Marian Miss Maureen Artemis chamcham Fauvette Rose Bleue Pando_Kat imonjo Jennifer misshoneychurch Desperetaly romantic MarianneJustineBrandon Marian Tatiana Queen Margaret Darcy Ju April Dune majeanne jennyDarcy Marganne Les yeux noirs Kusanagi Meha Angealyn Lempicka Panda Cindy christelle kazibao Natacha Rostov Nelly8 Cassandre C de Villemer Fred Séverine Bonnie willow norav Fée clochette Rosalind clinchamps Maribel Miriel nephtis Judi Annwvyn nathy's cat47 N.. rosetyler Camille Mc Avoy toxicangel marie21 lilou1625 Muezza Elisha Miss Piou Piou mimidd Zakath Nath serendipity Scarlett Unnie Liewen Accalia Emma666 iLLy Pop Resmiranda lady Clare manue Testifly ekaterin64 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 5 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Ce soir sur Direct 8 le très bon et très sympathique Beaumarchais l'Insolent d'Edouard Molinaro, avec l'incomparable Fabrice Luchini. C'est un film que je connais bien et que j'aime beaucoup.
Et sinon, toujours ce soir, L'effrontée de Claude Miller sur Arte, avec Charlotte Gainsbourg à ses débuts.
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 5 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Et Bridget Jones, l'âge de raison (sur TF1...) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 5 Aoû 2012 - 18:20 | |
| Ce soir sur TMC, The Full Monty à 20h50 |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 7 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Demain soir sur arte, un téléfilm allemand adapté d'une nouvelle de Hermann Hesse. Quelqu'un a l'intention de le regarder ? Ou bien serai-je seule devant mon écran (Hermann Hesse est un auteur qui m'attire ...) |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 7 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Ce soir sur NT1 Wild Child juste pour une scène qui rend hommage à O&P de 2005 c'est sympa |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 7 Aoû 2012 - 22:25 | |
| - titiia a écrit:
- Ce soir sur NT1 Wild Child juste pour une scène qui rend hommage à O&P de 2005 c'est sympa
Kesako cette scène qui rend hommage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 7 Aoû 2012 - 23:25 | |
| On voit une actrice du film qui fait son entrée lors d'une soirée habillée avec une robe de l'époque et la même coiffure et accompagnée de la musique D'O&P et s'adresse au garçon qui lui plaît en l'appelant Mr Darcy ça m'a fait rire la première fois que je l'ai vu. EDIT : Je n'ai pas trouvé de vidéo mais une photo |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 8 Aoû 2012 - 1:02 | |
| j'ai vu ça, j'avoue que le film était pas terrible mais cette scène était marrante |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 8 Aoû 2012 - 1:45 | |
| Oui une petite référence à O&P c'est toujours bien |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Aoû 2012 - 16:40 | |
| D'excellents films à voir la semaine prochaine : Cookie's Fortune, de Robert Altman, sur RTL9 lundi à 20h40. To Be or not To Be, d'Ernst Lubitsch, sur Arte lundi également mais à 20h50 (je vous rappelle que ça compte pour le challenge Hamlet et d'ailleurs ça me rappelle que je n'ai toujours pas posté mon commentaire, alors que je l'ai revu il y a quelques mois. ) Un peu moins excellent mais qu'on ne saurait rater si on a apprécié My Week With Marilyn (comme le dit mon magazine TV, cette romance devrait prendre une nouvelle saveur) : Le prince et la danseuse, sur TCM vendredi à 20h40 _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Aoû 2012 - 17:17 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 17 Aoû 2012 - 13:22 | |
| Moi de même. J'ai totalement oublié de mentionner plus haut la diffusion sur Arte (chaîne favorite du lambtonien respectable ) dimanche à 20h40 (enfin, 20h41 selon mon magazine télé ) de Gilbert Grape. Un film à voir et à revoir, et dont on parle ici. Un must pour les fans de Leonardo Dicaprio (et de Johnny Depp, d'ailleurs). _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 29 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Dimanche 2 septembre: Harry Potter à l'école des sorciers sur la 1 Juno sur la 2 Thelma et Louise sur Arte dimanche 9 septembre: Sherlock Holmes sur la 1 Gainsbourg sur la 2 Thank you for smoking sur Arte Dimanche 16 septembre: Les infiltrés sur la 1 Braquage à l'anglaise sur la 2 Lundi 17 septembre: Reviens moi sur Arte le mois de spetembre s'annonce bien |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 29 Aoû 2012 - 14:39 | |
| Merci nathy's pour cette liste. Dommage que les films intéressants soit concentrés sur seulement quelques soirées. En plus, TMC diffuse Downton Abbey et France 3 Les enquêtes de Murdoch (je sais, c'est pas des films), le tout inédit, donc çà va être de vrai choix cornélien |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 29 Aoû 2012 - 18:18 | |
| - nathy's a écrit:
- dimanche 9 septembre:
Gainsbourg sur la 2 En voilà un que je me réjouis de voir, je l'avais manqué au ciné et j'en ai entendu beaucoup de bien. L'acteur principal en particulier est excellent, paraît-il. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 29 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Ce soir sur France 2 soirée Fred Vargas : L'homme aux cercles bleus , suivi de L'homme à l'envers! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 30 Aoû 2012 - 8:09 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Ce soir sur France 2 soirée Fred Vargas : L'homme aux cercles bleus , suivi de L'homme à l'envers!
C'était excellent ! Charlotte Rampling a un charisme incroyable et pourtant plus jeune je ne l'aimais pas.... J'ai enregistré la fin car mes yeux ne voulaient pas rester ouverts... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 8 Sep 2012 - 13:23 | |
| Programme alléchant pour les deux semaines à venir!!! Il y'en a pour tous les goûts - Demain soir 20H50 sur TF1: Sherlock Holms avec Jude Law et Robert Downey J- Pour les amateurs du genre (vampires et cie) : Arte lundi 10 20H50 Nosferatu, fantôme de la nuit avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani-Mardi 11 , 00h10 Sur France 2 : le couple Cary Grant et Grace Kelly dans un film palpitant du maitre de l'horreur Hitchcock : La main au collet-Inspiré par le Roman du même nom, La maison assassinée de Georges Lautner, avec Bruel et Anne Brochet,...Le jeudi 13 à 20H50, sur W9 - Les amateurs de Di Caprio et Matt Demon se régaleront le Dimanche 16 à 20H50 sur TF1, avec Les infiltrés de Martin Scorses Et iI y a aussi : - Gladiator de Ridley Scott le lundi 17 20H45 sur TMC je vous laisse trouver le casting de rêve!!! De ces messieurs au corps de dieux - On pourra admirer la belle Keira Knightley dans Reviens-moi de Joe Wright, himself, le lundi 17 également à 20H50. Quel dilemme - Et l'inoubliable et éternel Édouard aux mains d'argent du poète Jim Burton, le jeudi 20 à 22h55 sur NT1 avec, bien sure, son acteur fétiche Johnny Depp qui a planté notre belle Vanessa pour retrouver sa vie de débauché d'autre fois - Sans oublier le même jour et à presque la même heure Les rivières pourpres de Mathieu Kassoviz, sur France 3. Je ne suis pas fan de Jean Reno, mais il y a Vincent Kassel et Nadia Fares qui n'ont pas démérité Et voilà! Passez une bonne quinzaine |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 12 Sep 2012 - 21:44 | |
| Je plussoie sur Les rivières pourpres, c'est un bon polar. Quelqu'un a-t-il regardé Thank you for smoking dimanche soir sur Arte ? Ça a été mon cas, et je dois dire que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. Le sujet est audacieux, il y a de bons moments dans le genre humour noir et le personnage très bien interprété par Aaron Eckart est attachant avec son humour et son flegme. Mais j'ai du mal à comprendre où le réalisateur a voulu en venir, si ce n'est de dénoncer les puissants lobbyings américains. Ou de mettre en garde contre les jeunes et jolies journalistes à qui il ne faut pas faire de confidences . Bref, un film qui m'a laissée indifférente et que je m'attendais à davantage apprécier après avoir parcouru tant de bonnes (voire très bonnes) critiques sur Allociné. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 12 Sep 2012 - 22:00 | |
| Tatiana, je voulais bien le voir, vu les critiques élogieuses mais j'ai regardé Murdoch en me persuadant que " Thank you for smoking" sera rediffusé rapidement, mais je ne vois nulle trace d'une future rediff sur le programme. Vendredi, il y a La rediffusion de " La joie de vivre" adapté du roman du même titre de Zola. Peut-être faut-il l'annoncer dans le topic ad hoc? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 12 Sep 2012 - 23:00 | |
| J'ai aussi regardé Thank you for smoking et j'ai bien aimé même si ce n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, comme toi Tatiana. Mais il y a de l'humour, un propos interessant en dessous et de bons acteurs ça m'a suffit |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 14 Oct 2012 - 18:58 | |
| Ce soir La rafle sur TF1 et Le parfum sur France 2 Demain soir Ne le dis à personne sur la 6 Dimanche prochain les infiltrés sur la 1, Benjamin Button sur la 2 et dimanche 4 novembre: Il était une fois en Amérique sur Arte, j'ai trop envie de le voir |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 17 Oct 2012 - 21:48 | |
| J'ai donc regardé La Rafle l'autre soir et mon avis est mitigé Ca veut faire pleurer, et ça y arrive, mais pas forcément à cause de la dureté et l'horreur de la période, plutôt grâce à des scènes un peu "mièvres" parfois. Les acteurs jouent bien mais en même temps j'avais l'impression de voir une reconstruction et pas de vrais personnages. Le gros défaut du film pour moi, c'est l'aseptisation: le vél d'hiv, ça a pas l'air si terrible, c'est plutôt propre, les gens ont soif et faim mais ils n'ont pas l'air non plus vraiment mal...et d'après le film on a l'impression que 90% des Français civils ont été des résistants je ne parle pas des résistants du genre de Jean Moulin mais des gens qui par plein de petites actions se sont opposés ou ont tenté de s'opposer à la dictature nazie. Là c'était vraiment pas crédible, presque tout le monde dans le film aide les Juifs, et j'ai du mal à croire que lorsqu'un groupe de personne vient en aide, il n'y en avait pas une qui était réfractaire ou qui dénonçait ses collègues par peur ou simple haine (par exemple, les pompiers, tous d'accord pour leur donner de l'eau!) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 17 Oct 2012 - 21:56 | |
| J'avoue que je n'avais pas trop envie de voir ce film, et ton avis résume une bonne partie de mes a priori... Demain soir il y a Malabar princess sur la 3, je ne vais pas pouvoir regarder mais j'aime beaucoup ce film, je l'ai vu au ciné il y a presque dix ans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons films à la télé... | |
| |
|
| |
| Bons films à la télé... | |
|