Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Eclipse : le film

+27
willow
Titvan
darcy-lennon
Vegas
nathy's
Cindy
Camille Mc Avoy
Darcy
Louise B.
Ju
cat47
Mani911
Ofé
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
Lismel
elea
Fée clochette
Fred
Aislynn
Lunaë
Florizel
Sév
lady Clare
Angealyn
Meha
lilou1625
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

Eclipse : le film - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:28

Titvan a écrit:
Pour en revenir à Edward, il semble n'avoir pas de défauts, mais il en a. Son plus gros défaut, je pense, c'est d'avoir sous-estimé les sentiments de Bella et de l'avoir abandonnée pour son bien. En gros, il pense un peu trop savoir ce qui est mieux pour Bella, alors qu'il est incapable de lire dans ses pensées... Sinon, quoi d'autre?... il ne faut pas non plus le pousser (Jacob a failli en faire les frais) et il broie un peu trop souvent du noir, il ne relativise pas beaucoup, ce qui pour moi est un défaut.

Par défaut j'entendais justement arrogant ou vaniteux lol! Comme tu l'as dit, il ne faut pas trop pousser Edward. Pour moi ce n'est pas un defaut, juste une attitude qui me fait penser a un male qui protege sa femelle des autres. Attitute primitive qui m'agace. Alors que au contraire, Jacob est jaloux de Edward. Pour moi il y a un grande différence. En fait, je trouve Jacob beaucoup plus en nuance que Edward. Ce qui le rend plus séduisant à mes yeux.
Quand au fait d'avoir abandonné Bella, c'est plus une erreur qu'un defaut.

Titvan a écrit:
Oui, bien sûr, c'est un peu tôt, et ils sont un peu jeunes, je suis d'accord. Enfin, Bella est un peu jeune...
Oui c'est vrai que Edward s'en fiche, il a plus de 100 ans lol! Mais Bella par contre... Rolling Eyes

Zakath Nath a écrit:
(au moins, contrairement au livre il ne félicite pas Jacob d'avoir embrassé sa fille sans le consentement de celle-ci, qui s'est pêtée la main en le repoussant ).

Laughing Laughing D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette scène ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Titvan
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:19

Citation :
Un type comme cela dans la réalité serait même franchement inquiétant: il mate Bella pendant qu'elle dort sans qu'elle soit au courant (au début)
Ah, pour ça, Meyer n'a rien inventé, je ne sais pas si elle s'est inspirée de ce qui s'était déjà fait avant, mais... Edward n'est pas le premier a regarder celle qu'il aime dormir sans qu'elle le sache. L'exemple qui me vient le plus facilement à l'esprit : Angel et Buffy.

Bien sûr, dans la réalité ce serait inquiétant... mais ce n'est pas la réalité. Et les vampires n'existent pas.

Et puis, ce n'est pas comme si Edward était un pervers psychopathe... bien loin de là, même. C'est plutôt Bella qui en redemande, et lui qui ne veut pas... lol!

Citation :
il veut lui dicter ses fréquentations
Je ne suis pas d'accord. Certes, il cherche à l'empêcher de voir Jacob, mais il a des raisons pour ça. Les vampires et les loups sont des ennemis héréditaires (Jacob lui-même dit à Bella qu'il ne veut et ne peut pas la voir à cause de son choix) et il sait ce qui pourrait arriver en cas de grosse colère : il suffit de voir le visage d'Emily. Bon, il est un peu jaloux aussi, mais Jacob aurait réagi pareil si Bella l'avait choisi lui.

Pour le reste c'est Bella elle-même qui ne cherche pas à voir ses amis du lycée. Non pas Edward qui lui dicte ses fréquentations.

Citation :
et va même jusqu'à la faire séquestrer par sa famille dans le tome 3
"Séquestrer" est un bien grand mot quand même. Ca sous-entend qu'ils l'ont brutalisée, or ce n'est pas le cas. Je ne me souviens plus du détail, j'ai lu le livre il y a relativement longtemps, mais... c'était pour la protéger, et même si Bella résiste un peu, elle n'est pas retenue de force, entièrement contre son gré tongue Elle est parfois un peu tête brûlée la pauvre, et elle n'aime pas trop qu'on la protège, ce qui est compréhensible, étant donné ce qu'elle dit : sa mère étant une tête de linotte, elle a dû tout assumer elle-même.

Non, le fait qu'Edward veuille la surprotéger ne me choque pas. C'est un défaut, c'est sûr, mais pas de quoi s'offusquer.

Et c'est le premier à dire que si elle ne voulait plus de lui, il la laisserait partir. Evidemment on ne peut pas vérifier, ça ne se produira jamais, mais je pense qu'il est sincère.

Citation :
Par contre j'aime bien le Charlie des films (au moins, contrairement au livre il ne félicite pas Jacob d'avoir embrassé sa fille sans le consentement de celle-ci, qui s'est pêtée la main en le repoussant Rolling Eyes ).
En revanche, sur ce point, je suis d'accord avec toi. Charlie est beaucoup plus sympathique dans le film que dans le livre, pour la raison que tu viens de mentionner.

Citation :
Par défaut j'entendais justement arrogant ou vaniteux
Arrogant, peut-être, parfois... mais vaniteux? Je ne vois pas trop là scratch Il est plutôt du genre à se considérer comme un monstre sans âme, plutôt que comme le meilleur et le plus beau, et le plus fort... (le plus rapide, certes lol! )

Citation :
Oui, je me suis mal exprimée, c'est plus une erreur qu'un défaut. Mais ce que je voulais dire c'est que cette erreur a été provoquée par un de ses défauts, qui est de penser qu'il sait ce qui est mieux pour Bella, tout le temps. D'où le fait qu'il veuille la surprotéger. Il pense que c'est mieux pour elle.
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:30

Citation :
"Titvan
Citation :
Par défaut j'entendais justement arrogant ou vaniteux
Arrogant, peut-être, parfois... mais vaniteux? Je ne vois pas trop là scratch Il est plutôt du genre à se considérer comme un monstre sans âme, plutôt que comme le meilleur et le plus beau, et le plus fort... (le plus rapide, certes lol! )

Non non je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que ce dont tu as énnoncé ne sont pas (pour moi) de vrais défauts et par defaut, je voulais dire par exmple arrogant ou vaniteux comme ceux que tu as ennoncé pour Jacob. Enfin bref, je me comprend lol!
http://www.goodreads.com/faustine2
Titvan
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:29

Fofo a écrit:
Non non je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que ce dont tu as énnoncé ne sont pas (pour moi) de vrais défauts et par defaut, je voulais dire par exmple arrogant ou vaniteux comme ceux que tu as ennoncé pour Jacob. Enfin bref, je me comprend lol!
Ah, d'accord, pardon, au temps pour moi Wink

Je me disais aussi lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:52

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Certes, il cherche à l'empêcher de voir Jacob, mais il a des raisons pour ça. Les vampires et les loups sont des ennemis héréditaires (Jacob lui-même dit à Bella qu'il ne veut et ne peut pas la voir à cause de son choix) et il sait ce qui pourrait arriver en cas de grosse colère : il suffit de voir le visage d'Emily. Bon, il est un peu jaloux aussi, mais Jacob aurait réagi pareil si Bella l'avait choisi lui.

Pour le reste c'est Bella elle-même qui ne cherche pas à voir ses amis du lycée. Non pas Edward qui lui dicte ses fréquentations.

Oui, Jacob est potentiellement dangereux... Mais Jasper aussi, le deuxième tome l'a prouvé. Et quand Edward a temporairement quitté Bella (parce que lui et sa famille pouvait finir par lui faire du mal, en tout cas c'est l'élément déclencheur), le fait qu'elle fréquente Jacob lui a quand même fait énormément de bien. Donc après, Edward a beau jeu de lui dire qu'elle n'a pas à fréquenter Jacob parce qu'il est dangereux. Où était Edward pour la protéger pendant plusieurs mois? Et pourquoi était-il parti, à la base?

Pour les humains normaux, je n'accuse pas par contre Edward d'empêcher Bella de les voir (ce qui ne m'empêche pas de trouver la façon dont elle les traite assez odieuse, mais le problème vient de Bella ici, pas d'Edward).

Citation :
Séquestrer" est un bien grand mot quand même. Ca sous-entend qu'ils l'ont brutalisée, or ce n'est pas le cas. Je ne me souviens plus du détail, j'ai lu le livre il y a relativement longtemps, mais... c'était pour la protéger, et même si Bella résiste un peu, elle n'est pas retenue de force, entièrement contre son gré

Non, pas besoin de brutaliser quelqu'un pour le séquestrer. Dans le tome 3, ils l'empêchent clairement d'aller voir Jacob, même sans la ligoter dans une cave, et même si elle parvient à leur échapper assez facilement. Mais ce n'est pas une raison. Après, elle balait leur conduite d'un revers de main ("ils m'ont fait les doigts de pieds, quelle torture, ah ah") mais ça n'enlève rien à la conduite des Cullen. ce n'est pas parce que la cage est dorée que ce n'est pas une cage Wink
Même si ça part d'une bonne intention, ça ne change rien aux faits.

Bella a besoin de protection, mais le fait qu'elle soit tout le temps protéger, par les vampires comme par les loups-garous, qu'on ne lui laisse quasiment aucun choix et qu'elle ne puisse à peu près rien faire par elle-même sans s'attirer les pires ennuis, au bout d'un moment, c'est très lourd. On la présente comme mature et responsable parce qu'elle a dû s'occuper de sa mère, mais au final, à part la façon dont elle couve Charlie et fait la cuisine, on ne la considère pas vraiment comme une fille presque adulte et responsable, c'est dommage Neutral

Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:24

Fofo a écrit:
-Edward : Euh…. Que quelqu’un m’explique ce que Bella lui trouve…. scratch Passer sa vie avec lui doit être horriblement ennuyant (et si en plus elle devient immortel… je la plains !) Déjà dans les précédents il m’avait agacé mais là c’est pire que tout. Il n’a pas de saveur, il a toujours le rôle de l’homme parfait, qui protège sa copine… N’a-t-il pas de défaut ?

lol! Bella a tendance à le trouver parfait, surtout dans les livres. Bien que son avis se nuance un peu par la suite, disons que jusqu'à sa transformation en vampire (et encore), elle le juge surtout très supérieur à elle à tous les niveaux et ne cesse de s'étonner qu'il puisse s'intéresser à elle.

Mais bon... ça c'est le côté "je suis nulle" très chiant de la Bella des livres (et encore, c'est pas le pire).

Non, sérieusement, quelle drôle de question ! L'amour n'a pas besoin d'explication, je crois. Elle l'aime, voilà, c'est tout.

Pour ma part j'aime beaucoup ce personnage, surtout dans les livres, mais pour autant je ne le trouve pas parfait (sans quoi, comme toi, il me fatiguerait et je le trouverais ennuyeux, je ne suis pas Bella !) :
- il est extrêmement têtu ; si avoir de la volonté est une qualité, l'entêtement forcené serait plutôt un défaut.
- il est certain de savoir ce qui est le mieux pour Bella, et aurait, comme tu le soulignes d'ailleurs, tendance à vouloir la priver de son libre arbitre ;
- il se sous-estime lui-même (défaut partagé avec Bella) : chacun d'eux se juge indigne de l'autre, ce qui par moment est pas mal chiant pour le lecteur
- enfin, Edward est terriblement protecteur. Encore une fois, au premier niveau c'est plutôt une qualité, et je pense que toutes les femmes, au fond, aimeraient avoir un ami/amant/mari qui cherchent à les protéger. Sauf que trop, c'est trop, et là-dessus, Edward passe les bornes jusqu'à devenir insupportable ! Bella est amoureuse, certes, mais également bien patiente ! Bon dieu, je te me l'aurais envoyé bouler, moi !

Citation :
Par défaut j'entendais justement arrogant ou vaniteux Comme tu l'as dit, il ne faut pas trop pousser Edward. Pour moi ce n'est pas un defaut, juste une attitude qui me fait penser a un male qui protege sa femelle des autres. Attitute primitive qui m'agace.

Arf... Edward n'est pas vaniteux, ça non. Il a plutôt tendance à se voir en noir. Arrogant, par contre... oui, sans doute, pas tout le temps, mais oui. Et certes, il est hyper protecteur envers Bella ; je ne dirais pas que c'est primitif, mais par contre, par moment c'est agaçant, ça oui.

Citation :
Alors que au contraire, Jacob est jaloux de Edward. Pour moi il y a un grande différence. En fait, je trouve Jacob beaucoup plus en nuance que Edward. Ce qui le rend plus séduisant à mes yeux.

Le film ne peut donner toutes les nuances du livre. Dans le livre, Edward est jaloux aussi, et pas seulement de Jacob. Simplement, il le cache très bien.

Citation :

Oui, une très grosse erreur, la pire qu'il ait pu commettre. Qui découle cependant de ses deux plus gros défauts : trop protecteur et trop entêté.

Citation :
-La trame de l’histoire : une armée de vampire sanguinaire…. Sérieusement.... Ca ne m’a pas angoissé une seule seconde.

Ah ben oui ! Je veux dire : ah ben non. Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs Titvan l'a souligné aussi, on n'arrive pas à avoir peur une seconde.
Ni avant ni pendant. Là-dessus, c'est vrai que c'est raté. C'est d'une manière générale le reproche que je fais à toute la série : bien trop lisse et trop gentillette.

Je n'ai toujours pas avalée ma frustration pour la bataille avortée de la fin du dernier volume Eclipse : le film - Page 5 302347 Eclipse : le film - Page 5 302347 Eclipse : le film - Page 5 302347

Citation :
-La bague…. Quelle horreur ! affraid D’ailleurs sans pouvoir me retenir j’ai poussé un énorme Aaaah ! qui m’a valu des shut up du rang derrière. *oups*. En fait, je n’ai pas du tout aimé la déclaration, je n’ai pas ressentis d’émotion. Trop plat…. La bague n’a fait que rendre cette scène ridicule (a mes yeux) qui m’a fait ouvertement rigolé.

Bah, j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette bague fait tant de remous... tu n'es pas le premier (ou la première) à dire ça... bof, c'est un objet vieillot, on le sait, qui date de la fin des années 1800... non, ça ne m'a pas choquée.

Pour la demande en mariage, j'en ai parlé plus haut, j'ai eu moi-même une réaction à deux-temps et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher du tout, c'est très... ça ne peut que heurter un public "actuel".
Je pense que c'est normal que ça se passe comme ça, mais que peut-être le film l'a assez mal introduit. Dans le livre, les choses sont beaucoup mieux amenées et je n'ai pas eu la même réaction.

Citation :
-Le choix du mariage : Ils ne sont pas un peu jeunes pour se marier ?

Déjà répondu au-dessus par Titvan, je n'ai rien à ajouter.

Citation :
-Le surmaquilage censé être naturel des acteurs. Je ne parle pas des vampires (qui sont vraiment trop blanc) mais de Bella par exemple. On voyait vraiment qu’elle était tout le temps parfaitement maquillé (même le matin ou en fin de journée… humhum). C’est d’ailleurs ce que je reproche souvent au film américain : pas assez de naturel. Mais cela dit, je trouve l’actrice de Bella vraiment très belle.

Bah, moi c'est Alice qui dans cet épisode m'a paru outrageusement maquillée (pas dans toutes les scènes, mais quand même). Sinon bah oui, de ce côté là, les films américains ne connaissent pas le naturel : au saut du lit ou après avoir traversé un ouragan, les personnages sont toujours bien coiffés, bien maquillés, bien habillés (à de rares exceptions près).

Je n'ose pas imaginer la tête que j'aurais, moi ! Bref, question hors de propos lol!

Citation :
-Le dilemme Jacob/Edward. Même si pour ma part je n’hésiterai pas une seule seconde tongue , j’ai bien aimé voir Bella tiraillé entre les deux, la voir hésiter, se poser des questions sur son avenir. Parce que, comme elle le dit à la fin, elle n’hésite pas vraiment entre les deux hommes mais plutôt entre la vie qu’elle va voir (devenir toute blanche pour l’éternité…. Horrible) avec chacun. Bref, j’ai trouvé que ça donnait un peu de saveur au personnage de Bella (qui ne m’avait pas plus dans les précédents alors que là, c’est tout le contraire.)

Comme c'est amusant lol! lol! Moi non plus, je n'hésiterais pas une seule seconde ! lol!

sérieux, j'aime bien Jacob tout au début et tout à la fin... de la série ! Tout le reste du temps je le claquerais au mur, il m'insupporte ! Et tout particulièrement dans ce tome 3.
Mais bon, ça c'est l'histoire des goûts et des couleurs cyclops

Citation :
-Jacob ! Son rôle me plait bien, l’acteur aussi. Je le trouve beaucoup plus « humain » qu’Edward.

Normal lol! : il EST humain, au contraire d'Edward. Mais (selon moi, hein, ça n'engage que moi), un humain à claquer au mur.

Citation :
Et finalement, le « pas de sexe avant le mariage » m’a plus choqué que ça. C’est très « old school » mais j’ai trouvé ça assez touchant. Même si la scène est amené assez brutalement (d’un coup, Bella se pose des questions sur la sexualité de son couple et le « I am a virgin » à son père, assez cliché), je l’ai trouvé vraiment bien. Bella qui en a envie mais Edward qui préfère attendre d'être marié... rendeer

Aaah ! Eclipse : le film - Page 5 179149 Eh bien, on est quand même d'accord sur un point. OUi, c'est touchant et non choquant, je trouve aussi.
Ca s'inscrit dans la logique du personnage et de l'histoire.

Citation :
Pour conclure, même si pas mal de chose m’ont déplu, j’ai quand même passé un bon moment, je suis ressortis de la scène enthousiasmée et je pense que si l’occasion se présente, j’irais le revoir avec plaisir. cheers

Eclipse : le film - Page 5 50583 Eclipse : le film - Page 5 50583 Eclipse : le film - Page 5 50583 Finalement c'est le principal, que tu aies aprécié ta séance. Moi aussi, il y a des choses qui m'ont déplu ou déçu, je l'ai déjà dit plus haut, mais au final j'ai aimé quand même, comme toi, même si nous n'avons pas achoppé ni accroché sur les mêmes choses.

Citation :
Oui, Jacob est potentiellement dangereux... Mais Jasper aussi, le deuxième tome l'a prouvé. Et quand Edward a temporairement quitté Bella (parce que lui et sa famille pouvait finir par lui faire du mal, en tout cas c'est l'élément déclencheur), le fait qu'elle fréquente Jacob lui a quand même fait énormément de bien. Donc après, Edward a beau jeu de lui dire qu'elle n'a pas à fréquenter Jacob parce qu'il est dangereux. Où était Edward pour la protéger pendant plusieurs mois? Et pourquoi était-il parti, à la base?

Hum... potentiellement, ils sont TOUS dangereux. Ce sont des vampires et des loups-garous, ne l'oublions pas. Même Alice et Esmé sont obligées de sortir de la pièce quand Bella saigne, car leur instinct de prédateur se réveille.

Pour ce qui est de Jacob, qui a soutenu Bella durant les 6 mois d'absence d'Edward, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui, son contact lui a permis de ne pas sombrer complètement.
Oui, elle aurait fini avec lui si...
Mais malgré tout, pendant tout ce temps, elle n'était pas heureuse. Pas complète. Elle n'a jamais cessé de penser à Edward et de regretter son absence, au point de s'inventer des hallucinations (ce qui entre nous met clairement l'accent sur le fait qu'elle AIME être protégée).

De nombreux lecteurs on souligné que l'attitude de Bella était assez dégueu : elle se sert de Jacob quand elle a besoin de lui et le remise au placard dès que son grand amour revient.

Mais ça c'est Bella, qui est un personnage horriblement égoïste derrière ses sempitels "mais je veux faire plaisir à tout le monde". Tout au long de la saga elle aligne les preuve : ne compte réellement que ce que ELLE veut.

Une fois enceinte, elle se fout de voir Edward crever d'angoisse et tous les membres de la famille se dresser les uns contre les autres, elle se fout de ce qu'endure Jacob, même les reproches de Léa, tout à fait justifiés, lui glissent dessus. Madââme fait ses choix et que les autres crèvent !

Pour en revenir au retour d'Edward après ses 6 mois d'absence, je nuiancerais aussi : n'oublions jamais que c'est Bella qui va le chercher. Et il apprend alors par Alice qu'en son absence elle n'a cessé de se mettre en danger, et que Victoria rôde.

Certes, il exagère en lui interdisant de fréquenter Jacob. Là-dessus OK, ce ne sont que ses préjugés qui parlent... mais Jacob qui a réparé la moto et a appris à Bella à s'en servir et va tout vomir à Charlie en espérant qu'il reportera la faute sur Edward c'est quoi ?
C'est répugnant ! "moi je suis le mieux pour toi"

BEURK !

Citation :
Non, pas besoin de brutaliser quelqu'un pour le séquestrer. Dans le tome 3, ils l'empêchent clairement d'aller voir Jacob, même sans la ligoter dans une cave, et même si elle parvient à leur échapper assez facilement. Mais ce n'est pas une raison. Après, elle balait leur conduite d'un revers de main ("ils m'ont fait les doigts de pieds, quelle torture, ah ah") mais ça n'enlève rien à la conduite des Cullen. ce n'est pas parce que la cage est dorée que ce n'est pas une cage

D'accord pour la cage. Je n'approuve pas du tout non plus leur attitude. Mais bon, à ce moment là Bella rue dans les brancards et fait valoir son point de vue, quand même.
D'ailleurs, si dans un premier temps elle est furieuse contre Edward, il lui suffit de revenir de la chasse pour qu'elle oublie tout. Ainsi va l'amour Eclipse : le film - Page 5 433925

Citation :
Bella a besoin de protection, mais le fait qu'elle soit tout le temps protéger, par les vampires comme par les loups-garous, qu'on ne lui laisse quasiment aucun choix et qu'elle ne puisse à peu près rien faire par elle-même sans s'attirer les pires ennuis, au bout d'un moment, c'est très lourd. On la présente comme mature et responsable parce qu'elle a dû s'occuper de sa mère, mais au final, à part la façon dont elle couve Charlie et fait la cuisine, on ne la considère pas vraiment comme une fille presque adulte et responsable, c'est dommage

Bah, je suis d'accord avec ça. En fait elle est très capricieuse et égoïste, et incapable de se débrouiller seule. Il y a de plus un passage, je ne sais plus dans quel livre, où Edward dit à Jacob "Bella exige qu'on s'occupe d'elle".
Ben c'est tout à fait vrai.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:41

Citation :
Bah, j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette bague fait tant de remous... tu n'es pas le premier (ou la première) à dire ça...

Alors la bague, c'est simple... Je ne me souviens pas du tout de ce à quoi elle ressemble Laughing . Je ne me suis pas endormie, pourtant, je me souviens de l'avoir vue, et elle ne m'a pas fait réagir, en bien ou en mal. Du coup, je suis surprise de voir autant de personnes choquées par son aspect, aurais-je eu une absence pendant le film?

Citation :
(ce qui entre nous met clairement l'accent sur le fait qu'elle AIME être protégée).

Ce qui, pour moi, met clairement l'accent sur le fait qu'elle est folle. C'est vrai qu'elle ne va pas bien, qu'elle n'est pas complète sans Edward (mais j'ai déjà donné mon opinion sur ce système d'âmes soeurs dans les livres) mais après tout, elle aurait très bien pu ne jamais revoir Edward, et elle apprenait à vivre avec. Aurait-elle été totalement heureuse un jour? Sans doute pas vue la façon dont l'auteur traite de l'amour, mais en quelques mois, elle a fait des progrès, et Jacob n'y est pas étranger. Il suffit qu'elle retrouve Edward pour que patatras, retour à la case départ: s'il devait disparaître à nouveau, elle retraverserait exactement la même chose ou pire. J'ai l'impression que dans le tome 2, elle n'a rien appris. Niveau évolution des personnages, cette série est quand même assez pauvre (Jacob évolue pas mal... mais pas forcément en bien).

Citation :
mais Jacob qui a réparé la moto et a appris à Bella à s'en servir et va tout vomir à Charlie en espérant qu'il reportera la faute sur Edward c'est quoi ?

Je ne dis pas que c'est bien, vu que le Jacob post retour d'Edward, je le trouve de plus en plus insupportable. Mais je maintiens qu'avant, c'était un gars nettement plus attachant que les autres.

willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:43

Aislynn a écrit:

Non, sérieusement, quelle drôle de question ! L'amour n'a pas besoin d'explication, je crois. Elle l'aime, voilà, c'est tout.
je suis bien d'accord, c'est inexplicable: vous avez déjà vu des couples d'amoureux et vous êtes demandé "mais qu'est ce qu'il/elle lui trouve?" dans les romans c'est pareil.

Quant à la bague, elle ne m'a pas choquée, et je ne vois pas en quoi elle est choquante, elle ressemble à une bague, c'est tout!!
http://remembermilena.over-blog.fr
Titvan
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:12

Aislynn a écrit:
- enfin, Edward est terriblement protecteur. Encore une fois, au premier niveau c'est plutôt une qualité, et je pense que toutes les femmes, au fond, aimeraient avoir un ami/amant/mari qui cherchent à les protéger. Sauf que trop, c'est trop, et là-dessus, Edward passe les bornes jusqu'à devenir insupportable ! Bella est amoureuse, certes, mais également bien patiente ! Bon dieu, je te me l'aurais envoyé bouler, moi !
Voilà. Je vais plussoyer ce que dit Aislynn... Ce n'est pas tant le côté protecteur d'Edward qui est gênant, c'est qu'au bout d'un moment il en fait un peu trop.

Concernant le fait qu'il l'empêche de voir Jacob... il a réellement des raisons pour ça, je ne pense pas qu'il les invente pour justifier sa jalousie.

Mais en effet, il en fait trop. D'où la cage dorée effectivement.

C'est vrai, Jacob a fait beaucoup de bien à Bella quand Edward était parti. Mais, justement, Edward était parti. A son retour, Jacob a changé. En mal. Il est devenu possessif avec Bella, "c'est moi qui lui ai fait du bien, et c'est avec lui qu'elle est repartie! ça me dégoute!" Il pensait peut-être que de l'avoir "réparée" lui donnait le droit de la conserver... et du coup, pour lui faire payer il s'en va tout cafter à Charlie. Je ne trouve pas ça mieux que de la "séquestrer" pour son bien, personnellement... Et il ne s'arrête pas là en plus. Il va s'imposer jusqu'à la fin (enfin, c'est l'impression que j'ai eu dans le quatrième livre) et même l'embrasser de force (dans ce troisième épisode) pour lui prouver qu'elle a le choix (enfin, la possibilité de changer de choix surtout)! persuadé qu'il est qu'elle va finir par le choisir lui. Ce qui est quand même le comble de la vanité, "elle a pas encore percuté, mais elle va bientôt réaliser que c'est moi qu'elle aime en fait!" Mais bien sûr!

Enfin, pour en revenir à la cage dorée, certes, vouloir retenir quelqu'un contre son gré, c'est répréhensible... je suppose que je ne serais pas d'accord non plus, si on tentait de me retenir contre mon gré. Mais enfin... je dirais que c'est aller un peu loin dans la réflexion (genre "Edward est un petit ami abusif", comme je l'ai lu parfois aussi) L'auteur a quelques idées bien à elle, arriérées, étranges, mais de là à dire qu'elle banalise la séquestration ou que sais-je... mouais, faut pas pousser mémé dans les orties lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:40

Very Happy Eclipse : le film - Page 5 548707 bien, je sors du cinéma et j'ai A.D.O.R.E. = adoré et j'ai la tête à l'envers, le film est superbe les acteurs incroyables, les loup magnifiques, l'histoire bien suivie la bague, tout à fait celle de mon arrière grand mère, or gris hématite en marquise, le fin du fin.................... bref, plus aucune notion de ce qui peut être moins bien et très bien, j'ai adoré, Jacob vraiment la scène de la tente c'est comme je me l'imaginais......................... Eclipse : le film - Page 5 548707 Eclipse : le film - Page 5 150390 Eclipse : le film - Page 5 150390 Eclipse : le film - Page 5 41810 Eclipse : le film - Page 5 41810 Eclipse : le film - Page 5 553975 Eclipse : le film - Page 5 136738 Eclipse : le film - Page 5 136738 Eclipse : le film - Page 5 136738 Eclipse : le film - Page 5 179149 Eclipse : le film - Page 5 284494 Eclipse : le film - Page 5 284494 j'attends avec impatience le quatrième, le cinquième, le sixième, le septième...... tant qu'ils veulent, les films sont de mieux en mieux. Eclipse : le film - Page 5 950286 Eclipse : le film - Page 5 615626 Eclipse : le film - Page 5 128427
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:43

wah on peut dire que c'est de l'enthousiasme ca!! Wink
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:15

Eh ben, Fée Clochette ! Laughing Tu n'as pas perdu ton dimanche, manifestement Cool Cool
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:10

ça me fait plaisir quelqu'un qui montre autant d'enthousiasme.
à la lecture de ce topic, je trouvais que mon enthousiasme s'était refroidi en voyant qu'on ne pointe presque que les défauts, les acteurs...
le soufflé était bien dégonflé pale
ça donne l'impression désagréable que "on pourra faire 10.000 versions de ce film, certain(e)s ne seront jamais satisfait(e)s!"

Dernière édition par willow le Mar 27 Juil 2010 - 9:14, édité 1 fois
http://remembermilena.over-blog.fr
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:12

ha oui c'est très agréable un tel avis ! Smile
Moi j'attends le dvd maintenant.... Smile
(à défaut d'attendre Midnight sun en entier...mais c'est un autre débat!)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:51

Bon les sites Internet tels que la Fnac et Amazon indiquait la date de sortie du DVD d'Eclipse, le 10 novembre. Or pour le moment aucune date n'est arrêtée... En effet si le délai légal en France est de 4 mois, et donc laisse penser à une sortie en novembre, rien n'est définitif pour le moment.
C'est en tout cas l'information que M6 Vidéo a dévoilé au site [url=M6 Vidéo]Twilight France[/url].
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:21

Décidément, ça change tout le temps, et en plus j'ai l'impression que c'st différent suivant les boîtes de production.

Enfin, je n'attendais pas ce DVD avant janvier, s'il sort en novembre, tant mieux !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:53

Je suis allée voir le film tout à l'heure et... je l'ai préféré aux deux premiers ! Smile

En fait, je me suis laissée prendre au jeu. Alors, certes il y a des défauts mais je trouve que c'est celui où il y a le plus d'action.
Donc, j'ai aimé :
_ la musique
_ les scènes d'action, vraiment bien faites
_ les scènes de flash-back
_ les scènes Bella/Charlie
_ Victoria : j'aime bien Bryce Dallas Howard de toute manière et elle ne m'a pas fait regretter Rachelle Lefèvre, qui, de toute façon, n'a jamais été très présente dans les deux premiers films, donc, j'ai adhéré Smile
_ la remise de diplôme : j'ai beaucoup aimé le discours de Jessica que j'ai trouvé vrai
_ l'humour

Pour les points négatifs, je dirais que certains dialogues sont toujours aussi gnangnan et font sourire ; j'ai trouvé qu'il y avait un léger mieux niveau alchimie et tension amoureuse entre Edward et Bella ; le maquillage est lamentable je trouve ( pour moi le plus flagrant était pour Robert Pattinson : on aurait qu'il était fait en images de synthèse ! J'ai trouvé que ça ne l'avantageait pas du tout ) et les raccords coiffure n'en parlons pas ( Esmé s'est fait une couleur juste avant la bataille, histoire d'être à son avantage Rolling Eyes ) ; la scène de la demande en mariage : bof ! Neutral Pour le jeu des acteurs : un peu mieux que dans les précédents volets, mais c'est pas encore ça non plus pour Robert Pattinson je trouve, mais j'ai trouvé que Kristen Stewart avait ajouté un peu plus d'expressions à son jeu, c'est déjà ça ).
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et préfère ce volet aux précédents Smile Maintenant, j'attends de le revoir, car parfois, ce qui cloche me saute aux yeux à la deuxième vision ( ça m'avait fait ça pour Twilight : j'étais sortie du ciné ravie et lorsque je l'ai revu je l'ai trouvé lent et vraiment bof ! ) mais je pense que mon avis ne devrait pas changer cette fois Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:14

Je poste l'interview pour la promotion américaine d'Eclipse qui a eu lieu en mai avec Oprah Winfrey. Les 2 acteurs ont participé à une rencontre avec leurs fans. Il faut voir le comportement de ces fans. LOL

Twilight Cast - Backstage Interview - VOST FR
https://www.youtube.com/watch?v=ktjbO875TfM

Robert, Kristen, Taylor au Oprah Winfrey Show - Partie 1 VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=kbl_buS9RoA&feature=related

Robert, Kristen, Taylor au Oprah Winfrey Show - Partie 2 VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=S8AgfTWVQHw

Robert, Kristen, Taylor au Oprah Winfrey Show - Partie 3 VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=4WZSqcVcnGw

Robert, Kristen, Taylor au Oprah Winfrey Show - Partie 4 VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=q6gA7ySUOAk

Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:56

affraid affraid affraid

D'accord... c'est exactement comme on me l'avait raconté affraid (je parle de la réaction hystérique des fans).

Au -revoir ! Eclipse : le film - Page 5 241957 Eclipse : le film - Page 5 241957 Eclipse : le film - Page 5 241957 Eclipse : le film - Page 5 241957 Eclipse : le film - Page 5 241957
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:02

J'ai bien aimé aussi les coulisses et les reflexions de KStewart sur le fait que les deux garçons se sont beaucoup touchés. lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:37

J'ai pensé à vous tout à l'heure, je suis tombée sur ça

Eclipse : le film - Page 5 Studio10
J'ai même failli l'acheter... MJB a raison un esprit maléfique a pris possession de mon corps scratch

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:41

OMG !!! Ekat, je te conseille de regarder des photos de tes crevettes japonnaises, de Jacob, et de tout tes chouchous pour éviter que la situation s'aggrave ! Razz
Sinon, ce magazine a l'air intéressant pour les fans Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Eclipse : le film - Page 5 55950 pas bête comme idée de remède et je suis sûre que ce sera un calvaire

Toute plaisanterie mise à part, oui il avait l'air intéressant et c'est pour ça que j'ai failli l'acheter. Parce qu'il n'avait que des images

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:32

Voici le livre que j'ai acheté cet après midi.
peut-être en avez-vous déjà parlé? Je n'ai pas encore vu le film donc je n'ose pas lire vos posts, de peur d'être spoilée.

Eclipse : le film - Page 5 512cce10
Ce livre est une mine d'informations sur le tournage de 3ème film, les photos sont superbes et les interviews très intéressantes! Bref, j'adore.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:34

C'est la honte je n'ai toujours pas vu le film ! Embarassed Marie je me sens moins seule maintenant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 5 Icon_minitime

Eclipse : le film
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant