Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who: saison 6 | |
|
+32Perséphone irishcoffee54 Hawkins nathy's Accalia Elizabeth-Bennet Queen Margaret JanetWeiss Artemis Miss Piou Piou Meha Bonnie emmaD Jenesaisqui Mani911 Fearless Galy Rose Bleue Keina Kusanagi Panda Marian Eledhwen misshoneychurch Fauvette Serenity clinchamps mimidd Dune Elisha Pando_Kat Zakath Nath 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 14 Sep 2011 - 18:06 | |
| Je te rejoins sur tout Elizabeth-Bennet Sur Amy, sur l'interpretation de Matt Smith et River Song, je l'adore Moi j'ai carrément pleuré dans le dernier épisode lorsque - Spoiler:
old Amy parle à Rory à travers la porte du TARDIS. Et aussi avec le regard du Doctor qui doit toujours faire des choix difficiles et faire des sacrifices .
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 14 Sep 2011 - 19:06 | |
| Je poste enfin mon avis (succint) sur le début de cette deuxième partie de saison : j'ai adoré le premier épisode. J'ai vraiment trouvé qu'on redémarrait en fanfare, et j'aime toujours les épisodes avec River Song. Le deuxième épisode m'a un peu moins plu. Je me demande vraiment ce que Moffat a avec les enfants, ils sont toujours super flippants. Celui de samedi dernier était bien, mais je n'ai pas non plu eu un gros coup de coeur. J'ai trouvé que c'était limite nunuche. Amy et Rory sont mignons, mais on insiste un peu trop dessus à mon goût. Et puis, c'est marrant : - Spoiler:
jusque là, Rory "mourrait" à chaque épisode, et maintenant c'est Amy qui est dans de sales draps à chaque fois.
Il y a juste un truc qui me chiffonne : - Spoiler:
Rory et Amy ne pensent jamais à leur bébé ?
|
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 14 Sep 2011 - 22:06 | |
| - misshoneychurch a écrit:
Il y a juste un truc qui me chiffonne : - Spoiler:
Rory et Amy ne pensent jamais à leur bébé ?
Bien d'accord avec toi!!! Et ca m'énerve d'ailleurs, je crois que je ferais une vie d'enfer au doctor pour qu'il se bouge un peu plus ... ce n'est pas crédible sinon... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 14 Sep 2011 - 22:37 | |
| Oui moi aussi je me suis posée la même question Peut-être que le fait de: - Spoiler:
l'avoir vue plus tard, les a rassuré. Mais ce n'est pas très crédible, à la place d'Amy, je harcélerai le Doctor pour retrouver ma fille
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 15 Sep 2011 - 6:25 | |
| Concernant l'épisode Night Terrors, le problème c'est qu'à la base il était prévu pour la première partie de saison, ils ont juste ajouté un plan rappelant la mort du Docteur, mais ça explique le côté un peu déconnecté par rapport au reste de l'intrigue. Par contre pour The Girl Who Waited, ils ont l'air d'être bien passés à autre chose. Le fait qu'ils n'aient jamais vraiment élevé leur enfant et qu'il savent ce qu'elle va devenir de toute façon joue peut-être dans le fait qu'ils ont du mal à réagir, mais c'est un peu bizarre. Concernant ce dernier épisode, j'ai bien aimé les décors, les thèmes sont intéressants mais je n'ai pas été totalement emballée, on comprend bien sûr - Spoiler:
la colère d'Amy vis-à-vis du Docteur qui l'a encore déçue, mais c'est elle-même qui s'était fourré dans le pétrin (entre un bouton vert et un bouton rouge, pour entrer quelque part, on choisit le vert en général) et dire à Rory qu'elle a attendu 36 ans, ouin, quand lui a poireauté carrément deux millénaires, c'est limite.
|
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 15 Sep 2011 - 10:41 | |
| Moi, Zakath Nath, je comprends la réaction d'Amy. - Spoiler:
Certes Rory a attendu 2000 ans, mais Rory avait tué Amy (donc grosse culpabilité) et il savait que cela allait durer 2000 ans. Le doctor l'avait prévenu, il savait à quoi s'attendre.
Amy elle attendait, en se demandant certainement toutes les deux minutes au début si elle ne les entendait pas arriver. Elle ne se sentait pas coupable et elle n'a rien décidée. Attendre et ne pas savoir ce qui va se passer et espèrer. Puis la perte de l'espoir. D'où sa colère.
Après c'est vrai que Rory n'y peut absolument rien, mais quand on est furieux comme ça, on arrive rarement à faire la part des choses.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 15 Sep 2011 - 16:35 | |
| Ah, mais je comprends tout à fait la réaction d'Amy, c'est bien humain. - Spoiler:
Seulement par rapport au type à qui elle le dit, ça fait un peu petit joueur.
EDIT: Vu The God Complex et ce coup-ci, j'ai vraiment apprécié. pas tellement un épisode effrayant comme j'ai pensé que ça le serait (le contenu des chambres, c'est quand même du classique et on ne s'y attarde pas) mais - Spoiler:
la relecture du mythe du Minotaure était assez sympa même si le monstre lui même n'est pas extraordinaire.
Avec cet épisode et celui de la semaine dernière, ils économisent visiblement sur les décors pour le grand final. Déjà que ce genre de couloirs d'hôtels sans fenêtre avec des tapis qui étouffent les pas ont tendance à me rendre légèrement claustro... Par contre, on a pas mal parler du casting de David Walliams pour cet épisode et au final - Spoiler:
son personnage ne sert vraiment à rien. je pensais que sous ses airs peureux, il était peut-être derrière tout ça et finalement il est juste là pour faire du nombre.
Bon, là on sent carrément - Spoiler:
qu'Amy et Rory prennent le chemin de la sortie, et j'espère qu'on en a vraiment fini avec le thème de la fille qui attend le Docteur, surtout que là, la conclusion était vraiment bien amenée au sein de l'épisode. Cela dit je trouverais très étonnant qu'on ne retrouve pas les compagnons pour l'épisode final: ils ont assistés à la mort du Docteur, ce serait bizarre qu'ils n'aient pas le fin mot de cette histoire et vivent leur vie comme ça. J'espère juste qu'ils ne nous les recolleront pas pour une saison supplémentaire comme compagnons habituels, je les aime beaucoup -surtout Rory, en fait- mais je crois qu'on a fait le tour à leur sujet et que ce serait bien de voir de nouvelles têtes.
|
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 21 Sep 2011 - 21:51 | |
| J'ai regardé aujourd'hui l'épisode de Noel et les deux premiers épisodes de la saison 6 et whaouuuuu j'adore!! Je crois que les épisodes avec Matt Smith sont finalement mes préférés et c'est mon Doc préféré et j'adore Amy et Rory et River En plus je suis soulagée de ne pas avoir eu peur des Silences! ca m'a fait la même chose que pour Blink, j'avais lu vos messages comme quoi ça faisait peur, du coup je m'étais préparée à fond à être terrifiée et du coup non, c'est une super tactique Je sais pas quoi dire tellement j'aime tout, je vais me contenter de gniiiser silencieusement et d'avoir hâte d'être à demain pour regarder la suite |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 21 Sep 2011 - 22:56 | |
| contente que les aventures d'Eleven te plaisent Nathy's hier soir, je n'arrivais pas à m'endormir alors j'ai commencé à réfléchir sur la résolution de la saison 6, je vais tout mettre en spoiler car de toute façon ça spoile à fond pour ceux qui n'ont rien vu xD (oui je me répète je sais) - Spoiler:
selon moi il y a au moins 3 versions du Doctor en jeu dans cette saison : - le futur Doctor (qui a 1100 ans et quelques) qui convoque les Ponds - le Doctor passé (toujours sur ses 900 ans) qui est convoqué - le Doctor Ganger ensuite on a des ellipses : - les 3 mois entre le 6.01 et le 6.02 où finalement on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe... mais c'est pas le plus important - un certains temps entre A good man goes to war et Let's kill Hitler... on sait pas ce que le Doctor a fait quand il part tout seul, laissant le soin à River de ramener ses parents sur Terre. le Futur Doctor sait que pour sauver la situation il doit se convoquer lui même. ce qui veut dire que le Futur Doctor sait ce qui va arriver dans tous les épisodes... mais pourquoi le Futur Doctor a 200 ans de plus ? que s'est-il passé en 200 ans ? je pense qu'il ment sur son âge à ce moment là pour obliger les Ponds a bien saisir la différence de temps, que le Doctor qu'ils vont voir au café est bien une version passée... et en réalité il est pas bien plus vieux que le Doctor à la fin de the God Complex. 200 ans c'est quand même beaucoup, pourquoi aurait-il attendu 200 ans pour venir au Lake Silencio ? sachant que la règle n°1 c'est "le Doctor ment". je suis sure qu'il ment donc sur son âge ^^ poursuivons, quand il part tout seul à la fin de a good man goes to war, je pense qu'il va chercher son Ganger, juste avant l'explosion du bâtiment, et sans que personne le voit. pour une raison obscure à la fin de l'épisode, il pense qu'un peu aide de lui-même serait la bienvenue xD à partir de Let's kill Hitler, nous avons donc 2 Doctors dans le TARDIS, mais un reste caché histoire de pas perturber les Ponds ^^. et soyons fou : ils alternent, sans que Amy et Rory s'en rendre compte il y a plein de détails qui changent suivant les épisode : le rubixcube, un coup il n'arrive pas à le faire, un coup si... Eleven n'aime pas les pommes au début de la saison 5 et là il en mange une à pleine dent... puis on a un gros plan sur les chaussures, le Doctor et le Ganger ont échangé leur chaussures (ou l'ont fait croire ?) car Amy se basait là-dessus pour les différencier, et il fallait prouver que le Ganger était plus qu'un Ganger. (et là il faudrait reregarder les épisodes de la part 2 pour voir s'il change de chaussures ou pas xD) on a aussi le manteau : un coup il l'a, un coup non. mais ça c'est peut-être juste un détail d'accessoire et d'ordre de tournage des épisodes ça va vous suivez ? on aussi oublié un détail tellement énorme que je m'en suis tapée avec mon oreiller : le TARDIS du Futur Doctor : où il est ? au début, quand Amy et Rory arrivent en bus, il est allongé sur une voiture. où a-t-il ranger son TARDIS ? pire : pourquoi River, Amy et Rory ne s'en soucient pas dans la suite des évènements ? car après c'est le TARDIS du Doctor passé convoqué qu'on voit... toujours dans les théories, on a la grande question : qui est dans la chambre du Doctor dans l'hotel ? ... il dit "who else ?" je pense que c'est lui-même. la chambre a le n° 11 c'est évident, c'est trop évident surement, mais ça l'est quand même xD partant du principe que le Doctor est allé chercher son Ganger, les 2 sont au courant de sa mort annoncée au Lake Silencio. on peut donc supposer que dans l'hotel, c'est le Ganger qui voit l'original, car le Ganger va se sacrifier d'une manière ou d'une autre et n'aura pas beaucoup de choix (il a une durée de vie limitée, il est en train de se dissoudre etc), c'est lui qui est tué par l'astronaute... alors oui, vient la question de la régénération avortée, je n'ai pas résolu ce détail-là encore xD bon après je sais pas comment ça peut coller avec *LE RESTE* ni si on a vraiment un Futur TARDIS perdu, et 2 Doctors dans le TARDIS actuellement... mais un truc me dit qu'on va revoir le Ganger. on a berner 2 fois le Doctor avec des Gangers (Amy et le bébé), peut-être que le Doctor veut berner tout le monde à son tour... de plus, River connait le futur du Doctor, lors de la réunion pique-nique, que sait-elle exactement ? est-ce qu'elle sait que c'est le Ganger qui s'est sacrifié et ne dis rien à Amy et Rory car c'est " spoiler"... et ils le brûlent justement pour cacher le fait qu'il va fondre ?
ne me demandez pas ce que je fais le soir avant de dormir, je n'ai pas de réponse soyez plutôt contents que je n'ai pas rêvé de ça... c'était toute une réflexion volontaire et consciente xD
Dernière édition par Serenity le Jeu 22 Sep 2011 - 14:06, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 21 Sep 2011 - 23:17 | |
| Tu m'a donné matière à reflexion... ^^ Je vais essayer d'aller me coucher moi aussi. |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 22 Sep 2011 - 15:47 | |
| Haha, pas mal Serenity ! Tu vas faire grave lessiver mon tambour là, avec toutes tes théories - - Spoiler:
Je n'aurais jamais pensé au Ganger, je dois dire ! Ni à ce qu'il y ait plusieurs versions du Docteur en même temps...
Bien vu le coup du Tardis manquant dans l'épisode du Lac ! Je n'avais pas fait attention.
Alors moi je pensais que c'était River qu'il avait vu dans sa chambre ! Je n'avais pas pensé que ça puisse être lui-même.
Sinon en ce qui concerne le dernier épisode en date, le 11 de la saison 6 - Spoiler:
Suis déçue que le Docteur se sépare d'Amy et Rory. Puis le fait qu'ils ne soient toujours pas partis à la recherche de Bébé Melody commencent à me gêner un peu...C'est pourtant ce qui était prévu, non ? Et je ne comprends pas qu'Amy ne tanne pas le Docteur à ce sujet, c'est quand même sa fille ! Ok, ils savent qu'elle va devenir River mais quand même...ça ne les ennuie pas qu'elle soit élevée comme une tueuse, surtout quand on sait que c'est le Docteur qu'elle doit tuer ?
En parlant de ça, est-ce que c'est River, la gamine en astronaute qui le tue au Lac ? Parce que c'est que je pense depuis le début.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 22 Sep 2011 - 21:33 | |
| Ahlala c'est dur de résiser à l'ouverture des spoilers j'aimerais bien connaitre tes réflexions nocturnes Serenity! J'ai vu l 3e épisode, avec les pirates et j'ai bien aimé mais comme il s'éloigne de la trame (je n'ai plus l'habitude, depuis la saison 5 les épisodes restent le plus souvent liés) j'avais hâte de passer à la suite. - Spoiler:
Et c'est vrai que mettre Rory toujours entre la vie et la mort, voire juste la mort bon je trouve qu'Amy est bien punie d'avoir eu de l'attirance pour le Docteur, la pauvre, on dirait qu'elle doitse repentir à chaque fois! Mais bon pendant la scène, j'étais surtout concentrée sur son massage cardiaque foireux, heureusement que c'est une série sinon il aurait pas survécu
|
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 22 Sep 2011 - 21:43 | |
| non Nathy's ne regarde pas mon spoiler résiste !! d'après Moffat, le fait que Rory - Spoiler:
soit toujours en danger de mort sera expliquer dans la résolution de la saison 6, là on en est à l'épisode 11 et on commence à avoir quelques idées
|
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 22 Sep 2011 - 22:38 | |
| Ah tu as vu l'épisode que j'aime le moins dans cette saison nathy's, je l'ai trouvé très lent et - Spoiler:
je suis d'accord avec toi pour Rory. C'est un personnage que j'adore et j'avoues que le voir toujours à deux doigts de la mort me lasse un peu Du coup ton spoiler me fait peur Serenity Par contre l'épisode suivant fait partie pour moi des meilleurs, j'ai hâte d'avoir ton avis nathy's |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 24 Sep 2011 - 12:05 | |
| hier soir j'ai re-regardé les doubles épisodes The Rebel Flesh et The Almost People, que j'ai mieux apprécié que la première fois, et pour vérifier ma théorie - Spoiler:
déjà c'est marrant parce que le truc sur lequel le Doctor teste les connaissances de son Ganger c'est le Cybermat des Cybermen, chose qui normalement sera présent dans Closing Time. ensuite, quand le Ganger dit qu'il reste pour les autres puissent partir, nous avons ce super dialogue : The Doctor Ganger: Well. My death arrives, I suppose. The Doctor: But this one we're not invited to. The Doctor Ganger: What? The Doctor: Nothing. Your molecular memory can survive this, you know. It may not be the end. The Doctor Ganger: Well if I turn up to nick all your biscuits then you'll know you were right, won't you.on voit le Ganger et celui de Cleaves se dissoudre, mais rien ne dit c'est effectivement "la fin" pour eux ^^ et visiblement le Doctor en sait plus sur la Flesh que n'importe qui, alors il sait déjà que son Ganger peut survivre . de plus si les Gangers stabilisés deviennent complètement humain, le Ganger du Doctor stabilisé peut devenir Time Lord et peut donc éventuellement se régénérer (CF donc la scène au Lake Silencio avec la régénération avortée)... ensuite LOL "this one we're not invited to" mais c'est énorme de sous-entendus
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 24 Sep 2011 - 20:10 | |
| Je viens de finir l'épisode 6: j'ai moins aimé la première partie The rebel Flesh mais celui ci était vraiment génial - Spoiler:
et j'ai beaucoup aimé les interactions des Doctors et leur petit piège à Amy qui a été bien intolérante sur ce coup là, ça me faisait trop de peine pour le Doctor! mais du coup elle lui a révélé qu'ils l'avaient vus mourir non? Et la révélation finale, Amy qui était FleshAmy alors là je ne suis plus rien, quand est-ce qu'elle a pu se substituer à la vraie? Au moment des 2 premiers épisodes, même avant? Et sinon Rory était génial dans ces épisodes
Par contre, je vais être discordante sur un autre point, celui de l'épisode de Neil Gaiman; de bonnes idées c'est vrai mais je n'ai pas été enthousiasmée plus que ça Et là si j'ai bien suivi, prochain épisode, je vais savoir qui est River Song |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 24 Sep 2011 - 20:38 | |
| - nathy's a écrit:
- Et là si j'ai bien suivi, prochain épisode, je vais savoir qui est River Song
ouiiiiiiiiiii et il est super bien d'ailleurs |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 25 Sep 2011 - 17:26 | |
| Je vais aller le regarder mais avant ça, hier soir j'avais du mal à m'endormir et j'ai eu une idée( bon c'est pas aussi recherché que les idées de Serenity, j'ai pas regardé promis, juste vu que ça faisait un bon paragraphe^^) : - Spoiler:
et si River était la fille de Rory et Amy? j'avoue que ça m'est passé par la tête comme ça et je n'ai pas vérifié si niveau âge ça pouvait concorder, mais entre l'astronaute qui tue le Doctor alors qu'ils se connaissent déjà, l'astronaute qui est une petite fille et River qui tue un homme, pourquoi pas?
maintenant je vais regarder l'épisode et je verrai si j'ai dit un truc super ridicule ou pas EDIT: J'ai regardé l'épisode 7 donc et je faisais des bons sur mon lit à la fin, - Spoiler:
trop contente de voir que River est bien la fille d'Amy et Rory! l'épisode est génial même si bon, j'ai pas vraiment tout compris au début (tous les ennemis du Doctor qui d'un coup lui sont supers fidèles et prêts à mourir pour lui? On se doute de qui est River dès qu'elle refuse de venir avec Rory mais à la fin j'ai fini par avoir un doute, à cause de l'histoire du berceau, je pensais qu'on était censés comprendre en même temps que le Doctor et comme je n'arrivais pas à déchiffrer les dessins "chuis trop nulle pourquoi tout le monde a compris et pas moiiiii?" je pensais que cette théorie était fausse et je me demandais même si c'était sa mère en fait et puis "il embrasse sa mère bwaaaaaaah c'est pas possible" Mais maintenant je réalise que la saison 6 est bientôt finie et la saison 7 n'arrivera pas avant automne 2012 ça va être super long! (même avec le Christmas Special) et puis j'ai avalé les épisodes trop vite, du coup Amy et Rory partiront bientôt, Matt Smith aussi et j'aurai pas assez profité d'eux |
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 26 Sep 2011 - 19:57 | |
| Tant que j'y suis je vais coller ici l'avis que j'ai rédigé pour Beans On Toast (oui ça fais spamming désolé mais ça s'appel économiser son esprit ) sur la saison 6 et le 6.12 et un peu plus globalement depuis l'arrivée de Moffat. - "Pour ceux qui ont vont prendre la peine de lire":
Bon rendu en fin de saison 6 et quasi deux ans après la prise de pouvoir de Moffat dans la série, j'ose un petit message pour donner mon humble avis. Difficile de pas faire dans la redite sur les divers avis déjà donnés, déjà sur cet épisode en lui-même et bien il m'a semblé bien ennuyeux pour un épisode classique, voir limite honteux de le placer à cet endroit de la saison. (Moffat garde encore et toujours la main mise sur les épisodes clefs et tout conclure en 45 minutes, bon courage :lol je vais encore avoir le cerveau en bouillie après le final )) Je n'ai pas trop accroché au duo Doctor/Craig mais ça avait déjà été le cas l'année dernière, donc là ça a été longuet et oui Matt Smith réalise une excellente performance retranscrivant très bien l'émotion du personnage, là n'est pas le souci j'aime beaucoup eleven. Quant au Cybermen, là no comment..... Le sentiment qui prédomine depuis l'arrivée de Moffat et qui correspond à la fin de cet épisode c'est que je suis largué :lol concrètement ça fait certes "WTF" quand on voit la mise en scène et le cliff' mais derrière je me détache de l'intrigue pour deux raisons majeures : la disparition d'une certaine continuité narrative et une intrigue opacifiée à un point que je n'essaie plus de la comprendre. La continuité narrative, c'est quand même super important, là on a un doctor qui d'un épisode sur l'autre n'est plus vraiment le même (200 ans en plus, peu importe que ce soit le cas ou pas d'ailleurs )) donc difficile d'adhérer à l'histoire si on impose des coupures temporelles importante. Ce qui est dommage car depuis la reprise j'ai repris beaucoup de plaisir à voir les épisodes, mais je trouve que l'histoire n'est pas raconté au bon rythme avec trop d'épisode avec une tonne d'info (6.07/08 ) et derrière donc des épisodes un peu bouche trou. Je trouve que RTD, bien qu'ayant une construction de son intrigue moins élaboré se débrouillait mieux de son temps à la tête de DW (on éjecte TW saison 4 hein ^^ ) Pour l'intrigue, là c'est un peu la faute de la BBC, étaler une intrigue sur deux saisons c'est génial (et je préfère d'ailleurs) mais qu'on impose des pauses assez longues entre les saisons et dans la saison et bien après je me retrouve plus "dans la boucle" et puis faut faire un choix quand on se lance dans une forme d'intrigue amenée à être très feuilletonante derrière il faut assurer. Là on a un truc à la lost, a savoir qu'au final on peut prendre les épisodes 6.01/02 - 6.07/08 et 6.12 et hop on a un condensé de l'intrigue de la saison, c'est trop déséquilibré... Pour ce qui est d'Amy & Rory, je pense que faire deux saisons devrait être suffisant car la série c'est bien DW car là je trouve les personnages trop importants mais on est limite arriver à un point ou ils empiètent un peu sur la place du doctor et puis la force de DW c'est de régénérer régulièrement les compagnons et le Doctor. Pour comparaison, Smith va attaquer sa 3ème saison bientôt et n'a eu qu'un seul compagnon (allez 2 avec rory mais ils ne font qu'un :lol) alors que Tennant rendue à sa 3ème avait eu Rose/Martha/Donna. Avant que Smith finisse son contrat, j'aimerai aussi voir de nouvelles interactions... Voila mon petit avis, ceci dit je reste convaincu que je vais adorer le final hein, Moffat est un scénariste génial mais son showrunning l'est moins.
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 27 Sep 2011 - 22:23 | |
| Je viens de voir l'épisode The Girl who waited - Spoiler:
Quand le Doctor referme la porte du tardis sur Old Amy c'est terrible à voir, et son dialogue avec Rory à travers la porte, c'était super déchirant! j'ai en tout cas adoré cet épisode!
Sinon j'ai lu le super spoiler de Serenity (en zappant la partie sur l'épisode 11), c'est super interessant et très bien trouvé, il doit surement y avoir du vrai! - Spoiler:
je n'avais pas du tout fait gaffe aux pommes, au rubik's cube mais maintenant que tu le dis effectivement ça parait louche
J'ai aussi lu ton message Hawkins en m'évitant les spoilers et je suis d'accord pour l'intrigue opacifiée, c'est beaucoup plus dur à suivre maintenant, il faut être vigilant pendant tous les épisodes, tandis qu'avec Russell Davies même si on passait à côté de choses pendant les épisodes, on s'en sortai quand même dans le final. Pour Amy et Rory, c'est vrai qu'ils ont une place très importante, leur histoire d'amour est vraiment au premier plan, les autres compagnons n'avaient jamais eu autant de "place" pour leur vie personnelle je trouve. Mais les 2 saisons avec eux sont passées très vite (peut être le fait d'avoir tout vu en moins de 3 semaines ) et je me suis attachée à eux beaucoup plus qu'aux autres je serai toute triste quand ils partiront, même si ce qui fait la force de DW c'est justement sa capacité à évoluer toujours. Mais bon ce serait aussi cool de voir Eleven avec d'autres compagnons, je fais confiance à ceux qui gèrent la série. J'ai aussi remarqué que cette année, les personnages ne sont jamais tous ensemble, ils se retrouvent toujours séparés à un moment donné et il y en a deux qui doivent sauver le 3e alors que dans les autres saisons, le duo restait le plus souvent ensemble. Peut être pour jouer aussi sur la peur d'être seul! |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 28 Sep 2011 - 19:54 | |
| Image du dernier épisode de la saison 5 - Spoiler:
Je l'ai revu hier soir, et j'ai tout de suite pensé au titre du prochain épisode: The wedding of River Song Je veux les voir danser !!! |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 30 Sep 2011 - 13:29 | |
| Je suis enfin à jour et je pourrai voir le final en même temps que vous wouhouuuuu J'ai trop trop hâte surtout avec la fin de l'épisode 12 avec River Song J-3 (pour les sous-titres) par contre dans la preview il n'y avait pas Amy et Rory, j'espère qu'ils spnt quand même dans l'épisode, ça me parait quand même improbable qu'ils n'y soient pas et je serai super déçue sinon |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 2 Oct 2011 - 14:13 | |
| ayant vu le 13 ce matin, je vais donc revenir sur ma super théorie, qui vous vous en doutez n'étais pas tout-a-fait correcte , cependant certaines de mes questions ont été répondues : - Spoiler:
- j'avais dis que nous avions 3 versions du Doctor au Lake Silencio : ce n'était pas le Ganger qui se fait tuer, mais le Teselecta, donc un faux-Doctor le vrai Doctor étant caché dedans le Teselecta ! ensuite je viens de capter qu'à la fin du 6.02, River embrasse le Doctor et est surprise que ce soit sa première fois. River savait tout de puis le début, sauf qu'elle pensait que le Doctor qui s'est ramené dans le café était le Doctor qui était dans le Teselecta (un Doctor qui l'avait déjà embrassé passionnément en haut de la pyramide ), alors qu'en fait c'était vraiment un Doctor du passé... et dans sa cellule réalise son erreur " What's wrong? You're acting like we've never done that before" elle pensait qu'il faisait lui aussi semblant et donc oui il y a bien 3 versions du Doctor : le vrai, le Teselecta et le Doctor du passé (qui arrive après certes, mais dans l'absolu j'ai bon !) - le fameux TARDIS qui manquait à l'appel au début du 6.01 était en fait dans le Teselecta j'avais quand même peur que ce détail ne soit pas résolu xD mais non, sur la pyramide le Doctor dit à River de bien le regarder dans les yeux, elle le voit en tout pitit, il lui fait coucou et lui montre le TARDIS *ouf*
edit : nathy's ne soit pas tentée de lire avant de voir l'épisode hein et autre chose sur mes questionnements... - Spoiler:
- on ne sait toujours pas pourquoi le Doctor est plus vieux de 200 ans, ça fait quand même beaucoup de temps perdu pour sa recherche d'infos concernant les Silence
et enfin les grandes révélations de l'épisode qui sont trop bien - Spoiler:
- le "Silence will fall" qui est en fait le fait que le Doctor devra se taire à un moment donné où il sera incapable de le faire, et que s'il parle tout ira mal... encore une super prédiction pour la saison 7 - la Question sur la vie l'univers et le reste qui lui sera donc posée à ce moment là, la Question la plus ancienne, cachée aux yeux de tous en pleine lumière (si je me souviens bien) : Doctor Who ? mais *trop fort* utiliser le titre de la série pour nous mettre en place une espèce d'intrigue Doctorception pour la saison 7 ... j'adore. et comme toujours, les réponses sont hyper simples, on les avait depuis le début et on s'est quand même fait eu... Moffat je t'aime
|
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 2 Oct 2011 - 16:07 | |
| J'ai regardé l'épisode ce midi mais j'attendais que quelqu'un poste avant moi, je ne savais pas trop quoi dire et comment le dire Il y a pas mal de choses que je n'ai pas compris mais j'ai du mal à formuler ça, tout est assez embrouillé dans ma tête J'ai été voir les messages sur Beans on Toast en attendant et du coup leurs impressions mitigées m'ont un peu influencées Mais bon j'ai quand même adoré - Spoiler:
parce que le Telesecta, j'y avais pas du tout pensé, même lorsqu'ils demandent " est-ce qu'on peut faire quelque chose pour vous?" je n'ai pas vu ça venir! Après coup je trouve ça un peu simple et j'avoue que je trouve que sur ce coup là Serenity, ta version était mieux et j'ai adoré que le Doctor n'ait en fait jamais dit à River son vrai nom mais du coup je suis perdue, dans la saison 4 lorsqu'elle lui dit ce qu'il lui a dit à l'oreille dans le final de l'épisode 6, ça "parle" au Doctor, or comment c'est possible, "regarde au fond de mon oeil" à ce moment de sa vie, tout ce qu'il peut en penser c'est WTF non? Ensuite je reste un peu paumée, pourquoi Rory ne fait-il que mourir? j'ai pas vu passer la réponse J'ai trop aimé aussi le Londres totalement surréaliste du début, entre les ptérodactyles, le Romain qui attend au feu rouge, Chruchill-César à Buckingham Palace Et Amy et Rory sont trop biens come d'hab! Quand Rory re-meurt et que le Silence lui dit que cette fois-ci elle ne reviendra pas et là on voit Amy avec sa mitraillette whouuhooouuu she rocks et j'étais ravie qu'elle tue Mrs Kovarian, bien fait! et son dialogue avec Rory ensuite: - on devrait aller boire un verre - d'accord - et ensuite se marier - ok Et River prête à détruire tout pour ne pas tuer le Docteur, elle est trop géniale, j'adore l'évolution de son personnage ces deux dernières saisons, j'espère qu'on va continuer de la voir de temps en temps (mais pas tout le temps non plus, son charme c'est quand elle apparait et repart ensuite ) par contre, en quoi leur mariage était indispensable? j'ai toujours du mal à cerner les sentiments profonds du Doctor pour elle... J'avoue que Rose Tyler est totalement oubliée pour ma part (mais la référence à elle et Jack était marrante^^) Pour la question qui sera posée, c'était bien trouvé! Par contre est-ce que j'ai compris, ça veut dire que le Doctor mourra lorsque sera posée cette question puisque le silence veut dire sa mort et l'ordre du Silence voulait le tuer avant qu'il puisse répondre à la question? ou qu'un truc super grave arrivera quand il répondra à la question? je m'emmêle help!
Encore uen saison de finie je suis curieuse de voir comment va se dérouler la suite! (nouveaux compagnons, apparitions de Rory, Amy et River etc) |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 2 Oct 2011 - 16:45 | |
| J'appréhendais un peu ce dernier épisode, j'avais peur qu'on nous rejette encore les résolutions à la saison prochaine, et le programme promettait d'être lourd, et en fin de compte, c'est très bien passé. - Spoiler:
Certes, il reste encore des trucs en suspend (les Silences, la question - somme toute logique, mais on ne saura sans doute jamais la réponse), mais pour ce qui est de la mort du Docteur et River, c'est réglé. De plus on a Rory et Amy dans le final sans pour autant revenir en arrière sur leur séparation. On les reverra sans doute mais pas comme compagnons de voyage réguliers).
C'était bien fun, j'ai aimé ce temps détraqué et mélangé, et revoir un peu tout le monde, y compris le Dickens du tout début de la saison 1.
Bon, c'est une réaction à chaud, donc pas trop construite et développé, mais eu final j'en retire une impression positive. PS: j'ai apprécié que Le Brigadier soit mentionné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 | |
| |
| | | | Doctor Who: saison 6 | |
|