Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:50

J'ai enlevé les éléments concernant la saison 2, vu que là on répond à deux personnes qui n'ont pas vu la suite. Glee, il faut adapter le discours à l'auditoire, et là en l'occurrence nous avons Miss Maureen et Saatiya, qui n'ont pas encore vu toute la saison 1. Toute référence à des parties qu'elles n'ont pas vues les excluent de la conversation, ce n'est pas très sympa. Merci d'en tenir compte.

Dernière édition par cat47 le Jeu 12 Jan 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:50

C'est un fait certain que Cora est une roturière, car Américaine, et il n'y a pas de noblesse aux USA, cependant, elle a dû recevoir une belle éducation, car elle est riche et doit appartenir à la haute société de son pays d'origine ! Donc, c'est tout à fait différent de l'image romantique du prince qui épouse par amour une bergère !! Le mariage d'argent qu'a fait le Comte pour sauver son domaine, c'est quelque chose qui se produisait assez souvent à cette époque. Nous avons eu en France des nobles désargentés qui redoraient leur blason avec les héritières yankees qui elles, voulaient justement peindre un blason sur les portières de leurs voitures !! voir le marquis Boni de Castellane qui épousa Anna Gould, fille du financier américain Jay Gould.
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:55

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 999779 clinchamps. C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à voir Cora comme inférieure à son mari. Roturière sur le plan du titre, mais pour tout le reste, elle le vaut largement.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:35

Athéna a écrit:
j'ai beaucoup de mal à voir Cora comme inférieure à son mari.

Elle n'est pas du tout inférieure à son mari, peut-être même bien supérieure ; elle savait dès le départ qu'elle était épousée pour sa fortune et sauver le domaine.

Cerise sur le gâteau, elle a su se faire aimer ce qui est fort rare dans ce milieu.

Elle dirige bien sa maison, elle s'intéresse à ses filles et surtout elle soutient Mary qui a fauté en l'aidant à surmonter sa peur face au monde. Cette femme est vraiment à la hauteur elle évite un vrai drame pour sa fille aînée.

Je l'admire infiniment I love you
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:38

Je ne peux que plussoyer notre chère fée, tout le monde sait de toute façon que j'admire ce personnage Smile
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:09

j'imagine bien que le lord avait besoin de son argent et qu'il l'a donc épousée pour sa, mais elle pourquoi la t-elle épousée si elle savait qu'il voulait juste l'argent? en plus j'ai du mal à imaginer qu'elle a acceptée d'épouser un lord qui ne l'aimait pas mais que en plus le mariage la privait de son argent qui est devenue la propriétée du lord.... elle devait être très amoureuse ou elle voulait être comtesse ou les deux.... bon, sa a finit en mariage d'amour, tant mieux pour eux.... Wink
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: saison 1 downton.   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:23

En effet, tant mieux puisqu'ils forment un couple solide et qui s'aime. Pourquoi Cora a épousé Lord Robert, il peut y avoir 1000 raisons. Elle a peut être été un peu contrainte, où elle voulait se séparer de sa famille, le lord n'est pas un homme moche non plus, il a de la classe et un titre, ça a vraiment du être un mariage de convenance qui arrangeait bien du monde, et en effet, heureusement pour eux que ça s'est soldé par ça.

Fée clochette, je plussoie aussi, c'est une grande dame pour moi, j'aime tellement ce personnage !
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:29

Emily-de-Winter a écrit:
Pourquoi Cora a épousé Lord Robert, il peut y avoir 1000 raisons. Elle a peut être été un peu contrainte, où elle voulait se séparer de sa famille,

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 999779 peut être que la famille de Cora voulait qu'elle accéde à la noblesse, si je ne dis pas de grosses bêtises c''est ce qu'on appelait les Boucannières : ces jeunes américaines avec fortune mais sans titre que leurs familles envoyaient en Angleterre dans l'espoir d'un mariage qui les ferait accéder à un titre.
Mais des personnes plus calées infirmeront ou confirmeront ça Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:46

clinchamps a écrit:
Le mariage d'argent qu'a fait le Comte pour sauver son domaine, c'est quelque chose qui se produisait assez souvent à cette époque. Nous avons eu en France des nobles désargentés qui redoraient leur blason avec les héritières yankees qui elles, voulaient justement peindre un blason sur les portières de leurs voitures !!

Oui, d'ailleurs, dans mon Alamanach Hachette de 1907, il y a un article sur ces riches héritières américaines qui se marient à la noblesse européenne. Ils l'expliquent pour diverses raisons, dont certaines insoupçonnées... la première est l'attrait du titre, bien entendu.

mais il s'agit aussi d'accéder à une vie mondaine plus attractive dans les capitales que sont Londres et Paris... et surtout moins couteuse qu'aux États-unis. A titre d'exemple, le rapport donné dit que
Citation :
la vie luxueuse coute quatre à cinq fois plus cher à New-York ou Chicago qu'à Paris ou à Londres

Une autre explication avancé (et j'aime les analyses sociologiques de l'époque... ^^) nous apprends que
Citation :
la vie de famille n'existe pas pour des malheureux qui sont condamnés par la fatalité de leur situation à faire la chasse au dollars jusqu'à la fin de leur jours sous peine d'être perdus dans l'estime de leur concitoyens.
(j'aime aussi le style ^^). Eh oui, chez nous ce sont des héritiers et comme chacun sait un gentleman ne travaille pas... alors qu'aux États-unis, il s'agit déjà de cette classe capitaliste... bref....
Bien évidemment on y apprends que raison de coutumes et de langues, l'Angleterre sort gagnante de ces mariages, mais la France n'est pas en reste (ah l'attrait de Paris... et de la Côte d'Azur, déjà...). Et ce sont des très grands noms qui se retrouvent ici: Rohan-Chabot, La Rochefoucault, Choiseul-Praslin, Talleyrand-Périgord, etc.

De toutes façon, pas la peine de rêver... les mariages d'amour étaient rare, d'un côté comme de l'autre, c'était des alliances, des échanges. (oh puis l'amour c'est une invention du XIIème siècle et ça n'a rien à voir avec le mariage, après tout ^^ lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:05

Pourquoi XIIe siècles (même si tu plaisantes)?

Gentleman qui travaille pas.... j'arrive pas à comprendre sa, ils devaient vraiment s'ennuyer dans la vie.... je comprends Matthew qui a du mal avec sa.... s'est comme dans l'histoire, les rois à qui on mettait la nourriture dans la bouche (les rois faineants) mais la eux ils mangent eux même....
j'ai été choquée au début quand le lord était étonné en mal que son cousin était médecin....
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:14

Je ne pense pense pas qu'elle plaisante^^ Enfin... Razz
Je pense qu'elle fait référence à l'amour courtois qui apparait dans les chansons des troubadours au XIIe siècle; c'est , en gros, l'amour que le chevalier éprouve pour la dame de ses pensées, et la facon dont il doit se comporter envers elle ^^ Et généralement, c'était un amour qui n'avait absolument rien à voir avec le mariage puisque c'était entre un chevalier et une dame qui lui était supérieure socialement Razz
Pour résumer, d'un coté le mariage, de l'autre l'amour, ne mélangeons pas torchons et serviettes Laughing

(J'espère ne pas dire de bêtises en simplifiant ainsi, ce sont de bien lointains souvenirs Laughing Mais bon, tout ça est assez hors sujet^^'

Pour revenir à Downton, je n'ai plus qu'un épisode à voir ^^' Les choses se précipitent avec les aveux de Bates, l'accident de Sybil, la demande de Matthew... et je n'ai donc qu'une envie, c'est aller voir la fin, et je reviendrai commenter plus tard Laughing)
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:18

Je crois que ton interprétation est la bonne Saatiya, l'époque où l'on a commencé à mettre un nom sur les sentiments des amoureux. Et la notion de fidélité aussi, par amour.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:22

Je laisse Kusa répondre pour le XIIè siècle, elle maîtrise bien mieux la période que moi (même si je pense que ça a un lien avec une question d'amour courtois, dont les règles se sont développées à l'époque Very Happy ).

Mais pour ta question sur les héritières américaine, Glee, j'aimerais te donner un lien vers un article concernant Lady Almina Carnavon, épouse américaine du 5ème comte de Carnarvon, propriétaire de... Highclere Castle (toutélié!). Arrow Comme malheureusement l'article est en anglais, je te renvoie à un sujet du forum où j'ai parlé de ce cas, en français. Arrow

Edith Wharton, une grand romancière américaine, a également parlé de cette "mode" du début XXè qui consistait, pour les riches parvenus américains, à "dealer" leurs filles contre quelques quartiers de noblesse, dans son magnifique roman, Les Boucanières (et si tu n'as pas envie de lire, il existe une merveilleuse adaptation dont nous avons parlé sur son topic). Wink

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:26

C'était tout à fait ça Saatiya ^^ (Glee1 j'ai développé par MP)

Un gentleman ne travaille pas. Il va à son club à Londres, il s'occupe de ses terres, à la campagne. Et bon en fait, ça c'est un travail. Sinon si il en fait partie il peut aussi siéger à la Chambre des Lords (et la politique aussi ça occupe) ou faire de la politique aux Communes ceci dit. Il peut aussi faire partie de l'armée.

Mais non, il n'exerce pas une activité pour gagner sa vie. Fi donc!! (bon après eux aussi, ils vont devoir aller au turbin*... c'est que la propriété terrienne ma brave dame, même si c'est une valeur sûre, ça paye plus... ça eut payer, mais ça paye plus...) Laughing Laughing

*Enfin quand je dis au turbin faudrait pas les imaginer à l'usine à 5 heures du mat' hein... lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:25

Ouf, pas dit de bêtises Laughing

Bon et bien sinon voilà, saison 1 terminée Razz
Je pense que je vais mettre toutes mes notes sous spoiler, parce que je risque d'avoir du mal à rester vague, alors histoire que Miss Maureen ne se spoile pas avant d'avoir vu les deux épisodes qui lui manquaient... ^^' (mais dépèche toi de les voir pour me répondre! Laughing)
Spoiler:

Bref, pour résumer: un season final assez amer, qui lance de nombreuses pistes pour la saison 2, et donne très envie de voir la suite... je ne regrette décidément pas d'avoir commencé cette série Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 41810
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:08

Merci pour ton avis Saatyia, je suis heureuse (et pas étonnée) que ça t'ait autant plu ! sunny

Je viens de tomber sur Autant en emporte le vent, et les chamailleries de Scarlett et Sue-Ellen m'ont immédiatement fait penser à Mary et Edith Razz

La réaction de Scarlett sur son deuil m'a aussi fait penser à celle de Mary Wink

Sans parler du moment où
Spoiler:
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:23

C'est vrai ce que tu relèves Otma! Les réflexions de Mary font parfois penser à celle Scarlett même si Mary est, je trouve moins agaçante que Scarlett (que j'aime cependant beaucoup, je le précise car je n'ai pas envie de recevoir de tomates de certaines "super-admiratrices" de GWTW lol! ).

Pour en revenir à la posible liaison entre Sybil et le chauffeur dont je ne me souviens jamais du nom, je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est improbable pour l'époque mais comme Saatiya, je veux y croire... Et si ce n'est pas possible, tant pis! Les scénaristes nous auront préparé quelque chose de mieux encore. Cependant, la 1ière GM va être déclarée (vous faites des efforts pour ne pas spoiler mais ma soeur n'en fait pas beaucoup...), et après une guerre tout change, non?

@ Saatiya, je vais essayer de me dépêcher surtout que j'ai toujours envie d'ouvrir les spoilers Wink ! Je suis en examens donc c'est pas facile la semaine mais je vais programmer ça ce soir à mon avis (je regardais avec ma maman mais elle a décroché, trop de discussions pour elle... Dommage, elle ne sait pas ce qu'elle rate! No )
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:32

A mon avis si on regarde tous les épiosdes à la suite on fait moins attention aux somptueux costumes.. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:37

C'est à dire que le but de la série, ce n 'est pas forcément de faire un défilé de mode Laughing Les costumes sont un plus non négligeables, mais ce n'est pas tout à fait l'essentiel ! Very Happy

Dernière édition par clinchamps le Sam 14 Jan 2012 - 15:44, édité 1 fois
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:42

Otma a écrit:

Je viens de tomber sur Autant en emporte le vent, et les chamailleries de Scarlett et Sue-Ellen m'ont immédiatement fait penser à Mary et Edith Razz

La réaction de Scarlett sur son deuil m'a aussi fait penser à celle de Mary Wink

Sans parler du moment où
Spoiler:
J'avais oublié ce passage de GWTW ! Razz
C'est vrai que le parallèle est particulièrement bien trouvé en tout cas Wink

Pour les costumes, je ne trouve pas qu'enchainer la série m'empeche de les apprécier ^^' Je suis toujours concentrée durant les épisodes de toute facon, mais j'avoue que même s'ils sont très beaux, je regarde surtout pour les intrigues et le scénario Wink Puis vient le jeu d'acteurs^^ Enfin, que la réalisation, les décors et les costumes soient magnifiques, c'est certes un gros plus, mais c'est assez secondaire pour moi Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:17

Glee1 a écrit:
A mon avis si on regarde tous les épiosdes à la suite on fait moins attention aux somptueux costumes.. Wink

Il ne m'en reste plus que deux, donc pas d'overdose! Wink
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:55

Merci pour tes impressions Saatya ! Very Happy Ca fait plaisir de voir que cette série plaît autant !
Otma, je m'étais fait les mêmes réflexions que toi sur GWTW ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 64968
Pour ce qui est de ne pas prêter attention aux costumes lorsqu'on on regarde tous les épisodes à la suite je ne peux que plussoyer les autres : j'ai la chance d'être polyvalente donc je peux m'intéresser et suivre pleinement l'intrigue, aimer le jeu des acteurs, mais également les décors et les costumes ! Laughing
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:11

Marianne, je dois dire que même si je suis pas fan, je suis étonnée par le jeu des acteurs, de tous.... Thomas évidemment mais même la gouvernante.... j'arrive pas à trouver un défaut dans leur jeu du coup j'oublie qu'on est dans une série quand je regarde.... je suis pas d'accord avec les idées défendues dans la série mais les costumes et le jeu des acteurs sont très bien!
en plus des idées que j'aime pas, il y a des trucs que je trouve pas crédibles cependant... le lord, la comtesse, les ladies qui s'excusent chez les domestiques, sa fait un peu trop contemporain.... sans dire la suite, je vais dire que quand un domestique va refuser de raconter une histoire au lord qui veut savoir, sa fait un peu gros.... le lord avait le pouvoir de le chasser tout de suite (comme pour Bates au début)... je veux bien qu'on me dise qu'un lord pouvait être poli mais on les voit toujours s'excuser comme si le réalisateur voulait insister pour présenter une version moderne.... l'idée que j'ai de cette époque s'est que les domestiques étaient un peu considérés comme des inférieurs... quelqu'un a dit que dans gossford park ils sont maltraités... il est possible qu'un lord et sa famille étaient polis, mais je doute qu'ils s'excusaient toujours....
carson aussi s'excuse souvent, je pense pas que les supérieurs faisaient sa à l'époque.... encore aujourd'hui beaucoup le font pas, alors à l'époque.... ou bien s'était une obligation sociale de s'excuser (donc sans sincérité mais par politesse obligatoire)?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:19

S'il y a une chose dont je suis convaincue, Glee, c'est qu'au début du XXè siècle, les règles de politesse étaient bien plus ancrées dans les moeurs qu'aujourd'hui. Raison pour laquelle je n'ai pas été choquée par le fait que les maîtres les respectent, tout comme les domestiques.

Je pense qu'il y a toujours eu différentes méthodes pour se faire apprécier des gens avec lesquels on travaille ou de ceux travaillent pour nous (et donc pour rendre la vie de toujours les jours plus agréable). Et la méthode la plus efficace, selon moi, et de faire toujours preuve du plus profond respect pour eux.

Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:22

je suis d'accord.... mais par exemple quand le lord se lache, il peut immédiatement se calmer pour s'excuser et continuer ses critiques.... l'impression que j'avais, c'était que tout se qui n'était pas noble était vu de haut.... au mieux de la pitié et surtout du mépris.... donc sa m'a étonnée.... parce que sa peut aussi vouloir dire: "moi, le lord, j'ai eu tort face à toi le domestique".... et je trouve que sa faisait gros. Mais je suis pas spécialisée dans la culture de l'époque sauf pour la lutte des classes.... Wink

Mais je suis quand même étonnée que le lord force pas le domestique à parler quand celui ci refuse alors qu'il le peut....

je sais pas si c'était plus ancrée que maintenant car au 2e épisode, le duc demande à Mary pourquoi elle s'est excusée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 30 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant