| "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! | |
|
+37Liberty darcy-lennon adsartha lilou1625 Keina Nettie ekaterin64 misshoneychurch Camille Mc Avoy willow Laure diane Fred Queen Margaret L_Alex zlabyab clinchamps Darcy Selenh Mani911 Liestra Ju Lunaë nathy's cat47 Les yeux noirs Maribel peteandco Scarlett Unnie April Bonnie N.. lady Clare Fée clochette Artemis MissAcacia Muezza 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 25 Nov 2010 - 14:05 | |
| Eh bien moi, je suis fière de dire que je le lis pour la première fois ! (C'est tellement chouette, les premières fois... ) Bon, avant d'entamer ma lecture, j'ai eu ce doute affreux : et si ça ne me plaisait pas ? Et si je m'ennuyais à mourir ? Même en connaissant l'histoire, je ne suis pas à l'abri d'une horrible déception... Et puis j'ai commencé les premières lignes et tout de suite, j'ai été rassurée. Certes, l'écriture est bien différente de celle de miss Austen (ou bien est-ce simplement la traduction qui fait cet effet-là ?), mais dès le début c'est vivant, c'est prenant, bref, je me régale ! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 25 Nov 2010 - 21:27 | |
| J'ai fait deux librairies et finalement je l'ai enfin trouvé à la Fnac. Moi aussi, je ne l'ai pas encore lu (excepté les premières pages en anglais). J'ai vu l'adaptation BBC, il n'y a pas mal de temps donc, j'espère faire abstraction de cette version pour me plonger dans le livre pour me faire ma propre idée. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 25 Nov 2010 - 21:55 | |
| Rien ne vaut Amazon pour être servie à temps, Fred! |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 2 Déc 2010 - 21:58 | |
| Les filles, j'ai fini ma lecture ce matin... J'en veux encore ! Je posterai un avis plus constructif lorsque j'aurais cessé de me repasser en boucle les scènes clés de la mini-série... |
|
| |
adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Mer 22 Déc 2010 - 16:14 | |
| Je viens de voir cette édition poche... zut je m'étais décarcassé pour le trouver en grand format pour le découvrir ! Mais bon c'est Noël et je l'offre à une amie qui avait adoré le téléfilm. (C'est avec quel acteur déjà ..... ) Ce qui m'énerve un peu c'est les livres qui passe en poche après des mois et des mois (des années surtout) et que j'ai pas la volonté d'attendre jusque là. Il faut vraiment que j'aille à la bibliothèque ^^ |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Ven 24 Déc 2010 - 12:07 | |
| La première de couverture est vraiment sublime ... Je vais sûrement faire comme quelques unes d'entre vous, l'offrir à une amie à qui j'avais fait découvrir cette merveille d'adaptation ! |
|
| |
Liberty Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Quelque part au beau milieu d'un rêve éveillé... Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Enfin!!!!! Dim 26 Déc 2010 - 18:03 | |
| Ma foi, je trouve la couverture superbe. J'ai hâte de pouvoir lire ce livre, car comme on dit "le livre est toujours mieux que le film". C'est vrai que l'on est souvent étonné par les surprises que nous réserve notre lecture. Je n'attends plus que ça... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Dim 26 Déc 2010 - 18:37 | |
| je l'ai offert à ma petite belle-soeur pour Noël. C'est elle qui m'avait fait découvrir Orgueil & Préjugés, alors je lui fait maintenant découvrir mon livre préféré !! |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Dim 26 Déc 2010 - 19:17 | |
| J'ai hâte d'avoir mon exemplaire ça fait jamais que la 3ème fois que je le commande si j'étais plus à l'aise avec l'anglais j'aurai déjà lu l'intégralité de l'œuvre d'Elisabeth à la vitesse où les livres arrivent (ils les livrent en barques ou quoi????) Il y a peu être une fatwa contre les bons livres dans ma ville sans que je le sache (plaisanterie douteuse je sais) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 3 Fév 2011 - 9:04 | |
| Ce matin, j'ai vu une dame lire cette édition dans le métro. Après ma première impression ("hiiii elle lit du Gaskeeeeeeell") j'ai regardé la couverture et en vrai de vrai, elle est très jolie |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 3 Fév 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Jeu 3 Fév 2011 - 12:06 | |
| Moi je l'ai offert à ma meilleure amie pour Noël ! J'attends aussi son retour. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Ven 4 Fév 2011 - 13:40 | |
| Je l'avais acheté pour l'offrir à une amie pour son anniversaire mais elle se l'est offert dans l'intervalle et donc je l'ai gardé pour moi... Oui, je sais la vie est trop dure! C'est vrai que la couverture est superbe! |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Ven 4 Fév 2011 - 18:29 | |
| |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! Dim 17 Avr 2011 - 18:48 | |
| Je l'ai offert aussi à mon amie pour son anniversaire, c'est à la mode on dirait! Je ne savais pas quel roman choisir et comme j'étais en train de le lire, j'ai pris celui-là! La couverture de cette édition est très jolie mais le texte contient pas mal de répétition de mots mais c'est loin d'être dérangeant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! | |
| |
|
| |
| "Nord et Sud" en format poche chez Points en Novembre! | |
|