Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:58

cat47 a écrit:
S'il y a une chose dont je suis convaincue, Glee, c'est qu'au début du XXè siècle, les règles de politesse étaient bien plus ancrées dans les moeurs qu'aujourd'hui. Raison pour laquelle je n'ai pas été choquée par le fait que les maîtres les respectent, tout comme les domestiques.

Et la méthode la plus efficace, selon moi, et de faire toujours preuve du plus profond respect pour eux.
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 999779 et n'oublions pas que les personnages sont anglais!!! Smile Wink La courtoisie et le respect des uns et des autres font partie de leur identité propre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:21

Saatya et Miss Maureen, merci de nous faire partager vos impressions que la saison 1 sunny ça fait toujours plaisir de voir des gens découvrir la série avec tellement d'enthousiasme !

http://artdistrict-radio.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:49

Et voilà, j'ai enfin terminé la saison 1! cheers J'ai attendu ma maman mais elle n'est pas tombée sous le charme (elle s'endormait au bout de 10 minutes) et donc j'ai arrêté de l'attendre...

Alors que dire de ces deux derniers épisodes scratch , supers!

En étant plus constructive: Sybil s'affirme enfin, elle tient une place importante dans la famille maintenant contrairement aux premiers épisodes, ce qui montre qu'elle fait son entrée dans le monde, le temps a passé depuis le premier épisode...
Enfin Daisy comprend que Thomas n'est pas à fréquenter! cheers
J'ai eu le coeur brisé pour Edith, elle a des torts, ce qu'elle a fait à Marie n'est vraiment bien, voir diabolique (c'est sa soeur!) mais ce que Mary a fait est cruel également: on peut le comprendre pour Edith mais pour le lord quelque chose, elle aurait pu s'en abstenir...
Le duo Mary-Mattew... pourquoi, pourquoi??? Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 751794 Pour le suspens de la saison 2, je suppose,...
Et j'allais oublier... O'Brien... C'est vraiment triste ce qui arrive à Cora mais en même temps c'est chouette pour Mattew... Et puis cela remet en question O'Brien qui regrette ce qu'elle a fait (heureusement car c'est horrible!)

J'ai vaguement commenté pour ne pas spoiler.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:19

Je me suis repasser les 2 premiers épisodes hier soir et je ne m'en lasse pas !
Il me manque juste le début du 2è mais bon tant pis !

Mais j'ai beau regarder je n'arrive pas à trouver dans quel film j'ai déjà vu Mattew ?

Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:21

Aliénor a écrit:
Mais j'ai beau regarder je n'arrive pas à trouver dans quel film j'ai déjà vu Mattew ?

Raison et sentiment version 2008 ?
Pour ce genre de petites questions, il y a un site très pratique (c'est un peu ma bible en fait Laughing) : IMDB Wink Arrow
http://artdistrict-radio.com/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:28

cheers AAAA d'accord !

En fait je pensais à un film en costume et j'ai R&S mais la version plus ancienne avec Emma Thompson ! Merci beaucoup ! Je ne risquais pas de trouver vu que cette version je ne l'ai pas enregistrée !
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:59

Ah! Je sais maintenant pourquoi ces beaux yeux et ce sourire ne m'étaient pas inconnus!
Merci Dune!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:03

J'ai pourtant l'adaptation 2008, mais cela ne m'avait pas frappée !!! Embarassed rendeer
Edit !! Ah oui ! effectivement ! Il faut dire que je n'ai pas trop aimé cette adaptation et que je ne l'ai pas revue !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:15

tu devrais la revoir, Clinchamps Wink , j'ai changé d'avis sur sa façon d'interpréter le rôle d'Edward dans Sense & Sensibility 2008, depuis que je l'ai revu après Downton Abbey! Finalement, j'aime assez son Edward maintenant et même si la fin ne me plait toujours pas, j'aime beaucoup cette adaptation! Wink
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:05

Kusanagi a écrit:

Quand à Daisy qui va voir Carson, euh... le maitre d'hôtel d'une grande maison n'était pas à proprement parler le DRH du coin, comment te dire. C'était considéré limite normal d'avoir une cuisinière caractérielle... et que la fille de cuisine se fasse houspiller c'était normal.

Je te conseille la vision de Downstair-Upstair en série, et de Gosford Park ou Les Vestiges du jour, par exemple en film... et la lecture des romans d'Anne Perry, une bonne introduction à la société victorienne.

Pour Daisy, Carson et la gouvernante sont quand même responsables du personnel... je peux pas dire plus mais on verras plus tard au dernier épisode de la saison 1
Spoiler:

J'ai enfin regardé les vestiges du jour, je pensais que j'allais voir des somptueux costumes et j'ai rien vue.... Neutral pas mon genre de film...
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:15

@ Glee1:

Citation :
J'ai enfin regardé les vestiges du jour, je pensais que j'allais voir des somptueux costumes et j'ai rien vue.... pas mon genre de film...

Disons que tout le reste - acteurs, scénario et dialogues en première ligne - est, quant à lui, somptueux.

Je sors. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 241957

Dérinoé

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:20

@Glee1: je te conseillais les Vestiges du jour comme démonstration sur le rôle et l'emploi d'un majordome, pas comme plaquette du Musée du Costume... Laughing

Responsables du personnel comme n'importe quel chef de service... maintenant à l'époque, se faire houspillé, on considérait ça comme formateur et normal (comme les punitions corporelles à l'école... autre temps, autres moeurs... ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:29

Dérinoé a écrit:

Disons que tout le reste - acteurs, scénario et dialogues en première ligne - est, quant à lui, somptueux.
Tout à fait Dérinoé !!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 999779

Kusanagi a écrit:
je te conseillais les Vestiges du jour comme démonstration sur le rôle et l'emploi d'un majordome, pas comme plaquette du Musée du Costume... Laughing
Je suis morte de rire Kusa!!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 55950 Excellent film by the way que pour ma part j' ai dû voir..piou... je n 'ai pas compté Very Happy
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:34

Dérinoé a écrit:

Que veut dire "dialogues en première ligne"?

on peut débattre du film en mp si vous voulez....
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:49

Il existe de toutes façons un endroit pour parler des Vestiges du Jour (roman et donc adaptation) dans le topic sur Ishiguro.

Mais oui, si on te l'a conseillé au départ c'est pour aider à comprendre la mentalité d'un majordome d'une grande maison, donc par extension de quelqu'un comme Carson Smile .

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:06

Et bien, je vais pas comparer les films mais les personnages de majordomes.... je trouve qu'ils sont quand même différents.... j'aime pas Carson mais je le préfère encore que Mr Stevens.... on a attendu qu'il sorte avec la gouvernante et même à la fin rien.... on sait même pas trop se qu'il voulait.... si on compare avec Bates, la on voit un majordome qui est casse-pipe mais qui comprend quand même si deux domestiques sortent ensemble et je suis sure que Carson rève de la gouvernante.... en plus Carson on a beau ne pas l'aimer, il a quand même un avis sur les choses alors que Stevens il n'en a pas.... donc je les trouve pas ressemblants...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:10

lol! Bien sûr qu'ils ne se ressemblent pas !! Ces sont deux individus différents en tous points mais ils sont majordomes tous les deux d'une grande maison, et l'on peut voir là aussi une autre facette du fonctionnement de toute la domesticité, le rôle de la gouvernante, de la cuisinière, etc. On ne peut absolument pas comparer ni les intrigues ni les caractères des personnages, seulement leur statut social, à titre documentaire.
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:15

mais je veux dire qu'ils ont pas la même mentalité pour répondre à Kusa.... à mon avis, si la gouvernante elle déclare à Carson qu'elle veut sortir avec lui, il hésite pas! même si il est coincé.... à mon avis, un majordome aussi stricte que Stevens se serait fait harakiri quand le lord aurait découvert son passé.... Carson est plus souple donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il y avait une mentalité de majordome.... tous dépendait des majordomes... Wink
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:23

Glee1 a écrit:
donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il y avait une mentalité de majordome.... tous dépendait des majordomes... Wink

Bien sûr que si, cette "mentalité" comme tu dis est révélée par une certaine sévérité. Que l'un soit plus stricte que l'autre dépend de leur personnalité respective, mais ils ne sont pas si différents sur la forme.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:27

Bien sûr, ils ont une personnalités différentes, ce sont des individus, pas des robots avec un programme. Si on t'a aiguillé vers ce film, c'est pour que tu comprennes les responsabilités que le poste implique et Stevens l'illustre d'autant mieux que dans son cas c'est poussé à l’extrême: il doit absolument être le domestique parfait et donc zapper toute vie personnelle (ce qui est aussi le cas de Carson et Mrs Hughes, même si leur cas semble moins pathologique, on va dire, et l'idée des domestiques vivant à travers leurs maîtres est aussi reprises dans Gosford Park).

Le but c'était de te faire comprendre pourquoi Carson agit comme il le fait, dans le cadre de son travail, il a la charge du bon fonctionnement de la maisonnée et il se doit d'être perfectionniste,de ne rien laisser passer et qu'il y ait une place pour chaque chose et chaque chose (et chaque personne) à sa place (même s'il se montre humain vis-à-vis du personnel, il n'y a qu'à voir sa tête quand Mrs Patmore lui explique qu'elle perd la vue).

Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:35

Ok, je comprends!
Toi aussi t'as remarqué que Carson et le gouvernante ont envie l'un de l'autres? à un moment je croyais qu'elle allait aussi viser Bates... tu vois Carson peut donner son avis au lord (pas crédible) alors que Stevens lui obéit à tout sans réfléchir.... et à mon avis la gouvernante est restée pour Carson.... Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:48

Citation :
Toi aussi t'as remarqué que Carson et le gouvernante ont envie l'un de l'autres? à un moment je croyais qu'elle allait aussi viser Bates...

Je veux bien que Freud ait dit que tout était sexuel, mais mais Hughes et Bates? Toutes les combinaisons possibles et impossibles vont y passer? Bon, pour Hughes et Carson, j'ai vraiment l'impression qu'ils forment de toute façon un couple, et je ne sais pas si ça restera platonique jusqu'au final, mais bon.

Citation :
tu vois Carson peut donner son avis au lord (pas crédible) alors que Stevens lui obéit à tout sans réfléchir

Mais en quoi ce n'est pas crédible que Carson donne son avis? Il a un poste important et son avis est important justement pour que la maison marche, il peut quand même émettre des doutes ou faire des suggestions ou expliquer que quelque chose est impossible à faire, surtout que le comte est relativement accessible et que lui et Carson, avec le temps, se connaissent bien. Ça reste donc crédible. Du côté de Stevens, il ne contredit pas son patron car pour lui, tout ce que dit son patron et juste (ou en tout cas il essaie de s'en convaincre), il n'y a donc pas, à ses yeux, besoin de donner un avis ou une suggestion etc. Parce qu'ils ont une personnalité différente et que les patrons ont aussi leur personnalité. Par contre, leurs devoirs sont les mêmes et ils les prennent très au sérieux.

Pour Mrs Hughes, on la voit surtout devoir choisir entre son amour de jeunesse et son devoir et elle choisit son devoir même si bien sûr elle fait ça parce qu'elle doit aimer son métier, même si ça implique du renoncement, et la plupart des gens qu'elle fréquente. Particulièrement Carson, sans aucun doute.

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:37

Glee1 je constate que malgré tous les avis clairs et précis que je viens de lire, tu as une totale méconnaissance de la fonction de Majordome.

Qu'est-ce qu'un Majordome ? (ce n'est pas un valet ou un domestique comme tu as l'air de vouloir y cantonner Carson)

La réponse est dans le décorticage du nom de sa fonction : major.... le premier ou le chef, ensuite dome = domus en latin = la maison. Donc l'on nomme ainsi, depuis les romains (puisque c'est d'eux que vient le vocable) celui qui est responsable et régente les personnels de service de toute la maison. J'entends le personnel qui officie à l'intérieur de la maison.

Actuellement, le majordome peut se comparer au Chef du Personnel dans une industrie : il est celui qui embauche, qui fait le lien entre le Directeur de l'Usine (ici Lord Grantham Very Happy ) et ceux qui travaillent dans cette industrie (ici le château).

A ce titre, Carson est dans la maison, le deuxième personnage le plus important après Lord Grantham.

De nos jours, un Chef d'entreprise prend toujours et encore conseil après de son Chef de Personnel car il se sent concerné par la bonne marche du bien dont il est le propriétaire par exemple, et Lord Grantham l'est Very Happy .... Carson se doit de donner des avis et discuter avec Lord Grantham son Maître sur les sujets que celui-ci aborde. C'est son rôle de Chef de personnel.

Etant donné que Lord Grantham a fortement conscience qu'il n'a pas la science infuse et qu'il se pique d'être un bon maître, même si parfois son caractère l'emporte à passer outre les avis de son (chef du Personnel) Majordome, il l'écoute et il lui arrive ensuite de s'excuser, car ayant réfléchi, il a l'intelligence de reconnaitre ses tords (alors libre à toi de trouver tout cela irréaliste, mais dans cette classe là il n'y a pas que des gens imbus et sans coeur. Je trouve dans tes propos un schéma bien trop simpliste des rapports entre Maîtres et Subordonnés).

Oui Lord Grantham, et sa famille , s'excusent souvent et ce n'est pas si contraire aux moeurs comme tu as l'air de penser. La politesse améliore toujours les rapports entre les gens, cela veut signifier que l'on respecte celui à qui l'on s'adresse.
De nos jours encore, l'on apprend à un enfant à dire merci, s'il vous plait et s'excuser dès son âge le plus tendre, et j'espère bien que toi aussi, tu sais parfois reconnaître t'être trompée, que tu as aussi comme Lord Grantham et sa famille, la politesse de t'excuser et non pas t'enferrer encore plus dans tes idées fausses et blesser ainsi ceux qui t'entourent.

Ceci dit, Glee1, ce topic est celui de Downtown Abbey, et toutes autres comparaisons avec un autre film, sont strictement interdites. Je pense que tu as remarqué que sur ce forum, nous ne pratiquons pas le mélange des genres, sinon nous risquons de faire trop d'erreurs.

Ensuite, j'aimerai que tu cesses tes allusions "sex" à tout bout de champs... c'est fatigant. Nous regardons une fiction où certes, en fil conducteur, il y a des histoires d'amour, (mais soit dit en passant, ce n'est pas un documentaire sur la sexualité des mammifères ou des insectes). Au XIXe siècle, tout pouvait se passer comme aujourd'hui, uniquement à l'intérieur des murs, mais rien ne devait transpirer car la discrétion était de mise, et l'on ne devait pas se plaindre (la conduite de Lady Mary est exemplaire). Ce n'était pas de l'hypocrisie, mais une règle de vie afin que l'entourage ne soit pas pollué inutilement.

Pour parler d'un autre majordome, d'une autre oeuvre, tu vas sur son topic, c'est la règle chez nous. Sinon, c'est ce que nous appelons du Hors Sujet Merci Glee1

Dernière édition par Fée clochette le Sam 28 Jan 2012 - 11:38, édité 3 fois
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:39

Waoow affraid Quel débat ! affraid

Ben je viens de m'enregistrer et de revoir en parti (je me suis endormi !) Gosford Park ! Il est passé sur ciné premier mais à 1h du matin ! Shocked

J'ai revue aussi "Les vestiges du jour " et je trouve que Stevens, dans son rôle de majordome ressemble à Carson.
Les costumes n'ont rien à voir avec le plaisir que j'ai à regarder ce film, c''est plutôt la vie d'une grand maison avec ces petits couac et tout et tout !

J'avais aussi vu sur Arte, un documentaire allemand, où une famille, pas noble mais d'un niveau de vie élevé, essayait de vivre avec les us et coutumes du début du siècle en Allemagne !

Il n'y avait pas d'électricité, de l'eau courante mais peu d'eau chaude etc ...
Le commentateur expliquait très bien les différents rôles de chaque personne dans la domesticité, le travail que chacun se devait d'effectuer et pourquoi les salaires de l'époque avaient autant de variation entre 2 domestiques !

Très très intéressant et du coup ont comprend mieux quand on regarde des films comme ceux pré-cités !

Quelqu'un à vu cette émission ?

Et pour en revenir à Downton Abbey je trouve que le majordome Carson est absolument parfait et terriblement humain malgré son air sévère.
Plus je regarde D A et plus je me rend compte de la difficulté et du prestige de ce "poste" !
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:48

Embarassed Oups Embarassed

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 553975 Milles excuses je crois être aussi hors sujet Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 31 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant