Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Christian Bale

Aller en bas 
+37
WayOfEvasion
ludi33
Miss Price
esperluette
Tatiana
willow
Panda
misshoneychurch
MissAcacia
Liewen
Chloe
JanetWeiss
AngelLost
Buttercup
rachel17
Copetan
Miss Chocolat
nathy's
Miriel
Emjy
Pando_Kat
anne shirley
christelle
fairytales
clinchamps
kary
Ashley
isobel
Camille Mc Avoy
mimidd
cat47
Clelie
Nelly8
Natacha Rostov
séli
Cinnamon
toxicangel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:49

J'ai vu la bande annonce aujourd'hui, au cinéma, et je l'ai inscrit dans mes futures sorties ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:48

J'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:45

Moi aussi j'avais vu la bande annonce et ça m'avait bien tiré l'oeil... reste à savoir si c'est calable dans l'emploi du temps avant qu'il soit déprogrammé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:31

J'ai vu Vice, de Adam McKay. De ce réalisateur j'avais déjà vu et apprécie l'excellent The Big Short, sur la crise des subprimes, également avec Christian Bale.

J'ai trouvé Vice un cran au-dessous mais c'esst tout de même un très bon film si on apprécie, comme moi, les biopics politiques. Synopsis :
wikipédia a écrit:
Dans les années 1960, le jeune Dick Cheney préfère se battre et traîner dans les bars plutôt que de suivre ses études. Alors qu'il vit de petits boulots, sa femme Lynne va le sommer de se ressaisir et de mettre fin à sa débauche après avoir été le chercher une deuxième fois au poste de police pour ivresse sur la voie publique. Après un stage, il décroche, au service de Donald Rumsfeld, un poste d'assistant à la Maison-Blanche dès 1969 durant la présidence de Richard Nixon. Profitant de l'affaire du Watergate, il devient ensuite chef de cabinet de Gerald Ford. A la défaite des Républicains en 1977, il se retire quelques années en tant que PDG de Halliburton. À l'appel de George W. Bush en 2000, il revient en politique et mène sa campagne présidentielle en qualité de co-listier. Entre 2001 et 2009, il sera le Vice-président des États-Unis. De fait, il gérera les attentats du 11 septembre 2001.

La prestation de Christian Bale est époustouflante. Il s'est à nouveau amusé à donner des sueurs froides à son cardiologue pour épouser l'embonpoint de son personnage. La métamorphose physique est impressionnante, pour lui ainsi que pour les autres acteurs qui jouent pour la plupart des personnage qui vieillissent de quelques dizaines d'années. Le film a évidemment gagné un Oscar pour le maquillage et la coiffure, totalement mérité. Sam Rockwell en George Bush, Steve Carrell en Donald Rumsfeld et Eddie Marsan en Paul Wolfowitz sont également plus vrais que nature. Le jeu des acteurs contribue autant que les artifices du maquillage à l'impression de vérité qui se dégage.

Un film à voir pour se rafraîchir la mémoires sur les dessous des diverses magouilles politiques des faucons républicains et leur responsabilité dans le désastre moyen-oriental actuel. En prime, une remontée dans le temps jusqu'à Nixon, bien utile pour se rappeler les circonstances ayant forgé l'arrogance et la totale absence de scrupules des jeunes faucons. pale

_________________
Christian Bale - Page 6 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 19 Mar 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:43

Oui merci Cat pour ce retour.
J'ai lu de très bonnes critiques sur Vice, qui soulignaient justement que le film permettait de comprendre et de prendre du recul sur l'attitude américaine au Moyen-Orient depuis 3 décennies.
Je compte le voir à l'occasion, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:59

Merci pour ton avis, Cat ! sunny Je le rajoute dans ma wish-list bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:09


J'ai vu The Pale Blue Eye, un film Netflix sorti sur la plateforme en début d'année. Un polar, adapté du roman éponyme signé Louis Bayard, situé aux États-Unis en 1830 où Christian Bale interprète le policier Augustus Landor, appelé à la prestigieuse académie militaire de West Point après qu'un cadet y ait été retrouvé pendu et son corps mutilé. Landor est rapidement assisté par le jeune Edgar Allan Poe, joué par l'excellent Harry Melling qui habite littéralement son personnage et vole même la vedette à l'acteur principal  Christian Bale - Page 6 846997 . Ambiance à la fois noire et feutrée dans des paysages neigeux où l'académie semble figée, éclairage à la bougie, le film bénéficie aussi d'une belle distribution (Gillian Anderson, Timothy Spall - je me suis creusée la tête pendant tout le film pour mettre un nom sur son visage, en vain  Razz - Toby Jones, Lucy Boynton et même Charlotte Gainsbourg dans un rôle discret). L'enquête avance lentement, et prend une tournure à laquelle j'ai eu du mal à adhérer, jusqu'à un rebondissement final inattendu et très habile. La présence d'Edgar Allan Poe, avant la publication des écrits qui le rendront célèbres, et surtout sa personnalité excentrique et sa vive intelligence m'ont beaucoup intéressée. Je n'ai rien lu de lui, mais je sais qu'il est considéré un peu comme le père du roman policier. L'enquête en duo qu'il mène ici est censée sans doute le servir dans son œuvre future.

Preneuse d'autres avis si certaines l'ont vu ou comptent le voir Wink .

_________________
Christian Bale - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:42

Je l'ai vu, et je ne me souviens pas d'avoir été vraiment convaincue... Maintenant mon souvenir n'est pas assez précis pour expliquer pourquoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:34

Merci pour ton retour, Tatiana ! Very Happy

Jusqu'à présent, j'ai lu des retours assez mitigés sur ce film, mais ton post attise ma curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:06

J'ai vu également The pale blue eye sur Netflix, et mon avis rejoint plutôt celui de Tatiana.

Sans que ce soit le film du siècle, je l'ai trouvé déjà réussi sur la forme : les images bleutées, grises, et froides sont très belles, les intérieurs éclairés à la bougie sont mystérieux, et les acteurs sont excellents à commencer par Harry Melling, remarquable Christian Bale - Page 6 553975 et inattendu pour qui ne le connaît que d'Harry Potter. Christian Bale joue bien, mais son personnage est assez attendu dans ce type d'histoire (policier solitaire, à l'histoire sombre, même s'il est moins taciturne ou hostile que certains de ses homologues). Cela m'a surprise également de trouver ici Charlotte Gainsbourg. Laughing

L'ambiance macabre et glaciale de cette enquête policière, qui regarde un peu vers le fantastique, de même que le type d'intrigue et sa manière de la dénouer (des vieux parchemins à décoder, des histoires de famille...), m'ont beaucoup fait penser à la série Les chroniques de Frankenstein.

Pour le reste, je pense que mon intérêt a un peu diminué aux deux tiers, au moment que mentionne Tatiana, je pense. Il faut croire que la solution proposée par les scénaristes (ou l'auteur du roman dont le film est adapté je suppose) n'est pas suffisamment bien amenée pour paraître complètement crédible. J'ai donc un peu attendu que la fin se passe, avec moins d'implication.

Tout compte fait, je pense que ce film intéressera peut-être plus les personnes qui connaissent Edgar Poe et ses oeuvres. study Je suis certaine d'être passée à côté d'un ensemble de clins d'oeil à ses textes (en plus des quelques poèmes mentionnés ça et là, comme le titre du film a priori).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 17:34


Merci pour ton retour Annwvyn. Je te rejoins sur l'intérêt que doit représenter ce film pour les amateurs de l'oeuvre de Edgar Allan Poe. En plus, ce n'est pas un biopic, mais tout compte fait il n'est pas loin d'être le héros de cette fiction.

_________________
Christian Bale - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:16

Oui, je me suis dit que c'était peut-être un peu comme le film Molière avec Romain Duris (mais avec une autre ambiance Christian Bale - Page 6 55950) une sorte d'aventure inconnue que l'auteur aurait pu vivre, dans une ambiance qui lui ressemblerait, et qui l'aurait un peu plus poussé à écrire et inspiré spécialement. J'ai vu que Le Cottage Landor était une des histoires écrites par l'auteur, elle a peut-être inspiré le film/roman à l'origine du film.

Je verrai si un jour je me penche sur Edgar Poe. Je partirai déjà avec un peu moins d'ignorance (déjà j'ai une idée de ses dates Laughing). J'ai chez moi le tome 1 des Contes macabres illustrés par Benjamin Lacombe et traduits par Baudelaire. Mais cela sera pour un autre jour, et sur le topic de Poe bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 9:25

J'ai également vu The Pale Blue Eye, peu de temps après avoir lu le roman de Louis Bayard que j'avais trouvé sympa sans plus et valant surtout pour le personnage de Poe.
J'aime beaucoup Hostiles et Affamés du réalisateur Scott Cooper mais là je trouve le résultat moyen, même au niveau de l'ambiance qui n'est pas du tout aussi inquiétante que je l'espérais sur ce type de récit (alors que j'avais trouvé que c'était une des forces d'Affamés). Pas de surprise au niveau de l'intrigue de mon côté mais la résolution ne m'a pas davantage plu que dans le livre
Spoiler:

J'avoue mettre même barbée durant l'enquête alors que je n'ai rien contre les rythmes lents mais là j'ai trouvé ça très mou.

Heureusement, il y a le casting, Harry Melling en tête, qui ne passe pas à côté de l'humour du personnage dans le livre, entre ça et son apparition dans La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen je trouve que c'est finalement un des jeunes acteurs d'Harry Potter qui se construit discrètement un des CV les plus intéressants. Les autres sont aussi très bons avec des têtes connues chez les vétérans (Robert Duvall, Charlotte Gainsbourg, Timothy Spall) même si je les ai souvent trouvés un peu trop théâtraux, ce qui se justifie pour Poe mais moins pour les autres.

Bref, déçue du film en général mais il vaut le coup d’œil rien que pour la performance d'Harry Melling.

_________________
Christian Bale - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Christian Bale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Bale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale
» Christian Lacroix et Le Livre de Poche
» Christian Signol, une odeur d'herbe et de terre...
» Christian Carayon, auteur de polar français
» Christian Guay-Poliquin, auteur canadien francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: