Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:15 | |
| J'ai bien aimé, moi On ne s'ennuie pas une seconde, toute l'action est concentrée sur à peine une semaine, on n'a pas vraiment le temps d'en apprendre trop sur le background des personnages! Mais quand même, ils sont pas mal dans leur genre - Spoiler:
(les deux sont très libérés et font ce qu'ils veulent, on sait que même ayant débuté sa relation avec James, elle passe une nuit avec le Prince )
J'ai bien aimé l'utilisation de l'italien pour les mots d'amour aussi, et puis en italien, ils se tutoient, c'est mignon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:32 | |
| Je poste enfin mes avis (bon il manque encore 4 livres mais je me surpasse aujourd'hui ) A toi jusqu'à l'aube de Teresa MedeirosVoilà un petit roman qui m'a ravi ! Je dis petit car il ne fait que 247 pages mais rien ne manque à cette histoire ! Le roman démarre avec le héros, Gabriel Fairchald, qui, pour effacer son passé de coureurs de jupons et prouver son amour à Cecily March, s'est engagé dans la Royal Navy ! Mais voilà, le jeune homme revient, il a perdu la vue et est défiguré ! A cette vue, Cecily part et le laisse avec son désespoir d'avoir non seulement perdu son apparence d'antan, mais aussi son espoir d'épouser celle qu'il aime. On le retrouve donc blessé, reclus et torturé ! Il s'enferme dans son château et ne veut recevoir de visites de personnes, pas même de sa famille. Il fait fuir les infirmières, et c'est comme ca que Samantha Wickersham le trouve. Elle ne se laisse pas faire par l'aspect brutal de son "patient" et finit par avoir le dessus, non sans avoir à livrer bataille avec lui (pour notre plus grand plaisir ^^) Une attirance va naître entre eux, et cette passion ne sera pas de tout repos ! Attention big spoiler ^^: - Spoiler:
Qu'elle ne fut donc pas ma surprise quand l'on découvre que Samantha Wickersham & Cecily Marche ne sont qu'une et même personne ! Je ne vous dévoilerais pas les circonstances des "retrouvailles" entre les deux héros mais
j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je ne lui ai trouvé qu'un défaut.. ne pas faire 200 pages de plus Le quiproquo de Minuit de Shirlee Busbee Un petit speech s'impose, l'histoire démarre avec Mélissa, son père est décédé la laissant avec des dettes, et un homme, pas très net, lui propose de les effacer mais il faut pour ça qu'elle devienne sa maîtresse. Elle refuse et décide de vendre son cheval, un étalon qui, s'il se vend bien, l'aidera à couvrir certaines dettes. Un homme propose de l'acheter, Dominic Slade. Bien que rebuté par l'aspect de la jeune femme (elle se déguise afin de repousser ce jeune homme à qui l'on veut la marier ) il n'en ai pas moins attiré par elle et se demande pourquoi il éprouve une telle attirance envers elle. Mais un soir, alors qu'il entre dans sa chambre; il découvre la jeune femme allongé, endormi, sur son lit. Il n'en faut pas plus pour que la famille de la jeune femme demande réparation et qu'un mariage soit arrangé ! Bon, mon avis maintenant : Humm, je pensais accrocher un peu plus à cette histoire, malgré quelques bons dialogues (pour ne pas dire "bouffage de nez") entre les deux héros, le livre n'a pas réussit à me transporter ! J'ai passé un bon moment mais pas inoubliable, la fin laisse à désirer, elle est bâclée et on referme le livre en se disant qu'il manque vraiment quelque chose ! La plus douce des victoires de Kristina CookVoilà un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Eleanor aime Frederick depuis des années mais celui ci ne rêve que de liberté (et de femmes de petites natures..) Mais il lui faut se marier et il se dit que cette jeune femme fera l'affaire ! Il ne l'a jamais trouvé attirante et seule la dot de la jeune femme trouve grâce à ses yeux ! Mais quelle surprise quand il la retrouve, et que la jeune femme est devenue une très belle femme ! Seulement voilà, 4 ans plus tôt, il s'était moqué d'elle lors d'un bal et la jeune femme refuse donc sa proposition de mariage. Encore une bonne surprise, j'ai aimé autant le héros que l'héroïne ! Lui, coureur de jupons, essaye de se repentir afin de séduire la belle dont il est tombé éperdument amoureux et elle, rancunière mais sensible, qui laisse le jeune homme l'approcher petit à petit. Ce jeu de séduction fonctionne bien et l'on attend avec impatience le moment où ils s'avoueront vaincus et où ils s'avoueront leur amour ! Bien que ce chemin ne sera pas de tout repos, on sort de ce livre avec le sourire et l'on regrette juste que le livre ne soit pas plus gros (seulement 280 pages ) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:37 | |
| Merci Nadia! le premier a l'air pas mal du tout! |
| | | Invité Invité
| | | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:45 | |
| C'est toi le chef!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:49 | |
| Hummm.. Bon allez je le rajoute (je suis super convaincante en chef non ? ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:49 | |
| Bon .... alors que dire Nadia, le premier je l'ai lu mais m'en souviens plus - Spoiler:
Mais il n'y aurait pas de sexe contre un mur??
Le second Busbee Et le troisième, pas lu Merci pour tes efforts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 20:55 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Bon .... alors que dire Nadia, le premier je l'ai lu mais m'en souviens plus
- Spoiler:
Mais il n'y aurait pas de sexe contre un mur??
Non, il y a - Spoiler:
du sexe sur un bureau Pour le sexe contre un mur, j'ai lu ca dans "secrets dévoilés - celui qui ne voulait pas être duc" de Liz Carlyle enfin c'était plutôt dehors sous la pluie et contre les remparts d'un château.. A croire que ca m'a marqué Et mon avis sur : L'imposteur de Lisa KleypasPetit résumé : Lara perd son mari dans un naufrage sur les côtes Indiennes. Elle n'éprouve cependant pas de chagrin car son mariage n'a jamais été un mariage heureux. Mise dehors de sa demeure par les nouveaux héritiers, elle vit dans un petit cottage et consacre son temps aux bonnes œuvres jusqu'au jour où un homme prétend être son mari. Lara s'apprête à reprendre sa vie d'épouse mais elle ne peut s'empêcher de se poser des questions sur cet homme qui prétend être son époux, qui connait tout d'elle et qui la perturbe. Elle refuse cependant de le laisser à reprendre "tout" ses rôles d'épouse et s'étonne quand son mari accepte la situation. Est-ce bien son mari ou est-ce un imposteur ? Mon avis : Je ne pensais pas dire ca un jour, mais j'ai trouvé un Kleypas mauvais ! Oui je sais honte sur moi ! Mais ce livre est trop sombre, et le lire après avoir lu (et adorer) beaucoup d'autres Kleypas, c'est dur Je ne peux rien reprocher à l'héroïne, Lara est une femme qui, perturbait par un mariage malheureux, avait trouvé un havre de paix dans son petit cottage et qui, du jour au lendemain, doit reprendre la vie maritale avec un homme qui ne l'a jamais aimé et qui ne voyait en elle que la femme qui lui donnerait des héritiers. Elle a du mal à faire confiance à cet homme qui prétend être son mari, même s'il lui prouve plusieurs fois qu'il n'est plus le même homme. Attention spoiler !! (oui je préfère prévenir lol) - Spoiler:
Je suis tout de même contente que cet homme ne soit pas réellement son mari. Parce que l'idée du mari qui vient se repentir ne m'aurait vraiment pas plu du tout et m'aurait paru encore moins crédible que l'homme qui se fait passer pour son mari! Là Lisa Kleypas sauve un peu l'histoire en permettant à l'héroïne de découvrir l'amour dans les bras d'un homme qui l'aime vraiment et qui l'a aimé avant même de l'avoir rencontré !
Pour un Kleypas je suis un peu déçue tout de même ! |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 21:10 | |
| donc je ne m'en souviens vraiment plus Pour le Kleypas, je n'ai pas aimé non plus ... Finalement il y a en a quelques uns qui ne m'ont pas plu |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 22:23 | |
| @Nadia: J'avais lu "A toi jusqu'à l'aube", et d'après mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé également! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 9:29 | |
| |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 10:34 | |
| Bon, j'ai eu le malheur de faire un tour sur lesromantques.com. Résultat: razzia chez Amazon.
Comme je ne peux pas tout lire d'un coup, je me focalise pour l'instant sur la thématique Time Travel (même si je sais que rien ne surpassera jamais Diana Gabaldon dans le genre). J'avais déjà lu Vint un chevalier de Jude Deveraux et Une passion hors du temps de Karen Marie Moning. De ce même auteur j'ai donc commandé Le pacte de McKeltar et La punition d'Adam Black. Je me suis aussi laissée tenter par Pour ne plus jamais te perdre de Shelly Thacker et Pour toujours dans tes bras de Johanna Lindsey. |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 10:45 | |
| - Citation :
- Une passion hors du temps de Karen Marie Moning. De ce même auteur j'ai donc commandé Le pacte de McKeltar et La punition d'Adam Black.
Je tiens à préciser que tu n'avais pas besoin d'aller chez les romantiques pour qu'il y ait de la pub pour KMM On l'a lui fait ici Maintemant KMM n'est pas une auteur d'historique mais de paranormal puisque tous ses romans sont des times travels. (d'ailleurs, j'édite il y a un topic time travel ... ) Mais euhhh tu as du te ruiner avec ces livres non? Ou alors depuis que je les ai en Vo, ils ont baissé, c'est toujours pareil avec moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 11:21 | |
| Marian il faudra que tu nous poste une photo de ta PAL quand tu aura reçu tout ca! Et ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu " Vint un chevalier" |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 11:23 | |
| @ Parce que t'as peur de l'ouvrir ATTENTION ANNONCE IMPORTANTEComme Ekat et moi l'avions prévu, nous allons ouvrir un topic dédié aux auteurs qui prennent de l'importance. Ici celle qui a la côte c'est Lisa Kleypas Je vous demanderai de NE PLUS POSTER d'avis sur les romans de Mme Kleypas jusqu'à ce que son topic soit ouvert! Merci d'avance!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 11:26 | |
| @ Gaelle: Ben oui il fait trop neuf !! J'ai peur de l'abimer Oh en plus j'allais te demander si je pouvais ouvrir un topic sur Kleypas Comme quoi !
Dernière édition par nadia-fiennes le Ven 23 Juil 2010 - 15:35, édité 1 fois |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 12:40 | |
| La vie est trop injuste ... quoique maintenant mes bonshommes torses nus et tout en muscles me plaisent bien Vive la Vo!! |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 23 Juil 2010 - 16:28 | |
| Bien sûr je les ai pas pris neufs, mais la plupart du temps ça ne fait aucune différence, les livres sont en très bon état.. C'est ce qui est bien sur Amazon: tu peux avoir des tas de bouquins pour pas cher. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La romance historique Ven 27 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Je n'ai pas vu Stéphanie Bartlett dans la liste, peut-être est-ce une inconnue pour vous, mais je viens de lire un roman d'elle que j'ai bien aimé. J'en parle ici parce qu'il se passe au XVIème (ou XVIIème ??) siècle... en Corée, raison pour laquelle, vous vous en doutez, je me le suis offert pour 1 euro chez Gibeert Jeune !! C'est l'histoire d'une écossaise qui se retrouve par le biais d'un naufrage en Corée. Je dois dire qu'il m'a fait mon voyage au Québec et m'a tenue éveillée tout au long du retour en avion !! Petite anecdote : je l'avais oublié dans ma chambre d'hôtel en partant aux chutes et j'ai demandé à une copine restée à Montréal de le récupérer. Quand elle me l'a donné, voilà sa réaction : "je n'en revenais pas que Clinchamps lise un Harlequin !!! j'étais morte de rire !!" Je me demande bien pourquoi je ne lirais pas d'Harlequin ??? je ne sais pas pourquoi j'ai cette réputation !!! Je ne fais aucun mystère de mes goûts ! En tous cas j'ai beaucoup aimé ce livre !! Il s'appelle "Highland jade" et "le pays du matin calme" en français. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 27 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Clinchamps je vois trèèèèèès bien ce que tu veux dire. Tu sais que je possède ce livre depuis sa parution^^ Je me rappelle l'avoir bien aimé à l'époque. Il est toujours dans ma bibliothèque et depuis que j'ai plongé dans l'aquarium je me dis qu'il va y rester et que je vais le relire pour voir s'il me plait toujours autant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 29 Aoû 2010 - 10:12 | |
| J'ai récemment lu Dark Obsession d'A. Chase sur les conseils de mon amie Callixta qui en disait beaucoup de bien Il est bon mais dieu qu'il est lon à démarrer. Il faut une bonne moitié du livre pour que les choses sérieuses commencent réellement. - Spoiler:
De plus j'émets des doutes concernant le fait que parce que leur nuit de noce a été magique, les deux jeunes gens oublient toutes leurs réticences...Bon lui qui la croyait débauchée découvre qu'elle est vierge ok!Mais qu'elle oublie ses suspicions de meurtres parce qu'il la fait monter au 7 ème ciel
Une dernière chose ... J'ai emprunté ce livre, il y a longtemps me basant sur la critique de Callixta et l'envie d'atmosphére plus sombre et un nom s'est invité au passage me rappelant où est mon obsession - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 3 Sep 2010 - 9:01 | |
| Mais il te poursuit ma parole Tu aurais un titre en VF pour moi Je me suis remise à lire, hier j'ai fini "le voleur de fiancées" (tout un programme avec un titre pareil ) de Jacquie d'Alessandro ! |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 3 Sep 2010 - 9:55 | |
| Il s'assure de ma fidélité Et donc c'était bien ton livre??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Ven 3 Sep 2010 - 10:27 | |
| C'était bien oui, même si je me doutais un peu de la tournure des événements, mais l'histoire d'amour entre Eric & Samantha reste très belle ! Elle, fille aînée, qui voit ses jeunes sœurs se marier, et qui elle, ne voit pas sa vie en tant qu'épouse et préfère faire des expériences avec son jeune frère ! Elle voit sa vie bouleverser quand ses parents lui arrangent un mariage qui ne la ravit pas ! Elle arrive tout de même a se débarrasser du futur marié, mais le voleur de fiancées, n'étant pas au courant de ce revirement, décide de l'enlever afin de lui donner une vie qui la satisfera ! S'apercevant trop tard de son erreur, il ramène la jeune femme chez elle, et cet enlèvement avorté fait d'elle la nouvelle coqueluche de la saison ! Une association se forme afin de capturer cet homme et le nombre de membres se fait plus gros de jour en jour, ce qui n'est pas pour plaire à notre héros qui se voit déjà la corde au cou ! Bon sans rentrer dans les détails, vous aurez compris que - Spoiler:
le voleur de fiancées n'est autre que Eric et qu'il va tomber sous le charme de cette jeune femme qui ne respecte pas les convenances et qui le bouleverse. On apprend dès le début pourquoi il a choisi d'aider les jeunes femmes contraintes de se marier
J'avais déjà lu "nuits blanches à Langston Manor, de Jacquie d'Alessandro et je dois dire que, même si ce livre n'arrive pas à égaler le 1er, il est tout de même très bien ! Les personnages sont très bien construits, l'histoire reste cohérente, - Spoiler:
malgré le fait que j'ai un peu de mal à croire qu'un comte s'embêterait à défendre et sauver des jeunes femmes qui se voient marier de force.. mais bon il ne serait pas si parfait s'il n'avait pas un coeur d'or
Sans vous dévoiler la fin, ce livre m'a tenu en haleine, et j'attendais la fin avec impatience pour savoir comment Eric va se sortir de se mauvais pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|