Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 11:37 | |
| Oh tu n'as rien perdu, un de ceux que j'ai le moins aimé. Seuls les personnages secondaires avaient de l'intérêt pour moi. Marcus bien évidemment, d'ailleurs son histoire avec Lillian commence à ce moment là. Et surtout la jeune soeur, celle dont on évoque le couple dans It Happened One Autumn _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 11:40 | |
| Ah ben je suis ravie alors un de moins à lire ... Mais j'avais aimé l'apparition de Marcus dans le livre sur le frère de Lady Sophia Euhh j'ai zappé la jeune soeur |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 11:54 | |
| Oui moi aussi comme quoi les coups de coeur ne sont pas innocents _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 13:08 | |
| Les filles, j'ai terminé Once and always de Judith McNaught. J'ai eu du mal à le lâcher, résultat je me suis levée avec une tête pas possible ce matin! C'est moi ou bien le personnage de Jason est effectivement absolument antipathique? Et Victoria un brin passive? Ma prochaine lecture "réconfort" sera Suddenly you, vous m'avez convaincue (c'est fou comme je progresse en anglais en ce moment )! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 13:20 | |
| - Natacha a écrit:
- Les filles, j'ai terminé Once and always de Judith McNaught. J'ai eu du mal à le lâcher, résultat je me suis levée avec une tête pas possible ce matin!
C'est moi où le personnage de Jason est absolument antipathique? Et Victoria un brin passive?
non, j'ai eu la même impression sur Jason...Ce n'est pas mon personnage préféré dans les romans de Judith McNaught...Tout comme Clayton Westmoreland, il peut énerver certaines lectrices! Mais j'ai beaucoup aimé Victoria et le roman en général. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 13:48 | |
| Oh ben moi je l'aime Jason ... Plus ils ont la tête dure au départ plus leur réddition est belle! |
| Sujet: Re: La romance historique Ven 26 Mar 2010 - 14:25 | |
| Double post pour la présentation des Wallflowers Les Wallflowers de Lisa Kleypas .. Pour commencer un peu de définition … Qu’est ce qu’une wallflower ? Comme le dit la traduction Fr, c’est une « laissée pour compte » … Une de ces demoiselles à marier qui n’attire l’attention d’aucun gentleman et qui reste immanquablement sur le bord de la piste de danse. Ici nous suivons quatre de ces demoiselles, Annabelle Peyton, Lilian et Daisy Bowman et en enfin Evangeline Jenner. Si Annabelle est une superbe jeune femme, elle est aussi désargentée, n’ayant pas de dot, elle n’intéresse aucun bon parti. Lilian et Daisy, sont elles immensément riches mais ont l’immense défaut (la répétition est faite exprès) d’être américaines. Quant à Evangéline, elle est une douce jeune femme, très timide, touchée par un bégaiement qui lui ruine la vie et si l’on considère qu’elle est la fille d’un homme du peuple s’étant enrichit en exploitant un établissement de jeux, la pauve est tout sauf un bon parti (vous l’aurez compris, elle est ma préférée) Je vais tenter de vous les présenter tout en vous disant que ma lecture remonte à un moment (sauf pour le 3) et que parfois mes souvenirs sont flous. Le premier tome est l’histoire d’Annabelle : Secrets d’une nuit d’été (Secrets Of A Summer Night) - Citation :
- Résumé de l’éditeur :
Annabelle désespère de trouver l’homme riche et titré qui aidera sa famille à régler ses difficultés financières. Elle décide donc de s’allier avec trois jeunes filles : elles s’aideront mutuellement à décrocher le mari idéal, quitte à user de ruses et de stratagèmes. Malheureusement et c’est difficile à dire pisqu’il s’agit du roman qui ouvre la série, il est aussi, à mon sens le moins bons des 4 notamment à cause de son héroïne que je trouve hautaine et que j’ai eu du mal à comprendre. Elle passe son temps à repousser Simon Hunt, un riche homme d’affaire, à cause de sa « basse extraction », son manque de noblesse. Comme souvent chez Kleypas, nous avons à faire à un homme du peuple qui s’est élevé à force de travail. Donc vous l’imaginez, un jeu de séduction à forte tension sexuelle, se met en place. Malgré cet aspect, la série séduit de par l’amitié qui se met en place entre ces filles. Parti d’un pacte (celui de s’aider à trouver un mari), elles s’attachent les unes aux autres et l’on a envie de suivre leurs aventures… La prochaine est Lilian dont le héros n’est autre que le puissant Comte de Westcliff, le Marcus d’Ekat (tention c’estsonsienqu’ellepartagepas ! ) Parfum d’automne (It happened one autumn) - Citation :
- Résumé de l’éditeur
Désespérant de marier leur fille en Amérique, où la bonne société méprise les parvenus, les parents de Lillian Bowman comptent lui « acheter » un mari titré en Angleterre. Alors que la famille est invitée à séjourner chez le comte de Westcliff, le célibataire le plus convoité d’Angleterre, les relations se révèlent très tendues entre Lillian et ce dernier : elle le trouve froid, autoritaire et arrogant, et lui la considère comme vulgaire, effrontée, impertinente. Entre l’héritière yankee et l’aristocrate britannique, l’hostilité paraît irrémédiable… jusqu’à ce que la magie s’en mêle, car Lillian a inventé un philtre d’amour… Bon là j’ai peur de me planter, c’est le tome du chouchou d’Ekat … Ici nous avons l’affrontement du feu et de la glace ! D’un côté Lilian, une américaine grande gueule (et tréééééés agaçante, j’ai des fois eu envie de la baffrer) et un anglais un peu pète sec (là je me sauuuuuve). Mais tout ceci n’est qu’apparence, Marcus n’est pas aussi froid qu’on le pense et Lilian plus fragile qu’on l’imagine. Entre leurs duels amoureux se dresse pourtant une menace, celle de St Vincent (monmienàmoiqu’onytouchepascelui-là ) , pourtant ami de Marcus… Ici, c’est une romance trééééés classique mais qui fonctionne de par les personnalités des héros. Et bien sûr la sensualité qu’y met Lisa Kleypas … Le tome 3 est celui d’Evie (ma chouchoute) et du méchant St Vincent Le Diable en hiver (Devil in winter) - Citation :
-
Résumé de l’éditeur : Evangeline Jenner est sans doute la plus timide du groupe de jeunes femmes céliabtaires mais elle est sans doute celle qui sera la plus riche quand elle sera entrée en possession de son héritage. Et pour cela, elle doit échapper aux griffes de sa famille cupide et avide. C’est pour cela qu’elle prend la décision d’approcher le Vicomte de St. Vincent et qu’elle lui fait une proposition plus qu’outrageuse : le mariage ! La réputation de Sebastian est si mauvaise que trente secondes en sa compagnie suffit à ruiner le nom de n’importe quelle jeune femme. Pourtant, la délicate Evie n’hésite pas à apparaitre à sa porte, seule, sans chaperon et lui propose sa main. Un aristocrate habitué à la beauté féminine pouvait tomber plus mal. J’ai délibérément coupé une partie du résumé qui en disait trop et ne laissait pas de place à la surprise. Bon je ne risque pas d’être objective mais je crois (après relecture) que ce troisième tome est le meilleur. En effet, j’ai pu dire par le passé que j’avais été déçue la première fois mais je crois que j’en attendais trop. Je l’ai relu de façon plus posée et j’ai adoré. C’est encore d’un classicisme confondant ! La rédemption du bad boy par l’amour mais pas que …On voit aussi, ici, éclore, une toute nouvelle Evie. En effet, la force de Kleypas, ici n’est pas de ne faire évoluer qu’un personnage mais les deux ! Elle oppose deux êtres que tous séparent, un « rake » pleins de charme, sûr de lui et une petite chose toute timide, voir apeurée. L’un et l’autre vont beaucoup apporter et recevoir de ce mariage, il faut le dire, voué à l’échec. St Vincent y trouvera une raison de vivre, de ne plus se vautrer dans l’oisiveté et en sortira grandit. Débarrassée de son encombrante et méchante famille, Evangéline prendra confiance en elle, se délestera d’une partie (une partie seulement de sa timidité) et deviendra femme. Encore une fois la sensualité prend beaucoup de place ici, mais comme l’a fait remarqué Ekat, si elle peut être très graphique et explicite, elle est aussi toute en nuance. Enfin nous arrivons au tome 4 qui met en scène Daisy Bowman et Matthew Swift. Scandal in Spring - Citation :
- After spending three London seasons searching for a husband, Daisy Bowman’s father has told her in no uncertain terms that she must find a husband. Now. And if Daisy can’t snare an appropriate suitor, she will marry the man he chooses-the ruthless and aloof Matthew Swift.
Daisy is horrified. A Bowman never admits defeat, and she decides to do whatever it takes to marry someone . . . anyone . . . other than Matthew. But she doesn’t count on Matthew’s unexpected charm . . . or the blazing sensuality that soon flares beyond both their control. And Daisy discovers that the man she has always hated just might turn out to be the man of her dreams. But right at the moment of sweet surrender, a scandalous secret is uncovered . . . one that could destroy both Matthew and a love more passionate and irresistible than Daisy’s wildest fantasies. Ici j’avoue mon impuissance parce que je ne m’en souviens plus du tout … |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 16:52 | |
| Tiens, j'aurais une question/recherche à vous faire faire, les filles! Dans mon jeune temps... au lycée, quoi, en seconde, j'avais lu un extrait dans mon livre d'anglais d'un roman, probablement une romance, qui se passait au 19ème siècle dans un village gallois... Et depuis, je me suis toujours demandé si l'héroïne, Mali, allait finir avec le jeune (et beau, d'après ce que j'ai compris) patron de la mine... Donc, le roman c'est " Copper Kingdom" d'Iris Gower, publié en 1983 (j'étais pas en seconde à ce moment, là, hein!) Je vous filerais bien le résumé, mais la copie en anglais de mon livre de seconde, ça me fatigue |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 16:55 | |
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 17:03 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Ma pov Kusa pour le savoir va falloir que tu lises toutes la série (que perso, je ne connais pas lol )
Euh... Bon, j'ai vérifié (parce que mon livre d'anglais faisait aussi la pub du deuxième tome...) et la saga semble se concentrer sur l'histoire de gens de Swansea (Sweyn Eye à l'ancienne), avec genre une héroïne par tome (parce que le 3ème se passe juste avant ou pendant la grande guerre...) En tout cas merci pour le site, pis il est dispo sur Amazon (bon forcément, il existe pas en traduit, pfff... enfin, vu ce qu'ils font dans les traductions...) |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 17:25 | |
| Heuresuement que nous avons notre maître senpai de la romance moi j'aurais été incapable de t'aider Kusa Magnifique présentation Gaelle, merci. L'un des points fort de cette série, c'est l'amitié entre les personnages. Même si on apprécie les uns plus que les autres. Ce qui change un peu c'est que nous avons autant de scènes entre les héros qu'avec leurs amis. Et cele vaut autant pour les hommes que pour les femmes, puisque Hunt Marcus et Saint Vincent se connaissaient avant. J'ai en mémoire nottemment les mises en garde de Marcus contre Anabelle quand Hunt la courtisait et comment Hunt se fait un malin plaisir de lui rendre la pareille quand il devient évident que Marcus est attiré par Lillian. Son discourt sur le nombre de fois où il est souhaitable d'honorer son épouse est assez drôle, - Spoiler:
ainsi que la scène du bureau qui vient très vite après.
J'aime la complicité qu'il y a entre les personnages. Le fait de les retrouver par la suite dans les autres volumes conforce ce côté là. Je pussoie Gaëlle sur le côté glacial d'Annabelle. Mais après coup je me dis que c'est pas mal d'avoir pour uen fois une héroïne qui ne vive pas au pays des bisounours. En fait à part Evangéline qui est attendrissante, j'ai du mal avec Lillian la suffragette tête à claque et Daisy l'écervelé immature. Je n'ai pas trop aimé le personnage de Lillian, pourtant je reconnais que c'est tout à fait le contraire de Marcus et ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Et puis j'aime bien quand il a raison et qu'il lui clout le bec à la péronnelle. Il ne me reste plus qu'à lire l'histoire de Daisy, je lui souhaite bien du courage au monsieur qui devrait en hériter. - Spoiler:
Au début, parti comme c'était parti je pensais que ce serait Cam. Mais non, je me demande alors pourquoi Kleypas a mis en scène l'histoire du baiser volé
Les filles je vous avise tout de suite qu'il serait un sacrilège de mettre en bannière Riri pour Marcus (qui est plutôt petit et trapu et pas décrit comme particulièrement beau) ou Saint Vincent (qui est un ange déchu blond) Il faudrait que je relise la description de Hunt, parce que je l'ai complètement oublié le pauvre garçon et pour Matthew je ne peut pas encore le dire. Même si je le redis, Nadia tu es superbe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 17:46 | |
| Kusa, y'a plus cas et tu viens nous en parler!! @ Ekat, Je ne me souviens plus des dialogues Marcus/Hunt, cela fait quand 3/4 ans que je les ai lu! Par contre, j'aime beaucoup la façon dont l'amitié Marcus et St Vincent - Spoiler:
se réconcilient en parlant peu mais grâce à des actes et pas grâce à Lilian
J'ai refeuilleté le tome de Daisy (on ne demande pas pour qui ) et elle évolue. Elle n'est plus si gourde que cela! - Spoiler:
Sais-tu que Cam a sa propre histoire?
|
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 17:55 | |
| Bon, je reviens pour dire que vous m'avez donné envie à mort de lire Kleypas, là, les filles!!
Déjà, j'aime beaucoup le choix des titres, au fil des saisons...
Sinon, hontàmoijesais.... j'ai pas bien suivi... ça se apsse quand? (vu vos résumé, je dirais fin 19ème... Belle Époque?) |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 17:59 | |
| Alors la série commence en 1843 Tu as de la chance, la série vient d'être publiée par J'ai lu ! Et la vf n'est pas mauvaise Le site de l'auteur |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:03 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Alors la série commence en 1843
Oh, je me suis juste trompée d'une trentaine d'année, ça va Pis J'ai Lu et traduction honorable, ça va! |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:03 | |
| Oui je sais, c'était clair comme de l'eau de roche qu'il en aurait une à lui tout seul. Ca t'étonnes que j'ai aimé toutes les interventions de Marcus Oui Kusa plonge dans Kleypas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:06 | |
| Et moi St Vincent!! J'adore le voir tomber trééés bas pour remonter ensuite! Par contre concernant Cam, je n'ai pas lu son histoire ... et c'est une nouvelle série qui commence dont le prochain tome sort en mai. Kusa foooonce!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:30 | |
| J'ai reçu "Mister Perfect" ce matin !! Je sais ce que je vais emporter pour le train demain et mon séjour chez ma fille !! |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:34 | |
| Chouette! Dés que tu l'auras finis, on attendra ton avis dans le topic Romantic suspens alors Ici ce sont les longues robes |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:37 | |
| Il me tarde d'avoir ton avis Clinchamps... ou pas Au fait j'y pense, si on jour on parle de la série Lavinia d'Amanda Quick qui est à la fois un historique/gothique/policier, où va-t-on aller _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:42 | |
| Cette aprés midi j'ai acheté les 3 tomes de " La ronde des saisons" et un livre " l'étrange docteur cole" dont je ne connais pas encore l'auteur Eve Silver. J'ai aussi "Frissons interdits" à lire ! Impatiente que je suis |
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:42 | |
| moi je dis Longue robe : historique! Parce que même s'il y a une enquête policière, les codes de l'époque restent en vigueur. Bravo pour tes achats Nadia!!! Mais tention St Vincent est à moi tout comme Marcus le trapu à Ekat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Sam 27 Mar 2010 - 18:45 | |
| Pour l'instant je ne connais que Jack Devlin et ca me va parfaitement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|