Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 19:36 | |
| Non c'était les convalescents... ceux déjà soignés sur les hôpitaux du front et qui devaient se remettre de leurs blessures. Le problème c'est que le Sud de l'Angleterre et Londres n'était pas à l'abri de bombardement et de risques de bombardements (oui, oui, je parle bien de la Première Guerre Mondiale... les Allemands utilisaient des zeppelins à l'époque pour larguer les bombes... c'était pas le Blitz mais quand même) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 19:39 | |
| - Glee1 a écrit:
- je suis d'accord, j'ai noté qu'ils étaient envoyés en angleterre.... mais l'article ne dit pas qu'ils étaient envoyées aussi loin, dans le nord.... avec toutes leurs blessures, sa pouvait prendre trop de temps pour les soigner et agravées les choses.
Je ne peux pas te confirmer pour l'Angleterre, mais j'imagine qu'ils ont fait pareil qu'en France, et je me rappelle une exposition aux Archives Départementales de la Loire en 2008, qui parlait justement des convalescents de la Grande Guerre envoyés dans la région stéphanoise (or Saint Etienne, c'était pas vraiment sur la ligne de front, hein ). Je suis désolée, je ne me souviens plus en détail de ce qui était dit, mais tu peux trouver quelques détails sur l'exposition en cliquant sur ce lien : Partant de là, il me semble tout à fait réaliste qu'outre manche, de la même manière, des convalescents aient été envoyés "loin dans le nord" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 10 Jan 2012 - 21:42 | |
| - marie21 a écrit:
- Merci Otma et Camille pour l'info sur le Yorkshire!!! Je pensais bien que c'était au nord de l'Angleterre, vu les accents très marqués de certains personnages!!!
Je suis bien incapable de reconnaître un accent sauf dans le cas d'une adaptation où ils sont très marqués comme dans Nord et Sud et ...où le décor est planté. Glee, en effet, j'ai visité le château en vrai. J'en ai parlé dans le topic des vidéos suite aux vidéos documentaires qui ont été postées. Fin du HS. |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 0:15 | |
| Je suis désolée par avance, je vais dévier du sujet en cours (j'espère être bien dans le bon topic ) Mais j'ai finalement enfin commencé cette série (ma soeur me harcelait depuis 3 bonnes semaines et quand j'ai vu le nombre de personnes ici qui adoraient également, ca a achevé de me convaincre^^) J'ai donc fini par lancer le premier épisode il y a une heure et j'ai beaucoup apprécié *_* (à vrai dire s'il était plus tot et que je ne devais pas me lever demain j'aurais bien enchainé avec la suite car j'aimerais bien en voir un peu plus sur le nouvel héritier... ^^) En tout cas cette "introduction" m'a beaucoup plu, j'ai aimé particulièrement les décors, les costumes (tout simplement magnifiques les robes de ces dames j'avais peur que ce ne soit pas le cas à cause de l'époque un peu "moderne", mais au final j'adore *_* ), mais surtout le rythme (qui paradoxalement prend son temps pour nous habituer aux personnages, tout en nous plongeant pourtant directement dans leur vie; pas une fois je ne me suis demandée "mais au fait, c'est qui lui déjà ? " et c'est plutot un bon point car j'ai pourtant une mémoire de poisson rouge ^^ ) et enfin les personnages (qui apparaissent assez complexes , surtout pour un premier épisode^^; j'aime qu'on ne nous présente pas des personnages tout blancs ou tout noirs, chacun j'ai l'impression à ses qualités (et ses défauts, qu'on ne nous cache pas^^), et je pense qu'ils peuvent tous être attachants à leur manière, enfin, il va falloir voir par la suite ^^ Bref, vivement demain pour la suite, tout à coup j'en viens à regretter que les saisons soient si courtes^^' |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 1:18 | |
| Contente que ça te plaise Saatiya ! C'est vrai que le fil de l'histoire prend son temps, ce qui permet d'approfondir sur tous les personnages. Et c'est un plus car ils sont relativement nombreux quand même ! |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 13:16 | |
| - mimidd a écrit:
Partant de là, il me semble tout à fait réaliste qu'outre manche, de la même manière, des convalescents aient été envoyés "loin dans le nord"
merci pour l'info.... bon, sa veut pas forcément dire que les anglais ont fait pareil.... en plus ton article dit que des bénévoles soignaient en france, et dans downton abbey on n'en parle pas (j'ai vu que l'épisode1 de la saison 2).... donc déjà la il y a une différence..... - Saatiya a écrit:
Mais j'ai finalement enfin commencé cette série (ma soeur me harcelait depuis 3 bonnes semaines et quand j'ai vu le nombre de personnes ici qui adoraient également, ca a achevé de me convaincre^^) J'ai donc fini par lancer le premier épisode il y a une heure et j'ai beaucoup apprécié *_* (à vrai dire s'il était plus tot et que je ne devais pas me lever demain j'aurais bien enchainé avec la suite car j'aimerais bien en voir un peu plus sur le nouvel héritier... ^^) ils peuvent tous être attachants à leur manière, enfin, il va falloir voir par la suite ^^ Bref, vivement demain pour la suite, tout à coup j'en viens à regretter que les saisons soient si courtes^^' je te conseille de suivre Thomas, il est attachant! délicat, il souffre des moqueries alors il semble dur mais il est super! Dommage que le duc soit parti..... moi j'aurais aussi aimé une relation en Gwen et lui ou avec anna si elle était mieux ou bien sur le beau Matthew.... on rêverait même avec Cibille mais chuttt la s'est une autre histoire... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 13:33 | |
| - Glee1 a écrit:
- mimidd a écrit:
Partant de là, il me semble tout à fait réaliste qu'outre manche, de la même manière, des convalescents aient été envoyés "loin dans le nord"
merci pour l'info.... bon, sa veut pas forcément dire que les anglais ont fait pareil.... en plus ton article dit que des bénévoles soignaient en france, et dans downton abbey on n'en parle pas (j'ai vu que l'épisode1 de la saison 2).... donc déjà la il y a une différence.....
Siiiiiiiiiii, ça veut dire ça... j'ai même expliqué pourquoi! C'est pas que je me prends pour la 8ème merveille du monde, hein... mais en général, quand je dis une chose au niveau historique, je sais ce que j'affirme, je me suis pas tapé 4 ans d'études pour rien, et c'est la première règle qu'on apprends: ne jamais affirmer une chose sans preuves... (avec le fait qu'une croix n'indique pas un trésor, mais là c'est autre chose... ) Donc je résume: Guerre en France = soins aux blessés sur place = Convalescence à l'arrière = France ou Angleterre (en fonction du corps d'armée et de l'origine) = zone loin des danger = Sud de la France (en France) ou Nord de l'Angleterre, par exemple, en Angleterre, parce que RISQUE de bombardement dans Londres et le Sud. Oui, même pendant la Première Guerre Mondiale! (là wiki: ) Voilà... désolée pour le possible HS (quoique non, c'est des précisions historiques sur un évènement de la série... assez important si j'ai bien compris ) |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 13:33 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 13:50 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Spoiler:
maisle peu qu'on s'intéresse à la sexualité de Thomas il est gayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, pourquoi tu veux à tout prix nous le mettre avec Gwen ou Anna ou même Sybil??? Bon sang...
Et pardon mais là j'en peux plus, si tu pouvais nous croire sur parole : quand tout le monde écrit Sybil, c'est bien parce que ça s'écrit comme ça (au pire Sybille en francisant, mais Cibille ça n'existe pas) ok pour Sybil mais j'avais pas remarquée que tous le monde disait comme sa.... Pour Thomas - Spoiler:
qui dit qu'il est pas bi? il avait bien proposé à Daisy de sortir avec lui..... ok, je sais que la plupart pensent qu'il voulait la priver de William mais si s'était simplement parce qu'il avait envie de sortir avec elle se jour la? regarde le duc aussi est bi?
|
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 13:59 | |
| Par rapport à Daisy - Spoiler:
je crois qu'il n'y a que Daisy et toi qui voyiez quelque chose de sincère dans les actions de Thomas il s'amuse avec elle uniquement pour court-circuiter William, parce que c'est son caractère. Point. La seule fois où on le voit afficher des sentiments sincères dans le cadre d'une possible relation, c’est plus tard dans la saison 2, et avec un homme. Pour le Duc on a pas plus de détails que ça sur sa vie privée, donc pourquoi pas, cela dit il est contraint par sa position sociale à se marier - donc avec une femme - et si possible avec une héritière, mais ça ne veut pas dire que ça lui fasse obligatoirement plaisir.
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:07 | |
| - Spoiler:
Pour Thomas on a pas plus de détails que ça sur sa vie privée, donc pourquoi pas. Et j'ai déjà dit que je connais la positions de plusieurs personnes ici sur Thomas et Daisy, et peut être que vraiment il veut empêcher William de sortir avec elle mais qui dit que s'est pas parce qu'il la veut? en tout cas, avec Matthew déjà sa aurait changé la face de l'histoire mais on sait jamais vu qu'ils font la guerre ensemble et se rapprochent....
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:10 | |
| Je reviens sur les blessés et leurs lieux de soins pour un témoignage familial : mon grand-père paternel fut gazé (a respiré de l'hypérite, ce qui détruisait les poumons) dans les tranchées et il fut envoyé en soin .... à Pau !!! Autant dire que ses poumons étaient foutus (mais il l'auraient peut-être été tout autant en étant soigné à Paris) et il est mort en 1929 de la tuberculose à la suite de ça. J'ai entendu raconter ça toute mon enfance; Quant à Thomas, je tombe de ma chaise quand je lis "charmant, attachant, délicat souffre des moqueries, dur seulement en apparence ... " tu le vois vraiment avec les yeux e l'amour (ce qui est ton droit absolu, remarque !! ) mais j'espère que dans la vraie vie tu ne rencontreras jamais un Thomas, je craindrais pour toi !! J'ai l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre !! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:23 | |
| Glee1 honnêtement, si tu vois les relations entre les personnages comme ça, tu devrais arrêter de regarder la série - parce que tu vas être déçue - et plutôt lire les fanfics qui peuvent exister dessus - et je suis quasiment certaine qu'il y en a - ce sera beaucoup plus satisfaisant _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:28 | |
| ok clinchamps pour les blessés..... Pour Thomas, - Spoiler:
j'ai expliqué que s'est une apprence.... il était amoureux du duc et celui ci n'a pas le droit de rester comme le lord n'en veut pas, donc leur relation est fichue! quand il pleure, sa m'a émue. Si il était méchant, la comtesse voudrait pas de lui, hors elle a dit qu'il aurait du être le valet de chambre, et dans la saison2 elle demande de ses nouvelles....
- Pandora Black a écrit:
- Glee1 honnêtement, si tu vois les relations entre les personnages comme ça, tu devrais arrêter de regarder la série - parce que tu vas être déçue - et plutôt lire les fanfics
s'est quoi un fanfics? - Spoiler:
je sais bien qu'il sortira pas avec Gwen vue qu'elle est partie (sauf si ils se retrouvent) ou avec anna vue qu'elleest trop différente de lui (et je vais rien dire de plus) ou avec Sybil vue qu'elle va surement sortir avec Branson..... me dis pas la suite pour chacun de ses personnages, je veux pas savoir avant....
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:35 | |
| Saatiya je suis ravie de voir que tu es tombée dans le dangereux engrenage Downton Abbey. Moi aussi, ça m'a fait tout drôle de ne pas être perdu alors qu'il y a une multitude de personnages ! Je n'ai toujours pas fini la saison 1 (la difficulté de regarder des séries à plusieurs...) mais pour le moment, mon intérêt ne faiblit pas. Tu vas voir, plus on avance dans la série, plus on apprends à connaître les personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Du coup, je ne te conseille pas de suivre uniquement Thomas (de toute manière, si tu suis la série, tu n'auras pas le choix), mais tous les personnages. Quant à la discussion sur la personnalité de Thomas, je vais mettre mon avis sous spoiler, car je ne voudrais pas influencer Saatiya ou lui faire perdre le plaisir de la découverte : - Spoiler:
Pour moi, Thomas est quelqu'un d'ambitieux et qui, malheureusement, va utiliser ses mauvais côtés et penchants pour servir son ambition. Il a peu d'ami (seulement O'Brian ? et est-ce une amie ?) car peu voient les choses de sa façon, mais je doute qu'il trahira ses amis (O'Brian a cependant la chance de ne pas être une rivale). Ce n'est pas quelqu'un de bien mais il a du charisme (un ami l'adore justement pour ça, et je dois dire qu'il a franchement la classe)(j'adore le détester). À côté de ça, on peut aussi dire que c'est quelqu'un de fort : il est homosexuel à une époque où c'est très mal vu et, au lieu de pleurer et de s'en cacher, il assume. Pas forcément au grand jour (il n'est pas suicidaire) (cela dit, ça a l'air d'être plus ou moins connu au sein de la maison, comme le laisse sous-entendre la cuisinière), mais quand il voit une opportunité avec un homme qui lui plaît, il tente sa chance. Est-ce à cause de son penchant qu'il est devenu dur et qu'il aime se moquer des autres ? C'est difficile à dire, ce peut être le cas (dans le sens où, il attaque pour se protéger), comme il a pu toujours être quelqu'un de pas très sympa qui, plus tard, à découvert qu'il préférait les hommes. Mon interprétation personnelle de sa relation avec Daisy n'est pas positive : elle ne le dérange pas, il a remarqué qu'il lui plaisait et elle l'amuse un peu. S'il peut en plus s'en servir pour ennuyer William (qui, lui, pourra devenir un rival d'un point de vue positionnement dans la maison), c'est un plus. À un moment, il lui a montré comment danser, c'était un moment sympa, mais on voit bien qu'il n'est pas du tout intéressé. Et quand plus tard il l'invite, après avoir entendu William vouloir faire sa demande, ce n'était que pour la lui souffler sous le nez et lui montrer qu'il lui était (supposément) bien supérieur. Petit plus pour la naïve jeune fille en fleur : la faire devenir méchante, on commence par les moqueries facile envers William. Non, vraiment, très utile cette petite Daisy Bien entendu, je ne dirai pas que Thomas est quelqu'un d'insensible, on voit dès la saison 1 qu'il a eu une histoire avec un homme et il espérait bien que cette histoire était plus qu'une aventure. Pour le coup, c'est lui qui s'est fait manipulé, mais là encore on voir sa force et le fait qu'il se soit endurcit : au lieu de pleurnicher, il veut prendre sa revanche (mais il a lamentablement échoué, les lettres n'étant plus en sa possession). En conclusion, je dirais que Thomas n'est pas une personne en qui on peut avoir confiance, qu'il est prêt à nuire à la réputation des personnes qui l'entourent et à les humilier si ça sert sa cause. Mais Downton Abbey offrant une palette de personnages variés et hauts en couleurs, on peut dire qu'il ne se résume, évidemment, pas qu'à ça (d'ailleurs, Pandora Black m'a intrigué quant à la saison 2) et que non, son âme n'est pas complèèèètement noiiiiire. Glee1 : les fanfiction (fanfic) sont des fictions écrites par les fans d'un livre, d'une série ou d'un film. Ils reprennent les personnages et en font un peu ce qu'ils veulent (ce qui légalement n'est pas forcément autorisé, ça dépend des auteurs)
Dernière édition par Panda le Jeu 12 Jan 2012 - 12:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:42 | |
| une fanfic ce sont des fictions imaginées par les fans... tu tapes "fanfics Downton Abbey" sur Google... Et sinon, je vais en un sens prendre la défendre de Thomas là, parce que... - Spoiler:
il est GAY, homosexuel... pas bi-, pas "tiens, elle est choupette celle-là, je vais peut-être changer d'avis sur ma sexualité". C'est un personnage de fiction dont les créateurs ont imaginé déjà sa vie. Et sa vie doit déjà être assez compliquée à l'époque du fait de son orientation sexuelle, sans aller lui imaginer un "retour à la normale". Parce que oui, c'est bien de ça dont il s'agit... c'est nier la réalité de ce personnage et vouloir à tout pris le faire rentrer dans une représentation, un schéma traditionnel d'organisation familiale, inspiré par une morale paternaliste. C'est nier ses orientations sexuelles... et aussi nier le droit des scénaristes de mettre des personnages gays dans leur série... limite on est revenue aux séries des années 50...
|
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:43 | |
| - Panda a écrit:
- Saatiya je suis ravie de voir que tu es tombée dans le dangereux engrenage Downton Abbey. Moi aussi, ça m'a fait tout drôle de ne pas être perdu alors qu'il y au ne multitude de personnages !
Glee1 : les fanfiction (fanfic) sont des fictions écrites par les fans d'un livre, d'une série ou d'un film. Ils reprennent les personnages et en font un peu ce qu'ils veulent (ce qui légalement n'est pas forcément autorisé, ça dépend des auteurs)
moi au début je confondais les personnages, Mary est Cibille, la gouvernante et Obrien.... Justement, je voulais proposer un truc comme sa, qu'on propose des suites aux épisodes..... - Spoiler:
Pour le duc, lui il s'est fait manipulé, le lord le chasse au lieu de laisser l'histoire se développer.... on sent que sa chauffe dès qu'il apprend que Mary et lui étaient dans les chambres.... S'est vrai, Thomas est sympa d'apprendre Daisy à danser... mais si Pattmore l'avait pas interdite, peut être que....
- Spoiler:
kusa, les bis ne sont pas des gays et lesbiennes qui "retournent à la normale" comme tu dis, ils ont simplement une double orientation! mais s'est plus le sujet
Dernière édition par Glee1 le Mer 11 Jan 2012 - 14:47, édité 1 fois |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 14:46 | |
| Une fanfic c'est une histoire dérivée d'un livre ou d'un film (ou autre chose) écrite par un(e) fan. Il y en a énormément sur a peu près tous les sujets, surtout quand c'est connu. Il y a des fanfics Jane Austen, Harry Potter, Tout enfait. Je ne m'y interesse pas trop donc je ne suis pas callée mais je suis certaine qu'il y en a sur Downton Abbey. Souvent les fanfics explorent des terrains originaux de choses peu developpées dans l'oeuvre d'origine (il se peut donc parfaitement que tu en trouves une ou même que tu en écrives une sur Thomas et n'importe quel personnage) ou tout simplement un fan qui a voulu continuer le parcours d'un personnage (Gwen ?) ou raconter la suite d'un roman... Enfin c'est très libre c'est ce que je voulais dire.
Sinon en ce qui concerne la guerre, tout ça est très interessant. Mes deux arrières arrières grands-pères n'ont pas été blessés donc pas d'anectodes sur ça, mais c'est vrai qu'ils étaient rappatriés à l'arrière, généralement loin du front donc comme Kusa l'a dit, au sud de la France il y avait beaucoup d'hospices, et puis le nord de l'Angleterre ça devait être epargné comme le dit Kusa... |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 15:05 | |
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 15:10 | |
| Il y a des topics fanfics dans la section "autres passions - vos écrits" Si tu veux en écrire une, pourquoi pas.... Et by the way, je sais parfaitement ce que signifie être bisexuel. Ce n'était pas le propos de mon spoiler. |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 17:45 | |
| Réponse de Koba : - Citation :
Bonjour,
Merci pour vos agréables commentaires.
Les droits de Downton Abbey sont déjà détenu par un autre éditeur. Nous ne pourrons donc malheureusement pas éditer cette excellente série.
Bien cordialement,
L'équipe Koba Films info@kobafilms.fr Visitez notre site : www.kobafilms.fr plus qu'à trouver et à harceler l'éditeur en question ! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 17:48 | |
| Alors ça, c'est une bonne nouvelle Eowyn. À nous de mener l'enquête (mais comment ?) |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 11 Jan 2012 - 17:52 | |
| Si TF1 a acheté la série, ils ont sans doute acheté les droits d'éditions en DVD... donc on peut tenter déjà chez TF Vidéos |
| | | Laurence' Manteau de Darcy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|