| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Lun 18 Oct 2010 - 20:30 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 9:40 | |
|
Dernière édition par April le Mar 19 Oct 2010 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 11:07 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 12:01 | |
| Hello girls ! Je profite de ce que notre mignonne petite April tourne le dos, très occupée par l'organisation du chouette concours d'écriture qu'elle a proposé, pour vous sonder à propos de MON idée de concours (ouais, je ne suis qu'une copieuse, mais pragmatique, vous allez voir... ) Voilà, donc, plutôt que d'ouvrir un topic là-dessus et risquer le flop (moi la première je préfère consommer que produire, tout le monde n'est pas aussi vaillant et inspiré que Miss Margaret, alors je comprendrais...) je pose d'abord la question ici : - Qui voudrait bien s'inscrire sur le thème de concours suivant:
Écrivez votre version du CHPTRSVN de Cruelle splendeur, format indifférent, et envoyez-la à April. La gagnante est celle dont April retient le maximum de texte, elle pourra même proposer un classement selon la quantité qu'elle pioche dans les autres propositions. Simple mais génial, je trouve. (Surtout que c'est pas trop de boulot pour moi, ça va encore...) - (Question spéciale pour Lady Clare):
Et à ton avis j'en ai pour combien de temps d'autocongratulation avant qu' April vienne me souffler dans les bronches, hummm? Si ça marche j'ai une idée de proposition pour mon concours d'écriture suivant, selon le même principe... N.B. April est une bonne incitatrice à l'écriture collaborative, en fait... |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:14 | |
| - April a écrit:
- Je suis
Ah, tu t'inscris ? Tu es sûre d'avoir le temps, au moins ? - April a écrit:
- Et le fait de savoir si oui ou non cette pratique existait déjà à l'époque... et bien on s'en fiche.
Tout à fait ! Surtout que l'enterrement de la vie de garçon au XII e siècle c'est bien plus plausible, niveau faisabilité, que la fermeture éclair ou le Gégé sans prise de terre. ( Edit: donc un Gégène, en fait... )
Dernière édition par Selen le Mar 19 Oct 2010 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:24 | |
| OMG OMG OMG OMG, je viens d'imaginer la scène... Guy et le Shérif se rendant dans un club de strip-tease en compagnie de Robin et sa bande pour passer une dernière soirée entre hommes à boire du sirop du champagne ou toute autre boisson avec un fort taux d'alcool tout en lorgnant les filles qui font de la "gymnastique" sur des barres verticales. (je ne crois pas que le terme "pole-dance" existait à l'époque non plus ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:29 | |
| On peut oser la barre verticale, rien ne prouve que ça n'ait pas existé et c'est faisable. Le champagne non, désolée, c'est tout juste déjà si les richards (dont Richard, quand même) avaient accès au vin rouge. Pour les prolos, bière et tord-boyaux. Signé : votre conseillère en anachronismes maîtrisés à l'usage des jeunes et talentueuses auteures et néanmoins copines. P.-S. : - Citation :
- je ne crois pas que le terme "pole-dance" existait à l'époque non plus
et tu as certainement raison, vu que la langue anglaise elle-même n'existait pas.
Dernière édition par Selen le Mar 19 Oct 2010 - 14:33, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:41 | |
| |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:49 | |
| - April a écrit:
- Guy et le Shérif se rendant dans un club de strip-tease en compagnie de Robin et sa bande pour passer une dernière soirée entre hommes à boire
Surtout que le Shérif compare les femmes à la lèpre je suis pas sûr qu'il irait En tout cas dans Robin Hood le Shérif n'apprécie pas le vin rouge |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:53 | |
| Ah bon, j'ai cru pourtant avoir vu dans un épisode de la saison 1 qu'il aimait bien le vin et aussi dans d'autres, ou on le voyait une coupe à la main... et je ne pense pas que c'était du Coca ou de l'eau. Oui, j'y ai pensé au coup de "toutes des lépreuses". De toute façon, c'est obligé que Vaisey y aille, c'est lui qui a les sous... ah ben non en fait, c'est Robin, vu qu'il lui pique tout son argent. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 14:56 | |
| - April a écrit:
- je ne pense pas que c'était du Coca ou de l'eau.
T'as pensé à la bière? Vu sa psychologie, le vin pour lui ça doit être réservé aux chochottes de français. - April a écrit:
- Oui, j'y ai pensé au coup de "toutes des lépreuses".
Tiens, ce qui sous-entendrait qu'il ne touche pas plus aux femmes qu'au vin? Je commence à comprendre sa façon de tripatouiller bizarrement GG, du coup l'hypothèse de Miss Margaret prend une étrange consistance.
Dernière édition par Selen le Mar 19 Oct 2010 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:00 | |
| Je n'aime pas la bière. Oh et puis de toute façon, Aurore risque de ne pas être du tout d'accord et comme Guy ne veut pas la contrarier, il ira fêter son enterrement de vie de garçon avec potes au "Disneyland" du comté. Au moins, pas de risque qu'il fasse des "bêtises" s'il est entouré de Mickey, Winnie l'ourson et autres. Ah ben non, zut, il y a un risque : il peut partir avec Blanche-Neige ou Cendrillon.
Dernière édition par April le Mar 19 Oct 2010 - 15:05, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:02 | |
| - Citation :
- Oh et puis de toute façon, Aurore risque de ne pas être du tout d'accord et comme Guy ne veut pas la contrarier, il ira fêter son enterrement de vie de garçon avec potes au "Disneyland" du comté.
Tu oublies que son enterrement de vie de garçon c'est le prix que tu as promis à la gagnante du concours CHPTRSVN ! On ne rigole pas avec ça ! - Fred a écrit:
- Je pensais à une femme d'expérience...
Qui par exemple ? Au hasard : une brodeuse à longs cheveux
Dernière édition par Selen le Mar 19 Oct 2010 - 17:50, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:06 | |
| Ben justement, Cendrillon ou Blanche-Neige, c'est le nom du personnage que je vais donner à la gagnante. Non, c'est inutile de me remercier...
Dernière édition par April le Mar 19 Oct 2010 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:07 | |
| Je suis bien contente de n'avoir aucune prédisposition pour l'écriture, finalement! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:08 | |
| - Citation :
- Ben justement, Cendrillon ou Blanche-Neige, c'est le nom du personnage que je vais donner à la gagnante.
Naaannnn ! Mon beau concours d'écriture ! C'est pas du tout motivant, April, pas du tout ! Tu fais fuir les concurrentes, là !
Dernière édition par Selen le Mar 19 Oct 2010 - 15:18, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:10 | |
| Soyons sérieuse 2 minutes : si une "délurée" comme moi arrive à pondre 2-3 trucs sympas, tout le monde est capable de le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:16 | |
| En voilà une nouvelle excuse... À contrario, si tu n'arrives pas à pondre un CHPTRSVN, qui y arrivera, alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:31 | |
| Ce n'est pas une excuse, c'est la stricte vérité. Loin de moi l'idée de considérer que j'ai un vrai talent pour l'écriture, je fais juste ça pour me détendre et m'amuser. Après, si parmi les personnes qui me lisent, il y en a une, même une seule, qui apprécie ce qu'elle lit, je suis déjà très contente. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:32 | |
| ba il y a moi au moins |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Mar 19 Oct 2010 - 15:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
|
| |
| Quelques modestes bafouilles | |
|