Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La romance historique

+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

La romance historique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:04

Je peux te dire qu'il est bien puisque je l'ai lu lol! Justement pendant ma lecture de Lord Robert, ce roman m'est revenue sans cesse en tête et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer. Alison Weir est très à l'aise dans le roman, autant que dans la biographie d'ailleurs. C'est très bien romancé et assez fidèle à la réalité semble-t-il, surtout dans les relations d'Elizabeth et de l'amiral Seymour dont j'ignorais tout.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:20

Merci Smile Il est dans ma pàl et vient de faire un bond cheers
Maintenant sur ce sujet, je me souviens d'un livre dont on m'a dit beaucoup de bien et que je viens de recevoir L'honneur des O'donnell (j'ai zappé l'auteur sorry) qui est basée sur une histoire vraie à la cour d'Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:08

Je viens de finir La brute apprivoisée de Jude Deveraux, sortie en 1989 et réédité cette année et le moins que l'on puisse dire c'est que pour une fois, les éditeurs français ne se sont pas trompés sur le titre. Tout y est dit et pour cause Rogan est sale (il est infesté de poux), violant et coureur de jupon. J'ai lu les 100 premières pages en me demandant comment l'auteur parviendrait à renverser la donne et elle y parvient! Mais pas d'un claquement de doigts, elle fait changer son héros par touches subtiles au point où lui même ne s'en rend pas compte.
Ames sensibles s'abstenir, c'est un roman d'une époque où les hommes prenaient ce qu'ils voulaient sans demander ...
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:01

J'ai reçu le livre hier et il est sur ma PAL. Very Happy

Hé ben, ce n'est pas très joyeux tout ça...
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:01

Bonne lecture à l'avance.

Il date de 1989, ce roman en a les caractéristiques de son époque, il est violent, parfois choquant et ne laisse que très peu de place au romantisme ou la douceur. En résumé, il ne fait pas rêver. Mais j'ai pris du plaisir à ma lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:17

Tu me donne tout de même envie de le lire ! Il faut que j'arrête de rêver lol!
Je le note Wink
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:13

Gaelle B. Cavill a écrit:
Ben comme moi, je le tape directe sur word mon avis ...

Moi c'est beaucoup plus simple : je vais utiliser à fond le "quote"

]

Délicieux … c’est l’adjectif à accoler à ce roman de Sherry Thomas … du moins jusqu’au 2/3 du livre.

Voilà c'est tout à fait cela (j'ai un peu mal aux poignets.. Laughing ) J'ai vraiment trouvé l'ambiance très originale et les descriptions de repas sont vraiment géniales (les madeleines m'ont fait craquer! Laughing ). La variation autour du thème de Cendrillon est aussi assez amusante!

Spoiler:

L'auteur retourne les règles du genre avec beaucoup d'humour et une jubilation communicative!

Spoiler:

Comme Gaelle, j'aime un peu moins la fin : la légereté et l'humour cèdent la place à un style beaucoup plus plat et lourd quand l'auteur décrit les scènes de zigouni pilou pilou. Mais bon, ces quelques pages n'ont pas modifié mon opinion sur "délicieuse" : c'est un livre exquis, à dévorer d'urgence
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:32

Je suis contente que le livre t'ai plu Althéa! Comme toi, j'ai eu faim en lisant le livre et ces madeleines ... Tout ça donne envie!
Je vais me répéter mais Sherry Thomas est un auteur à suivre! Espérons qu'elle reste toujours aussi "bonne"!!

Bon maintenant, je le dis de suite, tu vas faire une heureuse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:51

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Althea ! C'est certainement le meilleur livre de romance que j'ai lu !

Bon maintenant, je le dis de suite, tu vas faire une heureuse lol!

Tu parle de moi n'est ce pas ? tongue

Oui j'ai adoré ce livre, et le dernier aussi d'ailleurs.. Bon il me reste une cinquantaine de pages, mais je n'ai pas envie que ca se termine alors je l'ai laissé sur la table de chevet Embarassed
Je suis un peu folle non ? tongue lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:44

Si comme moi vous avez parfois du mal à visualiser la façon dont nos héroïnes sont habillés, voici un blog qui montrent les robes en fonction de leur époque : Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:05

Merci pour le lien Gaelle !! Wink
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:58

Merci pour le lien Gaelle!
Nadia, j'espère que tu vas venir nous parler du dernier Sherry thomas avec autant d'enthousiasme que pour Délicieuse (et tant pis si ma PAL s'écroule) lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:01

Oh oui Althéa ! J'ai oublié de poster mon avis Embarassed (tu m'excusera auprès de ta PAL Laughing )
Pfff j'oublie tout en ce moment ! Merci du rappel lol! Je fais ca avant ce soir ! bounce
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:12

nadia-fiennes a écrit:
Merci pour le lien Gaelle !! Wink
Tout pareil Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:41

Je suis un blog depuis quelques temps tenu par des auteur de romance historique. Aujourd'hui, il y a un billet qui est une conversation entre deux auteurs qui sortent demain chacun son livre. Et là je peux vous dire que ce sont deux livres Lambtoniens puisque la première Amanda McCabe (Laurel McKee son pseudo) a imaginé son héros sous les traits de Gerard Butler ou ... Riri lol! quant à Nicola Cornick, le sien prend les traits de Toby... Arrow

kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:23

hiiiiiiiiiii le mot magique!! bounce La romance historique - Page 20 55950 Embarassed La romance historique - Page 20 241957
Je vais aller voir ca! Merci ^^
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:29

Te dirais si le livre est bien tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:17

kazibao a écrit:
hiiiiiiiiiii le mot magique!! bounce La romance historique - Page 20 55950 Embarassed La romance historique - Page 20 241957
Je vais aller voir ca! Merci ^^

Pareil !! Mais pour Gerry ! Je suis sous l'emprise de Gerry depuis une semaine ! lol!

Merci Gaelle Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:51

Contente que cela vous convienne ! lol! Personne utilise mon zours mais bon pas grave des bruns aux yeux bleus y'en a pleins les romances
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:54

Cela fait un moment que je ne suis pas venue dans cette partie de l'Auberge et je m'en excuse! Embarassed
Je ne sais pas si Penelope Williamson a déjà été présentée par l'une d'entre vous: je pense que cet auteur américain qui habite en Alaska fait partie des auteurs de romances un peu historiques. Je suis en fait en train de relire un roman qui m'avait passionnée quand j'étais adolescente: L'homme qui venait de nulle part

http://www.amazon.fr/Lhomme-qui-venait-nulle-part/dp/2714444172/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1292090785&sr=1-2
Cette histoire me fait penser un peu à Witness, le film avec Harrison Ford car l'héroïne de ce roman fait partie de la Communauté des Justes, une communauté Amish.
Voici l'histoire:

ça se passe dans le Montana à la fin du 19è siècle à l'époque des saloon et de dangereux hors-la loi. Rachel est veuve depuis peu et travaille dur pour élever son jeune fils, Benjo, tout en respectant les règles de la communauté des Justes à laquelle ils appartiennent. C'est une vie simple et austère. Ils n'ont que le strict minimum dans leur maison, elle n'a jamais eu de miroir et remet toujours la même coiffe pour cacher ses longs cheveux. Son époux a été assassiné par des "étrangers" il y a à peu près un an. Rahel devrait se remarier comme le lui impose la loi de son clan, mais ne se sent pas prête. Un matin d'hiver, un homme arrive chez elle, gravement blessé, sur le point de mourir...c'est manifestement un bandit, un hors-la-loi issu du monde de violence et de haine que les Justes rejettent. À l'encontre de toute règle, Rachel va porter secours à cet étranger, au risque de se voir bannie des siens...

C'est une très belle histoire, entre deux êtres que tout sépare et on a en toile de fond l'Ouest américain à la fin du 19ème siècle. Les descriptions des paysages et des tâches que Rachel doit accomplir au quotidien sont très précises et on imagine sans peine à quoi pourrait ressembler le Montana en hiver en 1886. La romance historique - Page 20 150390

Les personnages chez cet auteur sont très bien décrits. Johnny Cain La romance historique - Page 20 150390 et Rachel (beau portrait de femme)

http://www.amazon.fr/Passion-demma-Penelope-Williamson/dp/2714435734/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1292090785&sr=1-11
Je pense que je le relirai après "L' Homme qui venait de Nulle Part"! Des personnages tout aussi extraordinaires.

L'histoire se passe en 1890, à Rhode Island, côte Est des Etats Unis.
Emma Tremayne est une jeune fille vive et généreuse avec un tempérament de feu qui ne sied pas à une jeune fille de bonne famille. Élevée avec sa sœur dans le strict respect des convenances, elle s'apprête à suivre le chemin tracé pour elle: épouser un jeune industriel. Une seule journée va pourtant suffire à infléchir le cours de son destin... Lors d'une chasse à Courre très mondaine, une jeune femme arrive, portant dans ses bras un enfant mort: employé dans l'usine du futur mari d'Emma, le petit a été déchiqueté par une machine. Bouleversée par ce spectacle, Emma prend conscience de la misère dans laquelle vivent les immigrants irlandais. Petit à petit, elle va se lier d'amitié avec cette femme, Bria. Elle rencontre le mari de celle-ci, Shay, un homme taciturne à la beauté sombre et rude...et ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Un amour doublement impossible...

Ces deux livres m'avait beaucoup marquée! j'en garde un très bon souvenir, même si j'ai oublié beaucoup de détails. Je me souviens surtout des personnages qui sont très "beaux", très bien décrits. Shay... La romance historique - Page 20 150390 I love you
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:25

Le premier Ekat m'en a parlé, si je me souviens bien, elle me corrigera si je me trompe, un film en a été tiré avec Naomi Watts...Mais Ekat confirmera Wink

Pour ma part, je ne suis pas très attirée par les historiques américains mais ton enthousiasme est communicatif
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:52

Exact tu as tout à fait raison Gaelle, je t'en avais parlé. L'adaptation de L'Homme qui venait de nulle part est très bien faite, elle est déjà passée plusieurs fois sur M6 l'après midi sous le titre de Un Mystérieux étranger. D'ailleurs je crois avoir pris plus de plaisir à la voir qu'à lire le livre. Livre qui est très bien d'ailleurs, je plussoie Marie Wink
J'ai lu quelques romans de cet auteur, je la trouve assez inégale c'est pour ça que souvent j'hésite à me lancer.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:57

Ahhh ben tu vois tu as la preuve que je t'écoute et retiens quand tu me parles La romance historique - Page 20 55950
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:07

Merci pour les infos, les filles. J'aime beaucoup Naomi Watts. Je vais essayer de voir l'adaptation télévisée. Smile La romance historique - Page 20 567661
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:15

Merci Marie, ça a l'air très bien en effet, la première histoire me tenterait bien, j'adore le film Witness aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 20 Icon_minitime

La romance historique
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant