Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Romantic suspens

Aller en bas 
+8
marie21
Blue
lila
ekaterin64
clinchamps
April
lady Clare
Miss Piou Piou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:43

Le Romantic suspense implique une intrigue ou un mystère à résoudre.

En général, l'héroïne est la victime d'un crime ou tentative de crime, et travaille avec un héros qui a tendance à être dans un domaine où il servirait de un protecteur, comme un agent de police, l'agent du FBI, garde du corps, ou Navy SEAL. À la fin du roman, le mystère est résolu et l'interaction entre le héros et l'héroïne a évolué vers une relation solide.

Comme tous les romances, les romantic suspense doit placer le développement d'une relation entre les protagonistes au cœur de l'histoire. La relation "doit avoir un impact sur chaque décision qu'ils prennent afin d’augmenter la tension. À leur tour, les événements du suspense doivent aussi affecter directement les relations et faire avancer l'histoire d’amour."

Avis :

Galy a écrit:
Me voilàààà!!! désolée j'étais perdue dans les méandres Dumasiens!! Laughing

J'ai donc eu la chance de lire Mr Perfect de Linda Howard pendant mes vacances, merci Ekaaaat de me l'avoir offert!!

Je me suis régalée!! ce roman, mi suspense, mi romance est un régal!!
Jaine Bright et ses trois meilleures copines se retrouvent une fois par semaine dans leur resto préféré. Un soir, elles établissent pour rire une liste de ce qui ferait un homme parfait... Manque de bol cette liste se retrouve publiée dans la boite, puis par la presse... anonymement! sauf que... la liste a déclenché la raaaage d'un taré psychopathe...
Jaine qui vient d'emmenager a un nouveau voisin, qu'elle soupçonne être un sale alcoolo de base... sauf que... héhéhé vous croyez pas que je vais vous raconter!

J'ai trouvé le personnage de Jaine très attachant, à la fois marrante, intelligente et un peu tordue!
Le personnage masculin Sam Donovan, est graaaaou, rien à voir avec mes crevettes, c'est un mâle un vrai de vrai!! Les scènes entre eux sont swoonantes et filent des vapeurs!!!
Le scénario est bien ficelé, l'auteur menant son histoire du début ç la fin avec beaucoup de maitrise!!!
J'ai été très surprise par
Spoiler:
Pour terminer je dirais que, si parfois le style est assez simpliste, j'ai trouvé ça plutôt bien écrit et me suis bien amusée!!!

EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai adoré la liste, elle m'a fait beaucoup rire!!!

Gaelle B. Cavill a écrit:
Death Angel de Linda Howard

Je mets en spoiler mon avis complet

Spoiler:

Par contre euhhh comment dire comme c'est un Howard et tu en as déjà lu ... il y a du sexe ...

Par contre je ne connais pas Tammy Hoag ...tu peux m'en parler plus stp??


Auteurs cités :

Linda Howard


Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Mar 23 Mar 2010, 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:08

Grâce à mon amie Ekat Romantic suspens 391586 , je viens de lire le fameux Mister perfect... de Linda Howard.

Autant commencer par dire que je ne savais pas du tout où je mettais les pieds... Laughing

Dans ce livre, qui est donc une romantic suspens, je viens de l'apprendre, merci Gaëlle, il y a donc bien une histoire dont le ressort principal est l'attraction électrique, et c'est peu de le dire, entre les deux héros, Jaine & Sam. Au début ils se la jouent à la Elizabeth & Fitzwilliam mais en bien plus sauvage bien entendu, et puis ça ne dure pas bien longtemps, j'ai d'ailleurs beaucoup ri quand l'héroïne se débat en vain pour ne pas être attirée par ze mâle... Sa description est trèèèèèèès parlante, on imagine trèèèèèèèèèès bien de quoi il a l'air celui là... en fait ce sont deux héros qui se ressemblent et se complètent. Et ça c'est toujours sympa à lire...

Mister Perfect en fait c'est l'homme idéal imaginé au cours d'un dîner par Jaine & ses trois meilleures amies : l'une est mariée de longue date, TJ, mais son mariage bat de l'aile, l'autre Marci est instable mais a toujours un petit ami sous le coude, Luna aime Shamal qui semble avoir une fille dans chaque ville où il passe et Jaine a été fiancée trois fois et s'est fait plaquer la veille de son mariage... bref, c'est pas la joie... Laughing

Avec Linda Howard, le vocabulaire utilisé est très explicite, si vous me suivez, mais le tout avec beaucoup d'humour. C'est une femme qui écrit et il y a une grande part d'auto-dérision. On rit donc beaucoup (au début en tout cas, la seconde partie est plus sombre quand l'intrigue policière démarre).

Le côté polar justement est plutôt pas mal mené, j'avoue quand même que j'avais deviné depuis le début qui était l'assassin, et même le fond du problème, car c'est une trame assez classique somme toute. Laughing

J'ai beaucoup aimé aussi les discussions entre copines, c'est toujours un truc assez drôle à lire, et là c'est bien mené, on sent bien la complicité entre les filles. Romantic suspens 55950

Bon, j'ai moyennement aimé l'attirance des deux héros pour les grosses voitures, mis à part la symbolique ordinaire qu'on lui attribue d'habitude, je ne vois pas trop ce que cela vient faire là... Bon, d'accord l'histoire se passe à Détroit et le père de Jaine est dans l'industrie mécanique, mais bon, au final ça donne une image de Jaine un peu superficielle, puisqu'elle s'arrête à ce genre de détail... Laughing

Quant au héros, on imagine sans peine ce que cela peut donner question physique, mais ce qui me plait chez lui c'est qu'il a un cœur d'or, il fait l'impossible pour le chat Boo boo et il supporte les copines et les jacasseries des filles...et puis il ne va pas par quatre chemins, bref, il n'est pas loin de répondre à tous les critères de la liste de Mister Perfect...

Une chouette lecture, même si j'ai préféré le style de Lisa Kleypas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 09:50

C'est vrai qu'elles n'ont pas du tout le même style Kleypas et Howard .. L'un écrit des historiques l'autres de contemporains (et sa bibliographie est en dents de scies)
Veux tu que je te donnes les titres de la série contemporaine de Kleypas pour que tu puisses faire la comparaison sur la même époque??
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:03

Merci pour ton compte-rendu Lady Clare. Very Happy

Tu me donnes trèèèès envie de le lire. Je vais voir si je peux le trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:59

Kleypas et Howard, deux noms qui reviennent régulièrement, je vais peut-être essayer ces deux-là, car vous me faites envie !! lol!
Edit : je me suis commandé "Mister perfect" et "Frissons interdits" tout un programme !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:13

Je suis contente de lire ton avis Lady Clare. En effet Linda Howard et Lisa Kleypas sont très différentes l'une de l'autre. La 1ère est abrupte, brut de décoffrage et les relations qu'elle décrit sont souvent des rapports de force, le mâle alpha dominant et violent. Lisa Kleypas est plus nuancée.
C'est peut-être pour ça aussi que la qualité n'est pas toujours au RVD avec Howard. Comme toi j'ai plus aimé la 1ère partie que la 2ème, plus drôle et un peu frappadingue. Jaine est complètement folle, il n'y a qu'à voir les relations qu'elle entretient avec les voitures. Je me suis demandée si ce n'était pas une caractéristique typiquement américaine, en tout les cas c'est indéniablement masculin ce fétichisme.
Jaine peut surprendre, c'est ce qui change un peu dans le type de shéma qu'utilise habituellement Howard. En règle générale c'est l'homme qui domine, il y a une certaine force de sexisme dans ses écrits. Et là c'est tout le contraire, non pas que le héros est un côté féminin, loin de là lol!

_________________
Romantic suspens Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:07

Vous me donner aussi envie les filles !
J'adore le policier et surtout quand il y a de la romance !

Je me lance ! je vais essayer les 2 auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:07

Comme Lila, vous me donnez super envie cheers cheers cheers
Je m'en vais aussi commander ces deux auteurs pour découvrir cette fameuse romance drunken Romantic suspens 0059_g10
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:19

ça vous met l'eau à la bouche hein les filles, ce monsieur parfait!! Romantic suspens 55950 ça m'a fait le même effet!!

Gaelle B. Cavill a écrit:
C'est vrai qu'elles n'ont pas du tout le même style Kleypas et Howard .. L'un écrit des historiques l'autres de contemporains (et sa bibliographie est en dents de scies)
Veux tu que je te donnes les titres de la série contemporaine de Kleypas pour que tu puisses faire la comparaison sur la même époque??

oui je veux bien, vu que j'ai beaucoup aimé Suddely you...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:46

ekaterin64 a écrit:
Je suis contente de lire ton avis Lady Clare. En effet Linda Howard et Lisa Kleypas sont très différentes l'une de l'autre. La 1ère est abrupte, brut de décoffrage et les relations qu'elle décrit sont souvent des rapports de force, le mâle alpha dominant et violent. Lisa Kleypas est plus nuancée.
C'est peut-être pour ça aussi que la qualité n'est pas toujours au RVD avec Howard. Comme toi j'ai plus aimé la 1ère partie que la 2ème, plus drôle et un peu frappadingue. Jaine est complètement folle, il n'y a qu'à voir les relations qu'elle entretient avec les voitures. Je me suis demandée si ce n'était pas une caractéristique typiquement américaine, en tout les cas c'est indéniablement masculin ce fétichisme.
Jaine peut surprendre, c'est ce qui change un peu dans le type de shéma qu'utilise habituellement Howard. En règle générale c'est l'homme qui domine, il y a une certaine force de sexisme dans ses écrits. Et là c'est tout le contraire, non pas que le héros est un côté féminin, loin de là lol!
J'ai lu plusieurs romantic suspense de Linda Howard et effectivement le mâle chez elle est un vrai macho, il domine et ressent souvent le besoin de protéger sa nouvelle copine.
Bien sûr, c'est un dieu au lit! lol! sinon, c'est pas marrant! Rolling Eyes lol! Non, je plaisante mais ce n'est que bien vrai!

Il faudrait que je présente Tami Hoag qui elle a un style vraiment différent et ses romans sont vraiment plus "noirs" Les personnages ont tous subi un certain traumatisme et sont pas mal "abîmés" quand ils se rencontrent...le ton n'est pas drôle, (et l'intrigue policière est plus approfondie,) contrairement à celui de Linda Howard qui selon moi, joue un peu avec les "clichés" et a un style très "libre", "léger" et très "directe/oral" comme si elle nous parlait en fait. C'est notamment le cas dans "To Die For" où l'héroïne est une ancienne cheerleader et s'adresse directement à nous comme si elle parlait. par exemple, il y a beaucoup de "Isn't that cool to live in the United States or what?"
LadyClare, j'ai beaucoup aimé ton avis sur le livre...J'ai retrouvé mes propres impressions en te lisant! Smile Est-ce que tu l'as lu en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:52

Merci Marie! Wink non, je l'ai lu en français! rabbit
Effectivement, Sam Donovan a tout de l'armoire à glace et du macho en puissance , mais il est sympa (et ce n'est pas la seule de ses qualités, comme tu dis Romantic suspens 55950)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 12:01

Je viens de finir "Mister Perfect", et je dois dire que j'ai trouvé cette lecture tout à fait agréable, drôle et distrayante. Bien sûr avant la page 10 je savais avec qui l'héroïne finirait, (le syndrome du couple que tout oppose au départ Very Happy ) mais je dois dire que ça n'a guère d'importance, le ton à lui seul, décalé, enlevé et percutant donne tout le sel à ce roman. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur décrit les scènes olé-olé, sans se prendre au sérieux, c'est toujours humoristique et ça fait tout passer (si je puis dire !!! Embarassed Embarassed Embarassed )J'ai une petite réserve sur la traduction, le parti-pris argotique ne me convainc pas tout à fait, mais je ne l'ai lu qu'en français ! Naturellement Sam Donovan et ses capacités assez extraordinaires font rêver, surtout qu'avec le long parcours qui est derrière moi, pale et le peu qu'il me reste No je dois avouer que je n'ai jamais eu pale pale et n'aurais jamais No No No la chance de rencontrer ce genre de recordman !! lol! lol! lol! Enfin, en un mot, je pense que j'en lirai d'autres !! lol!
Edit : Je viens de lire vos avis (je voulais donner le mien avant) et je te rejoins, Lady Clare sur la faiblesse de l'intrigue policière et l'amour des deux héros pour les grosses bagnoles, mais il est bien évident que ce n'est pas l'essentiel des personnages aux yeux de l'auteur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 10:38

J'appréhendais un peu ton avis Clinchamps, en tout les cas je suis ravie et soulagée que tu ais aimé. Maintenant on va voir de ce que tu penseras de Cendres dans le Vent. Par contre attends-toi à quelque chose de complètement différent.

Ce qui rend Mister Perfect intéressant c'est l'humour et le côté tout fou des personnages. L'intrigue policière étant vraiment anecdotique. Pour Cendres dans le Vent attends toi à quelque chose de beaucoup plus classique (l'écriture est plus vieille aussi) et de surtout beaucoup moins drôle.

C'est vrai que Sam est croustichoc, c'est ça qui est bon aussi le côté surréaliste du personnage lol!

_________________
Romantic suspens Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:11

Ahh ça faut toujours garder le second degré Romantic suspens Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:24

ekaterin64 a écrit:
J'appréhendais un peu ton avis Clinchamps, en tout les cas je suis ravie et soulagée que tu ais aimé.
je me demande bien pourquoi !! ??? lol! lol!
Là je suis dans "frissons interdits" qui me plaît beaucoup, bien que très différent, je donnerai un avis constructif quand je l'aurai fini, ce qui ne tardera guère, et ne tremble pas trop Ekat !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:29

j'ai adoré ton post Clinchamps!!! rendeer bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:00

J'ai commencé Mister Perfect en VO et je rigole bien! Il me semble que l'aspect "argotique" vient de la version d'origine. Pouvez-vous me confirmer que "jerk" signifie...branleur en français? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:04

J'en sais strictement rien du tout rendeer mais cela ne m'étonnerais pas c'est tout craché Jaine de dire un truc pareil lol!

C'est vrai qu'il joue à fond le côté masculin du personnage. manque plus qu'elle crache et qu'elle rote et on a la totale. Je suis sûre que rien que pour battre un mec elle serait capable de faire ce genre de concours débiles Razz

_________________
Romantic suspens Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:12

mon ami google traduit par "salop" ou "abruti" donc les deux mélangés, oui ça peut être ça Romantic suspens Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:26

Et l'abruti revient trèèèèèèèèèèès souvent dans la VF lol!

_________________
Romantic suspens Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:37

Natacha a écrit:
J'ai commencé Mister Perfect en VO et je rigole bien! Il me semble que l'aspect "argotique" vient de la version d'origine. Pouvez-vous me confirmer que "jerk" signifie...branleur en français? lol!
Moi, je dirais "un sale con" pour "jerk" ce qui revient à peu près à la même chose que "branleur" ou "petit con"... Wink. Il faut regarder dans Word reference et vous devriez trouver la même définition... lol! Abruti, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 12:48

Bon eh bien j'ai terminé Mr Perfect ce matin et dans le genre, j'ai beaucoup aimé! Pas de chichis ni de fioritures, ce qui change de la romance historique : cette fois-ci l'enigme policière prend le pas sur les interrogations des protagonistes principaux. Ici Sam et Jaine se plaisent et ne se prennent pas la tête pour résister à leur attirance mutuelle.
C'est vrai que le mystère n'en est pas vraiment un et reprend tous les clichés du serial killer
Spoiler:
En ce qui concerne le goût de nos héros pour les voitures, ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Et puis n'oubliez pas que l'histoire se passe à Détroit, LA ville de l'industrie automobile par excellence. On la surnome même "Motor city", peut-être en référence à General Motors qui y a (encore, mais pour combien de temps?) son siège, aux côté de Ford et Chrysler...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:50

Merci Natasha pour ton avis! Smile cheers Contente que tu aies aimé!

Pour ma part, j'ai bien entamé Death Angelde Linda Howard. J'ai eu du mal un peu avec le début de l'histoire...le début ne m'a guère convaincue,
Spoiler:
je sais que c'est complètement irréaliste mais qu'en même temps, ce cliché fait vendre, mais j'en ai un peu marre de lire toujours et encore ce même cliché.
cependant, malgré ce début très décevant, (je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que ça commence comme ça), j'ai poursuivi ma lecture, grâce à mon temps de libre passé dans le train et j'ai fini par vraiment accrocher. En fait , j'aime beaucoup les histoires où l'héroïne fait tout ce qu'elle peut pour changer d'identité, pour fuir quelqu'un, pour tromper son ennemi et là, j'étais servie!
J'ai même été émue (j'ai la larme facile Embarassed ) à deux reprises lorsqu'elle
Spoiler:
Je me suis même retenue de verser ma petite larme! Laughing Mais j'avais déjà été émue par Cry No More,de Linda Howard aussi, où il était question d'enfant perdu.....

je donnerai un avis définitif et plus complet une fois le roman terminé! Smile


Dernière édition par marie21 le Lun 05 Avr 2010, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:10

Marie, je suis ravie que finalement le livre te plaise. Par contre, j'aurais préféré que tu mettes ton avis sur le début en spoiler parce qu'à mon avis, c'est un peu le côté choc du roman. Je n'en avais pas parlé pour préserver l'effet de surprise

Par contre aux vues de ton com, je crains que les Ice de Stuart ne te plaisent pas même si certains tomes se passent chez les Yakusa. Ici on est en pleins le "cliché" de l'homme très froid... d'où Ice
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:15

Gaelle, j'ai rajouté des spoilers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romantic suspens Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romantic suspens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: