| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La romance historique Lun 26 Avr 2010 - 17:13 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- de rien
@ Althea, le premier des Joyce n'est pas le meilleur loin de là mais ensuite cela s'améliore, mon préféré est Lady Blanche, j'en ai pleuré merci! après avoir suivi tes liens, c'est celui qui me tentait le plus avec Lady Flibuste! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Lun 26 Avr 2010 - 18:39 | |
| Il est pas mal aussi, c'est mignon de voir ce capitaine si fort et alpha quand même tomber pour cette jeune fille mais des livres de pirates et corsaires j'en ai lu bcp et je n'ai pas été surprise mais si tu as envie de le lire fonces Il est bien aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 26 Avr 2010 - 19:58 | |
| Je mets donc les deux sur ma PAL et puis, si je commande sur Amazon, il vaut mieux rentabiliser les frais de port ... Et puis, j'ai un faible pour la marine (enfin surtout les marins) |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 10:12 | |
| J'ai lu ce week-end Suddenly you de Lisa Kleypas. Le premier tiers m'a beaucoup plu, car les deux protagonistes sont assez atypiques, j'ai aimé leurs échanges et la façon dont ils s'apprivoisent et deviennent amis petit à petit. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Amanda, qui pour une fois n'est pas une jeune ingénue à la taille fine. - Spoiler:
Mais à partir du moment où Jack et Amanda deviennent amants, les choses se corsent. ça a déjà été dit : à la longue, les descriptions assez crues des scènes d'amour deviennent lassantes! J'avoue avoir sauté des pages pour arriver plus vite au dénouement.
Bref, pour le moment, côté romance historique, ce sont les livres de Judith MCNaught que je préfère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 11:22 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- @ Nadia, me souviens avoir lu le premier de cette série de Balogh ... en fait, j'avais laissé un com sur la liste blue et visiblement, je me suis ennuyée lol
Et je te rejoins, je me suis ennuyée aussi !! Depuis, j'ai lu le tome 1 de " La Légende des quatre soldats" de Elizabeth Hoyt, et " Le manuscrit du déshonneur" de Madeline Hunter, et " L'héritière des Romanov" (oui c'était un très long week end pluvieux ) |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 11:55 | |
| L'héritière des Romanov Si Anne Boleyn était fermière moi je suis Reine d'Angleterre .... Du coup je me suis braquée mais c'était rigolo de voir que les anglais avaient aussi leur Leonard de Vinci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 12:19 | |
| J'avoue, je ne me suis pas attardée sur ce genre de détails - Spoiler:
Comme le fait que Henry VIII s'excuse auprès du baron à la fin du livre ! Henry VIII qui s'excuse, on aura tout vu !!
, sinon je n'aurais pas terminé le livre mais l'histoire, bien qu'assez originale, m'a plu ! Je ne sais pas si je lirais le tome 2, j'ai vu qu'il était déjà sorti ! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 12:23 | |
| Alors le Tome 2 est sur le règne de Mary et le 3 d'Elizabeth, connaissant tes goûts ils devraient te plaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 13:15 | |
| Ahh !!! Bon d'accord, je vais faire un effort Il sort quand le Tome 3 ? |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 13:57 | |
| Normalement chaque tome sort tous les deux mois si je me souviens bien de la parution des Best seller Harlequin Edit : Erratum : L'emprise du destin ( dès le 20 juin sur www.harlequin.fr) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 17:18 | |
| - Natacha a écrit:
- Spoiler:
Mais à partir du moment où Jack et Amanda deviennent amants, les choses se corsent. ça a déjà été dit : à la longue, les descriptions assez crues des scènes d'amour deviennent lassantes! J'avoue avoir sauté des pages pour arriver plus vite au dénouement.
Tu as lu le livre en vo ou en vf Natacha ? La vo est souvent beaucoup plus crue que la vf Il faut savoir que le côté explicite de ces scènes est une des caractéristiques de l'historique, plus que le contemporain je trouve. C'est marrant que cette comparaison avec McNaught, au début quand je me suis mise à lire de la romance historique je la trouvais très hot depuis j'ai changé mon fusil d'épaule Comme solution je te propose de te mettre à la vf... ou alors à Cartland _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Mai 2010 - 17:25 | |
| Merci Gaelle ! Il sort très vite je trouve ce 3ème tome ! Entre Harlequin & J'ai lu, j'en perds mon latin (mais bon j'ai une préférence pour les "j'ai lu" ^^)(...) ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 11:44 | |
| - Nadia-Fiennes a écrit:
- Entre Harlequin & J'ai lu, j'en perds mon latin
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, avant que J'ai lu, Belfond, Laffont, Presse de la Cité etc ne commencent à publier de la romance, Harlequin est resté pendant longtemps le fournissuer officiel. D'ailleurs beaucoup d'auteurs connus ont fait leurs armes chez eux. C'est sûr qu'en ce qui concerne l'historique, J'ai lu emporte la palme. Harlequin n'a pas trop évoluer, il est rare de trouver de bons crus dans sa collection les Historiques. Mais de temps en temps ils sortent de bons auteurs comme Anne Stuart ou Brenda Joyce... ou Nora Roberts... hein Gaelle (...) Concernant le marathon sur les Carsington. J'ai pris du retard pour la présentation, mais comme il y a déjà beaucoup de marathon entamé à l'heure actuelle sur le forum, Gaelle et moi pensons que l'on devrait le repousser. A moins qu'il y est beaucoup de monde de motivé, pour le moment Lady Clare, Artémis, April, Gaelle et moi serions de la partie. Plus peut-être Althéa qui la déjà commencé. ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 6 Avr 2015 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 12:10 | |
| Qui l'eut cru ... oui j'aime le NR ahhhhhhhh je l'ai dit!!
Comme l'a dit Ekat, les Historiques Harlequins n'ont pas su évoluer. Mais parfois on a de bonnes surprises (et moi j'aime Brenda Joyce) mais leurs atouts (pour celles qui n'aiment pas lespetites collections comme moi) ce sont les Best sellers. Je crois qu'Ekat sera d'accord avec moi!
Pour les Bridgerton, Benedict est mon chouchou mais j'aime aussi Colin par contre, je me suis arrêtée là loool
Pis le Hoyt tu me fais regretter de ne pas l'avoir acheté mais cmme j'ai pas fini le premier .... pfff bad bad Ekat!!!
ahhhj'édite, oui le marathon je dis tout comme Ekat |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 12:15 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est sûr qu'en ce qui concerne l'historique, J'ai lu emporte la palme. Harlequin n'a pas trop évoluer, il est rare de trouver de bons crus dans sa collection les Historiques.
Je suis entièrement d'accord avec toi Ekat. Je viens d'en lire quelques uns et je dois dire que je suis un peu décue pour le moment. Je préfère les J'ai Lu. |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 13:55 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Concernant le marathon sur les Carsington. pour le moment Lady Clare, Artémis, April, Gaelle et moi serions de la partie. Plus peut-être Althéa qui la déjà commencé. Ma participation active dépendra beaucoup de la période où aura lieu le marathon. Mais si le marathon a lieu à un moment où j'ai beaucoup de travail, j'essaierai quand même de venir poster sur les 2 que je connais. Je reviendrai parler de Brenda Joyce quand j'aurais fini Lady Blanche (Merci Gaelle) Je vois qu'il me reste encore à découvrir les Bridgerton! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 14:30 | |
| J'espére que le merci Gaelle veut dire que tu aimes |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 14:40 | |
| Est-ce que l'une d'entre vous connait Kate Morton ? elle a écrit Brumes de Riverton et Les jardins secrets. |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 14:48 | |
| Pas moi désolée Fée Clochette mais si Ekat non plus, je me renseignerai auprés de mes amies de blue si tu veux |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 15:05 | |
| @ Althéa, mon second degré n'est pas passé du coup - Spoiler:
je ne sais pas toi, mais j'apprécie qu'au bout d'un moment on oublie l'handicape de Rex
@ Fée Clochettes, je me renseigne Edit : voilà sa fiche sur un site |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 15:34 | |
| Merci beaucoup Gaelle |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 15:40 | |
| J'ai croisé son nom à un moment donné, elle ne m'est pas totalement inconnue. Mais je passe le bébé aux copines de Gaelle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance historique Lun 10 Mai 2010 - 18:58 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Concernant le marathon sur les Carsington. J'ai pris du retard pour la présentation, mais comme il y a déjà beaucoup de marathon entamé à l'heure actuelle sur le forum, Gaelle et moi pensons que l'on devrait le repousser. A moins qu'il y est beaucoup de monde de motivé, pour le moment Lady Clare, Artémis, April, Gaelle et moi serions de la partie. Plus peut-être Althéa qui la déjà commencé. Je veux bien en être aussi, je m'étais noté ça dans un coin de ma tête quand vous aviez commencé à en parler et j'ai un peu oublié de me manifester mais ça me tente bien ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
|
| |
| La romance historique | |
|