Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:43

J'ai commencé Dracula de bram Stoker
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:07

Accalia, Lady Clare et Fred, j'espère que vous irez reparler d'Henri Troyat dans le topic qui lui est consacré ici , cela permettra à ce topic de sortir de deux longues années de sommeil Wink

J'ai eu ma période Troyat à l'adolescence, c'est un auteur pour qui je garde une certaine tendresse Wink et vous m'avez donné envie de refaire une incursion chez lui en 2010 (je n'ai jamais lu "Les Semailles et les Moissons" ...)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:20

Après "Le Cercle de la Croix" et "Le songe de Scipion" j'attaque le nouveau Iain Pears "La chute de John Stone".
J'adore l'époque (avant la guerre de 14) et le pays (l'Angleterre). Un régal cheers

Bon week end radieux à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:55

Majeanne, du même auteur j'avais lu L'affaire Raphaël et j'avais bien aimé, il faudrait que je m'y remette. Smile

De mon côté je continue Le pays de la liberté mais pour l'instant je ne suis pas trop emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:01

Iain Pears.. J'ai lu toutes les enquêtes de Jonathan Argyll (j'adore), mais pas encore les romans historiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:15

De retour de vacances, je me replonge doucement dans le monde littéraire avec Alice au Pays des Merveilles et Alice de l'Autre Côté du Miroir de Lewis Carroll (film de Burton oblige) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:54

majeanne a écrit:
Après "Le Cercle de la Croix" et "Le songe de Scipion" j'attaque le nouveau Iain Pears "La chute de John Stone".
J'adore l'époque (avant la guerre de 14) et le pays (l'Angleterre). Un régal cheers

On pourrait peut-être ouvrir un topic sur Ian Pears? J'ai adoré Le cercle de la croix mais jamais pu finir Le songe de Scipion. Je serais très intéressée à en savoir plus sur La chute de John Stone car moi aussi j'aime bien cette époque. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:52

Depuis quelques semaines, mes lectures "flottent"un peu: j'ai terminé Lolita de Nabokov, que j'ai lu délibérément par petites doses... dans le même temps j'ai lu mon premier roman de Eduardo Mendoza "Le mystère de la crypte ensorcelée" (j'ai beaucoup aimé! )....

Alors je suis un peu indécise:
je pense commencer "Pygmalion" de Shaw puis j'hésite entre Abarat de Clive Barker , "La mystérieuse affaire de Styles", premier roman de ma relecture complète et chronologique de Agatha Christie... et j'ai également envie de profiter de ces vacances pour relire "Le Pendule de Foucault" de Umberto Eco....
Choix cornélien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:47

J'ai commencé Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough et d'aprés les 50 premières pages, je sens que je ne vais pas passer ma lecture à rire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:24

malethane a écrit:
La mystérieuse affaire de Styles, premier roman de ma relecture complète et chronologique de Agatha Christie

Lorsque tu parles de relecture complète, est-ce que ça veut dire que tu as déjà tout lu d'elle (romans et recueils de nouvelles) ?

En tout cas, c'est une bonne idée ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:28

Je me lance dans Shutter Island.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:13

Je suis en train de terminer " L'Eternel Mari " de Dostoïevski.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:29

Dulcie a écrit:
malethane a écrit:
La mystérieuse affaire de Styles, premier roman de ma relecture complète et chronologique de Agatha Christie

Lorsque tu parles de relecture complète, est-ce que ça veut dire que tu as déjà tout lu d'elle (romans et recueils de nouvelles) ?

En tout cas, c'est une bonne idée ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_biggrin

Non, j'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup..... mais pas tout.... et surtout dans le désordre.....
Alors là je programme une relecture chronologique des romans et nouvelles, mais en regroupant les héros (Hercule Poirot, Tommy et Tuppence, Miss Marple.... ) puis les autres romans et pièces de théâtre...
Cela me donnera l'occasion de renouveler certains livres qui ont bien "vécu"....car je les possède depuis.......j'étais presque une petite fille à l'époque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:47

Après une relecture-délice de Persuasion de notre chère Jane ce week-end, j'ai entamé ce matin le Prince des marées de Pat Conroy. Ce livre me fait de l'oeil depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:03

Malethane tu me donnes une idée .... re lire mes Agatha... je les ai toujours lu dans le desordre , mais j'hésite ordre chronologique, ou comme toi par thème scratch Ooooh que voilà un gros souci !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:58

Je n'arrive pas trop à lire depuis quelques jours. No Je peine sur ma relecture du Faucon maltais en anglais. Pas à cause de la langue, c'est de niveau facile, mais le roman est assez moyen. Vraiment pas le meilleur de Hammett. Il me reste une courte moitié à achever.

Sinon, je suis toujours sur Babbitt de S. Lewis. Ce n'est pas trop mal, mais je n'avance vraiment pas vite. study

Pour tenter de me remotiver un peu, j'ai décidé de lire à nouveau Agatha Christie. Smile J'ai un volume de 6 romans qui couvre les années 1936-37, dont 4 que je n'ai jamais lu. Là, j'ai commencé ABC contre Poirot (que je connais déjà, mais cette fois la traduction est bien meilleure). C'est très drôle. J'ai lu dans la postface que le roman était d'abord paru en feuilleton. Je ne crois pas que c'était le cas pour tous les romans de Christie dans les années 1930.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:51

Je lis une nouvelle de Tchekov, un auteur que je découve et qui je sens va me plaire beaucoup. Cela s'appelle La Steppe
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:00

cat47 a écrit:

On pourrait peut-être ouvrir un topic sur Ian Pears? J'ai adoré Le cercle de la croix mais jamais pu finir Le songe de Scipion. Je serais très intéressée à en savoir plus sur La chute de John Stone car moi aussi j'aime bien cette époque. Very Happy

Après avoir apprécié la première partie, je suis déçue par la deuxième qui traite du monde de l'espionnage et de la finance auquel je ne m'intéresse pas du tout. Il me reste la troisième partie à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:22

C'est basé sur un souvenir assez ancien, mais j'avais bien aimé La Steppe de Tchekhov. C'est la seule nouvelle de lui que je connais. Autrement je n'ai lu que ses pièces, que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:20

- L'ombre du Vent que tout le monde ici doit connaitre

Donc finalement The King's General attendra !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:26

MD a écrit:
- L'ombre du Vent que tout le monde ici doit connaitre

Eh bien non, pas tout le monde Very Happy

Je viens de lire un petit recueil de nouvelles de Rudyard Kipling, la Marque de la bête, trois nouvelles de Dickens, dont le Cantique de Noël et je suis dans la Robe Prétexte, de François Mauriac.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:14

MissAcacia a écrit:
je suis dans la Robe Prétexte, de François Mauriac.

J'aime Mauriac mais je ne connais pas celui-là.
Tu nous diras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:29

MD a écrit:
- L'ombre du Vent que tout le monde ici doit connaitre


J'espère que l'Ombre du Vent va te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:37

Pour ma part, je trouve que c'est un livre génial, une histoire sublime. cheers

Lorsque j'ai eu fini de le lire, je n'avais qu'une envie : le recommencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:52

J'espère qu'on te retrouvera sous peu dans le topic de Carlos Ruiz Zafon Arrow , MD. Very Happy

MissAcacia, moi aussi je me réjouis de lire tes commentaires sur La robe prétexte.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: