Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La romance historique

+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

La romance historique - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:16

Oh, il est sur ma PAL...

Mais j'étais venue aussi vous recommander:

Citation :
Le bal de l'hiver - Annie Burrows

Angleterre, Régence. Depuis son arrivée à Alvanley Hall, où le comte de Bridgemere donne son traditionnel bal de Noël, Helen ne décolère pas. Pour qui se prend le comte, à traiter si mal ses invités ? Et comment ose-t-il loger sa propre tante dans une tour glaciale du château, sans se soucier de la santé de cette vieille dame ? Helen savait son hôte austère, mais pas à ce point de grossièreté! Aussi, déterminée à expliquer à ce rustre sa façon de voir les choses, Helen n’hésite pas : elle exige un rendez-vous avec Sa Seigneurie.

J'ai beaucoup aimé, la romance elle même n'est peut-être pas d'une originalité folle, mais le contexte très bien, avec des thèmes à la Jane Eyre et des ambiances style... Le Grand Meaulnes (si, si!). J'ai le livre, je peux le prêter.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:26

Je viens parler d'une de mes récentes lectures :

La romance historique - Page 26 Coeurs10

Résumé :

Citation :
Le vicomte Alexander Hall a fait l acquisition d un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu où est capable d aller cette intrépide beauté à l intelligence remarquable.

Ce livre a beaucoup de chose pour lui : des personnages attachants, une intrigue pleine de rebondissements, de l'humour, des réparties bien senties. Mais pour moi, il manque un petit quelque chose pour en faire un livre inoubliable. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, mais je l'ai reposé sans regret.

Bref, je le recommande  Very Happy 

A noter que c'est le 1er tome d'une saga et je pense lire la suite  cheers 
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:27

La romance historique - Page 26 2aetbgo

Citation :
Résumé

Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail…

Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. À tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque.

Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Sortie VF : 22 janvier 2014 chez Harlequin
Collection : Mosaic
384 pages - 19.90€

Je sais le titre porte à confusion mais le livre n'a rien à voir avec Jane Austen donc je le mets ici. Je créerai un topic si la suite est éditée par Harlequin et/ou qu'une autre que moi lise le livre.

Chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps, j'ai lu ce livre d'une traite toute la soirée et une partie de la nuit de vendredi à samedi. J'ai aimé (sinon je ne l'aurais pas fini) mais il est super classique et rose bonbon (peut être ce dont j'avais besoin??).
La trame est celle d'un homme noble et influent qui tombe amoureux d'une domestique (ou en quelque sorte). Leur union est forcément interdite et pourrait porter préjudices à chacun mais aussi à la réputation du Duc, à ses soeurs ... etc classique et déjà vu.
Pourtant j'ai pris plaisir à lire ce livre, à voir les deux héros interagir, tomber amoureux. Et surtout voir que parfois le plus fleur bleu des deux n'est pas celui que l'on croit. C'est frais et mignon (bon j'avoue j'en ai eu les larmes aux yeux) (il était plus de minuit ça compte?).
Le gros défaut que je lui reproche et qui appartient à la romance, c'est la grosse ficelle que l'auteur tire pour faire accepter leur mariage. Dommage ça manque d'audace (bon en même temps c'est quand même plus réaliste).
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:40

Je l'avais repéré. Çà me fait envie... je sens que je vais l'acheter Very Happy 
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:50

Tu me diras Wink
Mais quand on a envie d'une histoire "doudou" il fonctionne très bien!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:00

Super ! C'est ce que je cherche quand j'achète ce genre de livre  cheers 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:57

Après avoir relu les sagas des Carsikngton et les Jeunes filles en fleurs , je me suis lancée dans les sagas écossaises....

Nan en fait on m'a passé les aventures de Lyra MacArthur - Coeur de Highlander dont voici le résumé:

Citation :
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Bon je ne l'ai pas encore fini... j'en suis qu'à la page 59, mais je dois avouer que déjà là, les deux héros commencent sérieusement à me porter sur les nerfs... entre un gars à moitié stalker et une girouette ...

Bon situons l'action: nous sommes au 17ème siècle, sous Jacques II d'Angleterre (et Jacques VII d’Écosse) (m'enfin pour le moment, ça pourrait se passer 2 siècle avant ça changerait sûrement rien....)

Notre héroïne a tout pour me plaire: après un prologue où on nous l'a présente avec son premier époux, dont elle est amoureuse malgré un mariage d'alliance, lors de la nuit de noce, on apprends qu'elle est très vite devenue veuve (les guerres entre les clans toussa) et désespérée par la mort de son cher Duncan. Donc ses frères qui l'adore et dont l'ainé est chef du clan, décident de la laisser un peu tranquille sur la question du remariage... et même de lui apprendre plutôt à se battre.
Donc à priori une héroïne pas naise, combattive avec du caractère... moi ça me va.

En face, le héros, William Mac Rae... ben il est grand beau costaud, chef de clan, blablabla... (à priori il devrait me convenir aussi....)

Un jour (page 2) notre héroïne décide d'aller se baigner nue dans un Loch pendant les Highlands games (normal) manque de se faire violer et est sauvée par le héros (qui poursuit le vil criminel pendant que notre nymphe des Loch retourne vers son clan...)
Deux jours plus tard ils sont tous les deux finalistes du tir à l'arc et elle le reconnait...
Et le soir il l'invite au bal et là...le courant passe il risque de l'embrasser mais en fait non.
Jusque là, rien d'extraordinaire.

Nous on apprends que le sieur MacRae a été autorisé par les frangins de la belle a lui faire la cour... rien d’extraordinaire non plus.

Et c'est là que ça se gâte... parce que l'auteur aurait p'têt pu se décider sur la marche à suivre, mais se shéros ont une psychologie tendance troubles bi-polaires, je dirais  Shocked  scratch  Suspect 

Y'a un bal à la cour de Jacque (le roi, suivez un peu) notre héroïne s'évade planquée dans un renfoncement de fenêtre et pouf, le MacRae arrive et lui embrasse la poitrine... puis il va l'attendre dans sa chambre pour pouvoir l'embrasser (ça doit être la méthode écossaise pour faire sa cour au 17ème siècle...). Elle elle proteste pour la forme, elle ne veut pas, puis se laisse faire, puis ne veut pas.... en fait, ce n'est pas le fait qu'elle tombe sous le charme du gars qui me dérange perso... c'est qu'on a pas très bien compris ce qu'elle voulait à la fin,b*rdel! Et puis bon le gars qui te poursuit partout genre insistant, moi perso je trouve ça un peu weird (à un moment il est dans sa tente pour la regarder dormir... euh... vui, tout à fait....)

Donc j'ai un peu du mal avec la présentation des évènements... scratch  Mais bon là finalement ils arrivent chez lui et après moult péripéties sentimentales... je dirais que niveau rythme de l'histoire, ça me paraitra plus normal le côté oui/non/peut-être qui se met en place...

Bref, la suite au prochain numéro...
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:11

Kusa, tu ne m'as certes pas donné envie de lire le bouquin, mais ta prose m'a fait passer un bon moment: j'en redemande!  Smile 
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:26

Kusa je vais te donner à lire tous mes Highlanders juste pour avoir tes commentaires à chaud lol! La romance historique - Page 26 55950 La romance historique - Page 26 553975 
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:48

Ouais ben si tes Highlanders ça commence tous avec des girouette et un type à tendance psychotique... euh... lol! 

Nan après je sais que le Highlander est un homme plus brut de décoffrage que son cousin le lord anglais hein...le raffinement est ailleurs... m'enfin j'ai déjà lu le Secret de Judith et voilà...

Après l'héroïne a manifestement l'habitude de passer son temps à se baigner dans les loch pour se détendre des chevauchées... ouais, ça se voit qu'elle est écossaise, parce que j'ai des doutes sur l'effet de l'eau (froide) du Loch Lomond sur les courbatures, perso...  scratch La romance historique - Page 26 673712 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:34

Encore moi.... j'ai laissé tombé le Highlander pour l’instant, et après un détout par Kleypas (huhu, Saint Vincent, huhu Léo Hatahway  drunken ) et les Carsington (huhuhuhuhu Darius  drunken drunken drunken )je me suis lancé dans....

la Ligue des Libertins, de Jo Beverley, chez Milady ( ouais, ça fait un peu super-héros, tout ça  lol! )

et donc pour le moment, si j'ai bien compris, il n'y a que le premier tome de traduit (sur les 5 de la saga ^^)
http://www.amazon.fr/ligue-libertins-Un-mariage-salvateur/dp/2811211144/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1397380200&sr=1-1&keywords=jo+beverley

The résumé:
Citation :
Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…

Contrairement aux critiques sur amazon là, j'ai bien aimé.... c'est vrai que quand on passe après Kleypas et ses mâles alpha qui sont un peu

c'est un peu plus calme et plus doux.

Je ne sais pas si c'est lié au fait que l'auteur a étudié l'histoire et/ou est anglaise, mais le fond historique est plus présent (puisque Nicholas, notre héros est un peu un James Bond des temps anciens, qui doit déjoué un complot pro-Napoléon ^^ mais aussi au niveau des références littéraires.... on y parle de la sortie d'Orgueil et Préjugés, par exemple ^^)

Ce n'est pas une romance sur la passion que s'inspire les deux protagonistes.... d'un autre côté vu le début et le caractères des héros ce serait bizarre. Et c'est vrai que l'intrigue autour du complot est plutôt présente (et importante).

Et pourtant je me suis attachée à l'héroïne, qui est une jeune fille de l'époque, avec une éducation plutôt "prude" on va dire, qui est effacée (mais on l'explique pourquoi) et qui subit quelque chose d'assez.... perturbant.
Spoiler:
Et qui réagit comme une jeune fille de l'époque.
Spoiler:

Et ça ne me choque pas non plus que Nicholas endosse les responsabilités pour son frère à la demande de celui-ci, parce qu'on nous le décrit bien comme étant ainsi. Habitué à prendre les responsabilités, pour sa famille, et même pour ses amis. C'est le meneur de la bande, mais par habitude....je ne sais pas comment l'expliquer, mais un peu comme l’aîné d'une famille en gros.

J'ai aimé parce que sous ses dehors calme, Eleanor fait preuve de beaucoup de caractère sans viré à la pasionaria féministe (ce qui aurait été moyen crédible) surtout qu'elle se retrouve un peu perdue.

Ce qui m'a le plus manqué en fait dans ce récit, c'est le point de vue de Nicholas, qu'on a très peu, ce qui fait que sa description étant celle d'un séducteur, qui sait manipuler les gens, et qui contrôle toujours ses sentiments, fait que nous aussi on ne sait pas trop, comme Eleanor si on peut lui faire confiance...
Bon ok, si on lui fait confiance parce que c'est le héros, et que par petite touche, son véritable caractère se dévoile et que mais là c'est personnel, je fini par me sentir assez proche de lui, rapport à ce que les gens mettent sur ses épaules....

Donc voilà, au travers le tourbillon de l'Histoire, j'ai trouvé que c'était une romance toute douce, sur l'incertitude des sentiments et sur la façon de les montrer, la peur de se faire avoir aussi....

Et j'ai hâte de lire les aventures des autres gentleman de la ligue de Libertins ^^

Dernière édition par Kusanagi le Dim 13 Avr 2014 - 14:14, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:03

Merci beaucoup, Kusa, je suis très intéressée. Sais-tu s'il existe une version ebook?
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:13

Oui, il existe en version e-book, puisque je l'ai lu sous cette forme ^^  Very Happy 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:31

Je viens de le terminer (ben ouais, je suis en vacances) et je l'ai trouvé pas mal du tout, ça change des formats romance habituels.

Vrais problèmes de conflit entre mission d'espionnage et vie conjugale, vrai parcours psychologiques des personnages. Et un petit monde réconfortant de perso sympathiques bien campés -par contre les méchants sont un peu trop caricaturaux.

Je n'ai pas trouvé de défauts, plutôt des manques. Un petit câlin final, même pas plus décortiqué que l'inaugural (très mimi, ah le torse doré de Nick), ça n'aurait pas été du luxe, pour moi. D'autant que j'éprouvais autant de frustration que l'héroïne à ne jamais avoir vraiment du temps en tête à tête avec son époux.

Nos deux héros sont autant dans la maîtrise l'un que l'autre, dans des situations qui m'auraient rendue folle, moi, et arraché un peu plus des hauts cris qu'ils s'appliquent à éviter. Un grain de folie ou de passion c'est bien aussi.
J'aurais aimé mieux comprendre pourquoi Chris se transforme en Hulk lors de la scène fatale (d'ailleurs sa psychologie est une des moins crédibles.)
L'auteur se débrouillera-t-elle mieux par la suite avec les personnages ambigus? J'espère, car elle a plus intérêt à les exploiter que ses méchants de contes gothiques.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:26

Citation :
J'aurais aimé mieux comprendre pourquoi Chris se transforme en Hulk lors de la scène fatale (d'ailleurs sa psychologie est une des moins crédibles.)

Surtout qu'il est drogué aussi.... mais je pense que c'est parce qu'on reste du point de vue d'Eleanor....

En visitant le net, manifestement ce style plus "calme" avec un background historique plus crédible, c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure.
C'est vrai que c'est un peu frustrant.... mais perso, après les Kleypas, c'était plutôt bienvenue  lol! lol! lol! 
(même si comme toi, j'aurais aimé une scène finale un peu plus....enlevée ^^)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:45

Kusanagi a écrit:
Après avoir relu les sagas des Carsikngton et les Jeunes filles en fleurs , je me suis lancée dans les sagas écossaises....

Nan en fait on m'a passé les aventures de Lyra MacArthur - Coeur de Highlander dont voici le résumé:

Citation :
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Je l'ai commencé ce matin et je n'en suis qu'au concours de tir à l'arc donc je n'ai pas encore assisté au fameux bal  lol! 
Par contre, il y a un truc qui m'agace et qui est symptomatique des romances écrites par des françaises, c'est le fait qu'elles usent de références, de nom d'objets et qu'elles justifient absolument tout. Les notes de bas de pages me sortent par les yeux !!  lol! Je trouve que cela casse le rythme et donne l'impression qu'elles sont obligées de montrer qu'elles ont de la culture même si elles écrivent une romance!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:04

Ah ben ça doit être européen alors.... Jo Beverley ausis y'a des notes de bas de pages (enfin de bas de chapitre...)

mais c'est parce qu'il y a des citations littéraires, c'est pour re-situer les oeuvres ^^  lol! 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:53

Je viens d'essayer ce bouquin mais je l'ai viré de ma liseuse au bout de quelques pages.

Les premiers signes étaient funestes: encore une héroïne garçon manqué improbables, experte dans le maniement des armes et la création de costumes de walkyries, mais trop bête pour savoir qu'une dame ne va pas batifoler dans le loch toute nue quand il y a quinze guerriers puants au mètre carré alentour ; des mâles qui ont lu et assimilé le rapport Kinsey et le Kama-Sutra réunis (impossible de lire le récit d'une nuit de noces sans qu'on te donne la cartographie exacte du clitoris de la madame, et en plus ça te tombe dessus dès les premières pages) et, si je puis me permettre de la jouer bêcheuse, un style et une technique de narration qui rappellent tristement de médiocres copies du brevet des collège. C'est à dire une collection de clichés et de caricatures distribués dans une grammaire poussive...

Bref, ça sent le navet, à mon avis, et je vous laisse volontier le soin, mesdames, de m'informer si ça s'arrange plus loin.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:44

Moi pour l'instant je ne l'ai toujours pas repris.... C'est bête pile quand ils arrivent au château de... je sais plus où, mais c'est celui qu'on voit dans Highlander ^^

Sinon toujours en me fiant à Amazon, qui m'a présenté un livre avec une couverture plus que charmante... jugez plutôt ^^
La romance historique - Page 26 41920u10
(il a un faux air d'Hugh Dancy, je trouve....) (sinon j'aime beaucoup comme style de couv' ... ça change du torse bodybuildé ou de la robe de soirée plus ou moins décolletée...)

bref, je me suis lancée dans la lecture.... déjà pour voir si le héros ressemblait au monsieur là...
Citation :
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

Alors déjà, la description du monsieur correspond parfaitement.... même la fossette au menton ... les bouclettes, le côté mal rasé...  drunken drunken drunken  Y'a que les yeux qui manifestement changent de couleur souvent (ils sont sensés être marron/vert/gris .... puis ils ont de sreflet vert/doré.... puis il deviennent marrons pailletés d'or )

Mais sion, il me reste quelques pages à lire et c'est fort sympathique... encore une histoire qui se passe dans les salles de jeux (ça fait juste la 3ème que je lis  lol! ) avec de la vengeance... et des amis d'enfance que la vie a séparé. C'est un peu classique, mais j'aime beaucoup les réparties de tout le monde, et les prises de becs des deux héros.... surtout Pénélope  Very Happy 

Et donc manifestement ce club de jeu nous promet de rencontré 3 autres canailles, qui sont tous des anges déchus de l'aristocratie.... ça promet ^^ La romance historique - Page 26 673712 
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:19

oh vi les Canailles sont tous des môssieurs fort sympathiques  I love you c'est difficile de les départager, mais je dois dire que le boxeur roux du tome 3 me laisse pas indifférente  Razz (moi et les brutes épaisses...)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:11

Moi j'ai tendance à dire (enfin j'espère) que le plus intéressant sera la dernier!!  lol! 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:17

J'ai fini le 1.... et  drunken drunken drunken  (mais bon ça aide d'avoir une image qui correspond ) (je suis faible je sais)
Et résultat, malgré une très grosse flemme neuronale en ce moment pour ce qui est de lire en anglais (lié surtout au net, en fait, ou j'en ai ras-le-bol de lire en anglais  Razz ) (enfin pas les articles des journaux anglophones.... enfait, je lis très bien l'anglais dans les livres genre essais... va comprendre  La romance historique - Page 26 673712 ) (fin du 36-15-Mylife )
Bref, malgré cela, j'ai commencé le tome 2 en VO.... et j'aime bien ^^ (après vu la fin du 1 on se doutait que c'était Cross le n°2 ^^)

Et donc c'est Temple le héros du 3? Intéressant.... parce que je me souviens pas qu'il est roux (Cross aussi est roux...) mais il est tatoué, boxeur.... et manifestement à en croire le titre.... Duc ....huhuhuhu (je sais pas pourquoi, ça fait très personnage de roman d'aventure du 19ème siècle ^^)
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:11

Comme j'ai bien aimé aussi Cross, j'ai peut-être mélangé entre qui était roux ou pas, mais en tout cas y'a au moins un roux  lol! et oui c'est Temple le T3  Razz 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:16

Gaelle a écrit:
Moi j'ai tendance à dire (enfin j'espère) que le plus intéressant sera la dernier!!  lol! 

J'ai triché, j'ai regardé l'épilogue du 3... et pour le 4, j'aurais tendance en effet à penser comme toi ^^ (et à dire "bien joué" à l'auteur ^^  Laughing )
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:38

Ah, mais c'est que vous me faites envie, là, les filles et je ne suis pas indifférente non plus à la photo...  drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 26 Icon_minitime

La romance historique
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant