| Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|
+36Mary Tudor Selenh archi Lily of the valley Absalon Saatiya Juliette2a MyleneS Elianor norav Serenity cléopatre Darcy Queen Margaret ladyfairy Aurélie imonjo Elisabeth Panda Galy cat47 marie21 Mani911 April Liewen althea Fée clochette clinchamps Blue Kusanagi ekaterin64 nephtis lady Clare kazibao Pando_Kat Miss Piou Piou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mar 27 Jan 2015 - 16:15 | |
| Ah, ouais, quand même ! Mais ... bof, ça ne me fait pas rêver ! |
|
| |
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mar 27 Jan 2015 - 16:18 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 12:27 | |
| Moi j'aime bien, c'est une belle courbe je trouve. Pas trop vulgaire finalement. Et au risque de paraître futile mesdames, mais je ne pense pas, il y a quand même pire que ça Que celle qui n'a jamais bavé devant un beau mec me jette la 1ère pierre J'ai lu les 4 tomes proposés par la série, le 1er est pas mal, et beaucoup moins déshabillé que ne le sous entend la couverture^^ Moi je dis remboursez d'ailleurs Après le niveau va en descendant. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 14:03 | |
| - Ekat a écrit:
- Que celle qui n'a jamais bavé devant un beau mec me jette la 1ère pierre
Dernièrement, Tom dans Downton Abbey a quitté la chemise, j'ai fait waouuuuh, l'est bô cet acteur, il a de sacrées tablettes de chocolat... Et mon mari de lancer, - c'est interdit à mère grand d'admirer les jeunes bellâtres qui se dénudent, c'est dangereux pour leur santé morale - quel jaloux ce vieillard cacochyme canonichou ai-je répondu, tu admires bien les jolies filles de downton. Alors je ne jette pas la pierre, je participe à l'admiration même si je préfèrerai voir son torse moins brillant, il a abusé de l'huile de parafine pour la photo ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 14:14 | |
| Fée Clochette, tu m'as bien fait rire! Mais tu as tout à fait raison!!! Dans le style mâle torse nu, j'ai préféré la couverture de Real (bon y'a la moquetta, ceci explique cela... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 14:33 | |
| Fée et Ekat vous m'avez bien fait rire - Ekat a écrit:
- Que celle qui n'a jamais bavé devant un beau mec me jette la 1ère pierre
Ah ça.... Je ne dirais pas que voir Tom Hiddleston torse nu dans Only Lovers Left Alive m'a déplu Mais celui de la couverture je le trouve pas beau perso J'ai horreur des gros muscles comme ça... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 17:33 | |
| Waouh!!! ça balance du swoon ici!!! et vous me faites bien rire, les filles, avec vos commentaires!!! Comme Fee Clochette, je participe à l'admiration sans vraiment baver dessus complètement!!! Il me faut aussi un visage et une belle personnalité en plus d'un agréable physique pour arriver à me faire swooner!!! là, je ne connais pas ces 2 beaux mâles donc j'admire mais c'est tout!!! Bon, j'avoue, j'aurais tendance à préférer le beau mâle sur la couverture postée par Gaelle!!! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 18:38 | |
| Donc nous serons d'accord pour dire qu'en dehors de cette une question de goût en fait esthétiquement parlant et même si on admet que la photo a été passablement photoshopée et que cela reste de l'ordre du fantasme pur que l'on ne peut pas vraiment parler d'une mauvaise couverture Comme celle-ci par exemple - Spoiler:
ou celle-ci qui est d'ailleurs pratiquement identiques. Ces couvertures finissent par se ressembler toutes - Spoiler:
Les genres de couvertures qui est vraiment horribles, à mon avis, ce sont souvent celles en auto édition et notamment les romances MM. Qui sont pour le coup encore plus clichées et de mauvais goût que celles des romances classiques Gaelle, tu connais mon avis sur le Katy Evans on ne va pas revenir dessus. Je n'ai pas trop aimé le livre, mais pour le coup je trouve qu'elle est parfaitement adaptée à l'histoire. L'impression qu'elle donne est aussi étouffante que le relation entre les deux héros. Tu ne seras pas étonnée si je te dis que je préfère celle de la courbe parfaite Marie, Marie, Marie !!! là sur le coup c'est toi qui me fait rire - Citation :
- Il me faut aussi un visage et une belle personnalité en plus d'un agréable physique pour arriver à me faire swooner!!!
dans un film ou dans une série, dans la vraie vie je suis on ne peut plus d'accord. Mais là je rappelle que l'on parle d'une couverture^^ Où tu as vu toi que l'on aller trouver une personnalité dans une couverture après c'est la grande mode de coupe la tête et de laisser juste les torses. Bon j'avoue cela fait un peu trop étalage de viande pour le coup. Peut-être qu'ils sont moches la nature est bien faite, on ne peut pas tout avoir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 19:31 | |
| - Ekat a écrit:
- Peut-être qu'ils sont moches
Bin voyons ! Tes écossais sont plutôt bronzés, il se sont loués à Roger de Sicile ! Normalement, un écossais a le teint pâle et rosit pour ne pas dire rougit comme l'écrevisse dans le cour bouillon Quant à la couverture de Gaelle, je reproche la main de la femme, elle est crochue.... La mienne siérait mieux. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 19:46 | |
| Moi je peux vous proposer de la couv' italienne.... (avec une simili-Sophia Loren ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 28 Jan 2015 - 23:06 | |
| Là je valide Kusa c'est horrible ton truc T'inquiète Marie je te taquine j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire moi même dns la vrai vie les armoires à glace ne sont pas vraiment ma tasse de thé Tssss ma Fée n'en profite pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 7:12 | |
| Ah mais j'en ai d'autres en réserve.... (celle-là on a pas bien compris comment souffle le vent.... ) ou (la couv' italienne de The Raven Prince/Puritaine et catin de Hoyt) ou encore (la couv' italienne du tome 1 des Maiden Lane de Hoyt... où je rappelle le héros est sensé avoir les cheveux presque blanc ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 9:12 | |
| Ah, voilà, la dernière pour moi est la plus "hot" ! Finalement, c'est quand le paquet cadeau est à peine ouvert qu'on est encore tout émoustillé ! Quand tout l'emballage est parti, y a plus rien à découvrir ! Euh, par contre, vu la chemise ( ), ça se passe au 19e ... On se faisait des mèches blondes au 19e ...??? Hier j'étais dans le rayon librairie d'un supermarché et une dame était carrément à genoux devant ces meeeeerveilleuses couvertures ! Je pense qu'elle était en manque car elle en a pris plusieurs ! Ou alors, il manquait un pied à son fauteuil (voir le film "Sill life" !! )... En la regardant, j'ai pensé à ce post et plutôt qu'exploser de rire, je suis allée dans un autre rayon ! Les casseroles, c'est moins fun ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 10:27 | |
| Ce n'est pas la 1ère fois que des éditeurs réutilisent plusieurs fois la même couvertures pour plusieurs livres différents où que l'on comprend qu'ils n'ont pas lu le livre étant donné que le contenant n'a souvent rien à voir avec la couverture En manque ? Qu'est-ce que tu entends par là Lily ? je ne veux pas mal interpréter ce que tu veux dire c'est pour cela que je te demande _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 11:20 | |
| ils sont bizarres tes Italiens ma Kusa ! comment dire : plus dandy, moins brute de décoffrage que les Ecossais puis c'est vrai que la chemise c'est hot ! Je n'ai qu'un seul livre avec image de romance, mais c'est une rouquine magnifique son chéri, un peu tarte à la description de son caractère est beau, mais bon, sans l'image bon je cesse de rêver, depuis trois jours je suis infirmière de la famille, je cours tout azimut. Le vaccin de la grippe ne protège pas cette année ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 11:57 | |
| Ok merci de ta réponse, tu comprends le lectorat de romance est très souvent stigmatisé. C'est une remarque très pertinente qu'à faite Marie un peu plus haut, on finit effectivement par avoir honte de lire ou d'être vu en train d'en lire. On ne va pas revenir sur le débat, ce n'est pas le lieu et je ne voudrais surtout pas plomber l'ambiance. Ce topic est là pour s'amuser, mais pas pour se moquer, ça j'y tiens. Même si par moment c'est difficile avec les horreurs que l'on peut voir^^ Le nombre incalculable de fois où j'ai pris en pleine poire :"on lit de la romance parce qu'intellectuellement parlant on ne peut pas lire autre chose " "On lit de la romance parce que sentimentalement parlant ou sexuellement parlant on est frustrée " C'est pour cela que je t'avouerai que j'ai un peu tiqué ce matin te lisant. Ce qui est drôle en fait c'est souvent le décalage entre la couverture et le contenu. Je suis sûre qu'il y en a plus d'une qui au final est déçue Bref pour changer quelques couvertures sympas Ben c'est fait pour ça ma Fée, rêver, pourquoi t'en priver _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 29 Jan 2015 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 12:00 | |
| Ces trois couvertures sont très jolies Ekat J'aime particulièrement celle du milieu, du livre "Au coeur du silence" |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 12:09 | |
| Milady, de même que Bragelone qui font parti de la même maison d'édition travaillent énormément sur le visuel _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015 - 12:16 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Le nombre incalculable de fois où j'ai pris en pleine poire :"on lit de la romance parce qu'intellectuellement parlant on ne peut pas lire autre chose " "On lit de la romance parce que sentimentalement parlant ou sexuellement parlant on est frustrée " C'est pour cela que je t'avouerai que j'ai un peu tiqué ce matin te lisant.
Venant de quelqu'un qui se régale avec de la fanfiction, ça aurait été mal venu !! (parce que ça aussi c'est fort critiqué !) Non, ce qui m'a amusée c'est le fait qu'elle soit à genoux devant le rayon et qu'elle ait les bras chargés comme si soudain, sa vie en dépendait ! Quant à assouvir des fantasmes, ben euh, je ne saurais juger... moi qui regarde les chemises ouvertes et les bottes à revers avec une certaine euh... ben ... je sais pas en fait... je ne me permettrais pas de juger ! De toute façon, tout le monde a des manques, en le sachant ou non et on fait ce qu'on peut avec ! Et je pense aussi que toute fiction permet de compenser la réalité ou de l'enrichir, quelle que soit la cause du manque ou sa nature... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
| |
|
| |
| Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|