| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin 2010 - 8:59 | |
| J'ai terminé Little Dorrit et je me replonge avec délices dans L'Allée du Roi de Françoise Chandernagor. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin 2010 - 13:24 | |
| Après avoir lu le premier tome des aventures de Jack Aubrey de Patrick O'Brian, il faut d'ailleurs que j'aille poster ma critique (positive) dans le topic ad hoc, j'ai commencé Indiscretion de Jude Morgan. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin 2010 - 17:23 | |
| J'ai terminé hier "Hortense & Queenie" d'Andréa Levy et donc j'ai commencé "RObin des Bois" d'Alexandre Dumas. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin 2010 - 17:30 | |
| J'hésite à recommencer à lire(Enfin!!) par Tamara Drewe ou L'invitation à la valse |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 14:01 | |
| - whiterose a écrit:
- Je viens de commencer "Le lieu du crime" de Elizabeth George
- MissAcacia a écrit:
- Je viens de finir The private patient de P.D. James
@ Whiterose et MissAcacia, je file dans les topics dédiés voir vos avis - Liewen a écrit:
- J'ai entamé hier soir le premier tome des Semailles et des moissons, d'Henri Troyat (j'ai d'ailleurs vu qu'il avait son topic, et m'étonne de n'y avoir jamais posté alors que c'est un auteur que j'ai beaucoup lu il y a une quinzaine d'années ). Ca se lit vite, et ça fait du bien de pouvoir à nouveau lire pour le plaisir uniquement
J'ai cru voir sur mon télérama la programmation d'un adaptation télé l'as-tu vue ? (je vais aller faire un tour dans le topic Troyat pour voir ton avis) |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:41 | |
| Je passe vite fait pour dire aux amateurs/trices de l'Irlande du Nord, et de Belfast en particulier, de lire Mon traitre de Sorj Chalandon. Je suis en plein dedans, c'est super ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:15 | |
| J'ai commencé hier " Monsieur Lecoq " d'Emile Gaboriau et j' ai du mal à arrêter ma lecture . Il sait accrocher son lecteur, ce Gaboriau ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:22 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- J'ai commencé hier " Monsieur Lecoq " d'Emile Gaboriau et j' ai du mal à arrêter ma lecture . Il sait accrocher son lecteur, ce Gaboriau !
Oui, il est vraiment excellent celui-là La structure du roman est très intéressante |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:27 | |
| J'ai fini Tamara Drewe et je commence L'invitation à la valse. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:36 | |
| J'ai fait mes premières armes dans la lecture Harlequin hier, je pensais renouveler l'opération, impossible rayon dévalisé sans doute pour cause vacances à la plage... je me suis donc tournée vers un livre qui titrait "Les mémoires de Zeus" de Maurice Druon. Je ne connaissais pas du tout, et bien c'est passionnant dès la première ligne. Un autre m'a tenté, de Lévi-Strauss "Tristes tropique" j'avais entendu parler, c'est fait, je vais enfin savoir ce qu'il raconte... et je n'ai pas pu m'empêcher d'emporter le nouveau Michel Peyramaure "La confession impériale" (Charlemagne en direct) Plus un livre sur la politique, mais la politique, c'est comme les livres de cuisine, j'aime bien les collectionner. Je lirai, mais pas tout de suite. Pour terminer, une détente "Lady Pirate" de Mireille Calmel que j'aime beaucoup. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil 2010 - 16:20 | |
| Je pars on The Road To Woodstock avec Michael Lang |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil 2010 - 19:05 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Whiterose et MissAcacia, je file dans les topics dédiés voir vos avis
Hou là, il faut que je file le donner alors la pression, la pression... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 10:42 | |
| Je lis L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 11:09 | |
| - esperluette a écrit:
- Je lis L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell.
Je l'ai lu!Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais il me semble que j'avais bien aimé. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 11:15 | |
| après "Le lieu du crime", je viens de commencer " Cérémonies barbares" de E. George. J'irais mettre mon avis sur les romans de Elizabeth George que j'ai déja lu, dès que j'en aurais le temps |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 11:21 | |
| j'en suis à la moitié de l'attrape coeur de Salinger |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 19:49 | |
| fini Salinger je vais commencer confessions of a JA addict |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 19:59 | |
| J'ai commencé un essai passionnant de Christine Jordis "Gens de la Tamise" sur les écrivains anglais du xx°. Comme je le lis en parallèle avec des tas d'autres choses ça risque d'être long mais je vais prendre tout mon temps. Bon week end |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil 2010 - 21:17 | |
| J'ai fini "la reine des lectrices" que j'ai trouvé très agréable et distrayant, et je commence "Quelle époque !" de Trollope. C'est comme passer d'un soufflé au fromage à une solide choucroute !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil 2010 - 0:01 | |
| Je commence Voyage dans le passé de Stefan Zweig (en plus je peux même le lire en Allemand si je veux car il y a les deux versions ... c'est juste dommage que je sois nulle en allemand ) |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil 2010 - 0:23 | |
| Je viens de lire Pauline, d'Alexandre Dumas Voilà des années que je n'avais pas lu de romans de cet auteur qui a été mon préféré pendant mes années collège !!!! Pauline m'a fait penser, par certains aspects, aux romans gothiques tels que Les Mystères d'Udopho d'Ann Radcliff, ou Le Moine de Lewis... Il va falloir que j'aille me balader dans le sous forum Dumas d'ailleurs |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil 2010 - 21:32 | |
| Je lis une anthologie proposée par Camille Laurens des plus beaux messages d'auteurs à leurs enfants : Lettres à un adolescent |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 1:44 | |
| J'entame Amélie, le deuxième tome des Semailles et des moissons d'Henri Troyat. Comme la saga fait en tout cinq bons pavés et que j'ai besoin d'une petite pause, je commence également en parallèle L'Intrigante de Julia Byrne. C'est la première fois que je lis une romance en français, je ne sais pas trop ce que ça va donner, surtout que je ne connais pas l'auteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|