Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)

Aller en bas 
+45
Tatiana
ludi33
lilougeri
Darcy
nathy's
Emily-de-Winter
teatime
Lambada
Lily of Northanger
Framboise
Mrs Knightley
Wuxue
JO
L_Alex
Scarlett Unnie
janeforever
Popila
Maleen
norav
Fée clochette
lila
archi
anne shirley
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
ekaterin64
Marianne
barton65
Axoo
mimidd
nephtis
Louise B.
Angealyn
isobel
plume
pemberley
sniprie
Clelie
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
eliza
Muezza
loulilou
Antonella
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:24

Framboise a écrit:

Au moment de la rencontre avec Mr Bingley, ils bavardent pendant leur danse et il lui dit (avec un air émerveillé, devant sa beauté et sa gentillesse, évidement!) quelque chose comme: "Ca fait un quart d'heure que vous me parlez des personnes de votre entourage et vous n'avez dit de mal de personne..."
Du pur Jane! sunny

Je rejoins ta remarque, en disant qu'en effet, la réplique de Jane à ce moment-là "They are all such agreeable people. They're kind and pleasant" ne pouvait "que" lui corresponde =D.
Parmi les quatre adaptations TV où j'ai pu voir une Jane Bennet (P&P de 1940, 1995 et 2005, ainsi que "Lost in Austen"), Maureen O'Sullivan reste l'actrice qui s'est le plus rapprochée du personnage/lui ressemble le plus, par sa beauté tout d'abord, ainsi que par son sourire (radieux), ses manières... Bref, j'approuve totalement la Jane de 1940, et sa réplique lors de sa première danse avec Bingley correspond parfaitement à son caractère, je ne peux qu'approuver cheers
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:24

franchement j'adore les vieux films mais là non !!!vraiment sans intérêt ,tout va trop vite et m^me Elisabeth me stresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: pride and prejudice   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:26

Alors... J'ai découvert cette adaptation hier, j'ai pu me la procurer à la bibliothèque de ma ville, malheureusement celle-ci pour éviter qu'on les grave bourre et raille le disque de protections donc je n'ai pas pu tout voir, le CD n'arrêtait pas de sauter... Je vais donc faire la critique du début...
D'abord je trouve ça un peu spécial de voir les costumes du film, mais pas désagréable, on se demande à un moment comment Mrs Bennett et ses 5 filles vont rentrer dans la cariolle !
Je trouve assez frais le changement et le rajout de certaines scènes, comme celle de la boutique au début, ou le piquenique. Je vais essayer de voir la suite...

Pour les acteurs, j'adooooooore Elizabeth, elle est vraiment super, je n'ai rien à dire en ce qui concerne les autres membres de la famille Bennett, qui sont tous très bien, par contre j'ai été choquée par Charlotte Lucas, dans la scène du début, Lady Lucas lui envoie un "tu n'as pas la beauté mais tu as l'esprit" dans la tête alors que l'actrice est splendide (halala...).
Caroline et Charles Bingley sont très biens, je vois qu'ils n'ont pas mis l'autre soeur Bingley dans cette adaptation, cela ne me dérange pas, elle n'est pas très importante. Wickham apparaît beaucoup trop tôt à mon goût...

Darcy maintenant... Bon, je préfère Matthew McFadyen et Colin Firth, je trouve ce Darcy là un peu trop affable pour le moment, il est carrement charmant avec Lizzie lors du piquenique, le changement se fait un peu trop vite... J'attend de voir la suite, si je peux la voir...

Donc, pour l'instant je me suis prise au jeu, surtout à cause Greer Garson je pense, son jeu me fait penser à celui de Jennyfer Eyle, elle n'a pas contre rien a voir avec KK, elle est vraiment l'idée que je me faisais d'Elizabeth.
(ah oui, juste une chose, Elizabeth a l'air beaucoup plus vieille que Jane !)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:41

J'ai emprunté le film à la bibliothèque et je donne déjà mes impressions à mi-chemin et affraid affraid affraid

Déjà les costumes, qui ont l'air tous droits sortis d'Autant en emporte le vent, ne correspondent pas du tout: autant de fanfreluches, dentelles, manches bouffonnes, chapeaux, c'était une vraie horreur!

L'accent des personnages, je ne comprends pas pourquoi ils roulent tous les rrrr, ça me perturbe!

Sinon je trouve que Mary est plutot bien, Jane aussi, tout comme Mr & Mrs Bennet. Par contre Lizzie, je n'adhère pas du tout No No déjà elle fait super vieille comparé aux autres, elle a l'âge de sa mère affraid On dirait presque une cougar Embarassed ensuite je ne supporte pas le jeu de Greer Garson, elle fait très arrogante, elle a toujours le nez et le menton en l'air, le visage dédaigneux, Caroline Bingley parait plus sympathique. Et je déteste sa façon de marcher à petits pas, ses expressions faciales exagérées, bref toutes ses manières! Et sa façon de pleurnicher pendant la déclaration (qui met 1h20 à arriver quand même Rolling Eyes et Darcy s'assoit tranquille dans un fauteuil pour la faire, debout c'est plus correct )

Darcy, pareil ok Laurence Olivier est mignon mais je trouve son jeu très très mauvais! Il n'a rien du Darcy arrogant et hautain du début, il se tient mal, ses manières sont effeminées et horreur c'est devenu un dragueur à deux balles sans aucune subtilité!! Shocked Shocked Il fait du rentre-dedans à Elizabeth là, à part au premier bal où pendant deux minutes il ne veut pas danser avec elle, tout le reste on voit qu'il est totalement à fond et ne s'en cache même pas!

Je passe sur le bal de Netherfield qui ressemble plus à la garden-party d'Ashley Wilkes....

Lady Catherine de Bourg est horrible, sa fille Anne joue hyper mal, Fitzwilliam est en kilt Suspect

Les bals sont mélangés, ça devient un peu n'importe quoi, il n'y a pas la lettre de Darcy....et je n'ai pas encore tout vu!

(j'éditerais mon post quand ce sera le cas car mon ordi fait des siennes et je préférais sauvegarder ce message Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:00

Il va fallir que je vois ce film, les commentaires hyper enthousiastes s'accumulent et je ne ne pense résister longtemps.lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:20

Je l'ai vu il y a quelque temps. je n'ai pas de souvenir assez frais pour en faire un commentaire constructif.

Les costumes choquent aux premiers abord mais finalement on s'y fait. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de dates aux livres on sait que c'est la période empire car c'est l'époque de Jane Austen mais sinon un changement de temps ne change pas grand chose à l'histoire. (Sauf si ça se passe maintenant l’évolution des mœurs est trop grande et la place des femmes est tout as fait différente) je veux bien laissé passez ça.

Pour le reste mes souvenirs sont trop flou mais je dirais que c'est une film vraiment sympathique mais une très mauvaise adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:24

Oui je suis d'accord le film est pas mal si on essaie d'oublier que c'est censé être Orgueil et Préjugés Razz Il y a beaucoup d'humour, plein de petites répliques qui font mouche, ça j'ai beaucoup aimé!

J'ai fini le film: on a même pas le droit à la visite de Pemberley Evil or Very Mad et ensuite la fin Shocked les Bennet obligés de déménager....et lady Catherine de Bourg qui joue les ambassadrices, alors là Shocked Shocked c'était plutôt inattendu!

Et la fin est digne d'un conte de fées, tout le monde est content lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:05

J'ai beaucoup aimé ce film, plein de charme et d'humour, mais je suis d'accord avec Nathy's, il faut le voir en oubliant que c'est un adaptation de P&P, tant l'histoire fait des entorses à la trame du roman.

Il plaira aux amateurs(trices) de vieux films. Je trouve les acteurs charmants. Greer Garson nous offre une Lizzie pétillante et pleine d'humour. Laurence Olivier nous offre un Darcy bien moins orgueilleux qu'on pourrait s'y attendre, et les seconds rôles ont une vrai existence dans le film.

