Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:47 | |
| Pas lu Cendre dans le vent ... je vais me faire huer mais je ne suis pas fan de K.Woodiwiss ... Par contre on est d'accord sur Lady Vixen, voici un livre qui a apprit à voler Mais depuis ce jour j'ai rayé l'auteur de mes tablettes ... Tout comme Rosemary Rogers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 10:47 | |
| non là ca parle - Spoiler:
d'une fille que son oncle veut marier car son père est décédé et elle n'a plus un sou, elle n'a qu'un cheval et bien sûr, un jeune et beau héritier est à la recherche d'un étalon ! Un jour, elle est surprise endormie sur le lit de cet homme et elle est donc obligée de l'épouser ! Je ne peux pas t'en dire plus, pour l'instant je n'en suis qu'à cette partie de l'histoire ! Mais heureusement pour moi, ce livre est à ma mère (comme sur ordre du roi & désir rebelle de J.Gardwood ) Ma mère a un stock de j'ai lu (mais tous de l'ancienne collection ^^) @Ekat : de S.Busbee, je n'ai lu que "Le quiproquo de minuit" et "seras tu le gardien de mes nuits" Je ne trouve pas " La rose d'Espagne", je vais aller voir dans la bibliothéque de ma mère mais je ne pense pas.. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 11:14 | |
| Tu as tord de te priver du seul Woodiwiss qui soit bien mais on est d'accord, je ne suis pas trop fan non plus. C'est bien d'avoir ce genre de livre, ils nous entrainent au tir^^ Je me rappelle maintenant, j'ai lu Le Quiproquo de Minuit, il fait partie de sa série Louisiane. Série qui inclut Lady Vixen et l'Appel de la passion qui dans son genre est gratiné. - Spoiler:
Détail pas trop courant, l'héroïne déjà mariée est violée par le méchant. Il y a même un scène après où elle a du mal à recoucher avec son mari. Quelques temps plus tard elle se rend compte qu'elle est enceinte, mais elle ne sait pas si l'enfant est de son mari ou de son violeur. Mais au final la morale est sauve car elle fait une fausse couche
Ben tu vois Nadia c'est un signe, s'il est épuisé c'est que généralement il est bien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 11:23 | |
| J'adore vous lire Et merci pour les infos sur Arrangements privés, je note la référence pour quand-j'aurais-des-sous ^^ (pourquoi tant de peur, Gaelle ? ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 11:30 | |
| Mais c'est avec plaisir Mimidd Z'avais oublié, je n'aime pas non Rosemary Rogers, peut-être même plus que Diane Palmer au moins avec cette dernière j'arrive au bout d'un livre. L'autre c'est même pas la peine, c'est une succession de scènes de c**, d'amants et j'en passe et des meilleures. Pas d'histoire, et beaucoup de mode dominatrice/amazone, limite je me demande si des fois elle ne sort pas le fouet. Beuuurk beuuuurk beuuurk, elle aurait une superbe place dans les razzis celle-là. J'ai jamais compris son succès _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 11:55 | |
| @ De rien Mimidd @ Alors là Ekat, je me pose la même question |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 12:08 | |
| Donc toutes ses lectrices ont un côté pervers selon toi??? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 12:20 | |
| Je sais bien mais pour les avoir lu certains des livres ... je sais pas ce genre de succès me mets mal à l'aise. C'est exactement pareil pour Lady Vixen qui est fait du même moule ... Mais en même temps je me dis que ce sont des écrits des années 80 .. autres temps, autres moeurs, je ne sais pas .... |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 14:11 | |
| Je suis peut-être trop dure, après tout chacun est libre de vivre sa sexualité et ses fantasmes comme il l'entend. Une fois la porte fermée on rentre dans la sphère privée. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Les mecs ont bien SAS et les Brigades mondaines, pourquoi ne serait-elle pas l'équivalent féminin Autres temps autres meours, tu as raison Gaelle. On a déjà dit qu'il s'agissait d'une caractéristique de l'époque. Est-ce une autre forme de féminisme, au sortir du sucre de Delly et Cartland, une façon de se démarquer. Exarcerber le côté dominant des héros, voire leur donner une violence qui n'a pas lieu d'être, pour rendre la victoire féminine plus percutante... mais ce n'est qu'une hypothèse. C'est peut-être tout simplement un des fantasmes de l'auteur A ce propos il faut vraiment que je m'occupe du topic sur l'évotluion de la romance à travres les âges. A moins que l'on continue à en parler dans le topic La Romance c'est quoi ? vu qu'on y a déjà abordé la question. Qu'en pensez-vous ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 1 Juin 2010 - 14:13 | |
| Parlant de ça ... j'ai un article à posté sur la romance ! Merci de m'y avoir fais penser!!! Mais oui tu dois faire l'évolution de la romance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Jeu 3 Juin 2010 - 13:05 | |
| J'ai finalement fini de lire "Le quiproquo de minuit" hier soir, et heureusement, l'histoire s'est améliorée après 150 pages J'ai donc passé un bon moment, pas inoubliable cependant, car malheureusement, la fin laisse un peu à désirer.. Vraiment bâclée en fait !! Je n'ai lu que 2 livres de S.Busbee et je suis toujours déçue par la fin de ses romans !! Je commence donc "le secret de Judith" aujourd'hui ! |
| Sujet: Re: La romance historique Jeu 3 Juin 2010 - 13:17 | |
| Tu peux nous en parler un peu plus longuement stp Nadia (du Busbee) pas que cela m'intéresse mais avec Ekat, on va tenter de renvoyer vers des avis les noms de chaque auteur. Je te remercie d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 4 Juin 2010 - 13:01 | |
| Pas de souci, je fais ca dés que possible ^^ (...) ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 4 Juin 2010 - 13:12 | |
| Merci (...) ________ Edit du 06/04/15 post modifié pour création topic Elizabeth Hoyt |
| | | whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: La romance historique Ven 11 Juin 2010 - 15:51 | |
| Dans le genre romance historique, j'avais bien aimé la saga de Mireille Lesage "Les ailes du matin", ca se passe sous le règne de Louis XIII, j'avais beaucoup aimé l'histoire, le fond, l'aspect historique aussi. |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 11:09 | |
| Parce que j'ai promis de faire un post sur les times-travel et que pour cela, il faut que je me remette à la page ... mais aussi dans un esprit lobbying ... je me suis remise à la lecture d'un livre que j'avais adoré dans le passé et que j'avais peur de relire ... peur d'être déçue ... Esclave à travers les siècles de Virginai Henley (regardes Ekat le nom est complet) le lien amazon : - Citation :
Un homme, un vrai, qu'elle pourrait aimer, admirer... Non, ça n'existe plus aujourd'hui ! Lady Diane Davenport soupire, découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides... Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, entre les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus ! Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar ! Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage. Le regard d'aigle de son nouveau maître se pose sur elle. - Désormais, ma beauté, votre tâche est de satisfaire mes désirs. Et je préfère vous prévenir que toute rébellion sera impitoyablement châtiée ! Finalement, je ne sais pas si c'est la vo ou pas ... mais je suis de nouveau retombée dedans ... Bonne chose, le point de départ de Diana n'est pas le 21éme siècle mais la période du règne de "Prinny" on y fait même référence à Georgianna, ... Et puis l'intrigue se passe à Bath ... J'en parlerai mieux quand je l'aurais fini |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 11:45 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- (regardes Ekat le nom est complet)
La psycho obsessionnelle que je suis te remercie A marque d'une pierre blanche, nous l'avons toutes les deux aimé. Il faut aussi que je fasse le test avec le Howard sur les Templiers. C'est une très bonne nouvelle, c'est toujours délicat cette situation cela fait bien 10 ans que je l'ai lu. J'ai peur d'être déçue Encore un que je devrais relire pour l'ouverture de ton topic _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 11:47 | |
| on est d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon maintenant, je mets un bémol, je le relis en VO et il y a des passages qui ne me disent rien (seraient-il passés sous la coupe sanglante de la traduction?? ) Par contre, j'ai des fois l'impression que Diana est une tête à claque et en même temps je me dis que moi aussi je ne réagirai pas superbement bien - Spoiler:
si un "cro-magnon" m'annonçait que j'étais son esclave sexuelle
|
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 11:55 | |
| Je suis d'accord avec toi, j'ai le souvenir qu'elle était insupportable. Mais c'est souvent le cas avec les héroïnes de Virginia Henley je crois Egoïstes, enfants gâtées, capricieuses. C'est ce qui me revient en mémoire. Pourtant l'histoire et surtout le voyage dans le temps était bien ficelé. Le couple aussi fonctionnait bien, malgré tous leurs défauts. Ou alors grâce à eux, c'est fatiguant à la longue les héros sans peur et sans reproches Pour la vo et d'éventuelle coupes franhces, je ne veux pas le savoir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 12:02 | |
| Pour le voyage dans le temps, je confirme, je trouve que l'auteur s'est vraiment bien documentée! On s'y croirait presque!! Pour les défauts de chacun, c'est exacte aussi (là ça devient bizarre ...) Maintenant je vais faire gaffe à ce que je souhaite - Spoiler:
Diana veut aller à l'époque Elizabethaine, elle arrive à Rome... Je veux aller voir ce qu'il se passe sous Henry VIII ... je risque d'aller à l'époque des cavernes
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 12:21 | |
| Désolée de mon ignorance, mais c'est qui Prinny ? Et çà se passe à Bath ou à Rome (ou les deux) ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 15 Juin 2010 - 12:27 | |
| Alors pour Prinny Et l'intrigue se passe à Bath occupée par les romains |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Sam 19 Juin 2010 - 20:39 | |
| Attention les gens, je fais un vœu et vous faites pareil, c'est mon premier avis ici!! Le plus doux des malentendus - Anne Gracie (tome 1 de la saga des sœurs Merridew) - Quatrième de couverture a écrit:
- -Mademoiselle Merridew, dites-vous? Et vous souhaitez voir Sa
Grâce ? Prudence se trouble sous le regard hautain du majordome. Se présenter à l'improviste, à neuf heures du matin, chez un personnage aussi important que le duc de Dinstable est terriblement inconvenant. Mais c'est l'avenir de ses soeurs qui est en jeu. Et à présent, il est trop tard pour reculer... -Qui est cette charmante visiteuse, Barlett ? lance soudain une voix masculine. Un homme vient d'apparaître dans le hall. Grand, brun, il serait plutôt séduisant Bref, voilà comment Prudence rencontre Jules... un ermite ou un séducteur invétéré? Alors, on commence par ce que je n'ai pas aimé: - le titre.... c'est d'un niais, ce titre français par rapport au roman... je préfère le titre anglais "A perfect rake". Voilà. Sinon, j'ai adoré ce roman. Parce que: - parce qu'il est drôle. J'adore les prises de bec entre Prudence et Jules, mais aussi la façon dont c'est relaté, et les personnages secondaires sont assez savoureux (sauf le grand-père qui fait peur....) - parce que Prudence n'est pas une oie blanche en train de soupirer. Les évènements de sa vie en ont fait hélas, en tant qu'ainée de la famille, une fille forte, entièrement dévouée à ses sœurs, consciente à l'extrême de ne pas rentrer dans les canons de beauté de l'époque, et qui a un vrai lourd secret, elle... -parce que Jules.... qui est charmant, drôle, séducteur (il m'a fait penser à Mr Tilney en plus roué ) sans être entièrement l'archétype du héros viril (je crois là, Gaëlle, tu m'excuseras, que je vais faire un rejet des mots viril, virilité etc.... ), parce qu'il a aussi beaucoup de détachement et d'ironie sur les situations traversées et sur ce qu'il ressent. -Le début, et en grande partie le fil conducteur de l'intrigue (autre que l'histoire d'amour) qui fait froid dans le dos. La situation d'exposition est assez impressionnante, quand même... Alors attention de développe certains point en révélant des choses, maintenant: Le début - Spoiler:
je disais donc impressionnante, parce que voici un vrai cas de maltraitance en direct, et pas uniquement évoquée pour faire apitoyer sur le héros. Prudence et ses sœurs doivent fuir leur grand-père pour se protéger, et le monsieur, il fait peur...
Jules et Prudence - Spoiler:
Déjà, le quiproquos de la rencontre, huhu.... forcément le baiser volé, etc... mais j'aime bien Jules (et puis son dialogue avec Grace, la plus petite des sœurs.... j'aime bien Grace aussi ^^), pour son ironie, et puis, j'aime bien son détachement, par rapport à des scènes classiques de la romances. J'ai bien aimé dans le livre les petites pensées en voix-off qui reprenaient un peu ce qu'on pense... par exemple, la première scène au lit entre eux... entre la gêne de Prudence qui le complimente sur son veston (et donc Jules qui reprends ça tout le long du déshabillage (il a un joli caleçon, on le saura) mais aussi la petite ironie, toujours sur le terme "splendeur", huhu... Et puis Prudence se tape quand même un secret bien lourd, sans compter qu'elle manque de confiance en elle.... j'adore quand Jules croit toujours que c'est d'elle qu'on parle en citant la plus jolie des sœurs ^^ C'est beau l'amour
Bref, j'ai vraiment aimé ^^ Merci Gaëlle (j'ai pas pris de notes en lisant, je reviendrais p'têt rajouter des trucs ^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|