Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance paranormale | |
|
+15Elisabeth Natacha Rostov eveange66 norav Mani911 Pando_Kat Kusanagi April marie21 lady Clare clinchamps kazibao ekaterin64 Eulalie12 Miss Piou Piou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 26 Juil 2010 - 10:41 | |
| J'ai commencé la lecture du Pacte de McKeltar, de Karen Marie Moning , et pour l'instant j'accroche vraiment. Plus d'ailleurs que le livre précédent, Une passion hors du temps. Le personnage de Dageus est bien plus fascinant que celui de Drustan, et l'histoire autour des druides et des voyages dans le temps est infiniment plus développée. Dans le tome précédent, la partie fantastique n'était qu'un prétexte pour servir l'histoire d'amour des personnages. En revanche, dans ce livre, Karen Marie Moning créé réellement un univers, et j'ai hâte de rentrer chez moi pour connaître la suite! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 26 Juil 2010 - 10:50 | |
| Il faut un début à tout et il fallait bien que KMM introduisent les McKeltar. Personnellement, je les ai tous aimés et je crois qu'il faut en avoir lu la globalité pour comprendre les différentes ramifications entre les histoires. Chacun des personnages a un rôle à jouer et on croise les doigts pour qu'elle finisse sa série des Highlanders soit dans les Fever, soit dans un nouveau roman puisque tout son univers est très lié |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 3 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Je suis en train de terminer La Punition d'Adam Black. J'aime beaucoup également, mais ça m'a permis de me rendre compte qu'il me manquait un pan de l'histoire qui apparemment se trouve dans Beyond the Highland Mist, qui n'est pas paru en français. C'est frustrant de se dire que je vais passer à côté de toute partie de l'histoire parce que les premiers livres n'ont pas été traduits. Franchement je ne me sens pas d'entamer une lecture en VO, même si c'est toujours mieux que la traduction. Je lis ce genre de bouquins pour me détendre et me vider la tête, alors si je dois me flanquer un mal de crâne à force de concentration pour tout comprendre, c'est pas la peine... |
| Sujet: Re: La romance paranormale Ven 6 Aoû 2010 - 9:51 | |
| J'ai promis, je fais! Ekat, Pando et moi allons lire simultanément Morsure et je passe donc une annonce à celles que cela intéresseraient. Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongLIEN AMAZON - Citation :
- Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...
Attention, il ne s'agit en aucun cas d'une lecture commune (donc pas de topic spécifique, ni de temps imparti ... ) mais une lecture simultanée pour se "sentir" peu moins seule dans la lecture |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 24 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Hop me revoilou ( et non je suis pas restée allongée comme une âme en peine sur la tombe de Charles !!! Mais bon j'ai eu du mal ... Je le laisse jouer aux cartes avec son pote Henry) Donc pour celles que cela intéressent (j'ai les noms ) la lecture commune de Morsure est prête à commencer!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 24 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Garde à vous les filles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Ven 27 Aoû 2010 - 18:29 | |
| I'm ready !!! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 29 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Je le met ici puis j'irai le mettre dans le topic adequat mais voici deux petites dates qui risquent de réjouir certaines : Milady - novembre 2010 : Mercy Thompson Le grimoire d'argent Silver Borne - 2010 - Spoiler:
Mercy vient à peine d’échapper aux tentatives meurtrières de la reine des vampires quand deux nouveaux problèmes se présentent à sa porte : elle doit rendre un livre emprunté aux créatures magiques mais elle va avoir du mal puisque le propriétaire a disparu ! Mais cela va lui causer quelques problèmes ! Et elle commence à s’inquiéter sérieusement pour Samuel, le fils du leader de sa meute de loups-garous qui semble avoir quelques problèmes. Et c’est sans compter avec les difficultés que crée son union avec Adam. Une coyote et un loup-garou ne devraient pas être ensemble selon certains....
20/10/2010 J'ai lu Fièvre Fatale / Dreamfever KMM
- Spoiler:
Il a volé son passé mais Mackayla ne permettra jamais au meurtrier de sa soeur de lui voler son futur. Cependant, elle, la sidhe seer ne peut pas égaler Le Maître qu’il est. Il a soumis Mackayla a une horrible torture, une insatiable soif sexuelle qui la consume et la pousse vers deux hommes dangereux qu’elle désire mais en qui elle ne peut avoir confiance.
Alors que l’énigmatique Jericho Barrons et le sensuel prince Faë V’lane assiègent son corps et son âme, alors qu’elle découvre de mystérieuses annotations dans le journal de sa soeur et que le pouvoir du Livre qu’elle recherche sème l’anéantissement dans la ville, les ennemis de Mac lui propose un nouveau défi.
C’est une invitation que Mac ne peut pas refuser, qui la pousse chez elle, en Géorgie. Lorsque ses parents disparaissent et que la vie de ceux qu’elle aime est menacée, Mac est sur le point de découvrir une vérité qui pourrait la briser, à propos d’elle-même et de sa soeur, de Jericho Barrons aussi...et à propos du monde qu’elle pensait connaître.
|
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 29 Aoû 2010 - 10:30 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
20/10/2010 J'ai lu Fièvre Fatale / Dreamfever KMM Wouhou C'est bientoooot Merci Gaelle! |
| Sujet: Re: La romance paranormale Dim 29 Aoû 2010 - 11:09 | |
| Moi je dis enfin !!! Ca fait un an que je me tais |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 30 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Bon, j'ai fini morsure . Je donnerai mes impressions en même temps que tout le monde mais pour rassurer, Ekat : J'ai tellement aimé que j'ai enchainé d'autres romances paranormales. Bon, comme je n'avais pas trop le temps de passer sur le forum la semaine dernière, j'avais pas lu vos avis sur les livres. J'ai donc fait un gros ratage sur un des livres choisis. J’ai acheté Krestley Cole : morsures secrètes. Il a pas volé au travers de la pièce mais bon, j’ai pas trop aimé. Dommage car le résumé promettait. Mais hormis le fait qu’on apprend que les loups garou sont bien fournis et les vampires prudes le restent pas longtemps, c’est pas super super. Par contre, le second livre, j’ai tapé dans le mile. J’ai pris l’appel de la lune de Patricia Briggs que j’ai adoré. (ben oui, je l’ai déjà fini aussi). Raah Adam, il est trop . Et l'histoire est pas mal du tout. Du coup, je suis retournée samedi acheter le tome 2 Edit du message pour le topic de JD Ward |
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 30 Aoû 2010 - 14:27 | |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 30 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Je suis rassurée Norav, j'avais vraiment beaucoup aimé Morsure, j'espère que ma relecture sera aussi bonne. Pour le moment nos impressions concordent. Les Mercy sont vraiment supers. J'ai lu le 2ème tome Krestley Cole qui entre parathèse ne concerne absolument pas le frère choupinou loup garou, mais pas grave parce qu'il est 4 fois mieux que le 1er, ce qui n'est pas difficile Moins de sexe, ce qui est trèèèèès bien soulant à la longue les valkyrie toujours aussi frappées et un héros détonnant entre sa taille de géant et son doux caractère empoté intellectuel qui a peur de sa force. Le tout dans une chasse au trésor. c'est pas mal finalement. Edit du message pour le topic de JD Ward _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 14 Aoû 2011 - 17:22, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 30 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Passage éclair pour pleurnicher que je suis grave à la ramasse et que j'en ai marre et que j'ai envie de passer ne serait-ce que 24h complètes à rien faire d'autre qu'à tourner des pages , dire youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bienvenue Norav dans le clan des fans d'Adam euh, de Mercy, et que je commence Morsure ce soir, je n'ai finalement pas eu le temps ce weekend _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 31 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Edit du message pour le topic de JD Ward Je veux finir la série de Kelley Armstrong (faut d'ailleurs que je me commande Capture, mon libraire ne l'a pas en poche) et la série de Patricia Briggs. Ptite question : pourquoi on classe la série de Patricia Briggs en romance paranormale ? A part, si ça change après mais pour l'instant, (j'en suis à environ 150 pages du tome 2), y a pas beaucoup de romance dedans. - ekaterin64 le 31-08-10 a écrit:
- Aucune idée Norav et bonne question pour JD Ward aucun doute quand tu le lira. Pour Briggs ou Armstrong ce n'est pas du tout évident
|
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 31 Aoû 2010 - 14:39 | |
| |
| Sujet: Re: La romance paranormale Mar 31 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Edit du message pour le topic de JD Ward Oui Adam on est d'accord c'est un peu le jeu du chat et de la souris ces deux là. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne m'a pas semblé que la romance prend le pas sur tout comme cela peut cas pour les Ward. Elle y est présente pas pas autant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 14 Aoû 2011 - 17:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La romance paranormale Ven 3 Sep 2010 - 14:03 | |
| J'ai fini le 2ème tome de Mercy . J'ai beaucoup aimé mais moins quand même que le 1er tome. Comme Pando, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Les + : on en découvre un peu plus sur les perso du 1er tome ainsi que sur les particularités de Mercy. - Spoiler:
le fait qu'elle peut voir les fantomes et discuter avec
Les - : L'intrigue était un peu en dessous de celle du 1er tome. - Spoiler:
Elle tue quand même assez facilement le démon alors que plusieurs loups garou et vampires n'y étaient pas arrivés. . Pareil pour André. C'était quand même un vampire super fort et tout se passe super facilement Par contre, je suis super contente - Spoiler:
Elle est en train de choisir Adam (bon je savais déjà lequel elle choisirai vu que j'ai lu le spoiler de Gaelle). C'est pas que j'ai pas Samuel mais bon Adam, lui, il a pas voulu la bouffer quand il était dans la cage. Heu, pour Stefan, j'espère qu'il ne va rien se passer avec lui.
Bon, ça ne m'a empêché de courir à l'espace culturel hier pour aller chercher les tomes 3 et 4. Et de rager car ils n'ont toujours pas Capture de Kelley Armstrong en poche. |
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 6 Sep 2010 - 10:02 | |
| Pour info, j'ai fini Morsure |
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 6 Sep 2010 - 10:22 | |
| Norav aussi, si vous voulez commencer à en discuter _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance paranormale Lun 6 Sep 2010 - 15:29 | |
| ok let's go Lorsque l’on n’est pas une admiratrice de lecture paranormale, il est difficile d’accepter de lire un roman de ce genre sans y être contrainte. Telle a été mon cas, et j’avoue avoir été plus qu’agréablement surprise. Pourquoi ? - Spoiler:
Je dois avouer que cela vient de la « normalité » du récit.
Bien sûr nous nous trouvons face à des loups garous mais l’auteur ne nous noie pas dans un amas de surnaturel. Dés les premières pages, la condition d’Elena ne nous apparaît pas comme extraordinaire. Au contraire, elle nous est présentée comme une contrainte à laquelle notre héroïne doit faire face. Grâce aux transformations douloureuses ou le fonctionnement de la meute, l’auteur parvient à nous faire entrer dans son univers de façon naturelle et lente. Ainsi lorsque la meute est aux prises d’éléments récalcitrants, nous connaissons son mode de fonctionnement, sa hiérarchie, bref, nous avons le sentiment d’en faire partie.
De plus, il est important de constater que toute la partie surnaturelle n’est en fait qu’un prétexte pour montrer la noirceur de l’âme humaine. Ici les hommes sont plus bestiaux que les loups. L’humain tue par intérêt, l’animal pour se nourrir ou se défendre.
Au final, on referme le livre sans réellement avoir eu l’impression d’entrer dans un monde surnaturel et l’on croirait presque à l’existence des loups garous.
|
| Sujet: Re: La romance paranormale Jeu 9 Sep 2010 - 15:21 | |
| Désolée Gaelle. Je viens seulement de voir que tu avais posté ton commentaire. Contrairement à toi, je n'y allais pas à reculons. Ca faisait déjà un moment que j'avais de découvrir ce type de romance. Par contre, je dois avouer que quand le livre est arrivé, j'ai tiqué car si j'avais pas aimé, je ne me voyais pas lire tout ça. Heureusement, j'ai adoré. - Spoiler:
Comme Gaelle, j'ai bien aimé le fait qu'Elena est une femme quasi normal (bon ok, quand même beaucoup plus forte que la normale ). On n'a pas affaire à une femme super forte mentalement, Elena regrette sa condition de loup garou. Les autres loups garous sont assez attachants aussi même s'ils n'ont pas cette fragilité qu'à Elena. Par contre, je vais me faire lynchée peut-être mais j'aime pas trop Clay (c'est bien ça son nom ). Ok, il est amoureux d'Elena mais c'est quand même un s... il l'a mordu tout en sachant qu'elle avait seulement de faibles chances de survie. Il est vraiment égoiste. C'est vrai qu'il a eu une enfance très difficile (avoir été transformé si jeune) mais bon ça n'excuse pas son geste Sinon, j'avance dans ma lecture de Mercy. J'en suis presque à la fin au tome 4 et j'aime toujours autant. Quelqu'un aurait-il des titres à me proposer dans le même genre que Mercy ? |
| Sujet: Re: La romance paranormale Jeu 9 Sep 2010 - 15:34 | |
| Norav, je te lyncherai pas - Spoiler:
J'ai trouvé Clay égoiste dans son amour pour Elena. Il ne lui a laissé aucune possibilité de faire un choix et je comprends parfaitement la position de la jeune femme.
Et sinon tu peux lire les KMM, Fièvre noir, rouge ... |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La romance paranormale Jeu 9 Sep 2010 - 15:37 | |
| - Citation :
- Et sinon tu peux lire les KMM, Fièvre noir, rouge ...
Je plussoie! Cette série est vraiment bien! J'ai moi même subit le lobbying de Gaelle ( ) et maintenant je me retrouve à attendre impatiemment le mois d'otcobre pour le tome 4 |
| Sujet: Re: La romance paranormale Jeu 9 Sep 2010 - 16:21 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Norav, l'amour n'excuse pas tout. - Spoiler:
Clay est un véritable sauvage. Possessif, impulsif, violent.
D'un autre côté, comme le récit est écrit à la 1ère personne cette impression est renforcée parce qu'on perçoit directement les sentiments d'Elena ainsi que se rancoeur. J'ai bien aimé le fait qu'Elena soit unique dans son genre, - Spoiler:
du coup elle apporte un regard neuf sur la meute qui est exclusivement masculine. Un peu comme Mercy il me semble. En plus elle déchaine la convoistise des loups garous, ce qui ne l'aide vraiment pas à accepter sa mutation
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance paranormale | |
| |
| | | | La romance paranormale | |
|