Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:57

Je viens de terminer le premier épisodede Downton Abbey et j'adore ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 615626
Il y a plusieurs acteurs que je connais pour les avoir déjà vus ailleurs, sans pour autant avoir pu retenir leurs noms.
Je vais essayer de dénicher la suite mais pour l'instant c'est compliqué.

Dès que j'aurais pu en voir plus, je reviendrais par ici mais je crois que je suis déjà addict... c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:00

Pas trop grave, quand on habite à Lambton, un endroit déjà contaminé. lol!

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: downton abbey   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:04

Pas grave du tout, et tu verras Anna, ça va empirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:45

Emily-de-Winter a écrit:
Pas grave du tout, et tu verras Anna, ça va empirer Laughing
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 999779 Je n'aurais pas dit mieux Wink

En même temps, c'est une addiction si agréable Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 41810
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:45

Je viens (enfin) de finir la saison 1 de Downton Abbey et j'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Que de rebondissements !

J'aime toujours autant les personnages, qu'ils soient détestables ou non. Lady Sybil est un véritable modèle d'ouverture d'esprit, de gentillesse et de force ; elle n'a pas peur de s'imposer face à son père (sa position est sans doute la plus facile pour cela, puisqu'elle n'est que la dernière de sa famille). J'espère qu'avec l'évolution des moeurs suite à la guerre qui s'annonce, elle pourra former un couple avec Branson ( I love you)

Lady Cora et Lady Violet savent garder leurs piquants tout en étant forte, notamment suite aux mésaventures de Lady Mary, mais je dois avouer qu'elles m'ont un peu agacé à se mêler de son histoire avec Matthew alors qu'il était évident qu'elle voulait dire oui et être honnête (et ça, c'est vraiment une qualité que j'apprécie chez elle).

J'ai trouvé le personnage d'Edith toujours aussi triste (je m'étais arrêtée à la lettre envoyée à l'Ambassade Turque... sérieusement,c'était méchant et stupide, puisque cette vengeance lui retombera très certainement dessus Rolling Eyes) et elle me reste antipathique, ce qui est dommage. Elle était vraiment jolie par moment, avec des robes qui la mettait en valeur (notamment lorsqu'elle se faisait courtisée par un homme qui n'était pas tout à fait de son âge). Ce doit être assez difficile pour elle de toujours passer après Mary et Sybil (même ses parents disent ne jamais parler d'elle, c'est vraiment injuste), mais son comportement mesquin enlève toute la sympathie que je pourrais avoir à son égard. Néanmoins, je ne pense pas qu'elle méritait la vengeance assez basse de Mary, lors de la garden party (cela dit, je n'arrive pas à savoir si elle était vraiment intéressée par lui ou si elle était simplement contente d'être enfin remarquée). J'espère que ces tensions entre soeurs s'amenuiseront dans le futur (la guerre pourrait les rapprocher, non ?).

Les méchants sont toujours aussi détestables et je me demande comment va agir Miss O'Brien à l'avenir. Elle s'en voulait déjà de son action avant même l'accident, alors maintenant qu'elle sait que Lady Cora n'envisageait pas de se séparer d'elle... que de remords justifiés. Si cela pouvait mener à une évolution positive du personnage, ce serait bien. Et si elle pouvait remettre Thomas à sa place avant qu'il ne s'en aille, par la même occasion... (j'ai trouvé son attitude encore plus détestable que d'habitude).

J'aime toujours Anna (quel loyauté !) et Bates (là aussi, quelle loyauté), mais j'aimerais bien le voir s'énerver un peu plus plutôt que d'expier sans arrêt.

La bonne surprise est Daisy, qui a enfin compris qu'elle filait un mauvis coton en étant manipulée par Thomas et O'Brien et que l'honnêteté était importante. Je l'ai également trouvé touchante à ne pas savoir sur quel pied danser lors de l'opération de Miss Patmore. Elle pourra être chouette dans la prochaine saison, avec son enthousiasme et sa joie de vivre ! C'est William qui doit être content de ce changement, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:29

Panda a écrit:
. Elle était vraiment jolie par moment, avec des robes qui la mettait en valeur

C'est ce que j'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:45

lol! Je ne voulais pas dire qu'elle était « moche » d'habitude (parce que je ne le pense pas), mais il faut avouer qu'elle n'est pas toujours mise en valeur par rapport à ses soeurs. Et j'ai trouvé que pour une fois, il y avait des moments où elle était vraiment, mais vraiment, à son avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:45

Contente que tu aies aimé cette saison 1 Panda! J'espère que tu aimeras aussi la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:39

quelle série magnifique! j'aimerais m'acheter le coffret en import anglais Smile mais je trouve ça bizarre que le coffret ne soit pas encore sortie en France...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore.
Pauvre gouvernante
Pandore.


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:53

J'ai découvert cette série en lisant vos topics, et je viens d'achever la saison 1 que j'ai adoré ! Avec une petite préférence pour Lady Sybil. Je vais de ce pas regarder la saison 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:14

Ravie de voir une nouvelle adepte, Pandore ! Bon visionnage de la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:11

J'ai vu la première saison quand elle est passée à la télé, et je dois dire que je l'ai trouvé superbe. Vraiment envie de voir la suite... mais toujours pas de programmation en vue.
Les personnages et leurs interprètes sont excellents. J'aime beaucoup cette époque, avec ces prémisses de modernité pour les femmes surtout, qu'un homme a l''esprit assez ouvert laisse "un peu" choisir...
Très très bons moments d'évasion, comme on aimerait que notre production française en offre davantage.
Bravo messieurs les Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 543497
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:21

Je viens de commencer (enfin) à regarder la saison 1 de Downton Abbey !!! Mais c'est addictif Laughing Laughing Laughing

J'ai cru que je ne pourrais pas m'arrêter, heureusement je suis devenue "un peu" raisonnable, et là j'en suis à l'épisode 6 inclus, en gros quand Matthew demande la main de Lady Mary, que les horribles Thomas et O'Brien complotent contre ce pauvre Bates, et quand la jolie et adorable lady Sybil se lance dans les meetings politiques au péril de sa sécurité... je crois qu'elle a un petit faible pour le chauffeur Branson I love you Non surtout ne me dites pas la suite, je me suis forcée à ne pas lire les billets pour ne pas savoir bounce

Je trouve cette série d'une très haute qualité, costumes et décors, je la regarde en anglais (DVD achetés à Londres) et les dialogues sont excellents, pas de vulgarité, pas de bla-bla, on va à l'essentiel avec tact et un vocabulaire parfait ! Ce qui me ravit.

Le château et son parc sont sublimes et je pense que le tout a dû être tourné dans les Costwolds, (région que je connais par coeur pour y avoir vécu durant près de trois ans récemment)... mais je peux me tromper. Peu importe, les décors naturels sont admirables.

Bref, pour le moment je ne vois rien à reprocher et je pense que la qualité anglaise ne peut que durer... je suis conquise cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:50

Et une addict de plus!
Je te comprends, au début ce n'est pas facile d'apprécier Marie, elle est cruelle avec Edith mais à partie de l'épisode 6, on ne peut être que accro...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:20

Coucou Mannick! cheers
ravie de te revoir sur le forum et encore plus ravie de te voir succomber face à Downton Abbey!! bien sûr, c'est très addictif comme série!!! cheers rabbit tongue tu vas surement avoir envie de commander la saison 2 après avoir fini de regarder cette saison! Wink Smile
Enjoy!!! cheers

Le château où a lieu le tournage se trouve près de Newbury. C'est Highclere Castle. Je voulais le visiter à la fin de mon petit séjour en Angleterre fin juillet mais il était fermé au public ce vendredi là, car ils sont en train de tourner la 3ème saison! Je n'ai pas osé entrer dans le parc vu que les vans pour la nourriture commençaient à passer les grilles! Embarassed Wink tant pis, ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:33

Quelle chance tu as eu Marie 21, te trouver devant "the" Château !

Oui je suis peu sur le forum en ce moment, beaucoup de raisons à cela qui sont les vacances déjà, puis la reprise, les parents qui vieillissent et qui ont besoin de nous...etc... mais je prends un réel plaisir à venir plusieurs fois dans la semaine, à lire tous les nouveaux posts et billets !

Hier soir par exemple j'ai regardé toutes les magnifiques photos sur Downton Abbey Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:09

Mannick a écrit:
Le château et son parc sont sublimes et je pense que le tout a dû être tourné dans les Costwolds, (région que je connais par coeur pour y avoir vécu durant près de trois ans récemment)... mais je peux me tromper.

Tu n'as pas tout tort Wink; si Highclere Castle est Downton Abbey, les scènes du village ont été tournées à Bampton dans l'Oxfordshire, c'est-à-dire dans les Cotsworlds. Ceci dit, l'histoire est censée se dérouler dans le North Yorkshire Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 55950 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:33

TMC (Quelle chaîne géniale), diffuse Downton Abbey saison 1 .... cette fois, je vais enregistrer...


dimanche 19 août
20h45 Saison 1 - Episode 1 Sur TMC VF
21h55 Saison 1 - Episode 2 Sur TMC VF


dimanche 26 août
20h45 Saison 1 - Episode 3 Sur TMC VF
21h35 Saison 1 - Episode 4 Sur TMC VF
22h25 Saison 1 - Episode 5 Sur TMC VF

Pas belle la vie cheers drunken j'en suis toute estrancinée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:42


Et bien voilà, j'habitais dans le Oxfordshire (à Abingdon pour être précise) et je connais fort bien Bampton Laughing merci Copetan !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:00

Fée clochette a écrit:
TMC (Quelle chaîne géniale), diffuse Downton Abbey saison 1

Je vais reregarder!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:09

J'ai regardé dimanche les deux premiers épisodes sunny merci TMC Very Happy

Et deux addicts de plus Laughing eh oui mon mari aussi a beaucoup aimé Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 41810

Tout est parfait, les acteurs, les décors, les costumes Smile et si délicieusement british Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 543497

Cela m'a fait penser aux Vestiges du jour et à Gosford Park

J'attends la suite avec impatience, vivement dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:38


Chic, deux addicts de plus pour cette superbe série cheers . Et même 3 en comptant le mari de Rosalind Razz . Je suis ravie que vous appréciez autant, Mannick et Rosalind Very Happy .

Bonne suite de visionnage, vous n'êtes pas au bout de vos émotions.

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:35

Rosalind a écrit:
J'ai regardé dimanche les deux premiers épisodes sunny merci TMC Very Happy

Comme ma mère et moi ! Nous ne sommes pourtant pas des fans de télévision mais nous avons pris rendez vous pour dimanche prochain Very Happy
C'est vrai que les costumes sont vraiment très beaux...
En passant, merci Fée clochette pour "estranciner", encore un mot inusité à intégrer à mon vocabulaire lol!
(Mais qui a dit que le net rendait stupide ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Préceptrice
j_fleur


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne
Date d'inscription : 19/07/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:50

J'ai découvert cette magnifique série dimanche soir et je suis enthousiasmée.
J'aime beaucoup l'atmosphère, ce côté vieille Angleterre intemporel.
Cette série nous fait entrer dans ce qui sera réellement le XXième siècle. Il est convenu de penser que nous sommes rentrés dans le XXième avec la première guerre et tous les bouleversements que celle-ci a apporté.
On assiste à la fin d'un monde, du monde aristocratique tel qu'il était encore en ce début de siècle passé.
J'aime beaucoup la hiérarchie au sein des domestiques et à quel point ils sont attachés à "leur maison".
J'aime à imaginer que mes arrières grands parents qui ont été domestique d'un chatelain de province, aient pu être attaché à "leur maison" aussi.
Les costumes sont d'une beauté, j'aime beaucoup la robe de deuil de Mary et dire qu'elle, elle ne l'aime pas Smile
Maggie Schmitt est comme toujours parfaite.
Malheureusement je ne pourrais pas voir la suite car je pars en congé et que notre gîte n'a pas de téléviseur.
Je reprendrais à la rentrée en streaming, si je la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:02

j_fleur, merci de ton avis enthousiaste !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: