| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 7 Jan 2012 - 11:06 | |
| Avec le succès que ça a été j'aurai pensé qu'il le ferait! Et pour ce qui est de Nord et Sud ils ont mis le temps mais ils l'ont fait alors je pensais qu'ils allaient continuer dans leur lancée zut de zut! Ils pourraient faire un effort Merci en tout cas pour ta réponse |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 7 Jan 2012 - 11:11 | |
| EowynBennet j'ai fusionnée tes deux derniers messages, pensez à la fonction éditer quand vous postez à si peu d'intervalle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 7 Jan 2012 - 15:05 | |
| @EowynBennet: Nord et Sud a été édité chez Koba. Via leur site internet on peut leur soumettre des propositions de séries ou films à éditer. Ja l'ai d'ailleurs fait pour "Jane Eyre" 2006 mais ils m'ont répondu gentiment que ce n'était pas dans leur projet pour le moment mais au moins k'idée a été soumise! Tu pourrais le faire pour Downton Abbey si tu le désires. On pourrait même tous s'y mettre pour avoir plus de poids. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 14:39 | |
| @Miss Maureen : Je trouve que c'est une très bonne idée et le principe très interessant (je suis étonnée par contre de leur réponse pour Jane Eyre quand on voit dans leur catalogue l'adaptation de Fanny Hill; disons que j'imagine plus de clients pour Jane Eyre quand même) En tout cas merci pour l'info je vais sur leur site de ce pas. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 14:45 | |
| Excellente idée !! Insiste bien sur le nombre d'inscrits du forum multiplié par x..... avec le bouche à oreilles !! |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 14:49 | |
| Je l'ai envoyé, j'ai parlé du forum et des bonnes audiences françaises, je vous tiens au courant si j'ai une réponse! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 18:48 | |
| Super J'avais peur de passer pour une casse-pied en leur demandant encore une série anglaise si je l'avais fait moi-même! Attendons la réponse (elle a mis du temps à arriver pour Jane Eyre ) et en espérant que la réponse soit meilleure que celle pour JE mais tu as avancé deux arguments dont un très important: le forum!!! |
|
| |
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 19:54 | |
| Je me suis achetée le calendrier 2012 de la saison 1. Il est très beau, tout en papier glacé. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 19:57 | |
| Je l'ai vu sur Amazon mais en rupture de stock et il a l'air vraiment très beau!!! Tu as dû le commander il y a un moment non? Que je me prépare pour celui de l'an prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 20:11 | |
| Il y a 15 jours, je me le suis commandé sur le marketplace. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 8 Jan 2012 - 22:23 | |
| Oh vous avez un lien pour commander ce calendrier ? |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 19:38 | |
| Maintenant s'est sur, je vais acheter le dvd même en anglais.... j'espère qu'il y en aura un avec les deux saisons... au début, s'était difficile de comprendre et pourtant je regarde Friends, How I met your mother etc.... etc... en anglais sans problèmes.... et maintenant, je me suis habituée à l'anglais de downton abbey et s'est claire qu'il est jolie! |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 19:46 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Oh vous avez un lien pour commander ce calendrier ?
Tu le trouves sur amazon.uk:Official Downton Abbey Calendar 2012. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 21:18 | |
| - Glee1 a écrit:
- et maintenant, je me suis habituée à l'anglais de downton abbey et s'est claire qu'il est jolie!
C'est clair qu'ils ont un accent assez prononcé dans Downton Abbey. Je me demande dans quelle région d'Angleterre est censée être Downton Abbey. Est-ce que quelqu'un sait? j'avoue que c'est peut-être mentionné dans la série mais je n'ai pas fait gaffe et c'est une question que je me pose depuis longtemps car les domestiques en particulier ont un accent assez prononcé, en particulier O Brien ou alors est-ce qu'ils ont un accent un peu plus prononcé pour montrer qu'ils sont peut-être moins "cultivés" que leurs maîtres? J'ai remarqué qu'ils faisaient aussi quelques fautes de grammaire parfois.. Je suis désolée de ma question si elle a déjà été postée et si c'est évident pour tout le monde..je dirais plutôt à cause de l'accent que ça se passe dans le Nord de l'Angleterre... Darcy: j'ai regardé les photos du calendrier, ce sont les photos de promotion de la série et à part celle qui est pour janvier, je ne les trouve pas si géniales que ça...Je crois que je vais plutôt acheter le livre The World of Downton Abbey car là, les photos sont de belles photos "inédites"... en plus, j'ai déjà deux autres calendriers... Mais merci du tuyau |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 21:32 | |
| Dans l'épisode 1 de la saison 2, Mary dit que quand elle est à Londres le Yorkshire lui manque, et que Londres lui manque quand elle est à Downton (si j'ai bien compris, et le tout exprimé de façon un peu plus subtile; je retiens juste l'idée générale). J'en déduis que Downton est dans le Yorkshire. |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 21:42 | |
| Oui, les photos sont très simples mais le format et la qualité des images vaut le coup.
Highclere Park est à Newbury. Je me rappelle que de Londres, le trajet en train avait été plutôt rapide mais je ne pourrais pas t'en dire plus, comme je n'ai pas fait la feuille de route, je n'ai pas plus fait attention que ça.
Dernière édition par Darcy le Mar 10 Jan 2012 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 21:56 | |
| Downton est bien dans le Yorkshire puisque Bates dans le Christmas Special passe de Londres à York. |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 23:01 | |
| Merci vous tous ! Je viens de découvrir le site de koba film. Je leur ai envoyé un mail pour demander le dvd de Downton Abbey ! Le pétition aurait elle commencée ? Oups ! Excusez moi ... je me présente Aliénor je n'écris pas beaucoup mais je vous lis régulièrement ! D'après ce que je viens de lire sur vos précédents messages, les chanceux habitant l'UK, ont eu droit à la saison 2 + un épisode de Noël ! Veinards |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 9 Jan 2012 - 23:49 | |
| - Darcy a écrit:
Highclere Park est dans le Newbury. Je me rappelle que de Londres, le trajet en train avait été plutôt rapide mais je ne pourrais pas t'en dire plus, comme je n'ai pas fait la feuille de route, je n'ai pas plus fait attention que ça. si je me souviens et si je comprends bien, tu as été au chateau. Mais toi tu as été à highclere Park pas a downton abbey qui est un chateau fictive, le décor c'est highclere park mais s'est tout. Par contre, je suis étonné si l'histoire se passe dans le yorkshire car le yorkshire est dans le nord, hors au début de la saison 2 - Spoiler:
les soldats se font soigner dans le village.... puisque Obrien en a vu.... est se vraiment possible qu'on ramenait des soldats de france jusque dans le nord de l'angleterre au lieu de les soigner plus prêts de la france?
|
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 9:41 | |
| Et bien il faut croire que c'était possible en effet Glee ! Mais bon ce n'était pas un endroit où il y avait des opérations non plus.
Et merci de nous indiquer que Downton est un chateau fictif, il doit y avoir des gens qui pensent que c'est naturaliste ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 13:16 | |
| Merci Otma et Camille pour l'info sur le Yorkshire!!! Je pensais bien que c'était au nord de l'Angleterre, vu les accents très marqués de certains personnages!!! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 19:02 | |
| pour le soins des blessés, voici ce qu'explique le Musée canadien de la Grande Guerre (accessoirement une mine d'infos sur le sujet... ) - Citation :
- En route pour la France et l'Angleterre
Une fois qu'ils commençaient à se remettre de leur chirurgie, les patients pouvaient être envoyés pour une convalescence de longue durée dans des hôpitaux militaires fixes ou des hôpitaux généraux en France ou en Angleterre. En 1918, le Corps de santé royal canadien s'occupait de 16 hôpitaux généraux, dix hôpitaux fixes et quatre postes d'évacuation sanitaire. Donc les convalescents étaient en effet envoyés assez loin du front (ceci dit, je crois qu'on le vois aussi dans Young Indiana Jones ^^) |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 19:12 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
Et merci de nous indiquer que Downton est un chateau fictif, il doit y avoir des gens qui pensent que c'est naturaliste ! Darcy répondait à Otma en parlant de highclere park alors que otma lui parlait de downton, alors j'ai précisé que Otma parlait du chateau du film et non du vraie.... pour ne pas faire d'erreur. - Kusanagi a écrit:
Donc les convalescents étaient en effet envoyés assez loin du front (ceci dit, je crois qu'on le vois aussi dans Young Indiana Jones ^^) je suis d'accord, j'ai noté qu'ils étaient envoyés en angleterre.... mais l'article ne dit pas qu'ils étaient envoyées aussi loin, dans le nord.... avec toutes leurs blessures, sa pouvait prendre trop de temps pour les soigner et agravées les choses. |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 19:20 | |
| Je mets tout en spoiler étant donné que cela ne concerne pas la saison 1 - Spoiler:
ils pouvaient être envoyés n'importe où en Angleterre Glee. Car si on y réfléchit un peu, tous les hôpitaux du Sud devaient être pleins sur ceux de Londres pour les officiers et les gradés, alors ce n'est pas si étonnant que ça d'en trouver dans le Nord
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|