Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|
+36Mary Tudor Selenh archi Lily of the valley Absalon Saatiya Juliette2a MyleneS Elianor norav Serenity cléopatre Darcy Queen Margaret ladyfairy Aurélie imonjo Elisabeth Panda Galy cat47 marie21 Mani911 April Liewen althea Fée clochette clinchamps Blue Kusanagi ekaterin64 nephtis lady Clare kazibao Pando_Kat Miss Piou Piou 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015, 17:32 | |
| Désolée mais la journée ayant très très très mal commencée et très très très mal continuée j'ai préféré prendre une bonne inspiration et demander avant de m'énerver - Citation :
- De toute façon, tout le monde a des manques, en le sachant ou non et on fait ce qu'on peut avec ! Et je pense aussi que toute fiction permet de compenser la réalité ou de l'enrichir, quelle que soit la cause du manque ou sa nature...
amen _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 29 Jan 2015, 18:35 | |
| T'as vu, je cause bien, hein, quand je veux même si des fois je comprends pas ce que je dis... Re-amen ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 10:47 | |
| Y en a une que je trouve super jolie dans les prochaines sorties J'ai Lu - le résumé est bien sympathique aussi ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 13:41 | |
| Effectivement elles sont jolies ces deux couvertures ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 15:03 | |
| - Elianor a écrit:
- Effectivement elles sont jolies ces deux couvertures !
J'aime beaucoup celle des débauchés. Est-ce que le livre est à l'image du titre, telle est la question Et aussi, Kusa ta ban est superbe |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 17:46 | |
| Tu as lu du Loretta Chase Cléopâtre ? Si non je te conseille cet auteur, à part quelques livres, c'est du très bon cru. Le must est la série des Carsington qui fait souvent l'unanimité. Personnellement la série des débauchés ne fait pas partie de mes préférés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 01 Fév 2015, 18:31, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 18:19 | |
| Merci pour ta réponse Ekat Non je n'en ai jamais lu, mais je vais me renseigner du coup! |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 18:32 | |
| De rien Ne sachant si tu l'avais vu je te mets quand même le lien vers son topic _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 21:47 | |
| Merci Cléo pour ma ban ^^ (va falloir que je passe dans le topic dédié, en fait ^^) Et il va falloir aussi que je parle des derniers Loretta Chase que j'ai lu (alors que je m'étais dit "pas de nouveau livre tant que je n'ai pas fini ceux commencés.... ben tiens! Aussi facile à tenir que les bonnes résolutions du premier de l'an ce truc ) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 01 Fév 2015, 23:50 | |
| |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 11:25 | |
| Je n'ai jamais lu de roman de Jojo Moyes, les critiques sont souvent très bonnes. Ce n'est pas mon style, mais effectivement elle sont belles et très douces. Je pense à l'image du ton des histoires qu'écrites l'auteur Je viens de tomber sur cette dernière qui date de 2009, enfin je crois il s'agit d'une énième réédition de Vint un chevalier de Jude Deveraux. Je n'avais pas aimé le roman (j'ai un problème avec les Time Travel) mais je trouve la couverture de cette édition superbe - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 22 Mar 2015, 16:26, édité 1 fois |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 16:19 | |
| C'est vrai que cette couverture est très belle ! |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 16:39 | |
| merci Ekat, je vais le mettre sur ma PàL je suis toujours preneuse de highlander fraîchement débarqué du passé |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 16:50 | |
| Attention il fait partie d'une série longue comme le bras^^ Et malgré le tartan, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un Highlander "traditionnel". C'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite en postant l'image. Que le tartan pouvait porter à confusion. A moins vraiment que ma mémoire me fasse défaut Gaelle l'a lu, elle pourrait confirmer. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 16:55 | |
| oh si c'est pas un écossais c'est pas grave ^^ et merci pour la mise en garde, je testerais au moins ce tome là pour voir |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 16:58 | |
| Serenity sauves-toi de cette édition tout de suite!! Je ne sais pas ce qui a pris à J'ai lu, mais quand ils ont réédité le livre, ils ont changé le nom de l'héroïne de Dougless en Marian, ce qui rend une des plus belles scènes de la fin complètement con! Va plutôt chercher la vo Par contre, je n'ai pas le souvenir d'un Highlander (et contrairement à Ekat j'ai adoré ce livre, c'était ma première romance historique et une des rares - Spoiler:
qui ne fini par par un Happy end dégoulinant. C'est très doux amer
) ... |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 22 Mar 2015, 17:04 | |
| m'am yes m'am, j'y cours ! la VO est mon amiiiiie |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 09 Juil 2015, 17:20 | |
| Petit up parce qu'en cherchant des romances (sur les droits des femmes et le droit de vote entre autres), je suis re-tombée sur des couvertures de romans de Laurie McBain (qui met en avant des héroïnes justement pas comme les autres, assez libérées et à fort caractère). J'en ai lus quelques uns d'elle ( Moonstruck Madness, When Splendor Falls ) et je viens de relire Devil's Desire qui m'a beaucoup plu mais je n'ai pas lu la suite de Moonstruck Madness: Chance The Winds of Fortune avec ce beau corsaire ne me dites pas que ça ne donne pas envie!!!^^ et puis, le synopsis me plait beaucoup et couverture finalement assez soft tout comme celle-ci (c'est l'édition que j'ai) qui donne l'impression que les éditeurs ont lu le roman (on a une héroïne très atypique ressemblant assez bien à la femme sur cette image) . Pas du tout comme celle-là qui est une horreur pour moi et qui donne une fausse idée de la romance telle qu'elle est écrite dans le roman!!!! C'est une superbe histoire d'amour, pleine de délicatesse les personnages sont merveilleux, en particulier, l'héroine! bref, je ne comprends pas ces éditeurs qui pensent qu'avec une telle couverture, ça va mieux se vendre!! vraiment dommage d'avoir souvent une femme presque dénudée!!
Dernière édition par marie21 le Jeu 09 Juil 2015, 19:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 09 Juil 2015, 18:10 | |
| - marie21 a écrit:
- vraiment dommage d'avoir souvent une femme presque dénudée!
La femme bout (elle cuibout, même) spontanément, c'est bien connu. C'est de l'induction magnétique en toute saison, qui appelle un prompt effeuillage. |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 09 Juil 2015, 20:23 | |
| marie21, tu m'intéresse là, héroïne atypique, droits des femmes... je suis carrément preneuse ! Je note les titres que tu as aimé ! (même si je préfère la première couverture avec ce fringant corsaire à la dernière, un peu... kitsch ^^) |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 09 Juil 2015, 21:11 | |
| la dernière est carrément kitch ^^ elle est horrible comme couverture en VO mais je te conseille vraiment le roman en VF Splendeur et Décadence qui a été bien traduit et c'est une inconditionnelle de la VO qui le dit! l'histoire se passe aux Etats Unis, pendant la guerre de Sécession avec une ambiance très familiale des Plantations du Sud qui fait beaucoup penser à celle de Autant en Emporte le Vent en encore plus familiale mais pas de Rhett Butler ni de Scarlett O Hara ici , le héros, Neil, qui a été enlevé et élevé pendant quelques années par des Indiens, est très énigmatique et l'héroine Alexandra est une douce et très vive jeune femme, fille de planteurs qui voient leur monde commencer à s'effriter au tout début du roman! . On s'attache beaucoup aux personnages, même secondaires, aux membres principaux de ces 2 grandes familles qui ont été unies par les liens du mariage et même les histoires des 2 sœurs d'Alexandra sont intéressantes et émouvantes!!! Tu peux facilement trouver le roman chez France Loisir, c'est par ce biais que je l'ai lu en français. Quant à la 1ère couverture que j'ai postée, je n'ai pas lu encore ce roman. Il ne sortira qu'en octobre en anglais mais je compte bien le lire! mais tu peux lire aussi le 1er de cette trilogie, Moonstruck Madness il se passe en Angleterre, je ne sais plus à quelle époque 18ème, je crois... PS: mais ces romans ne parlent pas du droit de vote des femmes, ils présentent tous des héroïnes fortes qui ne se laissent pas intimider par les héros qui eux aussi sortent un peu des sentiers battus! Ce ne sont pas les brutes sans cœur auxquels on s'attend dans ce genre de roman! EDIT: dans une liste de romances avec des sujets féministes, j'étais tombée sur ce livre Her Leading Man de Alice Duncan et comme il parle aussi de cinéma muet et des débuts à Hollywood, il m'intéresse! la couverture sur mon Kindle est très jolie!!! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Sam 11 Juil 2015, 13:08 | |
| J'ai un faible pour les héroïnes fortes, je l'avoue ^^ bon je vais me mettre en quête de ce roman alors ! (quant à Moonstruck madness, il n'a plus l'air d'être édité en papier, donc ça attendra le jour où j'investirai dans une liseuse, jour qui devrait sans doute venir, mais dans un avenir proche ou lointain, ça, je ne sais pas...)
Her leading man a l'air intéressant aussi, je vois une pyramide et des chameaux... ton avis dessus m'intéresse ^^ |
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Sam 11 Juil 2015, 14:40 | |
| Je te tiens au courant pour Her Leading Man, les chameaux et le désert, c'est par rapport au film (muet) que les héros sont en train de faire! elle est l'actrice principale (elle fait ce boulot uniquement pour pouvoir faire des études) et lui est le producteur et directeur du film! Sinon, en faisant du tri dans mes livres pour un futur déménagement, j'ai vu que j'avais un autre livre de Laurie McBain en livre d'occasion Wild Bells to the Wild Sky! Comme toujours, la couverture est vraiment kitch: Chose étrange, il ne me semble pas l'avoir déjà lu et je crois savoir pourquoi je ne l'avais pas fait: c'est écrit en tout petits caractères et la 1ère partie avec la présentation de tous les personnages, de leurs liens entre eux et de la période historique est assez longue! et pourtant, elle n'est pas inintéressante! bien au contraire! ça se passe pendant le règne d'Elizabeth I, au tout début de son règne, alors que les Français et les Espagnols lui contestent le trône d'Angleterre et complotent contre elle. Elle charge deux navigateurs anglais sous couvert d'aller explorer des îles d'espionner et de collecter des informations sur d'éventuels complots contre elle! un des 2 aventuriers est en fait capitaine- pirate et sur son bateau il a emmené avec lui sa femme et sa petite fille! on suit les aventures de ces 2 familles de corsaires! Maintenant, j'en suis à la 2ème partie et c'est là que ça commence à être encore plus intéressant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
| |
| | | | Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|