Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Romantic suspens

Aller en bas 
+8
marie21
Blue
lila
ekaterin64
clinchamps
April
lady Clare
Miss Piou Piou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:16

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:17

Je viens de terminer Mr Perfect sur vos conseils avisés et j'ai vraiment beaucoup aimé drunken . Bon, c'était ma première romance donc je peux pas vraiment comparé mais j'ai trouvé que les scènes hot étaient bien placées dans l'histoire et pas trop imposantes. Evidemment, Sam, c'est quelque chose bounce ! Les voitures c'est pas trop mon truc donc, comme lady clare, j'ai trouvé qu'on insistait un peu beaucoup surtout que pour moi, quand on me dit "oh! regarde la nouvelle citroen juste devant", je demande "c'est quoi la couleur?" pour reconnaitre la voiture lol! .
Sinon, moi, j'avais pas du tout deviné mais je suis très nulle en polar rendeer . J'étais juste à chaque fois stressée "non, c'est pas vrai, pas celle là" pale .

Vous me conseillez les autres d'Howard alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:46

Je suis heureuse que le livres t'ai plu cheers Mr Perfect est un ovni dans la parution de Linda Howard, elle en a écrit d'autres bien sûr mais ils sont beaucoup plus sombre et border line Un de ceux très apprécié est le secret du lac malgré tout très différent de Mister Perfect Arrow Je ne sais pas s'il est vraiment à conseiller, j'avoue être un peu embêtée.

Mais un de mes préférés est Obscures prémonitions Arrow . J'en ai dernièrement parlé à Ekat et si je me souviens bien, elle l'a aimé aussi. Il faut dire qu'il est assez particulier mais je n'en dis pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:19

Le résumé d'Obscures prémonitions me tente bien cheers . Je vais me laisser tenter drunken . Merci pour le conseil!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:24

Hop je serais bien en mesure de poster ici car j'ai commence Le dernier mensonge de Laura Caldwell, un romantic suspense aux arcanes internationales dont on m'a dit beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:15

Blue a écrit:
Evidemment, Sam, c'est quelque chose bounce ! Les voitures c'est pas trop mon truc donc, comme lady clare, j'ai trouvé qu'on insistait un peu beaucoup surtout que pour moi, quand on me dit "oh! regarde la nouvelle citroen juste devant", je demande "c'est quoi la couleur?" pour reconnaitre la voiture lol! .

je plussoie Blue!!!!!!!!! Romantic suspens - Page 2 64968 Romantic suspens - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:26

Gaelle B. Cavill a écrit:
Je suis heureuse que le livres t'ai plu cheers Mr Perfect est un ovni dans la parution de Linda Howard, elle en a écrit d'autres bien sûr mais ils sont beaucoup plus sombre et border line Un de ceux très apprécié est le secret du lac malgré tout très différent de Mister Perfect Arrow Je ne sais pas s'il est vraiment à conseiller, j'avoue être un peu embêtée.

Gaelle, c'est mon préféré!!! avec Gray qui a de longs cheveux, c'est ça! mais pourquoi, ils ont changé le nom de l'héroïne, c'est Faith en VO. ça se passe bien en Louisiane! En anglais, le titre est After the Night
Même si j'adore cette histoire d'amour et le fait que ça se passe dans le sud des Etats Unis (ayant lu le roman peu après avoir visité la Louisiane), je comprends ton hésitation, Gaelle! c'est carrément "border line"; J'imagine que même si la traduction ne reprend pas les mêmes noms (pourquoi Clémence? Evil or Very Mad Elle n'est pas Française, n'a même pas d'origine française et Faith est un si joli prénom), je pense que les passages "explicites" ont été traduits!
Donc non, je ne le conseillerais pas moi non plus... Embarassed même s'il y a des dialogues croustillants entre les deux (après! lol! ) qui m'ont bien fait rire!

Obscures Prémonitions est très bon, lui aussi! Tu voyages dans le temps et surtout tu apprends plein de choses sur les Templiers! c'est un très bon polar et une belle histoire d'amour! j'ai tout aimé. Je l'ai lu en français celui-là, mais ^je me laisserai bien tentée par la VO!
Et contrairement à Judith's secret, c'est une héroïne des temps modernes qui se retrouve au Moyen âge ou à cette époque là et elle ne peut s'empêcher de remarquer les contrastes entre aujourd'hui et autrefois! Romantic suspens - Page 2 999779 La Femme et le Chevalier, est peut-être un meilleur titre!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:39

Marie tu me vois ravie que tu comprennes mes hésitations mais comme je l'ai aimé aussi (mais moins que Obscur prémonition) je devais d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:46

Up pour vous parler de la trilogie que je suis en train de lire en vo, c'est la StillwaterTrology Site de l'auteur ou plus communément appeler Dead ... En France, ils sont édité chez Mira (Harlequin) sous le nom de "Noir"

Je viens de finir Noir Secret et j'enchaine sur Noir Soupçon direct!

Romantic suspens - Page 2 2m5143s

Citation :
Présentation de l'éditeur
Victime à neuf ans des désirs pervers du révérend Barker, son beau-père, la petite Grace a sombré dans le désespoir et la culpabilité. Personne, à Stillwater, ne soupçonnait ce prédicateur respecté d'avoir une âme de démon - jusqu'au jour où il a disparu sans laisser de trace... Les honnêtes gens se sont alors empressés d'accuser ses proches. Mais la famille de Grace, sourde à l'hostilité de la ville, est restée murée dans le silence. Devenue adulte, Grace mène une brillante carrière de substitut du procureur, loin des lieux du drame. Mais ses vieux démons la tourmentent et l'empêchent de guérir. Pour tenter de briser cette malédiction, elle doit retourner à Stillwater, sur les traces de son bourreau, et lever les secrets qui pèsent sur sa famille. Au risque d'exhumer une vérité faite de crimes, de haine, de rancœur. Une vérité enfouie depuis dix-huit ans, et dont la révélation pourrait détruire ce qu'elle a de plus cher.

Romantic suspens - Page 2 V7cjlz

Citation :
Présentation de l'éditeur
Revenue à Stillwater avec sa petite Whitney pour oublier un passé difficile, Allie McCormick, brillant officier de police, est fermement décidée à faire toute la lumière sur le drame qui a bouleversé la ville durant son adolescence : la mystérieuse disparition du révérend Barker, dix-neuf ans plus tôt. Depuis, les soupçons les plus noirs, les rumeurs les plus graves, n'ont cessé de circuler dans la région... Des rumeurs terribles, accusant Clay Montgomery, le fils adoptif du révérend, d'avoir tué son beau-père et dissimulé son corps. Mais un soupçon n'a rien d'une preuve pour Allie, quels que soient ses doutes et la surprise qu'elle éprouve en découvrant, au lieu de l'adolescent au charme ténébreux dont elle a gardé le souvenir, un homme taciturne et solitaire, qui semble porter le poids d'un lourd secret. Intriguée, Allie veut à tout prix découvrir s'il est ou non l'assassin qu'elle est venue démasquer. Même si elle doit, au nom de la vérité, combattre son attirance pour cet homme prisonnier du passé, et prendre le risque d'être celle qui le fera condamner...

Inutile de dire que je me régale, c'est le genre de livre qui nous ne nous laisse relever la tête qu'une fois fini!
Ce romantic suspens défie les lois du genre, nous connaissons le crime, les auteurs et nous devinons le mobile dés les premières pages. Mais tel n’est pas l’intérêt de l’intrigue, nous nous attachons plus à la manière dont l’héroïne, Grâce, parviendra à échapper -ou non- à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:52

Je viens de commander le 1er tome ! Enfin, c'est sur un site de troc, mais c'est pareil Wink
Maintenant je suis impatiente de le recevoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:34

Hop je remonte le sujet pour vous parler d'une lecture commune que je viens de créer sur le blog que nous gérons Nadia, Ekat et moi !

Elle est ouverte à toutes celles que cela intéresserait :

Citation :
Aujourd'hui, le blog innove et vous propose de lire en même temps que nous. Alors forcément, on ne commence pas par le plus facile puisqu'il s'agit d'un livre en VO (trouvable en espagnol ... message privé)

Pourquoi ce choix? Parce que le héros de cette romance particulière fait parti des inoubliables, qu'après lui, les autres vous paraitrons fades ... Et puis il s'agit de promouvoir cette formidable série d'Anne Stuart que sont les Ice!

Bien qu'ayant reporté un grand succés Outre-Atlantique ( Wink ); ces romans ne sont pas traduits en France et ne sont pas prévus ... Dommage, ils sont "autrement" ... Point de miévrerie ... ce sont les Ice.

Nous commençons logiquement avec le premier Black Ice ou la rencontre entre l'énigmatique Bastien Toussaint et la très jeune Chloé. Elle est au mauvais endroit au mauvais moment, il doit s'en débarrasser.

This taut romantic suspense novel from RITA Award–winner Stuart (The Widow) delivers deliciously evil baddies and the type of disturbing male protagonist that only she can transform into a convincing love interest. Chloe Underwood, a 24-year-old American who regards herself as a disappointment to her high-achieving family, makes a meager living in Paris by translating children’s books into English. After accepting a last-minute translating job in the French countryside, she discovers that rather than working for a consortium of food executives, she’s stumbled upon a group of sadistic international arms dealers.

Cold-blooded assassin Bastien Toussaint, who was sent a year earlier by a nebulous "the ends justify the means" agency to infiltrate this shady group and try to stop its illegal activity, seems to blend right in. On meeting Chloe, Bastien isn’t sure whether she’s a spy, perhaps sent to kill him, or the innocent she appears to be. Despite his ruthlessness, Bastien can’t resist saving Chloe’s life (on multiple, graphic occasions) and attempting to send her back to her family in the U.S
.

Et si vous voulez vous faire une petite idée, PANDO l'a déjà lu!!

Bien sûr on pourra en parler sur ce même topic!! Mais sincèrement si vous lisez l'anglais et que vous voulez de la romance "autrement" c'est le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:19

Voici un livre que je viens de terminer. Je ne suis pas très romantic suspens mais celui-ci je n'ai pu le lâcher.

Face au danger de Brenda Novak

Harlequin, collection Best seller, juillet 2011

Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l'association d'aide aux victimes qu'elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais quand elle apprend que son agresseur est sur le point d'être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c'est son propre témoignage qui a permis d'envoyer cet homme derrière les barreaux ? Lui n'a certainement pas oublié qu'il a tout perdu par sa faute. Le temps presse et Skye n'a qu'une solution : tout faire pour qu'il ne sorte pas de prison, en commençant par prouver son implication dans trois meurtres survenus à l'époque de son agression... Heureusement, elle peut compter sur l'aide et le soutien inconditionnel de l'inspecteur David Willis, qui a enquêté sur ces affaires. Car lui aussi en est convaincu : l'agresseur n'en restera pas là.

S'il ne fallait retenir qu'un mot pour qualifier ce livre, il serait forcément : fascinant. Brenda Novak nous offre un roman fascinant par sa noirceur, par des personnages d'une absolue complexité … Rien n'est tout blanc ou tout noir... à une exception prés.

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Le roman débute par la mise en liberté anticipée d'un homme, Oliver Burke, condamné pour tentative de viol et agression. Dés les premières pages, l'auteur nous plonge donc dans un bain d'angoisse que nous partageons avec Skye Kellerman, la victime, celle qui a fait condamner Burke. En réaction à cette agression, Skye a créé avec deux amies, une association d'aide aux victimes qui comme elle, ont du mal à surmonter ce qui leur arrive ou leur est arrivé. Si rien n'avait préparé la jeune femme à la libération de Burke mais elle peut compter sur l'aider de David Willis, l'inspecteur qui fut en charge de son affaire.

Autours de ce trio principale, tourne une multitude de personnages. Il serait faux de penser que ceux-ci ne sont que secondaires. En effet, si la sortie anticipée de Burke a un impact considérable sur Skye, il entraine toutes sortes de conséquences pour les gens qui les entourent. Il en est notamment le cas de Jane, l'épouse d'Oliver, Noah, son frère mais aussi Lynette, l'ex-épouse de David.

L'ambiance est un peu glauque et malsaine mais l'on tourne les pages fasciné par les vicissitudes de l'âme humaine.

La romance n'est pas au centre du récit, bien au contraire mais si les scènes entre Skye et David sont peu nombreuses, elles sont prépondérantes et ne créée aucun manque.

