Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le crime de l'Orient-Express | |
|
+29Ysabelle MarianneJustineBrandon serendipity Petit Faucon ludi33 Annwvyn Tashania Juliette2a Elianor esperluette whiterose Atonement Wuxue Kusanagi mimidd Liewen Rose Bleue lady Clare althea misshoneychurch Rosalind Tatiana Dulcie Cassandre nephtis Séverine Fred nathy's cat47 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Mar 2 Juil 2019 - 6:51 | |
| C'est une joie sans pareil, MIss Raisa, de découvrir cette intrigue c'est amusant, j'avais aussi soupçonné Mr Bouc et ensuite le médecin grec ce que je n'ai jamais compris c'est qui porte le peignoir avec des dragons |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Mar 2 Juil 2019 - 18:40 | |
| Merci pour ton avis, Miss Raisa ! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Lun 12 Aoû 2019 - 22:07 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Mar 13 Aoû 2019 - 6:53 | |
| Oui, j'avais bien compris la diversion mais qui porte le peignoir c'est un homme puisque Hercule Poirot dit qu'il aurait reconnu si c'était une femme, même de dos |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Jeu 4 Mar 2021 - 9:13 | |
| J'ai terminé ma lecture de ce roman, et même en connaissant l'histoire du fait des adaptations cinéma, je me suis régalée Par contre comme toi Cassandre, je suis frustrée de ne finalement pas savoir qui portait le fameux kimono écarlate |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Jeu 4 Mar 2021 - 9:30 | |
| Le crime de l'Orient Express est un très bon cru de A Christie, je l'ai lu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas ... peut-être parce que la victime est un vrai méchant |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Dim 14 Mar 2021 - 10:48 | |
| J'ai regardé l'adaptation avec Albert Finney et je l'ai trouvé très réussie ! Il me semble que je l'avais déjà vue, je sais que j'avais vu une adaptation de ce roman il y a plusieurs années et ça devait être celle là... C'est fort sympathique de voir plusieurs grands acteurs qu'on ne voit plu... Certains aspects du roman sont mis de côté, mais globalement l'adaptation est d'excellente qualité, et il y a même le temps de faire quelques plans avec le train en vedette J'ai enchaîné avec l'adaptation de Mort sur le Nil, mais j'en parlerai sur le topic approprié ^^ Ca me donne bien envie de voir quelques épisodes avec le fameux Poirot de David Suchet, et aussi de revoir l'adaptation de Brannagh (pour voir à quel point elle s'écarte du roman Quand je l'ai vu au cinéma, je n'avais pas lu le livre donc à part connaitre le coupable, je ne pouvais pas juger...) |
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Dim 14 Mar 2021 - 16:58 | |
| C'est mon adaptation préférée de ce roman Celles avec Suchet et Branagh, m'avaient déçue C'est merveilleux de revoir ces grands acteurs ; tous sont parfaits |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Dim 14 Mar 2021 - 20:06 | |
| Merci pour ton retour Ju. - Ju a écrit:
- Ca me donne bien envie de voir quelques épisodes avec le fameux Poirot de David Suchet
Je ne recommanderais pas l'épisode correspondant, cette adaptation du Crime m'a particulièrement déçue. C'est même l'épisode que j'ai le moins aimé. Mais les 69 autres sont bien, tu n'as que l'embarras du choix . _________________ |
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express Lun 15 Mar 2021 - 7:46 | |
| Je partage complètement ton opinion, Tatiana D'ailleurs à partir de la onzième saison, la série devient décevante par le traitement des romans de Agatha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crime de l'Orient-Express | |
| |
| | | | Le crime de l'Orient-Express | |
|