Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le crime de l'Orient-Express

Aller en bas 
+29
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
serendipity
Petit Faucon
ludi33
Annwvyn
Tashania
Juliette2a
Elianor
esperluette
whiterose
Atonement
Wuxue
Kusanagi
mimidd
Liewen
Rose Bleue
lady Clare
althea
misshoneychurch
Rosalind
Tatiana
Dulcie
Cassandre
nephtis
Séverine
Fred
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:39

Et bien ! Merci pour ce très beau commentaire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:21

Je me permets de poster ici, même si l'information aurait aussi sa place dans le topic des dramas asiatiques. Very Happy La chaîne japonaise Fuji a prévu pour cet hiver une adaptation en deux épisodes du Crime de l'orient express Arrow . Le premier épisode sera l'adaptation fidèle du roman, le second une reconstitution de l'épisode du point de vue du meurtrier. Je me demande ce que ça peut donner, mais l'idée est intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:52

Merci pour l'info Annwvyn ! Le crime de l'Orient-Express - Page 4 474727 ça peut être très sympa comme adaptation ! cheers
par contre le deuxième épisode ça risque d'être bizarre ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:55

Merci pour l'info Annwyn, effectivement çà peut être intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:30

Une nouvelle adaptation du roman devrait voir le jour prochainement, avec Kenneth Branagh aux commandes. Arrow

Le projet m'intéresse, parce que si j'aime beaucoup l'adaptation de Sydney Lumet, celle d'ITV avec David Suchet m'avait profondément déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:22

L'adaptation de S Lumet est tellement brillante que je ne vois pas ce qu'une nouvelle adaptation pourrait apporter ...
C'est dommage qu'un garçon doué comme Brannagh n'explore pas de nouvelles pistes au lieu de labourer des autoroutes Suspect (mais bon je suis peut-être méchante)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:15

C'est drôle car j'ai réagi en deux temps à la nouvelle :

ludi33 a écrit:
Une nouvelle adaptation du roman devrait voir le jour prochainement, avec Kenneth Branagh aux commandes.

Curieuse de voir ce que Branagh peut en faire s'il est inspiré, ça peut être un projet vraiment sympa  cheers


Petit Faucon a écrit:
C'est dommage qu'un garçon doué comme Brannagh n'explore pas de nouvelles pistes au lieu de labourer des autoroutes Suspect (mais bon je suis peut-être méchante)

Pas faux lol!

Et en même temps, attention aux lancers de tomates Petit Faucon (cf récents échanges sur Cendrillon dans le topic de l'auteur suite à un article de Télérama lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:57

Merci pour l'article, Ludi Le crime de l'Orient-Express - Page 4 567661 Je trouve aussi que c'est une excellente nouvelle ! sunny J'ai hâte de découvrir le casting ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:33


Pour une bonne nouvelle, c'en est une cheers j'ai aussi hâte de voir ce que Branagh peut faire de ce grand roman, et d'en savoir plus, sur la distribution notamment. Le film de Lumet est bien, mis à part le Poirot d'Albert Finley qui est très loin du personnage des romans. Quant à la version avec David Suchet... sans commentaire Laughing (vraiment dommage parce que son Poirot est excellent).

Kenneth Branagh prend donc goût aux adaptations Smile .

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:18

ludi33 a écrit:
Une nouvelle adaptation du roman devrait voir le jour prochainement, avec Kenneth Branagh aux commandes. Arrow
Le projet m'intéresse, parce que si j'aime beaucoup l'adaptation de Sydney Lumet, celle d'ITV avec David Suchet m'avait profondément déçue.
Le crime de l'Orient-Express - Page 4 999779 Hâte de découvrir ce film bounce et surtout le casting, car faire mieux que Sidney Lumet s'avère déjà difficile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:25

C'est vrai. Mais je trouve toujours intéressant de voir une nouvelle vision d'une œuvre archi connue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:29

Je suis d'accord, et surtout si c'est Kenneth Branagh aux commandes Le crime de l'Orient-Express - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:29

Voici la couverture du nouveau Entertainment Weekly où le cast de Murder of the Orient-Express est à l'honneur ! cheers

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Assass10

Et un lien Arrow où on a un portrait des personnages et des talentueux acteurs qui les incarnent drunken La petite Margaret Dashwood de S&S08 a bien changé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:57

Merci MJB pour l'affiche et le lien drunken Le casting est impressionnant Le crime de l'Orient-Express - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:00

Juliette2a a écrit:
Merci MJB pour l'affiche et le lien drunken Le casting est impressionnant Le crime de l'Orient-Express - Page 4 150390

Effectivement! Je n'ai pas reconnu tout le monde, mais c'est impressionnant! Shocked Ca fait bizarre de voir leur looks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:10

Oui, ça fait bizarre, mais ces costumes sont tellement classes Le crime de l'Orient-Express - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:18

Merci MJB Le crime de l'Orient-Express - Page 4 474727 Je trouve que Kenneth en fait un peu beaucoup avec la moustache affraid

Par contre, soit il y a une erreur dans l'article, soit un mix a été fait entre deux romans d'Agatha, parce que le personnage interprété par Penelope Cruz soit Pilar Estravados, est tiré du roman Hercule Poirot's Christmas (Le noël d'Hercule Poirot) Rolling Eyes

Je vous rejoins pour les costumes et le casting cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:10

Avec plaisir les filles ! Very Happy
J'aurais peut-être du ouvrir un topic spécial sur cette adaptation à venir, ce serait peut-être plus judicieux scratch Qu'en pensent nos modératrices ? Very Happy

Cassandre a écrit:
Merci MJB Le crime de l'Orient-Express - Page 4 474727 Je trouve que Kenneth en fait un peu beaucoup avec la moustache affraid

Oui je trouve aussi lol! Il aurait du prendre exemple sur celle de Johnny Depp, tellement plus classe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 6:35

Effectivement, MJB, c'est une bonne idée, ce serait plus simple d'avoir un topic spécifique Twisted Evil mais il faudrait déplacer nos messages et je crois que seule une modo peut le faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:52


Ça fait très envie : casting, costumes, thème bounce

MarianneJustineBrandon a écrit:

Cassandre a écrit:
Merci MJB Le crime de l'Orient-Express - Page 4 474727 Je trouve que Kenneth en fait un peu beaucoup avec la moustache affraid

Oui je trouve aussi lol! Il aurait du prendre exemple sur celle de Johnny Depp, tellement plus classe ! drunken

lol! C'est la première chose que j'ai vu sur la photo, mais on peut faire encore pire : http://www.intox.tv/les-rois-de-la-barbe-et-de-la-moustache/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:58

Merci pour le lien, Marganne cheers c'est carrément burlesque lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:15

Un peu too much la moustache de Kenneth, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:41

J'ai ouvert un sujet pour parler du film en particulier Smile : Arrow

_________________
Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:59

Merci Zakath cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:28

J'ai dévoré Le crime de l'Orient-Express ! Et j'ai adoré ^^ J'avais deux suspects en tête :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime de l'Orient-Express
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» L'express de 4 heures dix
» Le Crime du golf
» Dostoievski : Crime et châtiment ...
» PD James, reine du crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: