Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Christian Bale

Aller en bas 
+37
WayOfEvasion
ludi33
Miss Price
esperluette
Tatiana
willow
Panda
misshoneychurch
MissAcacia
Liewen
Chloe
JanetWeiss
AngelLost
Buttercup
rachel17
Copetan
Miss Chocolat
nathy's
Miriel
Emjy
Pando_Kat
anne shirley
christelle
fairytales
clinchamps
kary
Ashley
isobel
Camille Mc Avoy
mimidd
cat47
Clelie
Nelly8
Natacha Rostov
séli
Cinnamon
toxicangel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:56

Merci Cat Very Happy J'avoue que les films d'action, ça me tente moyen. J'attends en revanche avec impatiencte Public enemies de Michael Mann.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:11

Pando, c'est vrai que le teaser est bien fait, mais j'avoue n'avoir jamais été tentée par les premiers Terminator et que je ne suis pas sûre d'avoir envie de me rattrapper sur ce point. On verra, après tout, je pourrais être surprise par ce quatrième opus, comme avec Batman Begins.

Chinchilla, moi aussi je l'attends avec impatience, quelle distribution! Je ne sais plus si on a un topic sur le film, je ne crois pas, on pourrait peut-être en ouvrir un?

Pour retourner sur la carrière de Christian Bale, j'aimerais revenir sur les contrastes dans ses personnages. Quand on compare le jeune Laurie

Christian Bale - Page 4 Laurie10

et le personnage de Harsh Times

Christian Bale - Page 4 Bad10

c'est assez impressionnant, tout de même. Laughing

_________________
Christian Bale - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:25

Chouette, encore une photo de Laurie :doddy:

C'est vrai que la distribution de Public enemies est plus que convaincante : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Giovanni Ribisi et Leelee Sobieski pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas vu de topic sur le film mais effectivement ça serait bien d'en ouvrir un, même si dans l'immédiat il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:12

Je continue à poster des découvertes faites en me documentant pour l'adoubement de Christiiiiiiiiân!!!!!! Christian Bale - Page 4 817909. Pas pu tout mettre là-bas, mon post était déjà suffisamment long. Christian Bale - Page 4 673712



Voici donc un lien vers plusieurs interviews :

http://www.charlierose.com/shows/2007/07/11/1/a-conversation-with-acto%20%20%20r-christian-bale


En plus d'être longue (15 mn), celle qui s'affiche en premier lorsque l'on clique sur le lien comporte des extraits de The Empire Of The Sun, American Psycho, The Prestige , The Machinist et Batman Begins ainsi qu'un trailer de Rescue Dawn.

J'aurais pu utiliser les extraits de Batman Begins et The Prestige pour illustrer Christian Bale - Page 4 713276

_________________
Christian Bale - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:06

aujourd'hui j'ai été voir Batman-The Dark Knight avec une amie et....on a eu un peu peur!! Embarassed Embarassed Le Joker est vraiment magnifiquement joué par Heath Ledger, il est effrayant, il n'y a pas de scènes proprement gores, mais l'ambiance du film est très sombre...;aucun rapport avec les films de supers héros comme Spiderman qui parait tout gentil tout beau à coté! j'ai aussi été surprise par la fin:

par contre gros Christian Bale - Page 4 548707 sur Christian Bale, hyper classe en costard ou en blouson sur sa moto! Christian Bale - Page 4 548707

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:41

J'ai été voir The Dark Knight pendant mon jour de congé et je dois dire que j'ai été bluffé.
D'abord, j'ai adoré le scénario qui est ficellé jusqu'à la dernire minute. Puis, le joker est génial, bien dommage que l'acteur soit décédé parce que grâce à ce rôle, il aurait décollé. Et enfin, Christian Bale est super.
Je l'ai découvert dans Les quatres filles du Dr March et je l'ai redécouvert dans Equilibrium est là, je suis restée scotché devant son jeu.
Je le trouve très pur pour exprimer ses émotions, je trouve ça bluffant.

En bref, j'adore cet acteur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:28

Avec une carrière bien balisée à moins de 30 ans, je crois que Heath Ledger n'avait plus grand chose à démontrer et qu'il a simplement confirmé ici un talent que beaucoup lui reconnaissaient, donc le terme "décollé" ne me semble pas tout à fait approprié. Very Happy Mais tu as tout à fait raison, sa performance est exceptionnelle.

Contente que vous ayez apprécié le film, Nathy's et Miss Chocolat.

J'ai quant à moi vu récemment Bad Times et je suis restée sous le choc. Je me rends compte que je savais pas grand chose de ce film, en tout cas, je ne m'attendais pas du tout à ça. Comme le film était présenté partout comme la première réalisation du scénariste de Training Day, je pensais à un thriller avec intrigue policière, alors que là, malgré la violence et le milieu, on se trouve avant tout devant une histoire d'amitié, avec à la clef une analyse psychologique assez réussie, faite de pas mal de non-dits. Comme le réalisateur porte une attention constante à la forme et que les acteurs sont en pleine forme (superbe alchimie entre Christian Bale et Freddy Rodriguez), le résultat est tout à fait réjouissant.

Les deux héros font trop de c... pour inspirer la sympathie mais le plus fort, c'est que je me suis tout de même attachée à eux,
Spoiler:
Il faut dire que durant les 30 dernières minutes, on reçoit coup de poing après coup de poing, au sens métaphorique, je précise bien, parce que la violence dans ce film, c'est autre chose que la castagne savamment orchestrée qu‘on a l‘habitude de voir. Les personnages ont l'air tellement vrai que ça compense largement le petit côté donneur de leçon du scénario. Voilà, tout ça est un peu confus mais une chose est sûre, le film m'a marquée.

PS : d'après les photos, je m'attendais à un certain contraste entre Laurie et Jim mais à ce point... affraid

_________________
Christian Bale - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:14

Contente que tu ais aimé Bad times, Cat cheers
J'avoue que ce n'est pas un film que je reverrais facilement (peut être quand même une fois, histoire de voir le film en VO car j'ai vraiment un affreux souvenir de la VF pale ) mais j'avais vraiment beaucoup aimé lors de sa sortie en salle.
Et Christian Bale et Freddy Rodriguez sont vraiment exceptionnels dans ce film. Very Happy
Bon, maintenant va peut être falloir que je me décide quand même à aller voir Batman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:53

J'ai relu ton post et ça ne m'étonne pas que la VF soit difficile à digérer. Le ton des dialogues a énormément d'importance de même que le langage, parsemé d'argot espagnol et qui crée une atmosphère bien particulière. Les sous-titres français sont assez bien fait, si tu as l'occasion de voir la VO sous-titrée, ça en vaut la peine. Je trouve qu'ils n'ont pas fait d'excès dans l'argot utilisé, qui donne une idée du ton original dans tomber sans la caricature.

Le film est dur, ce qui ne m'a pas empêchée de le revoir avec les commentaires du réalisateur. Même ainsi j'ai été remuée par la fin.

Je vais peut-être attendre quelques semaines avant de passer à American Psycho, qui a première vue a l'air de faire passer Bad Times pour une petite bluette. pale

Pour Batman, c'est clair que tu as un peu de retard, fan indigne. lol!

_________________
Christian Bale - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:59

J'ai été voir The Dark Knight hier, et ma critique sera très brève, puisque Chinchilla a déjà écrit quasiment tout ce que je voulais dire.

Contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai pas trouvé qu'il y ait excessivement de scènes d'actions, en tout cas pour ce genre de films. Au contraire, j'ai trouvé qu'elles étaient relativement sobres.

En conclusion, c'est un très bon film, mais de dire qu'il fait partie des trois meilleurs films de tous les temps est un pas que je ne franchirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:36

Bon, histoire de ne plus me faire traiter de fan indigne, je suis allée voir hier Batman : The dark knight... et j'ai bien aimé Neutral sans vraiment de plus Neutral .
Forcément avec toutes ces bonnes critiques, je m'attendais à quelque chose de terrible et j'ai donc été assez déçue de me retrouver devant un très bon film d'action mais pas nécessairement le grand film psychologique annoncé.

L'ouverture avec le braquage de la banque est absolument génial et avait placé la barre très haut. Comme beaucoup l'ont dit, la prestation d'Heath Ledger est vraiment bluffante. Il arrive à donner un nouvel éclairage au personnage du Joker, alors qu'on pensait avoir tout vu après celle magistrale de Jack Nicholson.
De même la psychologie de son personnage et le fait qu'il n'ait aucune ligne de conduite hormis faire régner le cahos, voilà qui nous change de ces habituels méchants torturés (ses versions aléatoires de l'origine de ses cicatrices sont également une excellente idée).
Et bien sûr, je salue bien bas cette idée absolument sensationnelle de l'explosion des 2 bateaux.

Mais voilà, jusqu'à preuve du contraire, je suis allée voir un film qui s'appelait Batman et non Le Joker.
Or ce cher Batman n'a pas forcément ici grand chose de neuf à nous proposer. Il est torturé par la part d'ombre qui est en lui, trop génial, c'est vrai qu'on ne nous a jamais montré ça dans les films de super héros Rolling Eyes . Sa petite amie en aime un autre, on a jamais vu ça non plus Rolling Eyes . La petite amie en question m'a d'ailleurs beaucoup déçue, ce qui a été une vraie mauvaise surprise pour moi Sad . J'adore Maggie Gyllenhaal, je la préfère un milliard de fois à Katie Holmes mais très honnêtement je n'ai pas retrouvé en elle le charme innocent et désespéré du personnage de Rachel et je dois avouer que je lui ai préféré la prestation de Mrs Cruise dans Batman begins (vous pouvez pas savoir ce qu'il m'en coûte d'écrire ça).
Quant à Christian Bale il est bien, comme d'hab, et j'ai donc trouvé dommage que son perso ne soit pas mieux exploité.

Quant au film en lui même, je dois dire que sans m'être ennuyée, j'ai quand même senti qu'il était bien long, surtout dans sa première partie.
Je n'ai pas trouvé qu'il était surchargé de scènes d'action mais je ne les ai pas trouvées forcément géniales. Comme beaucoup, je n'y ai pas toujours bien compris grand chose (la scène du camion notamment) et je vais faire ma vieille fille aigrie mais franchement, à l'heure où on nous parle sans arrêt d'environnement, je commence à en avoir ras le bol qu'on fasse exploser des camions, des voitures et des batiments à longueur de film.
Et pour finir, je dois avouer que la Batmobile version Burton me manque ; je la préférais très nettement à ce char d'assaut sophistiqué et impersonnel.

Donc voilà, je suis sans doute bien sévère au sujet de ce film qui reste un des meilleurs films de super héros que j'aie vu. Mais voilà, avant celui là j'avais eu 2 véritables coups de coeur pour Spiderman 2 et pour Batman begins, or là je n'ai pas eu de choc ici. Dommage. La prochaine fois peut être ? (ben oui, parce que même sans Joker, on sent quand même bien que Christopher Nolan a l'idée de faire une trilogie alors j'attends de voir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:08

Je te rejoins sur beaucoup de points, Toxic, en particulier sur le respect de l'environnement. lol!

J'attends moi aussi un troisième opus, en espérant quelque chose de plus centré sur le personnage de Batman.

_________________
Christian Bale - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Christian Bale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Christian Bale   Christian Bale - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:18

Je ne vous parlerais pas du dernier scandale lors du tournage du dernier terminator au cours duquel ce cher Christian s'est un peu emporté à cause du directeur de la photo.

Par contre j'ai trouvé le dernier trailer avec en fond une jolie chanson de Nine Inch Nails (je sais, c'est une obsession !!)

Enjoy!!!