Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple

Aller en bas 
+12
Juliette2a
Selenh
papotea
Fauvette
majeanne
esperluette
jennie
Natacha Rostov
Dulcie
Tatiana
cat47
serendipity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:49

Depuis mon traumatisme avec la BD des Dix petits nègres qu'on m'avait offerte à Noël étant petite (une des images d'un des meurtres m'avait hantée pendant des jours, je m'en souviens encore pale ), j'ai lu très peu de romans de cet auteur (et puis les romans policiers ne sont pas forcément ma tasse de thé...)
Néanmoins, au vu des bons retours sur plusieurs de ses romans dans le topic des bilans littéraires, et comme son autobiographie avait été un coup de coeur, j'ai décidé de faire de 2021 une année Christie Very Happy  J'ai emprunté 3 de ses romans policiers à ma mère et ai acheté 2 de ses romans sous le nom de Mary Westmacott Wink

J'ai donc commencé avec Un meurtre sera commis le... et j'ai énormément aimé cheers
J'ai trouvé l'intrigue très prenante et je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Ca donne presque envie de le relire direct pour essayer de repérer tous les indices parsemés.
J'ai beaucoup aimé le cadre champêtre, cette petite communauté cachant plein de secrets. L'inspecteur Craddock m'a bien plu, et ce roman m'a permis de découvrir Miss Marple (les rares romans ou adaptations que je connaissais étant des Poirot). Le personnage reste plutôt discret, et je n'ai pas trop d'avis sur elle en fait...
En tout cas ce roman fut une très belle surprise et je vais peut-être finir par surmonter mon préjugé sur les livres de Dame Agatha Razz Car j'avais aussi adoré Le meurtre de Roger Ackroyd

J'ai enchainé hier soir sur Loin de vous ce printemps, mais ce sera l'objet d'un prochain avis sur un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:27


Contente que tu sortes si enthousiaste de ce Miss Marple qui m'a aussi beaucoup plu Ju Very Happy . Tu as eu la chance de lire sans connaître l'histoire, le suspense était donc vraiment au rendez-vous Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 846997 .

C'est un bien beau projet pour cette année Cool . N'hésite pas à partager les titres que tu comptes lire, je me joindrai volontiers à toi pour une lecture commune (même si c'est un roman que j'ai déjà lu car je me rends compte que j'apprécie mes relectures de Dames Agatha  Smile ).

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:53

J'ai prévu de lire Mort sur le Nil (ça tombe bien, avec l'adaptation de Kenneth Branagh qui sortira normalement dans pas trop longtemps) et Témoin indésirable, j'ai vu que les 2 avaient de bons retours l'année dernière, je ne suis pas allée plus loin Razz
Et sinon j'ai acheté Portrait inachevé en 2e Westmacott Wink

Fin du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:45

Merci pour ces retours Ju Very Happy

Ju a écrit:
j'ai acheté Portrait inachevé en 2e Westmacott Wink

Nous avions évoqué une lecture en duo avec Tatiana. Vu ton rythme de lecture, tu l'auras certainement lu avant nous (je ne me vois pas le lire avant le printemps au regard de ma PAL). J'ai pour ma part The Mysterious Affair at Styles dans ma PAL de court terme, donc mon année sera aussi christienne:D Fin du HS aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:55

Olala mon rythme de lecture n'est plus ce qu'il était malheureusement lol!
Et puis je vais essayer de ne pas tout lire d'un coup, j'ai plein d'autres livres à intercaler donc je me joindrai avec plaisir avec vous pour une lecture au printemps (heureusement que j'ai commencé hier l'autre Westmacott et pas Portait inachevé Wink )

J'avais repéré The Mysterious Affair at Styles également (ce titre m'a toujours intrigué) donc même s'il n'était pas dans ma sélection de 3, je vais peut-être me laisser tenter, je le récupèrerai chez ma mère quand j'y retournerai Wink
Donc on pourra faire une lecture en duo si tu veux (enfin plutôt définir vaguement une période de lecture, je ne suis pas très douée pour respecter les délais de lecture de groupe Embarassed )

(désolée pour la poursuite du HS Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 331953 )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:19


Tant pis pour le HS, c'est moi qui aies commencé donc je poursuis Embarassed Laughing . (On pourra toujours copier les posts dans le topic des lectures en duo/trio...)

Super pour Portrait inachevé, ce serait chouette si on pouvait le lire en trio sunny . Et tu me diras quand tu comptes lire Témoin indésirable, c'en est un que je n'ai jamais lu et si je peux le lire à peu près en même temps pourquoi pas.

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 17:57

Merci pour ton retour, Ju ! I love you Je compte également lire davantage de romans de Dame Agatha en 2021, je verrai si je peux me caler sur vous pour une lecture commune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 16:46

Ju a écrit:
J'ai donc commencé avec Un meurtre sera commis le... et j'ai énormément aimé cheers

Merci esperluette et Ju pour la suggestion de ce roman pour que je redonne une seconde chance à Miss Marple. Je l'ai particulièrement aimé!  sunny
Merci à Juliette qui m'a accompagnée en duo et bonne lecture sous peu à serendipity!  Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 474727

Ju a écrit:
J'ai trouvé l'intrigue très prenante et je ne m'attendais pas du tout au dénouement. Ca donne presque envie de le relire direct pour essayer de repérer tous les indices parsemés.
J'ai beaucoup aimé le cadre champêtre, cette petite communauté cachant plein de secrets. L'inspecteur Craddock m'a bien plu, et ce roman m'a permis de découvrir Miss Marple (les rares romans ou adaptations que je connaissais étant des Poirot). Le personnage reste plutôt discret, et je n'ai pas trop d'avis sur elle en fait...
En tout cas ce roman fut une très belle surprise et je vais peut-être finir par surmonter mon préjugé sur les livres de Dame Agatha Razz Car j'avais aussi adoré Le meurtre de Roger Ackroyd

Je rejoins en grande partie le commentaire de Ju pour l'intrigue palpitante et l'identité du meurtrier qui m'a surprise Shocked (encore bravo à notre chère Agatha qui sait si bien nous mener en bateau!! Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 553975 ). Comme toi Ju, cela donne envie de relire l'histoire en prêtant attention différemment aux détails maintenant qu'on sait le fin mot de l'histoire! Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 64968

Je n'avais pas accroché à ma première enquête de Miss Marple lue (A l'hôtel Bertram) et ai complètement oubliée celle de Le miroir se brisa que j'ai pourtant chez moi... scratch Ce roman m'a réconciliée avec elle. Elle apporte sa touche à l'enquête en toute finesse, sans non plus éclipser l'inspecteur Craddock qui avance bien de son côté aussi.
J'ai aussi bien aimé l'ambiance dépeinte de ce petit village. Une belle surprise pour moi donc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:12

Vavyala a écrit:
Merci à Juliette qui m'a accompagnée en duo et bonne lecture sous peu à serendipity!  Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 474727
Ce fût un plaisir de participer à cette lecture commune ! Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 474727

J'ai moi-même passé un bon moment de lecture ! I love you J'ai particulièrement apprécié la galerie de personnages -tous suspects- au sein de ce village typiquement anglais Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 846997 J'ai soupçonné à peu près tout le monde au cours de ma lecture Razz et même si j'ai relevé l'indice
Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce final ! Shocked Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 846997
Miss Marple est d'une efficacité impressionnante, tout comme l'inspecteur Craddock qui m'a beaucoup plu par sa persévérance et son intelligence drunken (j'ai d'ailleurs appris en post-face qu'il revenait le temps d'autres enquêtes !).
Si cette enquête n'est pas ma préférée de Dame Agatha, je l'ai en revanche trouvée réussie, alternant le récit des us et coutumes de la campagne anglaise, (avec ces différentes générations qui se côtoient), tout en proposant une enquête captivante ! Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:43

Contente que vous ayiez aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:56

Juliette2a a écrit:
J'ai particulièrement apprécié la galerie de personnages -tous suspects- au sein de ce village typiquement anglais Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 846997 J'ai soupçonné à peu près tout le monde au cours de ma lecture Razz et même si j'ai relevé l'indice
Spoiler:

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 999779 Je dirais même que j'ai aussi soupçonné tout le monde sauf le meurtrier comme d'habitude! Razz
Comme toi
Spoiler:

Juliette2a a écrit:
Miss Marple est d'une efficacité impressionnante, tout comme l'inspecteur Craddock qui m'a beaucoup plu par sa persévérance et son intelligence drunken (j'ai d'ailleurs appris en post-face qu'il revenait le temps d'autres enquêtes !).

J'ai aussi beaucoup aimé Craddock. Je n'ai pas ton édition, donc je ne savais pas qu'il reviendrait dans d'autres romans. Bonne nouvelle! cheers Et merci pour l'info! sunny

Encore merci Ju pour le conseil littéraire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:04

Vavyala a écrit:
Encore merci Ju pour le conseil littéraire! sunny
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 999779 Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:19


Un meurtre sera commis le... a désormais son propre topic Arrow

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 19:42

Selenh a écrit:
Aujourd'hui j'ai fini Némésis. Il paraît que c'est un des meilleurs Christie, mais je me retrouve la même qu'à 15 ans : l'héroïne m'agaaace ! Les réflexions Marpeulesques orientées petite mémère humble-méritante et sa vision... des « vieilles filles », des jeunes (filles en particulier qui crient « au viol » pour trois fois rien alors que ce sont elles bien sûr les « coureuses»), bref, le monde selon Miss Marple continue à me crisper voire à me faire monter la moutarde au nez.
J'ai lu Némésis ce week-end et j'aurais pu écrire exactement le même avis que Selenh ci-dessus ! Laughing
A la différence près que je n'avais jamais entendu parler de ce titre auparavant, sinon je confirme que c'est loin d'être son meilleur ouvrage : non seulement les remarques de ses personnages (Miss Marple et le Dr. en "psychologie") sur les jeunes filles légères m'ont considérablement refroidie Rolling Eyes , mais en plus j'ai trouvé l'intrigue bien alambiquée
Spoiler:
Une lecture très oubliable donc, mais j'ai quand même beaucoup apprécié d'autres titres avec Miss Marple donc j'espère que c'était juste une mauvaise pioche Wink

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:53

Merci ton retour Fauvette qui nous met en garde contre ce Marple! Smile Au vu de vos retours à Selenh et toi, je me dispenserai de sa lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:01

Je ne l’ai pas relu depuis plusieurs années mais j’avais bien apprécié mes lectures de ce roman. Je me rappelle à peu près des remarques décrites mais avec le contexte ça ne m’avait pas dérangée. Je trouve aussi l’histoire intéressante mais faut dire que j’aime souvent ces intrigues liées au passé (“La dernière énigme” est un de mes Marple préférés).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:25

Vavyala a écrit:
Merci ton retour Fauvette qui nous met en garde contre ce Marple! Smile Au vu de vos retours à Selenh et toi, je me dispenserai de sa lecture. Very Happy

Comme Dulcie, je cons e un bon souvenir de cette lecture Very Happy

J'avais adoré ce roman (lu à l'adolescence, donc autant dire que je ne me souviens de rien, sauf que c'est un Miss Marple et que j'avais appris que Nemesis était la déesse grecque de la vengeance ce qui a dû me permettre de briller une fois à Questions pour un champion devant mes parents lol! ).

Depuis il figure parmi mes préférés d'Agatha Christie. Je pensais le relire un jour à l'occasion mais peut-être qu'après tout ce temps, mon avis rejoindra ceux de Fauvette et Selenh No
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:00

Merci pour vos retours plus positifs que le mien, Dulcie et serendipity ! sunny
C'est drôle comme les avis peuvent diverger sur le même roman, de mon côté j'avoue que cette lecture a été un (court, heureusement ^^) pensum mais je me demande si je l'aurais plus appréciée en (re?)lisant Le major parlait trop, qui semble être dans la même veine - ou en tout cas avec un personnage récurrent Wink - et qui précède directement l'intrigue de Némésis sans toutefois en être une préquelle Wink

En attendant je ne laisse pas tomber Dame Agatha, car j'ai Cinq petits cochons sur ma PàL imminente (mais je changerai de topic pour en parler vu qu'il s'agit d'une enquête de ce cher Hercule Laughing )

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 15:23

J'ai terminé mon Christie de Noël, At Bertram's Hotel. J'ai été assez mitigée au départ et constaté qu'il n'avait pas forcément de bons avis sur le forum (mais je n'ai pas encore pris le temps de relire ce topic).

J'ai aimé l'ambiance de cet hôtel, qui se veut résolument Edwardien tout en intégrant certaines touches de modernité, comme le chauffage central soigneusement dissimulé. J'ai également aimé le séjour de Miss Marple à la capitale, ses balades au gré de ses envies, en bus, à pieds. Mais au départ l'intrigue autour de la jeune fille Elvira et son amie Bridget m'a parue un peu tirée par les cheveux. C'est le bémol que je mettrais finalement à ce roman, l'intrigue est un peu paresseuse mais l'ambiance est assez amusante (le vieux flic qui attend la retraite, "Father", mais à qui on ne la fait pas est également assez réussi).

J'ai vu que ce roman avait été publié en 1965, Agatha Christie avait donc plus de 70 ans quand elle l'a écrit, et je pense qu'elle a certainement glissé un peu d'elle-même dans ses personnages âgés, qui se sentent un peu en décalage avec la société des années 60 (je pense aussi au Canon Pennyfather, l'ecclésiastique très distrait qui disparaît). En fait, ce sont les personnes âgées qui sont le plus réussies dans ce roman et cette ambiance surannée, mais qui n'est qu'apparences Wink

En faisant des recherches sur ce roman, j'ai lu qu'il existait vraiment un hôtel Bertram à Copenhague (mais l'ambiance semblait assez différente), et que l'hôtel Bertram du roman serait inspiré parle Brown's hotel, un des hôtels préférés d'Agatha Christie. Cet hôtel existe toujours -il faut compter un peu moins de 700 euros la nuit si l'envie vous prend de vouloir y passer un court séjour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 16:21

Un "Marple" souvent mal aimé mais que j'ai toujours bien apprécié Very Happy (enfin pas relu depuis des années), justement pour l'ambiance que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:49

Merci pour ton retour Dulcie, je ne regrette pas ma lecture, cette ambiance cosy avec vrais muffins et five o'clock tea était parfaite pour les fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:51

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers Tu as choisi le bon moment pour le lire ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:15


Contente que ce roman et ton ambiance cozy t'aient séduite serendipity santa. Je fais partie des déçues par cette lecture, mais tu me donnes envie de le relire pour essayer de changer d'avis, ce qui est bon signe Laughing .

_________________
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple   Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans et nouvelles mettant en scène Miss Marple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: