Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 10:06 | |
| J'espère qu'il te plaira, bonne lecture |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 11:10 | |
| Chapitre 7 : Tout pareil que Clinchamps - Spoiler:
Combien de temps avant que Ian dise à Judith qu'il va *la garder* hein? ^^ Il a l'air d'envisager de plus en plus l'idée de l'épouser et delui faire une ribanbelle d'enfants à la petite anglaise hihi ^^ Je suppose qu'on est pas loin en tous cas de la révélation du secret de Judith, Ian va sûrement se rappeler bientôt où il a vu sa bague et là... Un chapitre par jour ça craint _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 11:44 | |
| Chapitre 5 - Spoiler:
Je vais surement reprendre ce qui a déjà été dit ^^ On voit clairement dans ce chapitre la jalousie de Ian ! Et j'apprécie de plus en plus l'affrontement verbal entre Judith & Ian ! Mais que de tension !! :p Par contre, je n'aime pas le passage où il l'embrasse.. Bon ok je lis peut être trop de romance avec des gentlemen, mais ce Ian, à chaque fois qu'il l'embrasse, il la repousse ensuite !! Il n'y à pas plus déroutant qu'un Highlander lol (si 2 Highlanders )
Chapitre 6 oh non j'ai perdu mes post-it pour ce chapitre lol ! - Spoiler:
J'ai aussi trouvé très touchantes les retrouvailles entre Judith & FC ! J'adore le scène où Ian trouve les guerriers à table avec Judith ! Il est bien forcé d'ouvrir les yeux sur ses sentiments ! :p Chapitre 7- Spoiler:
J'ai adoré ce chapitre !!!! La pauvre, ils ne réagissent même pas quand elle les remercie ! Par contre, j'adore les notes d'humour entre Patrick & Judith notamment la phrase : " Il ne lui manquait qu'une qualité, il ne savait pas marcher sur l'eau; du moins pas encore" ! Le passage de l'accouchement d'Isabelle est finalement très court, mais ca améne la scène où Judith pleure dans les bras de Ian ! On devrait toute avoir un Highlander sur lequel pleurer lol !! J'attend l'arrivée d'Agnés d'un moment à l'autre lol !
|
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 12:38 | |
| chapitre 7 - Spoiler:
J'aime beaucoup le début quand Ian vient la chercher pour l'accouchement et en profite bien sûr pour l'embrasser: - Citation :
-
-Je vous l'ai déjà dit: vous n'avez pas le droit de m'embrasser chaque fois que l'envie vous en prend. -Si Afin d'appuyer ses paroles il l'embrassa de nouveau.
Et ensuite on apprend qu'elle est trop petite tenue pour être vue par Patrick : mais pas pour être dans les bras de Ian: tss tss Après ce réveil en fanfare, on est moins angoissé devant l'accouchement. L'auteur n'insiste pas trop non plus : Judith réussit à calmer Isabelle et à lui faire controler sa douleur ( elle est moderne mais la peridurale aurait quand même un peu détonné) et l'accouchement se passe bien . Et puis, ensuite notre sage femme moderne peut pleurer dans les bras de son guerrier. Le suspense devient épouvantable : quand va-t-il décider de l'épouser et quand va-t-il découvrir son secret ?
|
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 13:56 | |
| J'ai été très méchante avec mon facteur. J'ai reçu le livre samedi (vendredi, c'était un autre truc). Je poste mes commentaires en retard ce soir. (le truc, c'est que j'ai déjà fini le livre ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 14:04 | |
| Le prob, c'est qu'une fois partie, j'ai pas pu m'arrêter et j'ai pas pris de note . |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 14:07 | |
| ben tu vas être comme moi, obligée de revenir sur chaque chapitre pour te le remémorer et prendre tes notes |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 17:47 | |
| Peu de choses à rajouter chapitre 6- Spoiler:
Tous ces grands gaillards qui s'invitent chez Patrick... et ce dernier qui met un peu de temps avant de comprendre de quoi il retourne!!!! AAAARGH!!!! l'évocation de la grande méchante Agnès!!!! sûr qu'avec celle-là, Judith va devoir se méfier..... "-Qui est Ramsey? voulut savoir Judith. -Un garçon magnifique!....." Si personne n'en veut, je prends !!!! chapitre 7- Spoiler:
Où la connaissance et la pratique sont deux choses complémentaires, certes, mais différentes! Ouh! la panique! mais Judith, en anglaise type, panique avant... assure pendant.... et s'écroule après..... oui, mais pas dans n'importe quels bras!!!! La voilà presque désignée "grande sage-femme de la tribu": sûr que l'Agnès, elle va pas trop apprécier!!! Pourvu qu'elle ne s'approche pas de France, elle n'a l'air d'être la douceur personnifiée!!!!
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 20:12 | |
| [quote="malethane"]chapitre 6- Spoiler:
"-Qui est Ramsey? voulut savoir Judith. -Un garçon magnifique!....." Si personne n'en veut, je prends !!!!
C'est quand même dingue, tous ces hommes beaux à couper le souffle,! Je vais faire un tour en Ecosse pour verifier si c'est vrai! Si c'est vrai, je ne serai pas très présente sur le forum pendant un certain temps! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 21:22 | |
| - norav a écrit:
- Le prob, c'est qu'une fois partie, j'ai pas pu m'arrêter et j'ai pas pris de note .
Pareil que toi!!!!Faut que je relise tout car je sais plus dans quel chapitre se passe telle chose! quote="althea"] - Spoiler:
J'aime beaucoup le début quand Ian vient la chercher pour l'accouchement et en profite bien sûr pour l'embrasser: - Citation :
-
-Je vous l'ai déjà dit: vous n'avez pas le droit de m'embrasser chaque fois que l'envie vous en prend. -Si Afin d'appuyer ses paroles il l'embrassa de nouveau.
Et ensuite on apprend qu'elle est trop petite tenue pour être vue par Patrick : mais pas pour être dans les bras de Ian: tss tss Après ce réveil en fanfare, on est moins angoissé devant l'accouchement. L'auteur n'insiste pas trop non plus : Judith réussit à calmer Isabelle et à lui faire controler sa douleur ( elle est moderne mais la peridurale aurait quand même un peu détonné) et l'accouchement se passe bien . Et puis, ensuite notre sage femme moderne peut pleurer dans les bras de son guerrier. Le suspense devient épouvantable : quand va-t-il décider de l'épouser et quand va-t-il découvrir son secret ?
[/quote] Question par rapport à l'accouchement d'Isabelle: - Spoiler:
Combien de lignes prend son accouchement? car, il me semble que dans ma version anglaise, c'est assez long et Judith est quand même très angoissée, indécise au début, elle essaie de rassurer Isabelle, et c'est là, qu'elle se rappelle ce que lui a dit une vieille sage femme, de suspendre autour d'une poutre un bout de drap ou de tissu (moi, j'ai "plaid") qu' Isabelle va trouver très utile puisqu'elle va s'y agripper chaque fois qu'elle a des contractions. Et puis, il y a le "Birthing stool", tabouret pour accoucher je dois avouer que je n'ai pas eu l'idée de regarder à quoi ressemble ce "birthing stool"..j'imagine que ça permet à la femme d'écarter les jambes et d 'accoucher. est-ce que vous avez tout ce passage là en français?
Dernière édition par marie21 le Lun 7 Juin 2010 - 21:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 22:44 | |
| Marie je te confirme il y a bien tout ça dans la VF _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 22:51 | |
| Alors, vais faire ma flemmarde, mais je suis en gros d'accord avec vous (pis je l'ai déjà fini, donc, en fait, je relis les passages XD) Chapitre 6: - Spoiler:
Rhôô, la crise de fou-rire quand ils débarquent tous, limite en passant, pour dîner chez Patrick, et la tête de Ian (qui fait comme les autre,s en fait... Et le final, ouaip, ça promet...
Chapitre 7: - Spoiler:
Donc, la promesse du final précédent, et voilà notre Judith sage-femme improvisée (ben quoi, ça lui apprendra à se taire, au lieu d'étaler sa science ) Mais elle s'en sort bien, et pouf, dans les bras de Ian ... tant qu'à faire, autant en profiter
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 23:05 | |
| Mais... Mais... Y a-t-il d'autres gens à part moi qui essaient de faire cette lecture sérieusement en respectant le chapitre par jour ?!! (pitié, dites moi pas que je suis la seule à me torturer à reposer mon bouquin après chaque chapitre, pitié ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 0:18 | |
| Non, non !! je me cramponne aussi !!! Là je vais lire le 8 !!! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 10:08 | |
| Pardon Pando .... Bon sinon je plussoie à tout pour hier et avant hier voilà c'est dit - Spoiler:
Mais j'adore le fait qu'elle est peur des responsabilités qu'elle prend en faisant la sage femme. Mais elle ne montre pas ses craintes à la maman et s'effondre après.
- Spoiler:
Et voilà Agnes ... En lisant ce chapitre, j'ai pensé à la pauvre Katie Holmes qui n'avait pas eu le droit de parler pendant son accouchement et bien là c'est tout le contraire, plus tu cries plus tu expulses le démon de dedans ton corps ... Je suis comme Judith je ne comprends pas les hommes encore moins la religion : le rôle d'une femme est d'enfanter mais aussitôt qu'elle est enceinte, elle est impure Ian est impec là sur le coup...Ayez il a reconnu la bague Il s'en va mais pas sans un adieu
|
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 10:42 | |
| chapitre8 : - Spoiler:
Entrée en scène de la fameuse Agnès, la terreur des Highlands ! Ce chapitre m'a donné l'occasion de râler une fois encore sur la religion et ses contradictions : femme, tu dois enfanter, mais, enceinte, l'entrée de l'église t'est interdite ! Religion créée par des hommes pour des hommes ... Mais je deviens trop constructive, là Remarque en passant : j'aime bien le prêtre embarassé de ses propres dogmes et la sage-femme faisant tout pour "enfoncer" ses sœurs en condition féminine ! Bien vu ! Heureusement qu'Isabelle a failli étrangler Judith, lui laissant des marques tangibles de sa souffrance !! Ian à la rescousse, Brodick sur les talons qui ne voudrait d'un tel protecteur ?? Judith "emprunte" le cheval de Brodick (qui en fait est à Ian) et donne ainsi l'occasion aux guerriers de montrer à leur chef quelle est acceptée : pas clair ? Mais c'est que la psychologie highlander prend des sentiers détournés Jolie conversation dans le cimetière, pleine de tendresse, il y a bien plus que de la "stupide attirance" ! Mai surtout Ian reconnaît la bague et comprend tout ... et que fait-il ? Il part, après un baiser d'au revoir très mais au retour le mot magique est lâché : "mariage" !!! Mais Judith sera-t-elle d'accord ?? Suspens insoutenable !!
Dernière édition par clinchamps le Mar 8 Juin 2010 - 21:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 11:01 | |
| Merci Clinchamps Chapitre 8 - Spoiler:
J'adore cette assurance de Judith dès que France Catherine lui dit qu'il va lui arriver des bricoles : Ian la protégera, Brodick veillera sur elle, etc... et le pire c'est qu'elle a raison xD Et voilà qu'elle vole un cheval par la même occasion Tu enfanteras dans la douleur et tu as intérêt à le faire savoir aussi !! Trooooop coooooool Mais j'aimeuh bien le prêtre quand même Et hum hum... ce "elle est sous ma protection" de Ian est lourd de sens gniiiiiiiii (y a un peu que Judith qui comprend rien lol) Mais elle repique le cheval aussitôt J'adore qu'ils prennent tous sa défense encore une fois, c'est énorme ^^ Et le pauvre Brodick qui a même pas le droit de l'engueuler (Chouchou si tu veux je peux venir te consoleeeeeeeeeeer) Cro meugnon le moment entre Ian et Judith et ça y est : il sait ! Graaaaouuuuu ! En tout cas vu la manière dont il lui dit au revoir, a priori il devrait arriver à surmonter l'obstacle Et ptdr, on dirait que Judith va avoir une carrière de sage-femme bien remplie, huhu (j'adore le fait qu'elle pleure sur n'importe qui après, elle est terrible cette fille xD) Et oups, on dirait qu'elle va se retrouver bient^t mariée... question : quelqu'un va-t-il lui en parler?
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 11:04 | |
| j'adore vos com les filles, je glousse devant mon pc ... |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 14:15 | |
| Je vais essayer de résumer mon avis sur les 1er chapitres (et pis surtout je plussoie sur beaucoup de choses que vous avez dite. - Spoiler:
J'aime vraiment beaucoup Judith. Elle a un sacré caractère (j'ai horreur des histoires où la fille est décrite comme une pauvre petite femme fragile). On sent dès le début que les hommes vont avoir du fil à retordre avec ce petit bout de femme. J'ai adoré au début quand ils arrivent persuadés qu'elle ne voudra pas venir avec eux et qu'ils la découvrent prêtes à partir. Paf, ça casse un peu leurs sales préjugés sur les femmes surtout anglaises. Ian, Gniiiiiiiiii. Tout beau, tout fort avec des belles gambettes. Le coup de foudre direct alors qu'ils devraient se détester. Ce qui m'a paru un peu gros, c'est Isabelle qui demande que ce soit Judith qui l'accouche alors qu'elle ne l'a vu qu'une fois.
Concernant le chapitre 8 - Spoiler:
Alors là, ils Mais alors ils sont rudement gonflés les hommes. Une femme doit à tout prix être enceinte. Quand elle l’est, elle est impure. En plus, si elle accouche d’une fille, elle reste impure plus longtemps que si c’est un garçon. Ils se prennent pour qui ? C’était déjà énervant. Et pis, maintenant, il faut en plus qu’elle souffre le plus possible. J’ai adoré le coup du cheval. Et Brodick qui a le droit de lui remonter les bretelles mais pas de l’engueuler. Comment il pourrait faire le pauvre ?
|
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mar 8 Juin 2010 - 18:57 | |
| chapitre 8 - Spoiler:
Tu enfanteras dans la douleur Cela m'a rappellé un film avec Gabin (du genre soporifique édifiant) sur l'opposition des hommes mais aussi des femmes face à un médecin qui pronait des méthodes d'accouchement sans douleur. Hier c'était ma journée : "la romance nous apprend plein de choses". J'en ai profité pour glaner des renseignements sur l'impureté des femmes enceintes et le rite des relevailles. Ce dernier était encore en vigueur dans certains endroits au début du 20 ème : la nouvelle accouchée devait être lavée de son impureté avant de pouvoir de nouveau entrer dans l' église : Comme souvent ce sont des rites anciens venus des hébreux qui ont subsisté et qui ont beaucoup plu aux moines du moyen age pour qui la femme était une créature du diable ! (au départ je suppose que c'était un moyen de protéger la nouvelle accouchée mais cela a été transformé par des théologiens frustrés) Sinon j'ai beaucoup aimé la scène romantissime dans le cimetière.
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 10:22 | |
| chapitre 9 : - Spoiler:
Patrick entend une conversation entre Judith et son amie et le voilà au courant du "secret"... et naturellement il court vers Ian, mais, NOUS, nous savons que Ian sait... Que va-t-il en résulter ??? Commence une situation complètement folle : Judith persuadée qu'on la convoque pour la renvoyer, Patrick qui lui dit : "vous ne devriez pas pleurer, surtout un jour comme celui-ci ..." - c'est vrai, il fait beau" répond-elle, ne comprenant absolument pas de quoi il est question. Et là s'engage une scène de quiproquo particulièrement réjouissante (la quinte de toux de Gelfrid )les Anciens bousculés par Ian qui leur assène une décision impossible, et sidérés par Judith visiblement pas au courant, Graham est "en proie à des émotions contradictoires..." c'est bien le moins qu'on puisse dire ! Vincent qui "ne dort pas mais réfléchit" et enfin Ian : Judith, je vous garde " et alors ??? Personne n'aurait l'idée de lui demander son avis ???? la suite demain !!!! (ça devient dur, là !! )
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 10:34 | |
| Je plussoie Clinchamps!! - Spoiler:
Mais je rajoute, j'adoooore ces petits "vieux" du conseils! Au départ, ils m'ont fortement agacés mais il m'attendrissent aussi
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 11:36 | |
| Moi, - Spoiler:
ils m'ont attendrie dès le début! Je les imagine tous en fait au sein de ce "conseil". Ils sont trop marrants. J'aime beaucoup ce chapitre. Mais moi, contrairement à vous, je pensais que Ian ne pouvait pas être tout à fait sûr que Judith était la fille de Macclean ,si bien que lorsque Patrick entend la conversation de Judith avec Frances C, et le répète à Ian, pour moi, ça a été l'effet "d'un bon revirement de situation". J'ai beaucoup aimé ce moment, je n'arrêtais pas de me demander comment les choses allaient se passer...
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 14:02 | |
| Moi, - Spoiler:
J'aime beaucoup aussi ces "petits vieux" . J'étais comme Marie, je me pensais que Ian avait compris que Judith avait un lien avec le clan Macclean mais je me demandais s'il savait qu'elle était la fille du chef de clan.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|