Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bons films à la télé...

Aller en bas 
+104
Otma
austen94
valmont
Keren
Saatiya
Anna06
Nath62
Juliette2a
Dérinoé
Juliann
chiffonette
Satine
Yseult
Athéna
mélysia
titiia
Mannick
PapiSido
Emily-de-Winter
dborah1054
catherine morland
Serpencia
LizzyB
Dulcie
youk27
Folavril
MD
Ysabelle
esperluette
mag
Sandrine
Lysander
Miss Marian
Miss Maureen
Artemis
chamcham
Fauvette
Rose Bleue
Pando_Kat
imonjo
Jennifer
misshoneychurch
Desperetaly romantic
MarianneJustineBrandon
Marian
Tatiana
Queen Margaret
Darcy
Ju
April
Dune
majeanne
jennyDarcy
Marganne
Les yeux noirs
Kusanagi
Meha
Angealyn
Lempicka
Panda
Cindy
christelle
kazibao
Natacha Rostov
Nelly8
Cassandre
C de Villemer
Fred
Séverine
Bonnie
willow
norav
Fée clochette
Rosalind
clinchamps
Maribel
Miriel
nephtis
Judi
Annwvyn
nathy's
cat47
N..
rosetyler
Camille Mc Avoy
toxicangel
marie21
lilou1625
Muezza
Elisha
Miss Piou Piou
mimidd
Zakath Nath
serendipity
Scarlett Unnie
Liewen
Accalia
Emma666
iLLy Pop
Resmiranda
lady Clare
manue
Testifly
ekaterin64
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:01

Merci pour ton avis. Je ne l'ai pas vu mais on peut se demander si ce genre de film, qui aborde un thème aussi sensible, est réalisé pour se donner bonne conscience. Ou bien c'est une volonté de s'orienter vers le politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:29

J'ai du mal à comprendre pourquoi le film est fait j'avoue Razz et ce qui n'a pas aidé c'est que j'ai lu ensuite un commentaire de la réalisatrice qui répondait suite aux mauvaises critiques qu'en gros si on n'avait pas pleuré c'est qu'il nous manquait le gène de la compassion, qu'on pensait forcément que les émotions c'était de la sensiblerie et je dis ça je dis rien, mais Hitler il pensait pareil et scoop c'était un gros méchant.....vive le raccourci Shocked Shocked

(Enfin moi j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai un peu pleuré, mon honneur est sauf Razz mais je sais qu'il y a pas de mal de personnes ici qui ne pleurent quasiment jamais devant les films, désolée de vous le dire, mais ça fait de vous des nazis Bons films à la télé... - Page 40 371150 )

Je mets sa déclaration quand même:
Citation :
Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film. Il lui manque un gène : celui de la compassion. (…) On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un "enfant gâté" de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a "trop" d’émotion dans La Rafle.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:51

Moi aussi j'ai vu le film et je pense tout comme toi Nathy's Smile mais je trouve ridicule la déclaration de la réalisatrice! En gros si on ne pleure pas, qu'on est insensible à son film c'est que nous ne sommes pas normaux affraid No No Suspect C'est trop facile de dire cela!!

Moi j'ai été émue mais sans pleurer, pourtant j'ai la larme facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: bons films à la télé   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:39

Je suis d'accord avec vous. La déclaration de la réalisatrice est scandaleuse... Il y a des films qui font pleurer parce que la situation est assez mièvre ou que la scène est vraiment faite dans le but de pleurer (c'est un peu ce qui m'arrive quand je regarde Titanic bien que j'adore ce film, je trouve que les scènes sont tournées d'une certaine façon et que le scénario est tourné dans un sens, avec la musique, où on n'est obligé de pleurer, on nous tire les larmes des yeux... c'est du cinéma enfait)... dire qu'on ressemble à Hitler quand on ne pleure pas devant la Rafle, que je n'ai pas vu je précise, c'est de la bêtise, et ça ne me donne pas envie de regarder son film en tout cas...
De plus, il y a des films bien plus réalistes sur la shoah qui m'ont fait pleurer.. impossible de ne pas pleurer pour moi dans Le pianiste surtout et la liste de Schindler. Dans une autre mesure, je ne peux pas m'empêcher de verser toutes les larmes de mon corps quandje vois la vie est belle, qui n'est pas à proprement parler un film réaliste... Quand à une scène de la rafle du vel d'hiv, elle est bien plus réaliste dans le film Elle s'appelait Sarah je trouve...
Bref, au cinéma il y a des astuces pour faire pleurer... les plus grands films pour moi sont ceux qui cherchent le plus à atteindre une sincérité de l'émotion plutôt qu'un torrent de larmes versé on ne sait trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:01


A noter, dimanche 4 novembre à 20H45 sur ARTE, la diffusion du film testament de Sergio Leone "Il était une fois en Amérique" sunny avec le grand Robert de Niro, James Woods, la toute jeune Elizabeth McGovern.
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:16

Je rajoute une petite info. Ce soir sur France 3, Mademoiselle Drot : film français très lambtonien. Wink La bande annonce, c'est par là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:43

Je rappelle qu'il y a Il était une fois en amérique ce soir....;et je viens de regarder il dure 3h40 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:17

Eh, oui, 3h40 ! Je l'ai découvert à la fac, sur un écran d'environ 40 cm de large et assise sur une chaise de cours... Tu parles d'un ciné club ! Mais quel chef-d'oeuvre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:45

J'ai vu ce film quand il est sorti et je pense m^m l'a voir en VHS Shocked Vraiment excellent, long certes, mais excellent.
A ne pas manquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:57

J'ai tenu jusqu'au bout cheers cheers mais mon enthousiasme est plus modéré parce que quand même, c'est looooooooong Sleep j'ai lu que Sergio Leone avait fait un film de plus de 4heures au début, qu'il a réduit au minimum possible selon lui: perso je peux lui indiquer sans problèmes une dizaine de passages où on peut racler des tas de minutes lol!

Autre défaut: le sang mal fait, on dirait de la gouache rouge corail tongue et le vieillissement d'Elizabeth Mc Govern inexistant alors qu'elle est censée avoir 60 ans!!

Sinon c'est un bon film, mais je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre, des films de ce genre, il en existe des plus percutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:12

Sans doute nathy's mais songe tout de m^m que ce film va avoir 30ans, il est de 1984 je crois, et donc à l'époque cette saga était fort impressionnante.
Mais je comprends que tu puisses le trouver long.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:51

Eh, oui, ça nous rajeunit pas tout ça... Moi je l'ai vu à 18 ans (soit 3 ans après la sortie) ... et ça m'avait impressionnée...
Par contre je trouve les vieillissement de De Niro parfait ! Surtout pour un film de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:13

En ce moment, Gremlins sur TMC.
Je suis du genre nostalgique et j'adore quand Gizmo chante. santa
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:53

Trop mignon Guizmo Smile mais c'est triste quand le pauvre se fait maltraiter par les méchants Gremlins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:38

demain soir, y a de nouveau Fais pas ci, fais pas ça!!! cheers cheers trop contente!!! pour une fois qu'une série française me rend toute joyeuse de la retrouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:04

Forrest gump sur France 4. Ce film est relaxant, ce doit être le personnage principal. N'est stupide que la stupidité. Smile

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons films à la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons films à la télé...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» La presse anglophone : nos bons plans ;-)
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: