Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DODIE SMITH

Aller en bas 
+35
esperluette
ekaterin64
austen94
Juliette2a
althea
MarianneJustineBrandon
Miss Maureen
pouchkinet
Accalia
zlabyab
Buttercup
willow
Maribel
misshoneychurch
mimidd
Séverine
nathy's
lorelai59
Anne Elliot
serendipity
Sunjin
Pando_Kat
kary
Sibylle
missfleurbleue
Susan
cat47
Galy
Camille Mc Avoy
Emjy
Doddy
Natacha Rostov
Jane50
Nettie
Nelly8
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:42

Remontage de topic Very Happy

J'ai commencé I capture the castle cette semaine et il me reste 100 pages à lire mais j'avoue que j'adore. Le style, les personnages, Midsummer Eve, je suis fan. Ca me donne envie de vacances tout ça sunny

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer à la fin, j'ai plusieurs théories plutôt contradictoires et si je n'étais pas aussi fatiguée en ce moment je le finirais d'une traite.

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation, avec des acteurs que j'apprécie énormément en plus. Il va falloir que je mette la main dessus à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:35

Oh ! Je l'ai pris à ma bibliothèque il n'y a pas longtemps ! Je savais pas non plus qu'il y avait une adaptation (je sens que je vais me mettre à la recherche du DVD moi...)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra (bon, les autres personnages aussi - mon dieu j'adore sa belle-mère ^^ - mais Cassandra est vraiment ma préférée), son humour, sa manière de prendre les choses.

C'est vraiment une lecture charmante, et la fin est I love you toute mimi.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
DODIE SMITH - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret DODIE SMITH - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:38

Ca y est, je l'ai termine cheers Finalement une de mes theories etait juste Twisted Evil

Spoiler:

J'ai aussi vu le trailer. Je ne savais pas qu'Henry Cavill jouait dans l'adaptation drunken raison de plus pour me procurer le DVD DODIE SMITH - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Mars
Date d'inscription : 29/08/2008

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:55

J'ai terminé ce roman la semaine dernière après l'avoir découvert tout à fait par hasard aux rayon "enfant" de ma bibliothèque Shocked

Anyway, j'ai adoré le début et la vivacité de l'écriture, c'ets drôle piquant, parfois très "cash" et tout ce château et cette famille : inénarrable !

La façon dont est décrite leur pauvreté aussi est assez stupéfiante de réalisme et irréelle au milieu de ce château : j'ai adoré !

Il ya également de très belles scènes comme le bain dans les douves, la rencontre quand Cassandra dans son bain, of course le voyage à Londres avec les fourrures puis la chasse à l'ours...

Et puis cela s'essouffle j'ai trouvé...
Spoiler:
et j'ai trouvé du coup l'histoire un peu longuette...

La relation Cassandra/Stephen et tout ce qui touchent au désir sont trop brièvement abordé à mon gout : dommage, mais on a une fin tout à fait digne de ce nom !

J'ai adoré l'ambiance victorienne moderne de ce livre, très "candy" époque Angleterre et Ecosse justement, si vous avez vu cette série animée^^

J'ai découvert cette auteure, (merci la bio à la fin) et bien que je ne sois pas très fan des 101 dalmatiens, sacré parcours de vie, et beaucoup d'humour en tous les cas !

j'ai découvert via ce topic qu'il y avait une adaptation télé : j'ai envie de la voir, en plus d'aimer beaucoup Rose Byrne depuis ses débuts en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:09

Ce livre a figuré un an dans ma PAL avant que je ne me décide à le lire (merci à Anne Elliott pour son gentil coup de pouce qui a su me motiver avec diplomatie au bon momment, sinon, le livre aurait encore moisi un an de plus dans ma PAL Laughing ).

Comme pas mal de monde ici, j'avais entendu parler de ce roman en parcourant des listes de romans qui ont particulièrement marqué les anglaises (ou les écrivains anglo-saxons), voire changé leur vie (en fonction du thème du classement). Le titre, qui m'était totalement inconnu caracolait souvent en tête des tops 5, à égalité avec Pride and Prejudice.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai pourtant eu un début de lecture sceptique. Autant Jane Austen, dans PP, entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée des Bingley, autant Dodie Smith prend ici son temps, installe son décor, ses personnages, avant d'amener dans le récit les frères Cotton. Le côté "famille désargentée" me paraissait un peu too much ( Embarassed )

Mais dès l'arrivée des Cotton, et la fameuse scène du bain de Cassandra,

Spoiler:

, on sent que ça y est, l'histoire commence et qu'elle ne sera pas banale.

Et on s'attache bien aux personnages (de mon côté, c'est le personnage de Stephen qui m'a touchée).

Quant à la fin

Spoiler:
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 2:40

serendipity a écrit:

J'ai pourtant eu un début de lecture sceptique. Autant Jane Austen, dans PP, entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée des Bingley, autant Dodie Smith prend ici son temps, installe son décor, ses personnages, avant d'amener dans le récit les frères Cotton. Le côté "famille désargentée" me paraissait un peu too much ( Embarassed )

C'est drôle parce que moi, à ma première lecture, c'était plutôt le contraire. J'ai bien aimé tout au long, et puis la fin m'a tellement déçue (même si en y pensant bien, je trouve maintenant qu'il n'y aucune autre fin possible et cohérente) que j'en ai oublié tout ce que j'avais adoré de ce bouquin. Rolling Eyes Je suis resté bloquée sur cette "mauvaise impression" pendant assez longtemps en fait.

Mais même si la fin m'a déçu sur le coup je me suis vite rendue compte que j'y pensais sans cesse et qu'au fond, peut-être que ce que j'avais regretté était seulement de quitter Cassandra aussi vite. Bref, quelques mois plus tard à peine, je n'ai pas résisté à l'envie d'acheter et de relire ce livre. Et c'est comme ça que je me suis réconciliée avec Dodie Smith, et qu'en j'en suis venue à lire I Capture the Castle 3 fois. Very Happy

Voilà, je viens de vous résumer l'histoire d'amour entre Cassandra et moi. I love you lol!

serendipity a écrit:

Quant à la fin

Spoiler:
Et vous ?

Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut, c'est une fin tout à fait logique quand on y pense bien.

Personnellement, j'aime à penser que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:17

DODIE SMITH - Page 2 127352 Je viens de recavoir le livre et son adaptation. Je connaissais pas du tout avant de lire ce post mais je suis sure que ca va me plaire. Ma PAL est gigantesque mais je le place en haut de la pile Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:35

Une question pour celles qui ont le DVD : y a t-il des sous-titres (en anglais ou en français) ?
Je cherche à acheter ce DVD sur amazon (il est à 4 livres et des poussières, mais j'ai l'impression que le film n'est pas sous-titré ... n'ayant pas l'habitude des sites de vente, je préfère vous demander votre avis).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:59

Le dvd (que j'ai acheté sur play.com pour ma part) comporte bien des sous-titres anglais, serendipity Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:46

Merci Emjy, j'espère qu'il s'agit de la même édition ... comme ce n'est pas indiqué sur la fiche du DVD (ni sur amazon, ni sur play), j'avais un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:01

Voilà, j'ai vu l'adaptation cinématographique et je rejoins le concert des louanges cheers

A la lecture du roman, j'avais vu le frère plus âgé scratch erreur de ma part ? ou bien l'acteur fait-il plus jeune que son personnage ?

Natacha a écrit:
Seul bémol : je n'ai pas aimé Rose Byrne en Rose. Elle est caricaturale, et assez antipathique. Ce qui fait qu'on a du mal à croire à l'affection entre les deux soeurs.

Pour conclure, je pense qu'il faut plutôt voir ce film après avoir lu le livre et non l'inverse, pour ne pas être dérouté par l'atmosphère déjanté de l'histoire!

D'accord sur ta dernière phrase.

Par contre, en ce qui concerne le personnage de Rose, je suis d'accord avec Galy (page précédente). Rose m'agaçait déjà à la lecture du roman. Et je trouve que l'actrice a bien restitué le personnage....

Je viens de relire toutes les interventions afin de me rafraîchir la mémoire et j'ai été surprise par une intervention que je n'avais jusqu'alors pas relevée :

missfleurbleue a écrit:

Un livre à conseiller plutôt à un public jeune. Il doit perdre de son charme sinon ou susciter de la nostalgie !

Je pense au contraire que ce livre est intergénérationnel... sinon, on ne pourrait pas lire (et relire pour certaines d'entre nous) les classiques que nous avons tant aimés ... qu'en pensez-vous ?

(je serais curieuse de connaître l'âge de missfleurbleue scratch cela m'aiderait à comprendre son point de vue, mais étant donné le faible nombre de posts, je doute qu'elle repasse par ici pour m'éclairer).


Au final, j'aime beaucoup le personnage de Cassandra. Et en dépit de notre différence d'âge, nous avons certains points communs. J'aime beaucoup son idée que "quand on s'imagine les choses, elles n'arrivent jamais" (de mon côté, je n'ai pas réussi à trouver la pédale de frein côté imagination ... donc les choses n'arrivent jamais Laughing )

Anne Eliott, pour continuer notre conversation :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:31

Remontage du topic !!

L'attente a été longue, mais le livre va enfin paraître en poche en France (le 18 juin 2009 pour être exacte) dans la collection Gallimard Jeunesse. Je vais enfin pouvoir lire le livre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12342
Date d'inscription : 31/05/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:21

Excellent ! Sait-on ce qui a motivé l'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:55

serendipity a écrit:
Excellent ! Sait-on ce qui a motivé l'éditeur ?

J'imagine que c'est pour élargir le public, la version grand format étant assez peu abordable pour les enfants (enfin les adolescent-e-s plutôt). Et aussi une réimpression en petit format est certainement moins coûteuse qu'un grand format, sans oublier que la version actuelle semble être assez difficile à trouver en librairie !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:50

C'est une excellente nouvelle! cheers J'espère que ça va permettre à plus de gens de découvrir ce roman, parce que c'était vraiment dommage de passer à côté juste parce qu'on ne pouvait pas se permettre le grand format.

Au passage, je découvre que je n'avais jamais répondu à ton post, Serendipity Rolling Eyes

serendipity a écrit:


Anne Eliott, pour continuer notre conversation :

Spoiler:

En fait, je suis plutôt d'accord avec toi, ça ne semble pas très plausible que Cassandra soit réunie avec Simon ou Stephen, du moins c'est ce que le livre et le film semblent tous deux sous-entendre. Mais d'un autre côté, si Dodie Smith a bien voulu nous laisser le soin d'imaginer la suite qu'on veut pour les personnages, et bien moi j'en profite pour créer ma fin idéale Razz (Oui je sais, quand on s'imagine des choses, elle n'arrivent pas.. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:56

c'st une super nouvelle Kary cette réimpréssion! cheers J'ai très envie de le lire, après avoir lu tous vos bons avis et depuis des mois je le cherche en librairies, bibliothèques, grandes surfaces sans résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:22

Pareil pour moi et je désespérais de pouvoir le lire un jour.
Et un nouveau livre sur la Pàl, un nouveau livre dans la bibliothèque, un peu moins d'argent dans le porte-monnaie mais surement des tas de belles heures de lecture alors finalement ça n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:25

Superbe nouvelle, Kary !
Je l'ai en anglais mais je crois que je me laisserai tenter par l'exemplaire ne poche. C'est un de mes romans préférés I love you
Je me demande s'ils reprendront l'illustration de couverture de l'édition brochée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:35

Merci pour l'info Kary ! Le dvd est dans ma PAV depuis quelques temps déjà, mais je crois que je vais me laisser tenter par le livre en premier sunny

_________________
DODIE SMITH - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:40

Oui, je pense que c'est la meilleure chose à faire, mimidd ^^ J'ai beaucoup aimé le film, je trouve que c'est une bonne adaptation (j'aime beaucoup Romola) mais le bouquin est nettement meilleur I love you, comme la plupart du temps en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:59

Et voici le visuel de la couverture poche qui est en fait le même que le grand format français ! (j'aurai aimé qu'ils changent finalement mais bon... on peut pas tout avoir !)

DODIE SMITH - Page 2 51i02bsq4lss500
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:53

Merci pour la photo! J'aurais bien aimé la couverture comme celle de la version anglaise, que je trouve très belle mais celle là est pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:56

Un peu décevant, je m'attendais à une nouvelle couverture moi aussi. Mais au moins l'ancienne était déjà très jolie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:25

J'ai adoré le film, et cette sortie VF me rappelle que la VO (qui a une bien plus jolie couverture Very Happy ) m'attend depuis un an Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:10

J'ai regardé le dvd(sans jamais avoir lu le livre).

J'ai beaucoup aimé les acteurs(surtout Bill Nighty que j'avais seulement connu avec ses chansons de Noël dans Love Actually Very Happy ), les décors, la famille...

J'ai apprécié tout le long, mais soudainement à la fin, Cassandra m'a énervée. Je trouvé qu'elle n'était pas très doué pour le bonheur. Il me semble qu'elle aurait eu une belle vie avec son ami d'enfance. Ils ont quand même échangés un baiser assez langoureux! J'étais certaine qu'elle l'aimait. Et tout à coup ce n'est pas assez pour elle...
Peut-être est-ce mieux expliqué et développé dans le roman? J'ai tout de même envie de le lire pour le groupe de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





DODIE SMITH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DODIE SMITH   DODIE SMITH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODIE SMITH
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zadie Smith
» Alexander McCall Smith
» Le 11ème Docteur : Matt Smith
» First Impressions de Debra White Smith
» Amanda de Debra White Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: