| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 06 Sep 2010, 22:29 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 06 Sep 2010, 22:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 06 Sep 2010, 23:30 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 07 Sep 2010, 09:28 | |
| Merci pour vos compliments les filles. Ah la la, c'est dur la vie "d'écrivain", toute cette pression... Heureusement, ma bonne Fée Clochette me comprends. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 07 Sep 2010, 21:23 | |
| ça y est, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour lire le chapitre tant attendu! Décidément, April, tu es bien cruelle avec ce pauvre Guy... |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 09:30 | |
| |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 12:17 | |
| Ah lalala!!! Magnifique encore une fois April !! J'adore ton écriture !! C'est un AU, c'est ça ? Parce que je trouve ça super que pour une fois Guy ait plus de chances dans la réciprocité des sentiments qu'avec Marian... Et puis, - Spoiler:
c'est la fille du Shériff
ahah, on s'en doutait un peu. Faut dire que cela ne fait pas tellement longtemps que j'ai lu les Robin Hood d'Alexandre Dumas aussi, c'est pour ça... Pour avoir revu l'épisode 1 de la saison 2 hier, on voit bien que le Shérif peut avoir des sentiments pour des personnes proches très particulières, surtout quand il s'agit de la famille. Je suis sûr qu'il apprécie sa fille, et en même temps, elle risque d'avoir une vie au château aussi joyeuse que l'a été celle de Lady Christabelle s'il est possessif au point de la laisser à peine quitter ses appartements... La pauvre... Et pauvre Guy aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 15:13 | |
| Marian, non, je n'ai pas pensé à un AU, d'ailleurs, je ne connaissais pas ce terme quand j'ai commencé à écrire cette histoire. J'ai écrit "Cruelle splendeur" suite à un court texte que plusieurs membres du forum ont lu et dont certaines m'ont demandé si je n'avais pas envie d'écrire une suite. Et aussi, j'avais envie de me concentrer sur 2-3 personnages que j'affectionne beaucoup et en rajoutant des nouveaux, pour mettre un peu "d'originalité". En tout cas, merci pour le compliment, je suis contente que cela te plaise. Je dois avoue que je prends beaucoup de plaisir à écrire, même si je "galère" parfois un peu niveau imagination. J'avais un peu "laissé tombé" l'écriture avant d'arriver sur ce forum et là, je suis contente de reprendre mon stylo et mon cahier. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 15:48 | |
| AU = Alternative Universe, si je ne dis pas de bêtise. |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 16:09 | |
| - April a écrit:
- AU = Alternative Universe, si je ne dis pas de bêtise.
Non, tu n'en dis pas. N'empêche que pour moi, c'est très AU. Au point où dans les épisodes Guy ne ferait pas d'infidélité et surtout n'a que Marian en tête... ^^"Mais ne t'en fait pas, j'adore les AU de RH - non voulu ou pas - surtout quand cela autre chose qu'une relation possible entre Guy et Marian. Et j'adore comment tu utilises les sens de tes lecteurs... Toucher, odorat, ouïe... J'adore ce genre d'écriture, ça me "plonge" dedans. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 16:11 | |
| Il y a déjà une tonne de fanfic écrites sur le couple Guy/Marian, je n'avais pas envie d'en faire une Xème, mais de faire autre chose. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 17:53 | |
| Yup clinchamps. Et souvent, ça intervient soit à la fin d'une série parce que le finale n'est pas accepté, soit à partir d'un épisode en particulier (j'en connais beaucoup qui partent des épisode 8/9 ou 12 de la saison 1 de Robin Hood , ou encore des épisodes 11/12 de la saison 2, si on parle de RH par exemple...). Et cela change bien souvent toute la suite de l'histoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 17:56 | |
| Hé bien pour moi, mon histoire est juste partie d'un genre de "pari" lancé par des copines du forum... et une grande envie de me remettre à l'écriture, sans pour autant vouloir absolument faire une continuité de la série. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 08 Sep 2010, 18:13 | |
| Donc c'est un bien type d'AU. Je connais ce genre de délire April... Le plus drôle pour les fics, c'est quand c'est un pari justement, cela part complètement en délire, et qu'en fait tu y prennes goût... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 13 Sep 2010, 09:52 | |
| Cela me plaît d'écrire ce texte, je "délire" un peu en l'écrivant mais bon, je fais quand même en sorte d'écrire quelque chose de "sérieux" qui tient la route. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 13:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 14:01 | |
| Elle vient juste de te faire lire le chapitre 7 6 ! alors relis-le Miss Margaret 6 ! viiiii April !
Dernière édition par Fée clochette le Mer 15 Sep 2010, 14:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 14:08 | |
| Je suppose que tu veux parler du chapitre 6 ma p'tit fée adorée. Le 7 est en cours d'écriture, j'ai déjà le début et je peux vous dire que le pôv' Gisborne a le moral dans les chaussettes. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Comment ça, je suis sadique avec lui ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 14:11 | |
| il a le moral dans les chaussettes ! alors je vais t'aimer April ! j'adore le voir malheureux moi. |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 14:12 | |
| |
|
| |
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 15 Sep 2010, 14:24 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Et sinon, juste comme ça en passant par là, ça avance le chap7?
Sûrement que si April freine sur le Riritopic comme elle l'a annoncé, c'est pour s'y consacrer... - Miss Margaret a écrit:
- Bon, je prends la décision de terminer la fanfic à la place d'April, je le fais en raccourci:
"Guy et Aurore se marièrent et eurent plein de Little Guy aux yeux bleus"! Tu recevrais sûrement le prix de la romancière sur timbre-poste, Miss Margaret, mais ne m'en veuille pas si je trouve ta version un peu... édulcorée. J'aimerais bien aussi une nuit de noce. Note que j'imagine bien ta version, claire et efficace: "Cric-crac!", par exemple, c'est ça?
Dernière édition par Selen le Mer 15 Sep 2010, 14:43, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
|
| |
| Quelques modestes bafouilles | |
|