Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 29 Sep 2010 - 20:04 | |
| - April a écrit:
- La prochaine fois, j'écris des contes pour enfants...
Avec des beaux gars moulés dans des tenues de cuir? Je demande ça pour organiser mon emploi du temps. Les contes pour enfants étant le plus souvent illustrés, il me faudrait prendre des cours intensifs de dessin... Si tu veux bien de moi comme illustratrice! Tu as vraiment des soucis avec cette suite, où juste des problèmes d'ordre techniques genre manque de temps, perte du taille-crayon etc..? |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mer 29 Sep 2010 - 21:57 | |
| Oui parce que des crayons, des cahiers, des gommes,.. on peut t'en envoyer de France!!! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 9:39 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 9:56 | |
| Selen, étant donné que cette histoire a été écrite suite à un pari avec ma meilleure amie, le fait que la fermeture éclair n'existait pas était le cadet de mes soucis, le but du défit étant d'écrire un texte contenant un passage dit "hot" mais sans aucune vulgarité. Et petite précision : dans ma tête, mon texte se passait à notre époque et pas en l'an 1432 avant J.-C. Et aussi, la fermeture éclair, c'était quand même plus pratique. Son inventeur a toute mon admiration. Pour en revenir au chapitre 7, non, je ne manque pas de cahier, ni de stylo (je n'utilise pas de gomme, ni de crayon gris), j'ai juste un soucis de manque de temps... et d'inspiration.
Dernière édition par April le Jeu 30 Sep 2010 - 10:46, édité 1 fois |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 10:02 | |
| - April a écrit:
- crayon gris
C'est ce que nous on appelle un crayon de papier? (ou un crayon de bois pour Miss Margaret)? Bon courage pour la suite alors! Pour de vrai, c'est quelle époque, le POTO? Et j'aime bien la suggestion de Selen pour les boutons.... pas pour la réécriture! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 10:18 | |
| Ah oui, ces fameuses différences entre le langage suisse et français. Oui, un crayon gris est ce que vous appelez un crayon papier. - Selen a écrit:
- Et puis une scène comme ça, ça vaut vraiment le coup de la réécrire avec un déboutonnage plutôt qu'un dézippage, hein? Le lecteur a tout à gagner ici au respect du costume d'époque, humm?
Ah, mais je ne suis pas d'accord. Le "dézippage" peut être très sensuel comme geste... et je peux vous l'assurer que dans ma tête, lorsque j'écrivais la scène, ça l'était. De toute façon, zip, boutons ou lacets, le résultat final est le même.
Dernière édition par April le Jeu 30 Sep 2010 - 10:31, édité 3 fois |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 10:22 | |
| Moi c'est juste "hein grîîs" bien tassé avec l'accent du nord! |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 10:33 | |
| Fred, je n'ai aucune idée de l'époque à laquelle Mr Leroux à transposé son histoire. Je ne sais même pas si il l'a mentionné dans le livre, en tout cas, je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste que le roman a été écrit en 1910. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 11:16 | |
| - April a écrit:
- Fred, je n'ai aucune idée de l'époque à laquelle Mr Leroux à transposé son histoire. Je ne sais même pas si il l'a mentionné dans le livre, en tout cas, je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste que le roman a été écrit en 1910.
Dans l'avant-propos du Fantôme dans lequel le romancier présente l'histoire qui suit comme inspirée de faits réels (-c'est un pur procédé littéraire of course-), Leroux dit que les évènements dont il parle dans son livre datent "d'une trentaine d'années" ça nous amène donc vers les années 1880 |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 11:22 | |
| Merci pour ces infos ma chère Lady Clare. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 11:28 | |
| Avec le livre sous les yeux... je n'ai pas de mérite... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 15:05 | |
| - April a écrit:
Et aussi, la fermeture éclair, c'était quand même plus pratique. Son inventeur a toute mon admiration.
Personnellement, à ce niveau, je préfère déboutonner, c'est tellement supérieur... (et parfois moins dangereux dans cette situation précise.) Tu es sûr que tu as vraiment comparé les deux, April, peut-être qu'en Suisse ?... - Fred a écrit:
- Et j'aime bien la suggestion de Selen pour les boutons.... pas pour la réécriture!
T'as peut-être pas tort... ça ne va pas accélérer l'écriture du chapitre VII si par hasard April me prenait au sérieux (on ne sait jamais, elle est enrhumée en ce moment et parfois ça lui englue le neurone... )
Dernière édition par Selen le Jeu 30 Sep 2010 - 18:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 15:11 | |
| Je me souviens qu'à 20 ans, je m'étais bien énervée à déboutonner un jean. C'était le mien, je précise. Bon, je m'étais collée de faux ongles pour m'amuser (j'étais aux Etats-Unis pendant 5 mois) et c'était vraiment trop galère. Rien ne vaut le zip. OK, c'est peut-être moins glamour, quoique... Quant aux lacets... je suis bien contente de vivre à mon époque et pas à celle où je situe "Cruelle splendeur". A la place de Marie, je dirais "Mon grand, tu te débrouilles toi-même, c'est trop compliqué pour moi". Selen, ce n'est pas en me disant que j'ai le neurone englué que ça va me motiver ou m'inspirer davantage. |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 15:20 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 15:21 | |
| - April a écrit:
- Rien ne vaut le zip. OK, c'est peut-être moins glamour, quoique...
Je vais encore passer pour je ne sais quoi si j'explicite ça, mais je trouve que les deux ont leur charme. Pour le zip c'est auditif... |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 15:23 | |
| |
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 17:12 | |
| - Fred a écrit:
- Pour le zip c'est auditif...
Ouais, un sauvage hurlement de douleur, rien de tel pour mettre en train... - April a écrit:
Selen, ce n'est pas en me disant que j'ai le neurone englué que ça va me motiver ou m'inspirer davantage.
Je veux la faire bénéficier de mon expertise historique, vestimentaire et censuré: elle s'en contrefiche, j'essaie de lui trouver des excuses à son absence de productivité... et je me fais bouler! Et si tu crois que j'ai voulu suggérer que tu n'avais qu'UN neurone, c'est une grossière erreur! Ça par contre c'est un peu trop bas de gamme pour moi, comme humour, tu ne crois tout de même pas que je m'abaisse au style « blagues de blondes » non? |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 17:29 | |
| Heu, j'espère qu'on ne va pas "s'engueuler" sur ce topic, car bon, je n'en ai pas du tout envie. Je n'ai rien pris mal, j'aime juste converser avec vous, c'est tout. Et si j'écris, c'est pour me faire plaisir et faire plaisir aux copines, c'est tout ce que je souhaite. Le jour où écrire devient une pénible corvée, j'aime autant m'arrêter tout de suite. Vous me faites des commentaires et je les lis avec intérêt. Après, bon, libre à moi de prendre en compte vos remarques... ou non. On ne va quand même pas se taper dessus pour une bête histoire de fermeture éclair non ???
Dernière édition par April le Ven 15 Oct 2010 - 14:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 18:06 | |
| Moi je dis, April fermeture éclair, ou non, j'aime tes textes!! Tous tes textes!! Selen ton expertise historique est toujours appréciée! |
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 30 Sep 2010 - 18:13 | |
| - April a écrit:
- Heu, j'espère qu'on ne va pas "s'engueuler" sur ce topic, car bon, je n'en ai pas du tout envie.
HEING ? Où t'as vu ça ma choupinette? Va vite prendre un ibuprofène et te glisser sous la couette, toi, quand je dis que tu n'as pas toutes tes facultés, en ce moment.... (Fée Clochette, un thé à la violette pour April, elle a des bouffées irrationnelles... Elle comprend même plus mes fines plaisanteries, maintenant... ) - Fred a écrit:
- Selen a écrit:
- Je veux la faire bénéficier de mon expertise
censuré: elle s'en contrefiche, Si je peux me permettre Selen, celle-ci est un peu moins pointue! Dans l'exemple cité plus haut, je n'ai eu vent d'accidents uniquement dans le sens de la montée.... Aucune logique, là, ma Fred, tu m'étonnes! Puisque j'ai (euh... plus que "eu vent") d'accidents dans les deux sens, c'est que mon expertise est plus pointue que la tienne au contraire. CQFD - Miss Margaret a écrit:
- Moi je dis, April fermeture éclair, ou non, j'aime tes textes!
Lêche-bottes tu te disais Miss Margaret ? MeuhNonVoyons... Mais peut-être pas tout à fait sincère? je suis persuadée que tu préfères SANS? |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 1 Oct 2010 - 10:07 | |
| |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 1 Oct 2010 - 19:29 | |
| - Fred a écrit:
- Dans l'exemple cité plus haut, je n'ai eu vent d'accidents uniquement dans le sens de la montée...
- April a écrit:
- Pareil pour moi.
- Selen a écrit:
- Petites joueuses...
Bon, pour faire dans le plus constructif et culturel: peut-être que l'expression "boutons de culottes" vous dit encore quelque chose? Ces boutons ont la réputation d'avoir fréquemment remplacé les sous à la quête, au grand dam des curés. Ce qui m'amène à l'hypothèse qu'ils devaient être métalliques, pour produire le son qui va bien en tombant dans le tronc ou dans le panier de la quêteuse, qui était obligée de regarder ailleurs (pour ne pas avoir l'air d'évaluer la générosité des paroissiens, hein, pas parce qu'on savait d'avance qu'il y aurait des boutons de culotte...). Je suis sûre que ça va passionner au moins Fée Clochette, ça... (et peut-être Miss Margaret qui prétend apprécier l'expertise historique, mais bon, comme elle s'est aussi auto-proclamée lèche-bottes, je ne suis pas sûre...)
Dernière édition par Selen le Ven 1 Oct 2010 - 20:02, édité 2 fois |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Ven 1 Oct 2010 - 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
| | | | Quelques modestes bafouilles | |
|