Au final, voici un romantic-suspens qui remplit parfaitement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:56

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, elle fait je crois partie des classique de la collection en matière de suspens

_________________
Romantic suspens - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:58

Yep!!! Et elle est drôlement efficace. J'ai lu sa série "Noir" et je lis celle-ci et me régale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:09

J'ai pas prévu d'en lire, mais je le garde au fond de ma mémoire, au cas ou

_________________
Romantic suspens - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:30

Je n'avais pas prévu non plus mais comme l'Historique me sort par les yeux en ce moment, que le paranormal point trop n'en faut et que le Julie James n'était pas sortie ... Je l'ai pris par défaut et je n'ai pas été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:01

Après le tome 1 ... ben j'ai lu le tome 2

Les disparues du Bayou de Brenda Novak


Depuis l’enlèvement de sa petite soeur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d’elle-même et s’est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé resurgit brutalement lorsqu’elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu’elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans.

Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d’un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite soeur. Prête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l’aider à démasquer le criminel.

Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu’elle va devoir convaincre de l’aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : "Arrêtez-moi."


Second tome de la série consacrée à trois femmes ayant créé une association d’aide aux victimes d’agression (quelles qu’elles soient), Les disparues du Bayou s’intéresse plus particulièrement à Jasmine.

Témoin de l’enlèvement de sa petite soeur, Kimberly, qu’elle devait baby-sitter, elle n’est jamais parvenue à surmonter ce traumatisme et a depuis consacré sa vie au "profilage".

Sans diplôme mais aidée d’une certaine intuition et d’expérience, elle est devenue l’un des meilleurs profileurs du pays. Médiatisée, elle attire l’attention de l’homme qui a kidnappé Kimberly qui l’a met alors au défi de "l’attraper". Les recherches de Jasmine l’amènent à la Nouvelle-Orléans où tout la dirige vers Romain Fornier dont la fille a, elle aussi, été enlevée et tuée. Tous deux se mettent alors en chasse.

Une fois encore Brenda Novak dévoile l’étendu de son talent. Elle nous entraîne dans les méandres d’une ville en reconstruction après le passage de l’ouragan Katrina, où tout n’est pas ce qu’il semble paraitre.

Elle met en avant un couple d’écorchés vifs qui, bien que réunis par un désir charnel, ne réussissent pas à laisser transparaître leurs sentiments. Seuls les circonstances et les dangers rencontrés leur permettront alors de s’ouvrir l’un à l’autre.

Si l’on devine très vite les ressorts de l’intrigue, peu importe. En effet, une fois encore l’auteur nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine où pourtant parfois l’on voit poindre une lueur d’espoir.

Mais c’est aussi l’occasion de nous faire vivre l’enfer des familles à qui l’on a enlevé un enfant. Certains se relèvent et recommencent, d’autres perdent tout simplement l’envie de continuer le plus souvent au détriment de ceux qui les entourent.

Un livre dur mais passionnant.

Harlequin, Best seller 1er septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:42

On en a beaucoup parlé ici et donc je poste l'info, le 10 juillet 2013 sortira la réédition de Mister Perfect de Linda Howard!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:07

Ah ah celui là je dois être la seule à pas l'aimer Razz Laughing (par contre je ne sais plus dans quel topic j'ai posté mon avis... l'avais-je posté d'ailleurs? scratch )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Romantic suspens - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Romantic suspens - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:12

Vu qu'on en a parlé ici, non tu ne l'as pas posté lol!

Tu sais, j'ai aimé la première fois, mais c'est le genre de livre que je ne me risquerai pas à relire. Il doit avoir sacrément mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:16

je crois que tu en avais parlé dans Romance Contemporaine scratch mais à vérifier. Je crois que lady Clare n'avait pas trop accroché non plus... à vérifier également scratch


Le côté convenu et vieillo est je crois une des raisons qui avait fait que tu n'avais pas aimé, si mes souvenirs sont bons

_________________
Romantic suspens - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:24

J'ai cherché rapidement j'ai pas retrouvé si j'avais posté scratch

Côté vieillot oui certainement... déjà leur fameuse liste je ne l'ai pas trouvé ni si drôle ni si subversive que ça donc du coup toute cette partie m'a plutôt fait réagir de cette manière Rolling Eyes (et le fait d'essayer de les tuer pour ça n'en parlons pas Laughing ) et je crois que le héros m'avait laissée totalement de marbre donc Romantic suspens - Page 2 371150

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Romantic suspens - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Romantic suspens - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:39

il me semble que Lady Clare avait assez bien aimé Mr Perfect Wink même si elle avait tiqué sur certains clichés!

ce n'est pas un de mes préférés de Linda Howard! c'est marrant que vous en parliez car je n'ai pas encore tout lu d'elle, en particulier ses premiers livres qui sont nettement meilleurs que ceux qui sortent maintenant!
j'ai lu Shades of Twilight, pas mal du tout, une belle histoire bien écrite et qui m'a bien plu même si je n'ai pas retrouvé le même engouement que pour Kiss and Tell, Cry no More et After the nIght!

par contre, là, j'ai presque fini Heart of Fire, et c'est très, très bien!!! Romantic suspens - Page 2 150390 Romantic suspens - Page 2 41810 l'histoire d'une archéologue, Jillian, qui décide de partir à la recherche d'une Cité perdue en plein cœur d'Amazonie! Obligée d'y aller avec son frère et d'amis à lui peu recommandables qui sont uniquement intéressés par le trésor qui se cacherait dans cette cité perdue, elle ne peut compter que sur l'aide et la protection de leur guide, Ben...

je retrouve bien là ce que j'aime chez Linda Howard Romantic suspens - Page 2 150390 , tout comme dans Kiss and Tell ou dans After The Night, où on avait l'impression d'être en Louisiane et à la Nouvelle Orléans, là, avec Heart of Fire, on se croirait vraiment dans la jungle amazonienne! Romantic suspens - Page 2 150390 Romantic suspens - Page 2 999779 des personnages et des situations qui font pas trop clichés, mais au contraire, assez crédibles et intéressants, en plus, la partie sur ces légendes des guerrières amazones est assez fascinante! Romantic suspens - Page 2 999779
donc voilà un des premiers romans de Linda Howard qui se révèle être encore une belle découverte! Romantic suspens - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:09

Oh ça me tente bien ça par contre bounce Un peu d'aventure et de dépaysement Very Happy (et tu as déjà parlé de Kiss and tell et After the night?)
(Edit : en remontant la page j'ai vu After the night, mais pas l'autre)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Romantic suspens - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Romantic suspens - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:36

Quand j'aurai un peu de temps, Pandora, je te donnerai mon avis sur Kiss and Tell (en français, c'est le Carnet Mystérieux) qui fait partie de mes préférés et que je relis assez souvent, tout comme After The Night!!! Romantic suspens - Page 2 150390 Romantic suspens - Page 2 41810 tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que ça se passe à la Nouvelle Orléans et les descriptions très détaillées de la vie et des gens m'ont personnellement rappelé de bons souvenirs. c'est un roman qui mêle habilement suspense et sentiments sur fond de jazz avec une bonne dose de sensualité! Le héros, Marc Chastain est un flic d'origine créole, séduisant et qui détonne par rapport aux autres héros de LInda Howard, il ne roule pas des mécaniques, se conduit en gentleman (d'une autre époque) avec la gente féminine (vas-y que je t'ouvre la portière, etc...! ^^ Shocked ) J'ai beaucoup aimé l'ambiance pleine de chaleur moite et de sensualité de la Nouvelle Orléans! Romantic suspens - Page 2 150390

pas vraiment la même ambiance que dans After The Night, parce que l'action de After The night se situe plus dans une petite bourgade de la Louisiane, il y a moins cette impression de "moiteur" ou de "douce langueur" (j'ai du mal à expliquer mon ressenti) mais une autre ambiance d'un univers un peu plus fermé et le héros en met plein la vue!!!!
il y a moins de suspense, la romance prend davantage de place et les personnages secondaires sont très bien décris, si bien qu'on s'attache très vite à tout ce petit monde!

petit conseil: c'est quand même mieux de lire ces bouquins en anglais, vu qu' ils ont tendance à changer les noms des personnages en VF! Rolling Eyes scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romantic suspens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romantic suspens   Romantic suspens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romantic suspens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WILKIE COLLINS : le roi du suspens
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Patricia Highsmith ou la reine du suspens
» La Caverne de la Rose d'Or
» The Romantic Novelists' Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: