Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 11:38 | |
| J'ai les Eve Silver, va falloir que je me fasse un avis quand même Pour ma part, j'ai lu Le beau ténébreux de Liz Carlyle et je suis moyennement convaincue. Vous voudriez que je vous donne l'autorisation de courtiser ma soeur, lord Nash ? C'est à elle qu'il faut demander la permission ! s'esclaffe le baron Rothewell.
Âgée de trente ans, Xanthia Neville fréquente la haute société londonienne, le soir, et dirige une compagnie maritime, le jour. Bien sûr, une activité si peu féminine l'a influencée : elle est autoritaire et très indépendante. Des défauts que la plupart des hommes jugeraient rédhibitoires, mais lord Nash est lui-même un personnage hors du commun. Surtout, il n'a pas oublié le baiser brûlant qu'ils ont échangé. Il sait que, même si elle est une femme d'affaires avisée, Xanthia n'en est pas moins une femme pleine de sensualité et de promesses...Comme ne l’indique pas le 4éme de couverture, c’est une histoire d’espionnage à l’intrigue particulière que nous propose ici l’auteur. Espionnage parce que l’héroïne, Xanthia devra enquêter sur notre héros, Nash … Particulière parce que les rôles semblent être inversés. En effet, Xanthia est une femme d’affaire, dirigeant une compagnie maritime et Nash, même s’il nous est présenté comme un noble à qui tout réussi, mène une vie oisive. Tous deux tombent très vite sous le charme de l’autre. Un autre totalement différent de ce qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Et Xanthia est alors bien embêtée par son enquête. Encore une fois, on peut dire que les rôles sont inversés dans la façon dont chacun exprime et ressent les sentiments pour l’autre. Cela donne au final un roman intéressant. Il manque toutefois, l’étincelle qui le rendrait magique. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 12:29 | |
| A la base je ne comptais pas le lire, mais finalement merci à ma liseuse... j'aime mon cadeau Lecture sympa, en fait la trilogie est très agréable. Pas de coup de coeur, mais je ne me suis pas ennuyée. J'ai suffisemment aimé pour vouloir lire la suite. Bon il faut dire aussi que cette semaine j'étais malade^^ Pour moi l'intérêt du livre et de la trilogie ce fut ses personnages forts et atypiques. J'ai bien aimé les sentiments qui se dégageaint de cette famille entre Xanthia, son frère (qui me rappelle un peu Léo des Hathaway, mais en plus torturé) et l'ancien amant dont je ne me rappelle plus le nom. C'est vrai qu'il manque une étincelle pour que cela soit parfait, mais il reste quand même dans l'ensemble un bon cru. Comme le souligne Gaelle les rôles sont inversés. On s'éloigne complètement du mâle alpha. Le héros est un vrai dandy, cultivé et calme. Sa compréhension face à l'ancien amant de Xanthia est quand même suffisemment originale pour le souligner. Pas de jalousie, mais plutôt de la pitié pour son rival éconduit. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mar 2 Aoû 2011 - 13:14, édité 1 fois |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 13:15 | |
| On dirait bien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Woaaaa ... par contre, on m'a dit que le 2 est meilleur mais j'ai du mal à entrer dedans (et puis Pando m'abreuve de livre bien), il est vraiment meilleur? |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 13:28 | |
| C'est celui avec l'ex de Xanthia ? En fait il est complètement différent. Je ne sais pas j'ai bien aimé les 3, avec un bémol pour le dernier, le perturbé qui ne complet dans la souffrance au bout d'un moment ça fatigue^^ L'ex tombe sur un oisillon fragile qui a beaucoup souffert, c'est tendre et doux. Xanthia était beaucoup trop forte et indépendante pour lui. Il lui fallait quelqu'un à protéger _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 13:38 | |
| J'essaierai de reprendre ma lecture mais c'est dur Il faut dire que j'ai énormément de mal avec l'historique en ce moment |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Je connais la solution, une bonne crise de colique néphrétique^^ Je t'assure, une fois allongée tu peux lire n'importe quoi Tout plaisanterie mise à part, alterner les genres permet de s'y replonger avec plus de plaisir. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Ben lorsque j'ai fait mes coliques hépatiques,j'ai pas pensé à lire (on dirait deux mémés) J'alterne mais ça fait 4/5 mois que je boude l'historique ... |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Tu nous le fait régulièrement ce syndrôme de l'écouerement j'ai confiance ça va revenir. Mais ne te force pas
Pour les mamies ça me fait penser aux trois petits vieux d'Astérix en Corse^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 14:32 | |
| Vous êtes mignonnes toutes les deux... on dirait les petites vieilles de chez moi En tout cas énorme calin Ekat pour tes bobos (et Gaëlle si ils reviennent...) Bon, moi, j'aurais du venir avec de l'historique lu pendant mes vacances, mais j'ai oublié les livres... donc je reviendrais plus tard... mais celui avec Xanthia (c'est original comme prénom) me tente bien ^^ (d'ailleurs, dans les bouquins que je devais lire, les héroïnes aussi avaient tendance à mener leur propre affaires ^^) |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 14:40 | |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Indépendante, plus âgée et plus vierge. Des caractéristiques de plus en plus régulières _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:07 | |
| Je vais tenter du Moyen âge, on va voir si le côté rentre dedans me conviendra plus que la vie de salon |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:15 | |
| J'ai toujours beaucoup de mal avec les héroïnes rentre dedans du Moyen Age va savoir pourquoi. Alors que concrêtement elles en avaient le potentiel. C'étaient elles qui gardaient les châteaux et s'occupaient de tout pendant que papa, frérot, julo et fiston partaient en croisades ou à la guerre^^ Si on y réféchit, elles avaient même plus de liberté qu'à l'époque victorienne par exemple. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:19 | |
| C'est vrai que dans ces romans, les oies blanches sont rares |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Je me rappelle d'un Harlequin Historique très bien fait qui racontait le parcours d'une fille qui devenait page à la place de son jeune frère mort et qui par la suite était élevée comme un homme. C'était très réaliste, elle n'était absolument pas féminine très grande et et était assez musclée pour passer pour un homme. A tel point qu'elle en oubliait son sexe. On avait même droit à des détails intimes tel que ses règles et comment elle avait appris à gérer ce problème lors des campagnes.
En plus pour une fois, l'histoire d'amour ne la faisait pas retomber avec bonheur sa condition de femme au foyer. Au contraire, elle continuait comme avant. Leur relation était caché, ils ne se mariaient pas et elle n'avait pas d'enfant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:35 | |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:36 | |
| Sûre et certaine _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:40 | |
| Ils ont du changer d'équipe Harlequin ... cela ne passerait plus maintenant |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 16:45 | |
| Remarque il y en a eu qu'un en 20 ans je soupsonne que le responsable se soit fait virer aussi sec _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 2 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Moi j'aime bien le Moyen Age... déjà parce que oui, les femmes étaient plus "indépendantes" (mais ça vaut pas mal jusqu'au 18ème siècle ^^) et pis dans les romans, c'est des guerriers avec de grandes épées... les épées, c'est la vie ^^ Me fait penser cette histoire chez Harlequin, que les romans qui se passent au 17ème-18ème siècle sont moins courant aussi (le libertinage, ça doit être moins compatible avec les oies blanches, faut croire ) |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: La romance historique Dim 18 Sep 2011 - 12:16 | |
| J'ai lu les 6 tomes des frères Mallory et j'ai beaucoup aimé pourtant ce n'était pas gagné. Le premier tome: Regina et Nicholas. C'est le tome avec lequel j'ai eu le plus de mal, c'est pour ça que ça s'annonçait mal pour la suite. Je me suis emmêlée les pinceaux avec toute la famille, les oncles, les cousins, les cousines...Bref, j'ai trouvé l'auteur un peu maladroite parfois. En plus, Reggie, nest pas mon héroïne préférée, il lui est arrivée trop de choses, dans son enfance. Et ses oncles sont extrêmement possessifs avec elle et c'était un peu trop (mais bon je ne les connaissais pas encore très bien ) Le début, était un peu laborieux mais j'ai un peu plus accroché à la fin. Ceci ne m'a pas découragée pour lire le reste... Tome 2 :Anthony et Roslynn. Un peu pareil pour le début mais vraiment tout début. En fait, l'accent écossais me bloquait un peu. Mais que voulez-vous, j'ai vu Anthony assis sur ce banc bref, il m'a plu ce beau brun. Quel goujat de mentir à Roslynn concernant ses prétendants Ce tome m'a vraiment donné envie de lire la suite. Tome 3:James et Georgina.Alors ce tome, c'est mon préféré. Moi aussi j'étais sur le bâteau Non franchement, j'ai bien aimé la relation entre nos deux héros et Georgina et ses préjugés sur les anglais sont Et James et son humour alalalaaaa En plus, on rencontre la fratrie des Anderson, qui sont la symetrie parfaite des Mallory mais à l'americaine bien qu'ils refusent de voir qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. je les aime bien aussi les Anderson. Pour l'anecdote, ce livre a voyagé en Angleterre, il n'a pas pris le bâteau mais était sous la mer, ça compte? Tome 4:Amy et Warren. En fait, c'est ce tome mon préféré ou alors il est ex aequo avec le 3. Amy, je l'adore. Sûre d'elle et qui cache bien son jeu. Je comprends un peu pourquoi elle est attirée par Warren, qui est un goujat mais un goujat qu'on a envie de consoler Et la scène où ils sont dans le bâteau, écoutant ce que l'un et l'autre font à travers le mur avec le "Warren" d'Amy c'était beau Tome 5 :Drew et Audrey (ou Kelsey ça dépend de la traduction) J'ame bien Drew, j'aime bien Audrey mais je toruve que l'auteur a un peu bâclé le livre. Elle a moins developpé les sentiments je trouve, tout est allé un peu vite. C'est dommage, il y avait du potentiel. Bon en même temps, normal que Audrey tombe vite amoureuse de Drew Tome 6:Anastasia et Christopher. Contente de retrouver le clan au complet. Concernant l'histoire, je l'ai vue comme une transition. Une petite pause en fait. Effectivemen, il y avait un parallèle avec jason et Molly et ça évitait de reprendre toute leur histoire depuis le début. Je n'ai pas grand chose à dire en fait sur ce tome. Je l'ai fini hier, il se lit très vite, je pense que c'est le plus petit. Bon voilà, j'ai lu les 6 premiers tomes. Au temps, parfois je trouve que james et Anthony sont lourds mais dans le bon sens du terme (par exemple quand ils discutent autour du lit de Warren et d'Amy alors qu'ils y sont endormis) au temps leurs joutes verbales me font mourir de rire par exemple quand Anthony part de Londres pour Haverstone car il a appris que son frère voulait le "tuer" Ils sont vraiment drôles, et apportent une touche humoristique aux livres. Un peu comme les joutes verbales de Marks et Léo dans les Hathaways. Résultat de tout ça, comme c'est ma soeur qui me les a prêtés, je vais les commander sur amazon parce que je pense les relire (d'ailleurs je vais recevoir les Hathaways cette semaine). Ils vident la tête et ça fait vraiment du bien. Vivement que j'ai les prochains tomes pour voir ce qui se passe avec Jeremy je l'aime bien aussi lui. Je les aime bien tous en fait Ha et aussi, j'ai compris que refuser l'entrée de sa chambre à son mari était une bonne tactique pour ne pas tomber dans la routine |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 4 Oct 2011 - 9:30 | |
| - Elisabeth a écrit:
Résumé Darcie Finch a tout juste 20 ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa sœur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa sœur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.
Après "Les brumes de Cornouailles" voici un autre roman d'Eve Silver : "L'étrange DR Cole" "L'étrange DR Cole" est un bon roman, sombre à souhait, rempli de mystères, sous fond de meurtres à Whitechapel, ces derniers nous rappellent sans peine ceux historiquement et sinistrement célèbres de Jack L'Éventreur, toutefois, - Spoiler:
la référence à "Frankenstein" m'a également traversé l'esprit lorsque l'auteur nous parle de vols de cadavres, des anatomistes de l'époque et de l'histoire concernant Damien qui s'est produite par le passé à Édimbourg ainsi que celle à l'école de médecine, d'ailleurs cette pensée s'est avérée bonne car Eve Silver par le biais de Darcie mentionne directement le roman de Mary Shelley.
La trame du récit est intéressante et le devient encore plus - Spoiler:
à partir de la mort sauvage de Sally , l'atmosphère se fait encore plus noire, inquiétante et pesante et les questions - Spoiler:
de Darcie sur le Docteur Damien Cole affluent de plus belle.
Concernant les personnages, celui d'Abigael (personnage secondaire et sœur de Darcy) est d'emblée mieux travaillé que le perso féminin principale qu'est Darcie au début, Darcie qui échappe à une vie sordide évolue vers la moitié du livre, du moins je lui ai trouvé plus de consistance et de profondeur à partir de ce moment, le personnage de Damien (le Dr Cole) ne laisse pas de glace avec son âme (presque) torturée et son apparence d'ange déchu.
- Spoiler:
La rencontre de Darcie avec le duo "Jack et Robbie" m'a bien fait rire au final.
Je me demande si ce récit ne serait pas meilleur ou encore plus prenant sans quelques passages érotiques ou du moins avec un peu moins de sentiments érotiques éprouvés par l'héroïne Darcie, disons, en étant plus "roman" que "romance", car je trouve qu'il y a vraiment matière avec l'intrigue et les personnages et que malheureusement ce livre comme pour "Les brumes de Cornouailles" me donne un arrière goût de quelque chose qui n'a pas été assez exploré / exploité à fond par son auteur, ce qui aurait pu conduire à deux très beaux romans. Ceci dit, j'ai (plus que) bien aimé la lecture de ces deux livres, deux belles histoires d'amour baignant dans une atmosphère gothique avec du suspens pour enrober le tout. Maybe que je lirais le 3eme livre... "L'étrange seigneur du château" J'ai lu ce roman dimanche ... oui en un aprés-midi Tout ce que j'ai à dire c'est que je pense tout pareil qu'Elisabeth et que comme je sors d'une grippe, je sais que vous me pardonnerez de faire ma feignasse Miss, tu avais dis que cela me plairait, tu avais raison |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: La romance historique Jeu 6 Oct 2011 - 17:58 | |
| Contente que tu aies aimé, Gaëlle ! (youps, pas top une grippe) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|