| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Sam 29 Mai 2010 - 16:24 | |
| Voilà un épilogue, 10 ans après c'est pas mal mais les deux dernières pages dégoulinantes de mièvrerie, là j'ai un peux plus de mal |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Sam 29 Mai 2010 - 17:03 | |
| Je vote pour l'épilogue aussi... pis ça permet de clore le livre ^^ (parce que "Ils marièrent et eurent beaucoup d'enfants".... c'est réservé aux contes de fée, non mais! Comme "Il était une fois..." ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 20:15 | |
| tu es sure? j'ai reçu un mail de la newsletter de Kleypas la semaine dernière disant qu'il était sorti..... Le 2 juin est peut être la date à laquelle la VO sera disponible en France chez les fournisseurs....? Personnellement j'ai vu les prix pour le faire venir de l'étranger et je préfère attendre qu'amazon l'ait en stock. |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 20:27 | |
| Mais tu vas pas te plaindre non plus Bon on est le 30 mai et le temps qu'il arrive, il sera chez toi le 2 Je modifie un peu mon msg mais les filles, j'ai créé et alimente un topic avec les romances à venir et les dates Ne me faites pas penser que je fais tout ce boulot pour rien Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de la journée à lire un livre que mon amie Callixta m'avait conseillée, il y a longtemps : Private Arrangements de Sherryl Thomas. Je l'ai lu en vo mais pour info, il existe en vf. (sous le titre d' Arrangements privés) Je voulais vous mettre le résumé de l'édition fr mais il en dit bcp trop. Donc, je vais vous donnez mon avis. (de toute façon je l'aurais tout de même fait ) Donc nous sommes ici dans un contexte nouveau de la romance, point de coup de foudre ou de cour assidue mais un couple marié qui vit séparé. Mariés par amour, ils se séparent pourtant le jour suivant leur mariage. Pourquoi? C'est à vous de le découvrir et je vous conseille vraiment de ne pas lire le résumé fr. Dix années ont passés, et Gigi (l'héroine) est bien décidée à divorcer afin de se remarier avec l'homme dont elle est à présent amoureuse. Mais tels ne sont pas les plans de son époux qui lui réclame alors un héritier. Les deux personnages ici sont très importantes, très éprises l'une de l'autre, ils se haïssent presque avec autant de force. Pourtant, chacun d'eux est profondément blessé. Peut être Tremaine (le héros) le laisse-t-il plus paraitre que son épouse en qui on peut retrouver un peu de Scarlett O'hara (j'ai dis un peu) et peut paraitre parfois antipathique. Mais chacun d'eux est attachant à sa manière. Au final, c'est une romance résolument moderne, qui ne craint aucune transgression et même si le côté conte de fée n'est pas loin, on sort réellement des sentiers battues. |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 20:31 | |
| c'est une romance historique? - Gaelle B. Cavill a écrit:
- son épouse en qui on peut retrouver un peu de Scarlett O'hara (j'ai dis un peu)
tu fais bien de préciser... (je sais qu'il y a des fans de Scarlett,je suis désolée, pas taper...) |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 20:39 | |
| Yep c'est un historique! Et quand je parle de Scarlett c'est dans le sens où Gigi sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 21:18 | |
| Je l'ai lu celui là, et effectivement il sort des sentiers battues. Par exemple durant leurs années de séparation - Spoiler:
Gigi n'est pas restée fidèle.
J'ai bien aimé le débue, le retour au foyer de Tremaine, les nons dit, comment on passait dans la pensée de l'un à l'autre. Mais, parce qu'il y a un mais je crois que Gaelle va être contente parce que je vais la contredire. J'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait très vite. Qu'il y avait pas mal de longueurs et que la fin était pas très bien faite. Bref c'est en lisant ton avis que je me rends compte que jel'avais complètement oublié. C'est un signe^^ Je suis restée sur ma faim et je crois me rappeller que je lui aurais bien donnée 2 ou 3 giffles à la Gigi. Elle m'a particulièrement agacée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 21:25 | |
| Que tu sois d'accord avec moi, m'aurez étonnée Pis comme tu dis, j'aurais mis des baffes à Gigi aussi mais cela change des "filles parfaites", - Spoiler:
elle a gaffé et s'en mord les doigts.
Et je n'ai pas ressenti de longueur hormis peut être l'histoire avec la mère. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 21:28 | |
| j'ai surtout trouvé la fin trop longue _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 21:33 | |
| - Spoiler:
Ben moi j'ai aimé son dernier coup de frayeur
|
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 21:37 | |
| Je ne me rappelle vraiment pas de grand chose, je ne vois pas ce que tu veux dire et pourtant je l'ai lu il n'y a pas longtemps. J'ai dû lire en diagonale sur ce coup là. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 22:39 | |
| Rhoooo, mais il a l'air bien ton livre Gaelle (M'en fiche si Ekat dit que c'est pas bien ) Ca se passe à quelle époque ? Et où ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 30 Mai 2010 - 22:47 | |
| Fin XIXème Angleterre et USA _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 31 Mai 2010 - 9:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 31 Mai 2010 - 10:31 | |
| Je me rappelle maintenant quand - Spoiler:
elle arrive comme une déesse dans la soirée.
C'est possible pour la vf, je vais relire les dernières pages pour voir si cela me revient. C'est dommage que l'amant ait eu un peu le rôle - Spoiler:
de toutou à sa mémère. C'est vrai qu'il faut que l'on s'attache à Tremaine, mais il faisait vraiment pitié.
Par contre j'ai bien aimé le rôle de la mère qui - Spoiler:
se mêle de tout.
En plus elle est carthésienne et appelle un chat un chat _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 31 Mai 2010 - 10:36 | |
| Voilà - Spoiler:
C'est pour ça que je dis qu'elle a un côté Scarlett
Pour l'amant - Spoiler:
C'est effectivement le point noir, il est fadasse mais en même temps, je dirais qu'il est tout le contraire de Tremaine et peut expliquer l'obstination de Gigi à l'épouser
Pour la mère - Spoiler:
J'ai aimé quand elle lui dit texto qu'elle veut qu'elle retourne avec Tremaine parce que ça créve les yeux qu'ils s'aiment encore mais j'ai moins aimé sa propre histoire avec le Duc qui a cassé le rythme
Et pour les amatrices, les scènes de bing bing sont trés soft et peu présentes mais ne manquent pas |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La romance historique Lun 31 Mai 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 31 Mai 2010 - 12:01 | |
| Je me rappelle avoir lu mon 1er Cartland ado et j'avais été perturbée par la scène maintenant on finit par être blasé Je suis d'accord avec presque tous tes spoilers Gaelle seulement je n'aime pas les personnages comme Scarlett. Du coup Gigi j'ai eu du mal. Et moi perso j'ai trouvé mimi l'histoire de la mère _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:19 | |
| Je suis en train de lire " Le quiproquo de minuit" de S.Busbee et.. je m'ennuie !!!! Je vais aller jusqu'au bout (je pense lire 2 à 3 pages par jour ), est ce que quelqu'un l'a déjà lu ? |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:25 | |
| Moi mais dans ma période ado ou j'aimais bien que la pas belle gagne sur la belle ... Si je confonds pas de livre ... Mais sincèrement Nadia hormis la Rose d'Espagne : FUIS Busbee!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:32 | |
| Il y à une histoire de "belle" et de "pas belle" ? - Spoiler:
Pour l'instant j'en suis au moment où l'héroïne est surprise dans la chambre du héros.. Et donc il va bientôt y avoir un mariage ! Mais bon, ca ne me passionne pas plus que ça Je vais terminer de le lire très vite je pense, voir si une intrigue se profile à l'horizon.. Une histoire de jalousie serait la bienvenue, ca donnerait un peu de piment à l'histoire
|
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:39 | |
| Ben donc c'est pas la même histoire et donc y'a deux livres qui ont à peu prés le même titre - Spoiler:
T'es sûre que cela ne parle pas de deux soeurs dont l'une est hyper jolie et un peu garce et l'autre délaissée et se croyant pas belle??
Mais bon la conclusion est la même : Gardes tes sous pour un autre auteur que Busbee |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:43 | |
| J'ai eu ma période Busbee, je crois avoir pratiquement lu tout ce qui a été publié d'elle en vf. Dans les années 90 il n'y avait pas beaucoup d'auteurs à disposition et elle faisait partie des classiques avec Laurie McBain et Woodiwiss. Son style a très mal vieilli et ses livres sont typiques de l'époque. Les relations entre les personnages sont très dures, avec souvent viol et soumission de la femme. Le pire étant Lady Vixen qui m'avait presque donné envie de vomir Il faut dire aussi que le sujet étant les pirates, il ne fallait pas non plus s'attendre à des fleurs fleurs et des coeurs coeurs. La Rose d'Espagne se passe également dans le même milieu, sans être trop tendre elle a un souffle plus romantique, un style cape et d'épée que l'on voit dans certains films d'Errol Flynn. Je serais moins dure que Gaelle dans le sens où j'ai lu les derniers qui ont été publiés. Le style a clairement changé, j'ai bien aimé la série qui comprend Coup de poker et Indomptable ThéaPour les deux filles, vous confondez pas avec Cendres dans le Vent de Woodiwiss ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
|
| |
| La romance historique | |
|