Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

Aller en bas 
+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:35

Ellis.B a écrit:
Rosalind a écrit:
J'ai regardé dimanche les deux premiers épisodes sunny merci TMC Very Happy

Comme ma mère et moi ! Nous ne sommes pourtant pas des fans de télévision mais nous avons pris rendez vous pour dimanche prochain Very Happy

Et vous allez pouvoir continuer, puisque TMC diffusera la saison 2 dans la foulée, à compter du dimanche 09 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 5:49

Merci Otma ! ça c'est une bonne nouvelle cheers

En général c'est pourquoi je ne suis pas trop série télévisée : ça m'irrite lorsqu'il ne diffuse que la première saison pour cause d'audience trop faible ou que sais-je d'autre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:41

Je profite de la rediffusion pour revoir la saison 1 que j'avais suivi un peu distraitement et sans énormément d'enthousiasme même si c'est bien. Là je suis plus concentrée et j'apprécie beaucoup plus Very Happy comme ça je pourrai enchainer sur la saison 2 et être à jour!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:26

Double post, je regarde actuellement l'épisode 6 et Bates dit qu'il travaille là depuis 2 ans: dommage que la gestion du temps soit si mal faite, car je ne trouve pas du tout ça crédible Suspect Notamment avec l'exposition florale de l'épisode précédent, si deux ans ont passés, les Crawley auraient dû assister à cet événement plus d'une fois. Et je trouve que Bates et Anna se tournent autour depuis bien longtemps dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: downton abbey saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:31

Oui dans Downton abbey, le point faible c'est bien le temps... par exemple, dans la saison 2, on dit que Sybil a 20 ans je crois, vers les derniers épisodes... on considère alors qu'au début de la saison 1, en 1912, elle en a 14... silent
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:41

Ah oui ça cloche parce qu'il est dit vers la fin de la saison 1 qu'elle a 18 ans donc en 1912 elle en a 16....dommage que les épisodes ne commencent pas par le mois et l'année écrit de côté ça serait utile Smile

J'ai fini la saison 1 hier et c'était un revisionnage nécessaire je n'avais que très peu de souvenirs des deux derniers épisodes Embarassed Embarassed en tout cas j'ai beaucoup aimé la saison, les personnages, les costumes drunken surtout ceux de Mary, elle sh'abille tellement bien!

D'ailleurs je l'aime finalement beaucoup même si elle a tendance à faire de grosses erreurs....mais j'aime bien Edith aussi et je comprends son comportement: c'est la cadette, moins jolie que ses soeurs, on ne fait pas beaucoup attention à elle (sa mère qui dit qu'elle n'a pas beaucoup d'atouts et que ce sera elle qui s'occupera d'eux quand ils seront vieux Neutral ) et Mary n'est jamais sympa avec elle, elle lui envoie des piques et lui rappelle par ses attitudes combien elle la surpasse. Du coup je comprends qu'elle soit un peu aigrie, par contre
Spoiler:

Je n'aime pas beaucoup Daisy que je trouve un peu sotte...elle ne mérite pas William pour l'instant!

Sinon, je crois que Mary a environ 22 ans à la fin de la saison, donc je dirais que Cora a dépassé la quarantaine
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:07


nathy's a écrit:
Sinon, je crois que Mary a environ 22 ans à la fin de la saison, donc je dirais que Cora a dépassé la quarantaine

J'avais aussi calculé que Mary doit avoir 20 ans en 1912 (Edith 18 et Sybil 16, 14 me paraît trop jeune). Tout dépend quel âge avait sa mère à sa naissance. Elle devait être très jeune, sans doute dans les 18 ans. Elle aurait donc 40 ans en 1914, ce qui rend crédible
Spoiler:

_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:31

Contente que tu aies mieux accroché à la série cette fois-ci Nathy's. Wink C'est vrai que la gestion du temps est un point faible de la série, même si j'avoue que je ne m'en étais pas trop rendue compte lors de mon premier visionnage. C'est en la revoyant en VF que j'ai percuté. Mais bon ça ne me dérange pas trop non plus.

Sinon je plussoie sur tout, en particulier pour Edith que je plains vraiment (j'aime bien son évolution dans la saison 2 Wink mais j'attends mieux pour la suite !) et Daisy qui est un personnage qui me gave. Rolling Eyes Enfin, elle s'arrange un peu dans la deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:05

J'avais calculé un peu pareil au début mais dans un des premiers épisodes, Lord Grantham dit qu'il a épousé Cora pour sa fortune car sa famille était en faillite dans les années 1880....

S'il l'épouse mettons en 1889 (le plus tard possible pour lui donner un âge le plus jeune possible) , 25 ans se sont écoulés donc elle a largement plus de 40 ans en 1914 (sinon ça voudrait dire mariée à 15 ans!)....bon je cherche un peu la petite bête et je ne pense pas que les scénaristes aient fait attention à ce détail mais vu que ce twist est quand même important pour l'intrigue, je trouve dommage qu'il soit assez peu probable (bon après les exceptions existent Razz )

J'ai hâte de voir l'évolution d'Edith et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26321
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:07

Very Happy
nathy's a écrit:
alors j'ai trouvé sa grossesse assez surprenante car les probabilités sont minimes (et j'ai jamais entendu parler de regain de fertilité à la ménopause

Sa grossesse n'est pas si surprenante (il était courant d'avoir un écart de 20 ans entre l'aîné et le benjamin), dans les siècles passés, les femmes avaient des enfants tant qu'elles étaient fécondes :exemple, si la Reine Victoria n'avait pas perdu son mari, elle aurait encore pu procréer, elle était solide, les Reines qui la suivirent eurent aussi des enfants nombreux et tardivement même si certains n'étaient pas très réussis pale . Elisabeth II a eu son dernier à 38 ans, et chez les femmes du peuple c'était pareil.

Maintenant, il y a la contraception, la religion est moins pesante, les mentalités ont donc changés si bien que nous avons les enfants que nous désirons en temps voulu et même de plus en plus tard, car nous avons des études et des métiers et qu'avant de procréer, certaines femmes assurent d'abord leur vie matérielle avant leur désir d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:49

Spoiler:

Mais je pense que je me prends un peu trop la tête dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26321
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:59

Very Happy
nathy's a écrit:
je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare

Je suis d'accord avec toi, mais il faut se rendre à l'évidence cela existait même plus souvent qu'on ne le pense.... malgré les fichues raisons biologiques lol! le corps humains a parfois des sautes d'humeurs ahurissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:16

j'ai de nouveau regarder la saison 1 et j'ai pas changée d'avis. Thomas est le meilleur et j'aime toujours pas anna et en plus son histoire d'amour avec son homme est neuneu..... et la gouvernante est horrible! obrian lui a proposé de lui faire son chapeau pour sortir et qu''est se qu'elle fait? elle menace obrian et lui dit que si elle fait pas je sais pas quoi elle sortira pas...

nathy's a écrit:
je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare
et puis les prudes.... le comte veut pas que le docteur explique il dit qu'il sait tous ceux qui il y a à savoir comme si il était gêné.... déjà que sa fille lui explique que les gens bien dorment pas ensemble....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:33

Glee1 je viens de fusionner tes deux derniers messages, n'oublie pas la fonction éditer si tu postes à si peu d'intervales et que personne n'a posté derrière toi



_________________
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:23

Il m'aura fallut plusieurs années, mais finalement ça y est, je me suis mise à Downton Abbey! Après avoir fini le visionnage de la saison 1 et bien entammé la saison 2, je dois dire que je suis complètement happée par la série (et que j'ai hâte d'être à ce soir pour voir la suiiiite!). Et pourtant, les tout premiers épisodes ne m'ont pas enthousiasmée plus que ça (pas taper hein!).
Mais le charme a agi subrepticement, sans que je m'en rende compte...les raisons? Elles ont déjà été listées ici bien des fois, je ne vais pas tout répéter!
Ce qui m'a avant tout fait passer du côté obscure de la force, c'est bien sûr la réalisation soignée et le fait que l'on s'attache vite aux personnages (même les plus méchants Twisted Evil ). Dans cette première saison, ma préférence est allée sans conteste à Mr Bates et Anna ainsi que le très humain Lord Grantham et sa digne fille Sybil (rien d'original quoi Razz ). Mais...mais en fait je crois qu'ils ont tous quelque chose qui finit les rendre attachants à un moment ou à un autre.
J'adore Violet et si au début je ne pouvais pas sentir Mary, elle a fini par s'amender...et je suis désormais un fervente supportrice de son histoire (soupir) avec Matthew.
Bref je me régale et je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de venir trainer dans ce sous-forum. Mais mieux vaut tard que jamais et puis au final...je suis contente de ne pas avoir à supporter la terrible attente de la saison 3. Sortie du DVD le 5 novembre, youpiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: downton abbey saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:17

Très contente que d'avoir une nouvelle adict ! J'ai été dans le même cas que toi il y a un peu moins d'un an. J'entendais tout le temps parler de Downton sur ce forum, et puis j'ai commencé à regarder avec la diffusion sur tmc et je suis devenue addict ! je ne fais pas parti de ceux qui ont du attendre la saison 2, mais j'ai vachement attendu la saison 3 ça c'est sûr !

Comme tu le dis, quand on demande quel est son personnage préféré, j'ai quelques préférences mais en effet, ils sont tous très attachants à certains moments drunken

J'ai hâte de voir tes avis sur le reste de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:41

nathy's a écrit:
Spoiler:
l!:

En faisant mon arbre généalogique j'ai trouvé une de mes ancêtres au 18e siècle (!!!) qui a eu son dernier à 49 ans ! Pas impossible du tout ! D'autant plus qu'à l'époque pas question pour madame de parler de ses migraine donc il y avait encore plus de risque que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:56

Pour ce qui est de la grossesse:
Spoiler:

Je viens de revisionner les trois premiers épisodes de la saison 1 Ce sont ceux que je connaissais le moins ne les ayant vu qu'une fois, je crois.

Daisy m'émeut beaucoup moi. Je vous trouve sévères avec elle. C'est une toute jeune fille de la campagne, un peu à l'"état brut" je dirais. Ça en fait un être très propre, assez pure au fond, tout entière dans le bien et le mal. Alors bien sur son manque de recul sur la vie et les gens qui l’entourent la rend un peu niaise, elle est tellement conditionnée à servir, fière d'avoir sans doute atterri dans une grande maison et en m^m temps prête à croire tout ce qu'on lui dit. Elle montre par la suite la force de ses valeurs. Je l'aime bien cette petite.

Mary m'a toujours un peu gonflé, j'avoue. Ayant revu ses trois premiers épisodes je me suis un peu mieux mise à sa place. Sa position d'ainée fait d'elle un objet de spéculations voire d'échange au plus offrant. Elle n'a pas le choix, semble s'être résignée depuis longtemps à ce rôle que sa position lui impose, mais du coup n'est pas décidée à le faire de très bonne grâce et à laisser croire que ça ne lui coute pas. Je ne sais que penser encore de ses choix... mais disons que je la comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:17

Après TMC, c'est au tour de TV Breizh de diffuser la série : 3 épisodes le 5 mars à 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:28

Merci pour l'info, Otma. Pas de photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:09

Very Happy Dès que je suis moins débordée (et que j'ai de nouvelles photos)
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:58

J'hésite à regarder la série. Que me conseillez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:02

Je pense qu'il faut que tu la regardes, ne serait-ce que pour te faire ta propre idée. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 695703

Oui, je sais que çà ne t'aide pas franchement.

Pour ma part, c'est une série que j'aime vraiment beaucoup. Le petit nombre d'épisodes par saison permet de la regarder "rapidement" et de développer l'intrigue sans qu'elle s'étale en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:09

Si tu ne l'a connais pas encore, sans aucune hésitation, je te conseille de regarder cette série. Nos débats sur les différents topic de DA démontrent à quel point nous nous sommes toutes et tous passionnés par cette série, très réussie et totalement dans l'esprit lambtonnien : angleterre, château, histoire, personnages attachants, dialogues remarquables, étude sociale très réussie. Il y a vraiment une dowtonmania qui s'est développée mais qui est totalement méritée. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur la saison 3, je dois avouer que j'attends la saison 4 avec une certaine impatience.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:47

Miss Bennet a écrit:
Il y a vraiment une dowtonmania qui s'est développée mais qui est totalement méritée. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur la saison 3, je dois avouer que j'attends la saison 4 avec une certaine impatience....

moi aussi, je suis en manque! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 999779
c'est sûr que la saison 1 est excellente Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 150390 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 999779 et ma préférée, je crois, même si la saison 3 avec les Roaring Twenties, une de mes époques préférées, tout siècle confondu, m'a énormément plu aussi! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: