| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La romance historique Mar 7 Sep 2010 - 22:16 | |
| De l'avis d'une néophyte en matière de romance, oublie les couvertures et les résumés Loretta Chase (cf la lecture d'automne) c'est vraiment bien : c'est bien écrit, plein d'humour, mais je crois que tu cherches autre chose |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 10:13 | |
| Hop hop petite incursion dans le topic romance historique! J'ai terminé avant hier The Secret Pearl de Mary Balogh! (et Simply Magic m'attend sagement dans ma bibliothèque!) J'ai beaucoup aimé ce roman! Un peu déstabilisée par les vingt premières pages... - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que ça commence par une euuuh bonne scène de bing bing pas franchement sexy vu les circonstances... bon, ce genre de scènes, c'est tout, sauf mon truc...
et je me suis dit: mais qu'est ce que c'est que ce bouquin??? Comme je suis persévérante (n'est ce pas Mme Meyer?? ), j'ai continué et j'ai été vite rassurée par la qualité de ce roman!! Le style est formidable, le roman sombre à souhait et le héros torturé au possible! Les personnages secondaires sont fascinants, de la femme petite chose fragile au cousin obsédé et assez flippant! Bien que je m'attende aux divers retournements de situations, j'ai été emportée par cette histoire, avec une mention toute particulière pour - Spoiler:
toute la période où Fleur est gouvernante à Willoughby Hall, avec Pamela
Une très bonne lecture!! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 10:24 | |
| Je trouve que c'est ce qui fait la force du roman son début hyper glauque (pour info c'est le Balogh que j'ai adoré !! ) |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 10:34 | |
| Complètement d'accord avec toi! C'était extrêmement déstabilisant parce que je ne m'attendais pas à ça (tu me diras avec le résumé... j'aurais du m'en douter!! ), mais c'est sombre, glauque et c'est ce qui fait toute la force de cette histoire! On rentre directement dans l'action (c'est le cas de le dire!!)!! |
|
| |
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 11:48 | |
| Alors je crois avoir trouvé mon "Graal", les livres de la série des Drakons de Shana Abe : je les ai tous mis dans ma liste de souhaits sur Amazon Je suis fasciné par ce genre de récit, j'avais joué à un JdR sur ce thème dans mes plus jeunes années, donc, petite affection pour ce genre de thème. A voir. Et puis, bien sur, les livres de Katleen Givens, enfin feue Katleen Givens hélas. Plus d'avis que ceux que j'ai lu plus haut sur Shana Abe ? Et, promis, je ferme les yeux sur les couvertures des bouquins... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 11:54 | |
| En ce qui concerne la série des Drakons de Shana Abe, le premier est très bon, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu la suite. Je sais (enfin je crois me souvenir qu'Ekat a moyennement aimé) Pour les Katleen Givens, bon choix |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 14:00 | |
| Le dragon étant mon animal préféré, il va sans dire que je me suis précipité sur le 1er tome des dagons. Leur monde est bien mis place, ainsi que la hiérarchie entre les personnages. Je l'ai bien aimé, le style était différent. Par contre les deux autres me sont tombés des mains. Concernant les couvertures, je trouve que l'édition française est pas mal pour une fois - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 14:16 | |
| Quelles sont les raisons Ekat qui ont fait que les deux autres tomes de la série Dragons te sont tombés des mains (et à mon avis il doit en falloir pas mal pour en arriver là) ? je m'inquiète là, heureusement, je n'ai encore rien acheté ouf !! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 14:40 | |
| La lenteur de l'intrigue qui partait un peu dans tous les sens dans le deux et les personnages dans le 3. C'est un avis purement subjectif. Le récit est lent aussi dans le 1 et les personnages ont aussi un fort caractère^^ L'intrigue est originale mais c'est moi qui n'ai pas accroché. Il n'est pas dit que toi tu n'aimeras pas. Vois d'abord avec le 1 et après tu aviseras. Je ne suis pas non plus une référence... après tout j'aime Julie Garwood et toi elle ne t'attire pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 14:56 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Je ne suis pas non plus une référence... après tout j'aime Julie Garwood et toi elle ne t'attire pas
Très juste !! Ah il faudrait que je remette la main sur ces livres, qui ont servi de base à un JdR dans les années 90 et qui, justement evoquaient des dragons se transformant en humains. HS je sais mais bon...... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 8 Sep 2010 - 15:05 | |
| Pour conclure avec le HS je serai curieuse de les connaitre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 14:31 | |
| Je suis entrain de lire Délicieuse de Sherry Thomas. je n'en suis qu'au début, très prometteur n'en déplaise à Ekat, et je suis sous le charmes des description faite par l'auteur. Il y a quelque chose de très sensuel dans la cuisine qui m'avait complétement échappé ... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 14:37 | |
| Je n'ai pas aimé Arrangements privés, n'ayant pas lu Délicieuse ne faisons pas de généralité^^ même si je dois dire que mon impression du 1er va faire que je n'ai pas tout de suite envie de me pencher sur ce second titre. Pourtant je suis un véritable estomac ambulant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 14:48 | |
| Te promets en lisant ce roman, t'as tout le temps faim! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 15:04 | |
| Ce qui ne me changerait pas de mon état habituel _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 15:53 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Pourtant je suis un véritable estomac ambulant Moi pareil!! Le résumé de Délicieuse que j'ai lu sur Blue moon me tente bien, j'ai bien envie de le commander avec le tome 2 de Virgin river... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 15:55 | |
| Ohh Lady Clare, tu ne l'as toujours pas trouvé?? Suis contente si tu lis le livre, on verra si je suis seule à apprécier ou non! Mais je précise aussi qu'il y a un travail de traduction remarquable! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 15:57 | |
| Non, pas trouvé, je vais donc m'auto-consoler en m'achetant deux livres au lieu d'un!! (comme si ma pal avait besoin de ça!!) Puisque tu le conseilles, je me lance, je vais lire Délicieuse... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 14 Sep 2010 - 16:00 | |
| Promis t'auras le droit d'être en colère contre moi s'il te plait pas... mais moi j'ai de suite été fascinée pourtant celles qui me connaissent savent que moins de temps je passe en cuisine mieux c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 11:56 | |
| Tout comme Gaelle, je suis en train de lire (ou dévorer ) le livre Délicieuse, et je suis aussi sous le charme ! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 12:02 | |
| Une de plus Ekat |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 12:20 | |
| Quand je dis qu'il est très bon ... complétement hors normes même |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 16:46 | |
| Ben voilà, à cause de vous ma PàL vient encore de s'agrandir. Vous avez pas honte? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
|
| |
| La romance historique | |
|