| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La romance historique Sam 11 Déc 2010 - 23:46 | |
| Merci Marie! Je connaissais le telefilm qui est passé plusieurs fois sur la 6 et qui a un certain charme (la fin est franchement culcul la praline trop moralisatrice mais le début est pas mal) Edit : Althéa j'ai effacé ton lien qui allait contre les règles |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Dim 12 Déc 2010 - 0:12 | |
| - althea a écrit:
- Merci Marie! Je connaissais le telefilm qui est passé plusieurs fois sur la 6 et qui a un certain charme (la fin est franchement
culcul la praline trop moralisatrice mais le début est pas mal) Tu le trouveras aussi en vo sur Youtube (the outsider)
- Spoiler:
Merci de cette précision Althea, qui me fait me rendre compte que Ekat m'a prêté ce livre déjà et enregistré à la TV le téléfilm... :oops:Bon, il me tarde de m'y mettre maintenant... Edit : Lady Clare, j'ai légèrement changé ton post, pensez aux règles les filles |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Dim 12 Déc 2010 - 0:35 | |
| Je n'en ai jamais douté Gaelle Je dois dire que j'aime beaucoup ce téléfilm et la fin ne m'a jamais dérangé. Certe il est un peu manichéein, c'est souvent le défaut des westerns où la religion et les bons sentiments l'emportent toujours à la fin... c'est le syndrome de la Petite maison dans la prairie. Mais comme tu le dis Althea il a du charme Le film est très lent, mais Tim Matheson est absolument canon possède une très belle photographie. Le couple a beaucoup d'alchimie surtout Tim Matheson qui est absolument canon - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La romance historique Dim 12 Déc 2010 - 19:58 | |
| J'ai vu le début du téléfilm hier soir. C'est pas mal du tout, mais je préfère quand même le roman, même si Naomi Watts correspond très bien à l'idée que je me fais de Rachel/Rebecca d'après la description du roman. Par contre, Johnny Caïn est décrit comme étant plus jeune qu'elle, dans les 25 ans, dans le roman, du coup, j'ai du mal à m'habituer à l'acteur qui l'interprète car il fait un peu plus âgé et j'imagine Johnny plus jeune. Dans le roman, il est décrit comme étant très beau et comme étant l'incarnation du Diable pour les Justes. Il y a beaucoup de références à la Bible alors, c'est sûr que pour les lecteurs athées, ça peut souler un peu toutes ses conversations. Moi, ça m'a beaucoup intéressée, parce qu'il y a une vraie réflexion entre le bien et le mal, entre ce qui est puni par la religion et normalement la loi (Rachel dans son fort intérieur aimerait bien demander que justice soit faite, mais sa religion l'interdit même d'avoir de telles pensées) et entre se faire justice soi même car il en va de la survie de ces personnages. Toutes les questions que Johnny se pose et posent à Rachel, on ne peut s'empêcher de se les poser à un moment ou à un autre, qu'on soit croyant ou pas..; Mais je n'ai vu qu'une partie du film... je verrai la fin quand j'aurai terminé mon livre. Lady Clare, je pourrai éventuellement te prêter le roman ou même l'autre, La Passion d'Emma, si tu veux. Il faudra juste que je vienne sur Paris un de ces 4 |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Dim 12 Déc 2010 - 20:04 | |
| - Citation :
- Il y a beaucoup de références à la Bible alors, c'est sûr que pour les lecteurs athées, ça peut souler un peu toutes ses conversations.
Ca me fait penser à Love Comes softly avec K. Heigl (dont je ne me souviens jamais du titre fr). C'est de la romance inspirationnelle et je n'aime pas du tout ça. D'ailleurs je crois que c'est la référence trop forte à la religion qui font que je n'aime pas les romances "western" ... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Dim 12 Déc 2010 - 21:47 | |
| @Marie, merci, mais j'ai celui d'Ekat en magasin, pas de souci (j'avais juste oublié que je l'avais) |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 0:48 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Le film est très lent, mais Tim Matheson est absolument canon possède une très belle photographie. Le couple a beaucoup d'alchimie surtout Tim Matheson qui est absolument canon
Je plussoie et en plus j'ai un faible pour les bad boys Ce qui m'a gênée dans la fin (mais c'est vraiment la toute fin), c'est comme tu le souligne la victoire de la religion (enfin ici plutôt de l'église).Les bons sentiments, un après midi sur la 6, on peut se douter qu'ils seront bien là (et je serais très déçue dans le cas contraire.. ) Ce n'est quand même pas si marqué dans les "westerns classiques". C'est une caractéristique des westerns "romance"? |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 10:51 | |
| Tout vient à point à qui sait attendre Lady Clare - althea a écrit:
- C'est une caractéristique des westerns "romance"?
Je le pense je pense que l'historique donne souvent le prétexte d'une lutte plus extrême du bien et du mal. Dans les histoires modernes c'est souvent des aventures plus féministes tandis que dans l'historique les luttes sont plus caricaturalesJe ne sais pas si je me fais bien comprendre En tout les cas dans un exemple beaucoup peu niais affligeant et cul cul la praline nous pouvont prendre le film que vient de citer Gaelle. Plus tu meurs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:01 | |
| Flutre!!! j'avais fais une longue réponse et je l'ai perdue ... Je reprends ...
Donc il existe un genre porté sur la religion que cela soit pour la romance contemporaine ou historique : l'inspirationnelle. Janet Oke (l'auteur de Love comes softly ou en fr A la conquête d'un coeur), Catherine Anderson par ex en sont des auteurs.
Personnellement, je fuis ce genre en courant parce que souvent le récit est niais, cucul la praline comme dirait Ekat et je trouve qu'il y ait fait beaucoup de prosélytisme.
Maintenant est-ce un question de culture, certainement ... les américains (enfin l'Amérique profonde) sont réputés pour leurs croyances. |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:25 | |
| Il existe beaucoup de références dans ce sens, les américains adorent effectivement ce genre d'histoires où le bon sentiment coule à flot et où les valeurs de Dieu et de la famille sont fondamentales. Je pense nottamment aux séries de Michael Ladon ( les Routes du paradis et la Petite maison dans la prairie déjà citée) ou Docteur Quinn. Ce n'est pas une critique entendons nous bien D'ailleurs je pense que tout ce bon sentimentalisme passe mieux à l'écran qu'à l'écrit. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:29 | |
| Parlant de Michael London, c'est son fils qui a réalisé Love comes softly |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:31 | |
| Pourquoi cela ne m'étonne pas Toute cette discution me fait penser que j'ai un topic en retard ... encore un _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:38 | |
| Lequel |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:47 | |
| celui sur les adaptations _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 13 Déc 2010 - 14:40 | |
| Docteur Quinn, par rapport à la petite maison dans la prairie, c'est très moderne presque féministe ! Et puis il y a Sully et son look flower power |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 20 Déc 2010 - 9:10 | |
| Ma dernière lecture permise par la petite maman Noël Nadia Les Chevaliers de la Couronne, Tome 2 : Le serment trahi de Denise Lynn Présentation de l'éditeur Angleterre, 1171 : Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de réapparaître dans sa vie. Certes, il n'est plus le même - son regard est plus dur et son corps porte le témoignage des épreuves qu'il a endurées -, mais c'est bel et bien lui. Comme Elizabeth voudrait pouvoir se réjouir de son retour ! Or, seule l'appréhension habite son coeur, car elle va devoir avouer à Guy qu'elle vient de mettre au monde un enfant, l'enfant d'un autre.Un petit être innocent qu'Elizabeth a conçu par pur devoir, sans imaginer une seconde qu'elle trahissait ainsi son serment d'épouse... Encore une fois on peut dire que le 4éme de couverture est désastreux! Non Elizabeth ne lui avoue rien du tout pour la simple et bonne raison que Guy arrive en pleins milieu de l'accouchement de sa femme et qu'il participe même à la naissance de l'enfant. Et qu'il accepte assez facilement que son épouse ait pu succomber à un autre alors qu'elle le croyait mort depuis 10 ans. L'intérêt de l'histoire vient surtout du fait des traumatismes de Guy ( d'ailleurs pour la petite info, j'ai grandement était perturbée par le fait que l'image de Riri en Giy 3 dansait devant mes yeux pendant toute ma lecture). De sa captivité, il a agardé un certain goût pour la violence et la peur de faire du mal à ceux qu'il aime. De fait, il souffre et fait souffrir sans le vouloir son épouse. En intrigue secondaire, on voit aussi se dessiner la menace de l'ancien geolier de Guy. Mais sur ce point il est important de lire la trilogie (oui il y a trois tomes et celui-ci est le 2éme) puisque la même scène se répète dans les trois histoires. Bien sûr il ne s'agit pas d'un histoire qui révolutionnera le genre mais elle m'a plu et émue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 20 Déc 2010 - 9:29 | |
| Mais de rien !! Encore un résumé intéressant.. Enfin le tiens, pas celui du livre (parfois c'est a se demander s'ils lisent le livre avant de faire leur résumé ) En tout cas il à l'air pas mal ce livre.. Moi les torturés tu sais... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 11:51 | |
| Des nouveautés chez Harlequin ...enfin une : La collection Historique va changer de forme et de cadence de parution ... mauvaise nouvelle de prix aussi ... - Citation :
- Une info qui nous vient du site Onirik !
Grâce à des nouveaux auteurs particulièrement doués et innovants, la romance historique a évolué d’une manière encore plus significative que la romance contemporaine. L’éditeur Harlequin a bien compris qu’il fallait reformer certains de ses codes, notamment esthétiques, et également le format (semi-poche) et le choix des auteurs.
Cela sera chose faite en février 2011 puisque paraîtra 3 titres par mois totalement inédits. d’auteurs reconnus pour leur talent dans un paquet repensé d’une manière qualitative, pour un prix en dessous du marché actuel (6,25 €). Dès juillet, les parutions passeront à 4 par mois !
En février, nous retrouverons donc Denise Lynn (L’enfant du guerrier), Carole Mortimer (La lady et le libertin) et Michelle Willingham (Épouse ou aventurière).
Très très prometteur ! Alors j'entends déjà les mauvaises langues dire qu'Harlequin est moins bons que J'ai lu ... cela change, certains auteurs comme Nicola Cornick, Amanda McCabe etc... vont être plus régulièrement publiées et leurs romans peuvent être très bons! |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 11:59 | |
| Quelles mauvaise langues 4 parutions par mois, contre 4/9 (je ne sais plus) tous les deux mois. En plus de l'inédit. C'est peut-être justement pour contrer les A&P_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 12:03 | |
| Je ne fais pas de délation donc je ne donnerai pas de noms Contrer les A&P, certainement ... maintenant on va voir ce que cela va donner. J'ai lu par ex la trilogie de Denise Lynn, ben le 1er était bon, le second excellent et le dernier j'ai trainé à le lire ... |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 12:09 | |
| C'est la trilogie médiévale qui se passe à la court d'Alienor d'Aquitaine ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 12:10 | |
| Ouaip Madame! Mais bon Kleypas aussi rate certains tomes de ses séries |
|
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 12:24 | |
| On ne peut pas être au top tout le temps _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Lun 3 Jan 2011 - 14:38 | |
| Merci pour les news Gaelle! Pour être franche je n'avais jamais fait attention au fait qu'Harlequin soit moins bon que J'ai Lu, mais c'est peut-être le cas... Je ne suis peut-être encore pas suffisamment "experte" dans le domaine de la romance pour avoir fait le lien entre la qualité du roman et l'éditeur.. Ou plus vraisemblablement je suis tout simplement très étourdie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
|
| |
| La romance historique | |
|