Le fin est digne des production hollywoodienne avec un happy end pour tout le monde, et je laisse chacun(e) apprécier le rôle de Lady Catherine dans le rapprochement entre Lizzie et Darcy, qui est une hérésie par rapport au roman, mais que j'aime quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:42


J'ai vu ce film il y a longtemps sans qu'il me fasse ni chaud ni froid. Mais comme entre temps j'ai découvert l'immense acteur qu'était Laurence Olivier, j'aimerais lui redonner une chance. Lire ton avis si enthousiaste me donne encore plus envie de le revoir, ludi33.

_________________
"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:01

J'espère que tu ne seras pas déçue si tu décides de le revoir.

Quand je l'ai vu, je voulais compléter les adaptations de P&P mais j'avais lu de mauvaises critiques, de personnes trouvant que le film s'éloignait trop du roman. J'étais donc prévenue et l'ai vu comme un film lambda, sans chercher de ressemblance. Et puis j'adore les films de cette époque, donc tout était réuni pour que je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:41

J'ai encore essayé de le regarder récemment mais j'ai encore arrêté.
J'ai vraiment un problème avec les acteurs (particulièrement les filles) et les costumes et décors me dérangent...

Bon... Je sais que je retenterais un de ces jours... En essayant, comme Ludi l'écrit, d'oublier que c'est une adaptation de P&P !
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:57

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé bizarrement. Pourtant je suis plutôt du genre à n'aimer que les adaptations fidèles, mais là, j'ai passé un bon moment devant ma télé. Certes, il manque des scènes de la plus haute importance (mon dieu, y'a pas Pemberley!), Laurence Oliver est totalement passé à côté du personnage de Darcy, et je trouve Jane stupide au possible, bien que particulièrement jolie. Cela dit, les costumes m'ont fait marrer (effectivement, je me suis demandée entre autre comment elles allaient rentrer les six dans cette pauvre petite voiture), j'ai adoré cette Lizzy (même si elle fait bien plus âgée que Jane, que ce soit physiquement ou dans son comportement) et Collins est tout simplement énorme.

Bref, c'est un film plutôt sympathique, un bon divertissement à mon goût, mais une très mauvaise adaptation, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:34

Le film sera rediffusé sur la Chaîne TCM le lundi 19 octobre 2015 à 1h15 du matin, dans le cadre d'un cycle 'Laurence Olivier'   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:27

Pour ma part, j'avoue que la première fois que j'ai vu le film j'ai été quelque peu perplexe (c'est le moins que l'on puisse dire...) surtout que j'avais vu quasi en même temps le Jane Eyre avec Orson Welles qui date de la même année et qui est quand même moins décalé. Les premières images des sœurs Bennet en habits d'Autant en emporte le vents et la façon de glisser heu, pardon marcher de Greer Garson m'avaient quelque peu déstabilisé. Bon, après, il faut le voir pour ce que c'est : une adaptation comique de P&P... D'ailleurs, il existe des ouvrages universitaires pointus sur les adaptations cinématographiques des œuvres de J Austen dont certains expliquent que c'est une version fidèle à l'esprit de J Austen (ce qui me laisse perplexe) reprenant une façon de voir les ouvrages de Jane Austen sous le seul angle comique (cf les illustrations d'Hugh Thomson).
Pour finir, je le regarde donc sous cet aspect en le prenant au troisième degré ![/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:00


Il est vrai que la transposition historique a de quoi surprendre, mais elle se tient. Je ne suis pas sûre de qualifier cette adaptation de "comique" scratch elle est légère sans être d'une drôlerie trop appuyée. Je l'ai revue l'an dernier, après un premier visionnage qui m'avait laissée indifférente. Elle est plaisante, prend des libertés avec le roman (en raccourcissant de beaucoup le récit) dont je suis d'accord pour dire qu'elle respecte l'esprit. Elle vaut surtout pour le couple principal, Greer Garson et Laurence Olivier, tout à fait remarquables dans leurs rôles. De toute façon j'ai du mal à être objective quand il s'agissant de ce dernier Laughing .

_________________
"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:19

Merci pour vos avis les filles ! cheers Je te rejoins pour Laurence Olivier, Tatiana Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:03

lol! personnellement, je ne suis pas fan de cette version du tout ! Wink mais ça vaut le coup d'être vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)   "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre
» Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"
» Pride and Prejudice: A Close Study of the Relationship Between Text and Film
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: