Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quelques modestes bafouilles

+14
Ju
Marian
clinchamps
hawk
Mani911
Queen Margaret
Annwvyn
L_Alex
Fred
Selenh
jennyDarcy
Fée clochette
lady Clare
April
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

Quelques modestes bafouilles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:37

Aaaaaaaaaarg! Je tourne le dos pendant quoi? 6 heures? Et je me retrouve avec:
-une ban à commander (j'ai 18 ans depuis quelques jours Quelques modestes bafouilles - Page 29 131679 , quelques milliers de jours même...)
-une mini-ban à livrer
-une page de message à lire
et, last but not least, (presque) le chapitre 7 à lire! Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738
Quelle journée!

Et on peut rajouter au vocabulaire des armes blanches, le gland encore appelé le noeud (j'y suis pour rien Selen, ça me poursuit), qui est une lannière qui s'accroche au poignet pour éviter de la perdre. En revanche, on n'en voit guère dans les films historiques...
Et sinon, on parle aussi du pommeau de l'épée qui est le nom de la sorte de boule qui est à l'extrémité de la poignée (à l'opposé de la garde) et qui était souvent richement décorée mais dont la fonction première est d'être un contrepoids qui améliore la maniabilité de l'épée en équilibrant le poids de la lame...

Dernière édition par Fred le Mar 26 Oct 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:50

Fred a écrit:
Et on peut rajouter au vocabulaire des armes blanches, le gland encore appelé le noeud (j'y suis pour rien Selen, ça me poursuit)
Je n'en doute pas (de ta mauvaise foi, je veux dire). Et j'ai trouvé intéressant de lire la suite de ton post en restant dans cet esprit. Eh bien faites l'essai, c'est peut-être moi que ça poursuit, mais dans l'optique de ce dont parle Fred, il y a des images anatomiques intéressantes qui me traversent:
Citation :
... la sorte de boule qui est à l'extrémité de la poignée (à l'opposé de la garde) et qui était souvent richement décorée mais dont la fonction première est d'être un contrepoids qui améliore la maniabilité de l'épée en équilibrant le poids de la lame...
Ça peut donner des idées de ban, non, Miss Margaret ?

Dernière édition par Selen le Lun 25 Oct 2010 - 19:52, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:52

Selen a écrit:
il y a des images anatomiques intéressantes qui me traversent :

No comment! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:53

Fred a écrit:
No comment! lol!
Au quart de tour... je n'arriverai jamais à te prendre en défaut, toi? Je te dis qu'on est des soeurs, en vrai!

Bon, sérieusement, dès qu'on a VRAIMENT le CHPTRSVN, pas seulement une annonce, je fête ça avec une nouvelle tenue F&FC renouvelée des pieds à la tête.
@ Lady Clare, j'espère que tu ne dors pas cette nuit, tu corriges, hein, pas de blagues!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:04

Wahou, on en apprend des choses avec vous les filles Very Happy

Fred, ban envoyée! cheers On attend la tienne (en format mini)
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:38

lol! comment ça je ne dors pas ??? lol!
Et bien, je peux vous dire que c'est de l'excellente ouvrage!! cheers A April de jouer maintenant! cheers

@ Miss Margaret, tu me fais trop rire!! sunny

@ suite à la discussion passionnante au sujet de l'épée (j'adore tes sous-entendus Selen) & après vérification sur wiki, j'ai conseillé "poignet" ou "pommeau" à April, le second me paraissant un peu plus littéraire et plus dans l'idée du geste décrit par la scène, m'a t-il semblé... drunken
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:37

lady Clare a écrit:
j'adore tes sous-entendus Selen
Mais c'est pas moi, maîtresse, c'est Fred ! Crying or Very sad
Citation :
après vérification sur wiki, j'ai conseillé "poignet" ou "pommeau" à April
Ah ben non, maîtresse, c'est pas possible, je suis pas d'accord là, indique-moi le passage dans Wikipédia que j'y corrige! Une de mes fonctions dans la vie c'est de faire chienne de garde (encore!) sur WKPD, et j'ai déjà constaté qu'il fallait remettre un peu de rigueur vocabulairesque dans l'article consulté par April, qui définit correctement "poignée" et "garde" mais utilise ensuite indifféremment l'un pour l'autre.

Poignée, oui! (je suppose que "poignet" n'est qu'une coquille?) mais autant il y a eu un abus de langage qui est passé dans la littérature pour "garde" à la place de "poignée", autant pour le pommeau de l'épée (car il y en a aussi un sur la selle) c'est resté le contrepoids, le gros machin au bout du manche qui peut servir de masse d'armes pour que GG puisse défoncer la tête à ceux qui l'embêtent (je sais pas s'il le fait, c'est une hypothèse hein).

Je pense que Madame la Fred n'a parlé du pommeau que pour introduire ses ambiguités douteuses, que je suis loin d'approuver! Si je me roule de rire chaque fois Quelques modestes bafouilles - Page 29 50953 c'est parce que je suis faible, mais en vrai je reste une fille d'une grande moralité, et intérieurement je réprouve très fort, tu penses bien, en plus voilà que maintenant elle nous induit en erreur avec son pommeau ! Shocked
Mais tenir son épée par le pommeau, ça craint, niveau offensif comme défensif: c'est la bouboule à l'extrémité opposée à la pointe. Attraper l'épée par le pommeau ça peut uniquement être le geste dégouté de celui qui ramasse celle de GG dégoulinante de sang après qu'il l'ait enfoncée dans cette enquiquineuse de Marian... jusqu'à la "garde", pour le coup.
(Mais bon, à voir le sourire niais, moqueur et extatique de la demoiselle faut reconnaitre que ça agace, on le comprend un peu.)
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:54

Quelques modestes bafouilles - Page 29 127352 Quelques modestes bafouilles - Page 29 127352 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 457286 Quelques modestes bafouilles - Page 29 29665 Youpy aujourd'hui on aura le chapitre 7!!! Quelques modestes bafouilles - Page 29 498550 Quelques modestes bafouilles - Page 29 29665 Quelques modestes bafouilles - Page 29 457286 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 136738 Quelques modestes bafouilles - Page 29 127352 Quelques modestes bafouilles - Page 29 127352
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:13

Quelques modestes bafouilles - Page 29 Vieuxsmiley Faut voir... Moi je n'achète pas chat en poche ! April est au bureau depuis au moins une heure et on ne voit rien venir, pour le moment !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:20

Je pense qu'elle corrige Wink et puis elle est au boulot donc il y a des priorités quand même Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:21

@ Selen, cheers tu me fais rire cheers en fait tu verras le texte, il ne s'agit pas de tenir une épée par la poignée ou autre, il s'agit de la serrer dans un geste nerveux compulsif... Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:27

Ah ben alors ça roule, maîtresse ! Very Happy
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:28

Selen, mais c'est quoi cette mauvaise langue, hein ??? lol!

Je suis en train d'intégrer les corrections de ma chère Lady Clare (encore mille merci pour ta précieuse aide ma belle Quelques modestes bafouilles - Page 29 474727 Quelques modestes bafouilles - Page 29 567661 ) et dès que c'est fait, je le mets sur le site et vous avertis. Very Happy

Dernière édition par April le Mar 26 Oct 2010 - 11:19, édité 2 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:32

Miss Margaret a écrit:
Je pense qu'elle corrige et puis elle est au boulot donc il y a des priorités quand même
Oh, qu'elle est cromignonne... Quelques modestes bafouilles - Page 29 474727
@ April : avant 11h ma choupinette, j'espère? J'ai quelques mondanités on the real life qui m'occupent cet aprem et je voudrais quand même honorer comme il faut la parution de CHPTRSVN selon mes prérogatives de présidente.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:35

Je suis en train de rajouter 1-2 phrases que m'a conseillé Lady Clare, je fais aussi vite que je peux. lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:55

Double post pour la bonne cause. Very Happy

Le chapitre 7 est enfin en ligne ! cheers

Voici le lien direct : study
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:01

Merci April!!! cheers C'est très prenant... mais maintenant tu nous laisses dans un terrible cliffhanger... Que va t-il se passer pour Aurore... affraid
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:04

Mais de rien ma belle. Quelques modestes bafouilles - Page 29 391586

Je suis contente que ce chapitre te plaise. J'ai rajouté 1-2 phrases pour ce que tu m'avais conseillé, j'espère que cela suffit... Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:11

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN! affraid ça ne va pas du tout!! tu ne peux pas nous laisser comme ça April!! Dis-moi que le chap 8 est écrit Quelques modestes bafouilles - Page 29 179149 ! dis moi que le chap 8 est écrit Quelques modestes bafouilles - Page 29 179149 !! pale pale pale pale
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:24

Heu, pas tout à fait. La fin oui, si ce que je pense mettre au début va avec.

Maintenant, il faut juste écrire ce fameux début. lol! lol! lol!

Dernière édition par April le Mar 26 Oct 2010 - 11:29, édité 2 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je prononce solennellement la dissolution du WWCHPTRSVN, après cinquante-deux jours d'existence !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:31

52??? affraid OMG! on ne tiendra jamais 52 jours pour le 8!!!! On peut mettre notre nouvelle mini ban??
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:33

Fondation
Ce jour vient d'être fondé le On veut le chuit ! lobby de persécution et harcèlement à outrance, sans pitié ni relâche, qui s'auto-dissoudra quand April postera le chapitre 8 de sa fiction Cruelle splendeur.

Pour information de la communauté, et valoir ce que de droit:

Selen, présidente honoraire du WWC6 et du WWCHPTRSVN, Présidente en exercice du ON VEUT LE CHUIT !

Fred, vice-présidente et graphiste officielle (™)

Dernière édition par Selen le Mer 27 Oct 2010 - 11:57, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:33

Au fait, j'envoie également le fichier du chapitre 7 en PDF à celles qui sont sur ma liste. Si quelqu'un d'autre veut également le recevoir sous ce format, merci de me le faire savoir. Wink

Vous avez attendu 52 jours entre les chapitres 6 et 7 ??? Tiens, je pensais que cela faisait plus longtemps. lol!

Et alors, c'est quoi la mini-ban ? C'est un peu du style :

"On veut le chapitre 8 et on ne veut pas attendre 52 jours alors tu as intérêt à te bouger les fesses sinon ça va mal aller pour ton matricule et ne rêve pas, si tu mets trop de temps, en guise de punition, ça ne sera pas une séance de cachot avec le bôôôô gosse vêtu de cuir noir mais un rencard avec Robin". Quelques modestes bafouilles - Page 29 55950

EDIT : Selen et moi avons posté en même temps. lol!

Au fait, pourquoi "le chuit" ? scratch

Dernière édition par April le Mar 26 Oct 2010 - 11:36, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:35

Je pense que tu peux, Miss Margaret!
Enfin, moi j'ai déjà abandonné Lucas North!
Quel suspens, c'est déjà long, cette attente!

Edit: April, c'est la contraction de CHapitreHUIT et ça ressemble un peu à "suite"...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques modestes bafouilles   Quelques modestes bafouilles - Page 29 Icon_minitime

Quelques modestes bafouilles
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant