Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:04

Séverine je suis contente que la série te plaise autant ! Very Happy Et je suis encore plus contente de voir que tu shippes à fond Bates/Anna ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:41

Dites ... je suis la seule à trouver que Bates est sympa mais ... vraiment trop renfermé sur lui- même ? Suspect Je comprends qu'avec tout ce qu'il a traversé il parle peu et ait ce côté "homme mystérieux", malgré tout il manque un peu de "rondeur" pour qu'on s'y attache autant que pour d'autres personnages.

J'aime beaucoup son couple avec Anna mais beaucoup plus parce que j'apprécie beaucoup la personnalité de Anna.
Est ce que je vais me prendre une pluie de pierres maintenant ? Twisted Evil
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:37

Aldae lol! j'adore ce côté ours justement, cela valorise Anna.
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:37

Aldae j'ai exactement le même ressenti que toi par rapport à Anna et Bates. Anna est bien trop exceptionnelle pour que Bates m'éblouisse. Je le trouve un peu trop quelconque. Mais pas de méprise, je l'apprécie quand même. Seulement il manque trop de caractère, il est trop parfait, trop loyal trop honnête, trop tout quoi...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:43

Merci d'avoir partagé ton enthousiasme avec nous, Séverine! cheers

Je suis sur la même longueur d'onde que toi pratiquement sur tout, ça fait plaisir. sunny

Je souligne en particulier ce que tu as dis de Lord Grantham :
Citation :
je me suis très attachée à Lord Grantham, c'est un personnage parfait (peut-être un peu trop), j'aime la relation qu'il a avec sa femme, qui a si joliment évolué alors que ça semblait si mal parti. J'aime aussi la relation qu'il a avec Bates et avec Carson.

Je ressens exactement la même chose face à ce personnage. On a parfois l'impression qu'il est trop parfait, comme tu l'as dit. Et d'un autre côté, ça fait du bien de ne pas tomber dans le cliché du privilégié qui est nécessairement un salaud. Very Happy

Pour la saison 2, tu verras en lisant nos avis sur le topikadok que nous sommes plusieurs à la trouver légèrement inférieure à la première. Mais c'est sûrement parce que la saison 1 nous a rendus très exigeants. Cool

Je suis impatiente comme les autres de savoir quel effet te fera le Christmas Special. santa bounce

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:47

Concernant Bates, c'est drôle parce que moi je me suis attachée à lui tout de suite Razz Je trouve justement que son côté mystérieux, ses petits sourires en coin,sa loyauté et sa gentillesse le rendent attachant, en plus de son handicap. Et le voir avec Anna qui est plus joviale, lumineuse, je trouve qu'ils vont très bien ensemble parce qu'ils se complètent Smile
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:41

Very Happy J' ai le même ressenti que toi, MarianneJustineBrandon !!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 64968
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:19

Pareil que vous deux, MJB et Scarlett! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 64968

Je voulais d'ailleurs mettre quelque chose à ce sujet dans mon post précédent, et j'ai oublié, évidemment. Mais pas de regrets, MJB l'a bien mieux exprimé que je n'aurais su le faire. Very Happy

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:23

Embarassed Moi qui croyais ne pas avoir bien exprimé mon ressenti, me voilà rassurée Cat et Scarlett ! Very Happy
C'est drôle, je pensais qu'on serait bien plus nombreuses à soutenir le pauvre Bates ! scratch
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:38

MJB je ne suis pas anti-Bates hein. Razz C'est juste qu'il me touche beaucoup moins que vous (apparemment). Franchement j'adore l'acteur, alors comment détester le personnage ! Il fait partie de mes personnages préférés, mais sur cette liste, il est peut être dernier (enfin dans le top 5, ça va ! lol! ). J'aime bien les personnages un peu complexes, et d'emblée, il ne m'a pas paru si mystérieux ou si intéressant (contrairement à ce que vous, vous pensez Laughing ). C'est quelqu'un de très très beau intérieurement, une personne géniale et incroyable (le personnage le plus bon de DA peut être), mais parfois je le trouve beaucoup trop fade. Le fait qu'il soit souvent une victime m'ennuie peut être un peu aussi. Mais là encore, je parle surtout de la saison 1, car je le trouve plus intéressant dans la seconde.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:46

Je comprends vos ressentis, on l'aime bien ce Bates mais par rapport aux autres il est effacé, j'ai l'impression que l'on ne connaît pas du tout ce qu'il ressent, les autres le disent et le montrent mais Bates très peu. C'est en même temps normal car il cache un secret... C'est ça qui à mes yeux le rend un peu fade comme l'a dit Athéna.
Ce qui me l'a rendu attachant personnellement c'est sa relation avec la très gentille Anna, sa bienveillance envers chacun et aussi le fait que Thomas et O'Brien ne l'aiment pas, non mais franchement le pauvre, ils sont trop méchants avec lui (même si cela peut se comprendre pour Thomas qui veut la place de Bates) Evil or Very Mad !
Malgré ce côté "je me cache, je ne montre pas qui je suis", on arrive à l'apprécier tout de même... une preuve que Downton Abbey est une série vraiment bien faite! cheers
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:05

Miss Maureen a écrit:
aussi le fait que Thomas et O'Brien ne l'aiment pas, non mais franchement le pauvre, ils sont trop méchants avec lui

J'ai l'impression que Thomas ou O'Brien détestent beaucoup de personnes, que ce soit parmi les maîtres, les domestiques, les villageois.

Je sais bien qu'il faut des méchants dans une série, mais eux sont très réussis et quelquefois j'ai envie de les battre lol! lol! ou les fouetter lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:15

Je partage le ressenti d'Athéna sur Bates Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 64968 . Il est gentil, attentionné, parfait pour ainsi dire, mais je trouve qu'il manque de charisme, qu'il est trop terne. Je préfère aussi les personnages qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs, plus énigmatiques, qu'on a du mal à cerner pendant un temps, et qui présentent plusieurs facettes, comme Mary.

Ceci dit, je reconnais aussi qu'il devient plus intéressant dans la deuxième saison.

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:26

Bon moi je ne sui pas Anti-Bates parce que je ne suis pas sûre que quelqu'un peut vraiment l'être à vrai dire tellement il est gentil.
Mais bon franchement il est trop gentil, déjà pendant la saison 1 ça avait commencé à m'agacer comme il prenait à chaque fois tout sur lui,il n'en voulait jamais à personne alors qu'on lui en faisait voir de toutes les couleurs.Et puis son côté torturé Sleep j'aime bien les gens un peu torturés mais juste un peu parce que trop c'est sinistre (c'est principalement pour ça que Rochester m'énerve Razz )
Et concernant la deuxième saison son histoire m'a encore plus ennuyé Embarassed
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:50

Ouf j'avais peur d'être la seule à ressentir cela, et de passer pour la méchante-insensible-fan-de-Mary No cheers (sauf que Rochester, je l'aaaaime I love you )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:30

Avis aux amateurs : la Fnac Montparnasse (et peut-être d'autres aussi, parce que ça m'étonnerait qu'elle soit la seule) a fait venir en masse des DVD anglais des saisons 1 et 2 et du Christmas Special, et arbore en ce moment un rayon spécial Downton Abbey dans celui dévolu aux DVD cheers . J'ai pilé devant samedi après-midi. Des extraits de la saison 1 étaient même diffusés. Je ne sais pas si cela est de bonne augure pour la sortie de DVD français, mais quoi qu'il en soit, les DVD anglais y sont disponibles.
Bon, les prix sont assez prohibitifs (41 euros pour la saison 1 et 31 pour le Christmas Special, par exemple Evil or Very Mad , de quoi me dissuader d'investir dans ce dernier comme j'en avais l'intention.

Pauvre gouvernante
blablalexx

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:25

Bonjour,

Je viens ajouter ma "contribution" concernant Dowton! Je suis fan des productions de la BBC (surtout les adaptations des romans de Jane Austen) et je découvre pour la première fois une réalisation d'ITV. Je suis très vite entrée dans cet univers où se mêlent apparences, sentiments, trahison sur un fond de bourgeoisie anglais que j'adore! Comme le disait précédemment une autre personne, ce qui est interessant c'est d'avoir pour une fois une vision globale d'une époque à Dowton puisqu'on voit tant les riches que les pauvres. Chaque personnage a son histoire et on s'attache à tous car ils ont chacun une singularité, un petit quelque chose qui fait qu'on s'interesse à eux. J'ai dévoré la saison 1 et débuté la saison 2 que j'ai dû télécharger.
En effet, j'ai pu acheter pour 15e la saison 1 sur amazon, si ça en interesse certains mais je n'ai pu trouver la saison 2 Sad
Alexandra
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:39

Blablalaex, ravie de rencontrer une nouvelle fan de cette série !! Ce serait bien sympa d'aller dans le sous-forum "bienvenue" et de te présenter un peu, c'est la coutume, ici !! Very Happy
Quant à la saison 2 je crois qu'on ne peut la trouver que sur amazon.co.uk et sous-titrée en anglais seulement, mais si je me trompe, il y a par ici beaucoup de connaisseurs qui te guideront !! Very Happy
blablalexx
Pauvre gouvernante
blablalexx

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:07

Pardon, je vais de ce pas me présenter. Ah je n'ai pas testé sur amazon UK, je pensais que je je trouverais sur le site en français puisque la saison 1 est déjà en import en sous-titré anglais mais je vais chercher de ce côté là!

Du nouveau concernant la diffusion de la saison 3?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:05

J'ai revu l'ensemble des deux saisons de Downton Abbey cette semaine et j'aime toujours autant I love you (et pour une fois j'avais les sous-titres donc j'ai pu comprendre certaines nuances qui m'avaient échappé^^)
Post pas très constructif, juste pour dire que j'adore cette série qui est vraiment d'excellente qualité!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:34

Tu as dû passer un super moment, Ju. C'est super de pouvoir regarder ce genre de série en concentré, on apprécie encore plus. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 545529

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:40

En effet Smile
Et tous les petits défauts que j'avais trouvé à la saison 2 quand il avait fallu attendre longtemps entre chaque épisode se sont estompés Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:12

ju a écrit:
Et tous les petits défauts que j'avais trouvé à la saison 2 quand il avait fallu attendre longtemps entre chaque épisode se sont estompés Wink

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 999779 ça avait été pareil pour moi. Quand on voit chaque épisode à une semaine d'intervalle, on est beaucoup plus pointilleux sur les détails, mais en les regardant à la suite, tout coule de source.
Tu me donnes envie de tout revoir, tiens Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 25590 .

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:07

Je viens de terminer l'épisode 6 de la saison 1 (il m'en reste un à voir si mes comptes sont exacts) et je rejoins la cohorte des amateurs(trices) de cette série. Elle avait tout pour me plaire: j'adore Gosford Park or c'est Julian Fellowes qui est au scenario, elle se passe juste avant la 1er guerre mondiale or c'est une période qui me fascine depuis longtemps, il y a de beaux parcs, de jolis villages, des concours floraux et une superbe bibliothèque, trois de mes chouchous jouent dedans (Maggie Smith, Hugh Bonneville et Brendan Coyle), j'aime la mode de cette époque et j'en prends pleins les mirettes (Lady Sybil et son ottomane Very Happy ). Enfin, cerise sur le gâteau, je retrouve Elizabeth McGovern que j'ai toujours trouvée très belle et que je trouve très bien dans le rôle de Lady Cora.
Cette série avait donc tout pour me plaire... et ça marche, j'aime beaucoup Very Happy .

On ne peut pas éviter la comparaison avec le film de Robert Altman, vu le positionnement de la série, à l'interface entre les deux mondes de la grande maison. Les personnages ne sont pas aussi aboutis que dans Gosford Park, moins nuancés, IMO, même si on a théoriquement plus de temps pour les développer. Cependant, ils sont dans l'ensemble très savoureux, à commencer par Lord Robert, la Comtesse Douairière, Carson, Matthew Crawley, les trois soeurs notamment Poor Edith, Mrs Patmore...
Et l'histoire est prenante.
Une fois la saison un terminée, ce qui ne saurait tarder, je vais sans nul doute me jeter sur la seconde dans laquelle j'entrevois les bouleversements de la guerre (je n'ai encore rien lu dessus pour ne pas me spoiler...).

Encore une belle découverte made in Lambton cheers .
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:15

Bienvenue au fan-club downtonien MissAcacia cheers .

Il est vrai qu'on peut difficilement ne pas penser à Gosford Park tant les ressemblances sont frappantes. Julian Fellows est vraiment un maître en matière d'histoires de grandes demeures mêlant aristocrates et domestiques Cool .

Bon visionnage de la seconde saison, tu verras qu'elle est tout aussi prenante et très intéressante sur le plan historique.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 34 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant