| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:07 | |
| Chapitre 2- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé voir Ian à travers le regard de Judith. C'est une jeune femme très courageuse, la manière qu'elle a de s'adresser aux fiers guerriers. C'est sans doute la première fois qu'ils se trouvent en face d'une personne comme Judith, qui n'a vraiment pas froid aux yeux et qui ose leur parler comme elle le fait. La pauvre n'a pas eu une vie facile et sa mère est une vraie vipère. Je trouve par contre bizarre le nom de son oncle... Teckel... cela me fait penser à un chien plutôt qu'un être humain. Et moi aussi je pars très volontiers avec ces highlanders s'ils viennent me chercher, même si la Suisse, c'est un peu loin de chez eux. Chapitre 3- Spoiler:
J'ai adoré la scène du pique-nique. Au début, ils ne veulent pas partager son repas et pour finir, elle arrive quand même à ses fins. Comme Althea, j'ai aussi été surprise de la rapidité du premier baiser. J'avais l'impression qu'on en était au tout début et puis je me suis finalement dit que ce n'était pas aussi "rapide" que ça. Ils n'allaient pas non plus attendre des lustres, vu leur attirance mutuelle. Miss Margaret, j'ai pensé la même chose en lisant ton post sur le baiser. J'ai imaginé à la place de Ian un autre homme pour qui j'ai de l'attirance et qui en a visiblement pour moi, et je me suis dit "Tu attendrais la Saint Glin-Glin avant de l'embrasser toi ?" et bien sûr, la réponse a été négative. Je comprends donc la réaction de Judith. Par contre, je me suis demandé à un moment où étaient passée les autres pendant la scène du torride baiser entre nos deux héros, comme si c'était "fait exprès". Chapitre 4- Spoiler:
J'ai eu de la peine pour Judith lorsque Cameron lui a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas d'elle dans sa maison. J'ai trouvé touchante le mal qu'elle s'est donnée pour que la Margaret ait enfin des nouvelles de sa fille Isabelle. Et la scène où Judith sort s'expliquer avec Brodick est trop drôle. D'ailleurs, j'ai commandé le 2ème tome dont ce dernier est le personnage principal. Sa personnalité est très intéressante... et le reste semble l'être aussi. Moi aussi je trouve trèèèès sympa cette manière de se réchauffer la nuit. Je veux les mêmes highlanders. J'ai adoré la façon dont finit ce chapitre. Brodick qui dit à Ian que "Si toi tu ne la gardes pas, hé bien moi je la garde" est une phrase on ne peut plus savoureuse...
Dernière édition par April le Ven 4 Juin 2010 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:08 | |
| Une idée comme ça en passant ma co-modératrice, que dirais-tu de renommer ce topic une fois la lecture mensuelle finie et de le consacrer exclusivement à Garwood ? Vu son succès, je pense qu'il continuera à être alimenter Nadia il y a aussi sa série Pagan qui est très bien. En fait il y a un livre en relation avec Sur ordre du Roi, c'est Ravisseur sans scrupule. Mais je ne me rappelle plus s'il y a un lien direct, mais ils font partie de la série Bride_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:11 | |
| April, tu es une chanceuse, je le répète car je refuse de mettre 9 euros dans un livre d'occasion pour le Maitre chanteur Ekat, je suis absolument d'accord avec toi Etant donné qu'on va être plusieurs à lire la suite ... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:14 | |
| Aucun soucis je l'ai _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:15 | |
| je peux faire mes yeux de merlan frit et te supplier de me le prêter !! |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:15 | |
| - Spoiler:
Je veux la même bouillotte que Judith .
|
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:16 | |
| Blue, je ne peux que plussoyer à toi!!! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:16 | |
| Gaelle, je te rassure, mon exemplaire est neuf. Moi non plus je ne mets pas ce prix-là pour un livre d'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:17 | |
| encore un petit HS et un truc qui peux vous pousser à lire en vo ... sur amazon il est à 0.05 cts d'euros en occas Mais bon en ce moment je fais ma feignasse et ne lis pas de vo |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:20 | |
| - Blue a écrit:
- Spoiler:
Je veux la même bouillotte que Judith .
Je crois que je vais aussi plussoyer... ca résume assez bien ce chapitre 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:26 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- je peux faire mes yeux de merlan frit et te supplier de me le prêter !!
Ca peut le faire, mais à ce moment là il faudrait que je le relise avant, prenne des notes pour pouvoir en discuter avec vous En un mois c'est gérable _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:39 | |
| Mmmm me demande si je vais pas le prendre à 0.05 cts vu tout ce que tu as à faire ce mois ci |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:40 | |
| Bon, je crois qu'Amazon fait tout pour m'empêcher de faire cette lecture Après n'avoir envoyer le livre que mercredi après-midi, maintenant je viens de trouver un papier du facteur m'informant que je pourrai aller récupérer mon colis lundi à 14h |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:41 | |
| Je vais te faire ravaler tes paroles à toi tu vas voir Norav moi je crois surtout que les facteurs ne t'aiment pas. Qu'est-ce que tu leur as fait ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:44 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 13:48 | |
| Ché pas. Mais c'est sur, il m'en veut. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 14:44 | |
| Chapitre 3 : - Spoiler:
Le Baiser !!!! Bon, moi ça ne me gêne pas qu'ils aient envie de se sauter dessus au bout d'à paine 8 jours, car ils ont passés ces mêmes jours collés l'un à l'autre sur le dos d'un cheval, et ça peut donner des idées !!! par contre ce qui me fait toujours rigoler c'est "la bonne odeur mâle" On voit que le charme de judith opère sur tout le groupe, et que Ian est déjà sévèrement accro !!
Chapitre 4 : - Spoiler:
Le passage chez Cameron : on en apprend un peu plus sur Bodrick, et sur l'hospitalité écossaise : si t'es pas Ecossais, tu te casses !! et sur les coutumes écossaises : quand ta fille se marie, c'est comme si elle était morte, tu ne la revois plus et tu n'as pas le droit de demander des nouvelles !! Heureusement super Judith arrive pour rassurer la mère éplorée ! Ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est sa conclusion : - Citation :
- - As-tu l'intention de la garder ou non ?
- et si c'est non? - Alors moi je la garde !!! Ce qu'en pense la donzelle n'intéresse absolument pas nos fiers highlanders !! Toute une éducation à faire !
Et maintenant je vais lire les deux pages depuis hier !! |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 15:34 | |
| Ça y est, j'ai commencé. Une bonne crise d'insomnie et j'ai pu lire un bout Barrayar et un bout du Secret de Judith. Soit dit en passant, je crois que je vais arrêter la double lecture car avec mon pauv' cerveau qui a tendance à disjoncter en ce moment ça donne des résumés curieux , du genre : Ah cette Judith, franchement, sacrée nana, comment elle a envoyé péter Vordarian lors de l'anniversaire de l'empereur. Donc je vais plutôt me concentrer sur un livre seulement. Le prologue - Spoiler:
Une entrée en matière fort sympathique. Ces deux enfants sont très attachantes. Et j'aime assez ce principe de débuter par leur rencontre, sans forcement détailler comment leur amitié va se renforcer lorsqu'elles vont grandir. Une jolie introduction, qui en plus suggère déjà qu'on risque d'avoir à faire à une histoire d'amour contrarié entre des Mac Montaigu et des Smith-Capulet. Chouette !!! Petit bonus : moi aussi j'ai enfin appris comment on fait les bébés. Il était temps !!!!
Chap 1 - Spoiler:
Ou comment on découvre la culture écossaise grâce à littérature romantique. Car comme jusqu'à présent, la seule chose que je connaissais des clans, je le devais à Highlander , y'avait du boulot !!!. Donc grâce à J. Garwood et surtout l'ami Wiki, (mais il faudrait que je gratte un peu plus quand même) je suis un peu moins inculte aujourd'hui. Tu vois Gaëlle en fait c'est du deux en un ce livre. Sinon le couple FC et P est vraiment adorable. J'espère que tout va bien se passer pour eux. Quant à Aral Ian : grand, brun, les yeux clairs, costaud et bourru. Oh la la !!! je sens qu'il va me plaire lui !!
Chap 2 - Spoiler:
Ou comment je me suis mise à glousser comme une idiote. Oh la vache, l'arrivée des écossais au château !!! L'apparition de Ian, en contre-jour, kilt fendu laissant apparaître un bout de cuisse. Assez savoureuse donc cette 1ère rencontre. Cependant je trouve qu'ils tombent un trop vite sous charme les uns des autres. Ils ne se connaissent que depuis un jour, zut !!! On pourrait nous faire languir un peu !! Donc forcement, je suis assez fan de Brodick, le seul qui résiste un minimum. Et puis j'aime bien les têtes de mule.
Dernière édition par manue le Ven 4 Juin 2010 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 15:40 | |
| j'adoooooooore l'idée que ce livre fasse glousser et en plus apprenne des choses @ Manue - Spoiler:
la "vieille lectrice de romance" te dira que le fait qu'ils s'apprécient de suite est rafraîchissant parce que la plupart du temps les couples se tournent autours pendant un tiers du roman, là cela change. Et puis ce livre est une comédie donc j'ai de suite pris le partie de ne pas le prendre au sérieux
|
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 15:48 | |
| Vivi, je manque d'expérience. - ekaterin64 a écrit:
- J'ai une théorie MissMargaret, au moyen Age l'espérance de vie était beaucoup plus courte que maintenant
- Spoiler:
alors pourquoi voulez-vous qu'ils perdent leur temps
Et cette théorie a fini de me convaincre. Oui j'ai aussi du retard sur la lecture des précédents posts.EDIT - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Pour celles qui aiment Broderic, il est le héros du roman suivant
Yes !!!!! Je rattrape mon retard.
Dernière édition par manue le Ven 4 Juin 2010 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 19:17 | |
| donc le premier c'est le secret de Judith et après c'est celui avec broderick c'est ça??où il n'y a pas d'ordre? ça serait marrant de voir ce qu'ils deviennent Ian et Judith mais en tant que personnages secondaires!! |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 19:26 | |
| Le premier c'est bien Judith et le second se passe 8 ans après si mes sources sont exactes |
|
| |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 19:27 | |
| Oui c'est à peu près ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
|
| |
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|