Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le crime de l'Orient-Express

Aller en bas 
+29
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
serendipity
Petit Faucon
ludi33
Annwvyn
Tashania
Juliette2a
Elianor
esperluette
whiterose
Atonement
Wuxue
Kusanagi
mimidd
Liewen
Rose Bleue
lady Clare
althea
misshoneychurch
Rosalind
Tatiana
Dulcie
Cassandre
nephtis
Séverine
Fred
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:38

Ah oui c'est ITV? J'ai confondu Embarassed Dommage qu'il n'y ait toujours pas de date de diffusion, ça serait vraiment un épisode intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:24

Je suis bien contente d'apprendre qu'il y aura une version du Crime de l'Orient Express avec David Suchet, qui m'aura décidément définitivement réconciliée avec Poirot... Smile Vivement ! bounce

En attendant et pour les amateurs disposant de la TNT, l'adaptation de Sidney Lumet dont parle Cat dans le post d'introduction sera diffusée ce dimanche à 20h40 sur TMC. Je n'ai pas (encore) lu le livre d'origine, mais j'ai de très bons souvenirs de ce film, que j'ai vu plusieurs fois.

Le film sera d'ailleurs suivi de l'adaptation du Miroir se brisa, celle avec Angela Lansbury et Elisabeth Taylor (ceci dit, j'ignore s'il en existe d'autre scratch)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:32

Je viens de regarder la nouvelle adaptation avec David Suchet, et j'ai bien aimé. Mais en relisant ce topic, je me demande si c'est vraiment une bonne adaptation, parce que je ne connaissais pas du tout le roman d'Agatha Christie, et je n'avais pas vu l'adaptation précédente, mais j'ai quand même compris très tôt qui était le coupable, alors que je ne suis pas vraiment une lumière pour ces choses là, habituellement scratch . Donc plus que l'intrigue policière en elle même, c'est toute la réflexion morale sous jacente qui m'a intéressée, ainsi que la tonalité plutôt "sombre" du dénouement ...

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:29

J'ai vu aussi cette version Mimidd, j'en attendais beaucoup car c'est l'un de mes romans préférés... Mais je dois dire que j'ai été un peu déçue... Je n'aime pas trop la mise en scène, David Suchet est très bien mais on sent quand même qu'il se fatigue de ce personnage, et puis l'intrigue paraît cousue de fil blanc alors que dans mon souvenir de lecture ce n'est pas si évident justement... Je n'ai pas du tout aimé la musique non plus, pas du tout appropriée à mon avis... et puis il y a toujours des bizarreries qui sont des choix scénaristiques, pourquoi Poirot le belge francophone parle en anglais avec le Français (les deux avec un fort accent en plus), directeur de la compagnie de wagons-lits? les dialogues sont ponctués de "merci" et de "monsieur" pour faire dans le style, mais ça sonne creux... moi ça m'embête un peu quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:27

Je viens de découvrir la version de Sydney Lumet avec Albert Finney...

J'avoue que j'ai été agréablement surprise. Je suis très fan du Poirot de David Suchet, et je ne croyais pas trop en la prestation de Albert Finney, il me paraissait trop grimé et donc trop peu crédible sur l'affiche...

Mais bon, cette adaptation est très réjouissante! Même si l'interprétation de Albert Finney s'apparente un peu à du cabotinage au début il faut bien le reconnaître, il devient pourtant de plus en plus juste au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue...
Intrigue qui d'ailleurs est finement menée, la mise en scène, très théâtrale, se prête très bien à cette histoire de huis clos, les comédiens tirant tous sans exception leur épingle du jeu...

Magnifique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:03


Contente que tu aies aimé cette version Lady Clare ! J'en garde un souvenir assez flou car je l'ai vu il y a plusieurs années. Les acteurs m'avaient beaucoup plu. Il faut dire que le casting est impressionnant : Jean-Pierre Cassel, Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Sean Connery, Vanessa Redgrave, Anthony Perkins, c'est assez étourdissant ! Le seul qui m'a déçu finalement c'est Albert Finney, qui ne correspond pas trop au Poirot d'Agatha Christie. C'est aussi parce que David Suchet est indétrônable à mes yeux ! Il me semble aussi que le film est fidèle au livre, ce qui est un bon point.

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:06

D'accord avec toi Tatiana, je n'étais pas convaincue par le choix d'Albert Finney dans le rôle, mais au fur et à mesure du film, son jeu s'étoffe et on finit par y croire, même si physiquement, il est loin du personnage...

Mais sinon, oui quel merveilleux casting!!!!!! éblouissant!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:45

Contente que tu aies aimé cette version, Lady Clare. Mes souvenirs sont estompés également (je crois que je l'ai vu au ciné, donc ça date Embarassed ) mais j'avais adoré cette distribution époustouflante, je suis toujours sensible à cela. Et comme je l'ai vu bien avant de découvrir le Poirot de Suchet, pas de problème pour moi de ce côté-là, même si je me souviens qu'il y avait eu polémique à l'époque sur le fait que Finney n'était pas un bon choix pour le rôle. Moi je l'avais bien aimé (il faut dire que j'aime beaucoup l'acteur), même si je suis prête à reconnaître qu'il n'est pas aussi caricatural que son modèle littéraire. Laughing

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:07

Je suis également contente que tu ai aimé Lady Clare. Personnellement, j'aime beaucoup cette version moi aussi. L'adaptation est très bien faite, les acteurs excellents (avec un casting pareil rien d'étonnant Very Happy) .
C'est une des premières adaptations d'Agatha Christie que j'ai découverte bien avant la série mais en ce qui concerne Albert Finney, j'avoue que je l'aime moyennement dans le rôle. Bon physiquement certes, il ne correspond pas trop mais en plus, il a une façon de se déplacer que je trouve curieuse. On dirait qu'il a la tête enfoncée dans les épaules ou alors qu'il fait limite bossu. Pourtant, j'ai déjà vu cet acteur dans d'autres rôles et il n'a pas cette façon de se déplacer. J'en conclus donc qu'il a fait cela pour le rôle de Poirot et personnellement, je trouve que cela ne correspond pas trop à Poirot.
Après ce n'est que mon ressenti et il n'en reste pas moins que j'aime ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:37

J'aime beaucoup la version de Lumet aussi ^^

Par contre malgré un casting intéressant (Hugh Bonneville et David Morissey ^^) la version que j'ai vu ce soir, avec David Suchet m'a énormément déçue à la fin... si elle s'en sortait honorablement jusqu'à la résolution, les constantes références à la religion et surtout la crise de Poirot sur la morale à la fin m'ont choquées (par rapport au roman) et déçue... Il semble que ce soit à la mode dans les séries de rajouter du drame et du mélo là on ce n'est pas nécessaire...

Si le scénariste n'était pas d'accord avec la morale présentée par Agatha Christie dans son livre, il n'avait qu'à adapter une autre oeuvre ou à écrire son propre roman... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:22

J'ai aussi découvert l'épisode hier soir, dans l'ensemble ça m'a plu.

Par contre, je n'ai pas souvenir que la fin diffère vraiment de celle du roman. scratch
Mais c'est vrai qu'au fil des saisons, l'ambiance devient de plus en plus lourde, l'humour s'est presque totalement perdu, c'est quand même dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:38

Au cas où, je met en spoiler mais ça diffère bien de la fin du roman ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:59

Merci pour ces précisions, Kusa. J'ai regardé moi aussi hier soir et j'ai apprécié dans l'ensemble. Par contre je ne me souvenais pas qu'on parlait de religion dans le livre et ça m'a semblé un peu bizarre. scratch Je suis donc contente de voir que ma mémoire ne m'avait pour une fois pas joué un tour et que dans le livre la fin était moins tourmentée. rabbit

Un autre point sur lequel j'aurais besoin d'une précision :
Spoiler:

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:05

Sûr que l'aspect religieux aussi constant, c'était un peu pénible. Même s'il est vrai que Poirot est décrit plusieurs fois comme étant un bon chrétien (ou catholique probablement, dans divers romans).

Le début de l'épisode n'est pas fidèle non plus, le suicide du militaire, ça a été rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:13

En réponse à ta question Cat
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:33

Merci ma Kusa. C'est effectivement assez typique de Christie de montrer que les classes sociales ont une influence sur le comportement, c'est d'ailleurs ce qui fait une partie du charme de ses livres et ce qui les rend si anglais. Le crime de l'Orient-Express - Page 2 543497


C'est amusant de voir que le scénario a ajouté
Spoiler:

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:57


Il faudrait que je revois la version avec David Suchet, mais j'ai été tellement déçue par mon premier visionnage que je ne suis guère motivée.

Comme Kusa, l'accent mis sur la religion et la morale m'a surprise et agaçé. Le tout est bien trop pesant, trop tragique. Je ne me souvenais pas de la fin du roman. Le réalisme de la situation - des voyageurs bloqués dans un train par un froid galcial - n'aurait pas empêché de rendre la fin plus légère qu'elle n'est dans cette adaptation. Tout compte fait, je préfère celle de Lumet, même si, à la différence de celui de David Suchet que je trouve parfait, Hercule Poirot ne correspond pas au personnage tel que je l'imagine.

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:39

Je suis comme vous , trés perplexe quant à cette version moralisatrice du roman d'A. Christie.
De mémoire il ne me semble pas que Poirot se pose dans les romans en moralisateur, ou en prêcheur ... scratch.
Il a une grand respect pour la justice des hommes mais quant à la justice divine, je n'en garde aucun souvenir ....
Je n'ai pas aimé la fin de cette version, je n'y retrouve pas "mon" Poirot, mais David Suchet encore une fois nous montre l'étendu de son talent, c'est vraiment un grand acteur !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:29

Je ne suis pas si étonnée que ça par le versant 'moral' - plutôt que moralisateur (même si Poirot peut finalement avoir en effet un petit côté donneur de leçons) par rapport aux romans de Christie.

Mais ce qui passe en quelques phrases dans les livres l'est immédiatement beaucoup moins à l'écran, avec la musique, le ton de la voix, l'expression du visage. On tombe davantage dans l'exagération, alors que ça reste plus léger à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:56

Je viens de voir cette version avec David Suchet et franchement je suis moi aussi déçue par cet aspect religieux tellement exacerbé. A part rallonger l'épisode de quelques minutes, la crise de Poirot n'apporte rien du tout. Et puis (je mets en spoiler parce que je parle de l'image de fin )
Spoiler:
Poirot n'a pas ce genre d'état d'âme dans le livre alors pourquoi en rajouter comme cela.
De plus, je n'ai pas non plus du tout aimé le fait que Ratchett soit repentant de ses actes et même qu'il se mette à prier peu de temps avant de se faire tuer. Ce n'est pas du tout en accord avec le livre
Spoiler:
(Là encore je mets en spoiler pour celles qui n'ont ps lu le livre).

Alors il y a quand même des points positifs comme le jeu des acteurs qui est très bon, la mise en scène quand nous avons l'explication du meurtre qui est bien faite mais je reste quand même déçue par cette adaptation. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:12

J'ai vu aussi cette adaptation et je n'ai pas retrouvé l'esprit d'Agatha Christie. Je préfère et de loin, l'adaptation de Sidney Lumet où Poirot est tel qu'on l'imagine avec son esprit incisif et son humour empreint de délicatesse.

Je sais que je vais être HS mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat. Globalement, cette série devient de plus en plus glauque au fur et à mesure des adaptations des romans affraid

Spoiler:

Je n'ose pas imaginer ce que va être l'adaptation de Poirot quitte la scène Le crime de l'Orient-Express - Page 2 302347 Le crime de l'Orient-Express - Page 2 302347 Le crime de l'Orient-Express - Page 2 302347 Je crains les torrents de larmes de Poirot
Spoiler:


.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:48

Oui, comme le dit Rose bleue, je comprends et suis encore moins d'accord avec la crise de conscience de Ratchett. Là, ça va pas du tout. Mad

cassandre a écrit:
Je sais que je vais être HS mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat. Globalement, cette série devient de plus en plus glauque au fur et à mesure des adaptations des romans affraid

Totalement vrai. Surprised

J'ai aussi l'impression que c'est une constante avec les séries : les premiers épisodes sont marrants, pour accrocher le spectateur, puis ça devient de plus en plus sérieux et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:52

L'adaptation avec Albert Finney sera diffusée le lundi 26 décembre sur NRJ à 22h15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:41

Merci pour l'info Nathys, j'adore ce film Le crime de l'Orient-Express - Page 2 474727

Un de mes moments préférés de la série Poirot quand c'était amusant cheers

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:46

Rose Bleue a écrit:
Je viens de voir cette version avec David Suchet et franchement je suis moi aussi déçue par cet aspect religieux tellement exacerbé. A part rallonger l'épisode de quelques minutes, la crise de Poirot n'apporte rien du tout. Et puis (je mets en spoiler parce que je parle de l'image de fin )
Spoiler:
Poirot n'a pas ce genre d'état d'âme dans le livre alors pourquoi en rajouter comme cela.
De plus, je n'ai pas non plus du tout aimé le fait que Ratchett soit repentant de ses actes et même qu'il se mette à prier peu de temps avant de se faire tuer. Ce n'est pas du tout en accord avec le livre
Spoiler:
(Là encore je mets en spoiler pour celles qui n'ont ps lu le livre).

Alors il y a quand même des points positifs comme le jeu des acteurs qui est très bon, la mise en scène quand nous avons l'explication du meurtre qui est bien faite mais je reste quand même déçue par cette adaptation. Neutral

J'ai beaucoup aimé cette adaptation de mon côté, alors que je n'aime pas trop le film avec Albert Finney.

J'adore la profondeur que David Suchet met dans son Poirot, surtout depuis les dernières saisons. Dans cet épisode, ça m'a vraiment touchée.
Même si j'ai toujours aimé regardé la série, j'apprécie que les derniers épisodes tournés aient davantage de personnalité et que Poirot s'éloigne un peu de la caricature, qu'on mette en avant un peu de psychologie (chez Agatha Christie, tout ça est plutôt sommaire). Ce n'est pas renier Christie que de faire de son personnage un vrai être humain avec ses doutes et ses souffrances.
Dans cet épisode, Poirot est manifestement dans un état dépressif ou du moins en prend le chemin. Je trouve que ça apporte beaucoup au personnage et que ça donne du relief à cette histoire plutôt archi connue...

Spoiler:

Pourquoi vouloir à tout prix qu'une adaptation colle en tout point à un roman ? Si le metteur en scène ne peut pas y apporter une touche perso, quel intérêt pour lui de la porter à l'écran ? Surtout que, quand même, là, l'adaptation est très fidèle, à part concernant les sentiments supposés de 2 personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime de l'Orient-Express
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» L'express de 4 heures dix
» Le Crime du golf
» Dostoievski : Crime et châtiment ...
» PD James, reine du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: