Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who: saison 6 | |
|
+32Perséphone irishcoffee54 Hawkins nathy's Accalia Elizabeth-Bennet Queen Margaret JanetWeiss Artemis Miss Piou Piou Meha Bonnie emmaD Jenesaisqui Mani911 Fearless Galy Rose Bleue Keina Kusanagi Panda Marian Eledhwen misshoneychurch Fauvette Serenity clinchamps mimidd Dune Elisha Pando_Kat Zakath Nath 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
irishcoffee54 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : La Comté Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: en attendant Noël, of course!! Lun 3 Oct 2011 - 18:39 | |
| Fan du docteur, je viens de terminer la saison 6 et j'avoue qu'elle me laisse sur une drôle de sensation. Autant j'avais adoré la saison 5 trouvant les scénarios plus fouillés malgré quelques incohérences (mais pour le doctor on ferme les yeux) et Matt Smith finissant par imposer son style. Mais cette fois-ci, je trouve la fin (et je ne dévoilerai rien) comment dire entre prise de tête et incohérence temporelle. Ne sont-ils pas allés un peu trop loin ? Je serais curieuse d'avoir vos avis |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 8 Oct 2011 - 21:01 | |
| le site du magazine SFX a fait une liste de 15 questions qui ne sont pas répondues à la fin de la saison 6 : y'en a des pas mal, auxquelles on avait pas pensé, - Spoiler:
comme la photo d'Amy avec baby Melody, où le fait que madame Kordavian est sans doute encore en vie puisqu'elle meure seulement dans la réalité parallèle... et eux aussi ont remarqué que les 200 ans de plus du Doctor sont étrange, ah !!
et la dernière est assez énorme xD |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 8 Oct 2011 - 21:06 | |
| Merci pour le lien!À propos des 200 ans - Spoiler:
, je pensais vraiment qu'il avait menti moi. Rule one: The doctor lies!!! Mais qu'en pensez-vous???
Dernière édition par Meha le Dim 9 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 9 Oct 2011 - 13:12 | |
| @Nanou: Oula! Ils chauffent du cerveau!!! Mais c'est pas mal cela dit. Par contre ils ne mentionnent pas cette question que moi je me pose depuis longtemps: - Spoiler:
"Qu'est-ce que Petrichor? Amy prononce ce mot à plusieurs reprise dans la série et on sait qu'elle crée un parfum qui s'appelle Petrichor. J'ai du mal à croire que ce ne soit que ça, mais peut-être que je cherche à faire plus complexe que ça ne l'est!"
@Irishcoffee: je pense que Moffat nous prévoit des révélations encore dans la saison 7 et c'est pour ça que tout n'est pas résolu dans la saison 6 d'ailleurs il y a plein de questions encore ^^ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 9 Oct 2011 - 14:01 | |
| Petrichor ça vient de l'épisode The Doctor's Wife- Spoiler:
c'est Idris qui le transmet à Rory et Amy :"the smell of dust after rain"
Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, le mot a plu à Amy _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 9 Oct 2011 - 14:02 | |
| Flûte je pensais à quelque chose de plus complexe. Avec Amy on ne sait jamais elle nous en a fait de belle! |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 23 Oct 2011 - 17:52 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 23 Oct 2011 - 17:58 | |
| Oh!!!! Trop bien les images! River et le Doctor : le bonheur! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 23 Oct 2011 - 18:17 | |
| Whouuuu ça donne envie ça |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 25 Oct 2011 - 14:57 | |
| Je le dis officiellement : j'aime de moins en moins cette série. En fait, depuis la fin de la saison 4, je trouve que les scénarios c'est du grand n'importe quoi, je n'arrive plus à suivre, ça part dans un délire complet sans réelle logique bien que de vagues explications nous soient données de temps en temps. Non, franchement, je suis tellement déçue que je vais devoir me forcer pour regarder les deux derniers épisodes de cette saison. Je me demande même si je ne vais pas arrêter de regarder Doctor Who pendant un moment. J'ai l'impression de tout le temps regarder la même chose. D'un épisode sur l'autre il n'y a plus de réelle innovation... Oui, vraiment, je suis hyper déçue. x_x |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 25 Oct 2011 - 15:14 | |
| c'est quoi que tu comprend pas dans cette saison Marian ? parce qu'on est plein à adorer alors on peut t'éclairer sur certains trucs... je dis " certains trucs" parce que Moffat étant un être maléfique, il n'explique pas tout, tout le temps, d'où l'expression "avoir été Moffucked" ! je te dis ça, parce que oui ça part en délire tout le temps, mais quand on a saisie la chose, ça devient très logique ensuite tu va pouvoir arrêter de regarder Doctor Who pendant 2 mois, vu que le prochain épisode sera à Noël (oui bon je sais c'était facile comme blague xD) |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 25 Oct 2011 - 17:10 | |
| Non-non, mais je sais déjà tout cela Serenity. C'est que je n'aime pas du tout le style de Moffat, c'est tout. Je n'apprécie pas mais je ne dis pas que c'est mauvais pour autant car je me doute que plein de gens aiment. Moi je n'accroche pas du tout, c'est tout. C'est pareil pour la dernière saison de Torchwood d'ailleurs, même si les deux séries n'ont à présent plus rien en commun. Disons que je m'attendais à voir du nouveau mais que là je commence à me lasser, m'épuiser même. J'ai donné sa chance à ces saisons avec le nouveau Docteur (qui lui non plus n'y est pour rien, car j'aime bien le personnage tout comme j'aime bien Amy, Rory et River) mais je crains qu'à moins qu'il n'y ait un changement (de scénariste ^^") je n'arrive plus du tout à accrocher. Après, dans quelques années, si la série existe toujours (ce dont je ne doute pas), il est possible que j'y retourne avec un regain d'intérêt. Mais là, non. Vraiment.. |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 25 Oct 2011 - 17:59 | |
| - Marian a écrit:
je trouve que les scénarios c'est du grand n'importe quoi, je n'arrive plus à suivre, ça part dans un délire complet sans réelle logique bien que de vagues explications nous soient données de temps en temps. en même temps c'est Doctor Who...si la série était entièrement explicable je crois qu'elle n'aurait plus de charme. Au contraire les grands Timey Wimey things de l'épisode 1 à l'épisode 13 je trouve ça plutôt formidable dans la conception. Il faut vraiment oser le faire. C'est vrai que ces saisons sont denses. Regarde les calmement une deuxième fois, maintenant que tu sais ce qu'il se passe je suis sûre que tu verras plein de détails qui t'ont échappé et que tu vas mieux comprendre! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 25 Oct 2011 - 18:12 | |
| Bon moi je suis l'exemple inverse, j'ai vraiment vraiment accroché à Doctor Who à partir de la saison5 (me suis faite la saison en 3 jours ^^) alors que sans détester, Doctor Who ne faisiat pas partie de mes priorités avant ^^ Au contraire, je trouve le style Moffat moins délayé, j'aime le côté énigmes (même si je le trouve un peu trop exagéré/utilisé dans la saison 6), la façon de jouer avec les peurs enfantines (qui ne sont rien moins que les peurs archaïques de l'humanité... le noir, l'abandon des parents, l'eau, les monstres du placards... etc....). J'accrochais moins à la direction donnée par Davis (qui culmine avec la fin du dernier épisode de Ten.... le côté émotion, toussa, toussa, ça marche que si c'est ultra-kitsch avec moi *) même si j'aimais bien les perso (que ce soit Nine, Ten, Rose (bon elle 'ma un peu gavé en saison2) Martha, Donna, etc... Après Doctor Who, ça reste Doctor Who, un truc commencé dans les années 60 donc sans un style hyper-défini, mais avec des constantes *Genre les Maçon du Coeur US... me demandez pas pourquoi, si je tombe dessus à la télé je suis fascinée par ce truc... |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 25 Jan 2012 - 14:08 | |
| J'ai commencé la saison 6 dimanche dernier : après avoir fini la saison 5, je me suis dis que j'allais regarder l'épisode de Noël (très porté Dickens ! J'avais complètement oublié le vaisseau qui menaçait de s'écraser mais en fin de compte, ce n'était qu'une excuse pour jouer au fantôme des différents Noël - Spoiler:
en revanche, j'ai eu un peu de mal avec tous ces changements dans la vie d'une personne qui ne faisaient rien changer dans le monde extérieur alors que le personnage principal avait quand même une grande influence sur la ville.
) puis que j'allais regardé l'épisode dont j'avais vu le début à la Comic Con (d'autant plus que cette histoire d'astronaute me turlupinait : le Doctor meurt au début de l'épisode et je ne savais sais toujours pas pourquoi !) sauf que voilà... c'était un double épisode, à la fin duquel j'ai vu des pirates (alors forcément...) et ensuite, j'ai vu que c'était l'épisode écrit par Neil Gaiman (alors forcément...). Et bien voilà, je suis toujours conquise par Doctor Who ! La série a très très bien commencé avec les silences, j'ai trouvé le double scénario très bien mené, j'ai été conquise, notamment par la technique utilisée pour battre les silences -ah ah dans vos dents - ( et : ah, c'est triste ces histoires d'amour non linéaire et spatio-temporellement impossibles). Reste le « mystère » de la jeune fille astronaute (même si, bon bah... techniquement j'ai mes propres théories parce que je sais ce qu'il en est de - Spoiler:
River, qui a été conçue dans le TARDIS, qui fait qu'elle a quelques affinités avec les trucs timelordien. Forcément, dans l'épisode suivant, la phrase mystère de Dame TARDIS ne m'a pas paru si mystérieuse Mais du coup, je trouve que la scène où elle explique à Rory [son père, quand même], que ne pas être reconnue par le Doctor la tuera [ah, saleté de bibliothèque] est d'autant plus triste, car je connais plus ou moins les relations entre chacuns
qui sera certainement résolu à la fin de la saison. L'épisode avec les pirates était une sympathique récréation (moi, j'aime les pirates) et j'ai trouvé Dame TARDIS très amusante (elle voulait voyager alors elle a volé un TimeLord ) et touchante (même si je n'ai pas été renversée par les adieux de la fin de l'épisode). Il y a encore pas mal de mystères à résoudre (j'espère que ce retour dans sa propre timeline via une carte postale pour partir affronter les silences changera ce début de saison ) (c'est pas bien d’intervenir dans sa propre timeline cela dit...), je sens qu'il va y avoir des noeuds temporels assez difficiles, j'espère donc ne pas être trop frustrée à la fin de la saison 6 (car avant Doctor Who, j'avais beaucoup de mal avec les voyages dans le temps que je trouvais illogiques. Là, malgré tout, j'ai trouvé une certaine logique mais Moffat semble vouloir jouer avec, alors... Hmm, Hmm) |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 25 Jan 2012 - 18:44 | |
| Cool que tu aimes cette saison 6! Comme d'habitude tu n'auras pas toutes les réponses, il faudra attendre la 7! Mais c'est du Moffat, éclate-toi! |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Jeu 26 Jan 2012 - 9:46 | |
| @Panda : J'ai adoré l'épisode avec La TARDIS, mais je comprends que ça ne suscite pas tellement de larmes (bon ok, moi j'avoue j'ai un peu beaucoup pleuré), mais je trouve hyper cool le fait que ce soit elle qui ait volé le Docteur et non l'inverse qui nous ait rabâché depuis le début de la série ! Et j'avoue, les pirates c'est COOL (et ça permet à notre esprit de se reposer un peu) ! |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 29 Jan 2012 - 19:23 | |
| J'ai encore regardé quelques épisodes aujourd'hui et je suis hyper contente ! Enfin, à moitié, car j'ai été un peu déçue par Amy - Spoiler:
qui a été injuste dans les épisodes The Rebel Flesh et The Almost people alors qu'elle sait très bien que son Rory a été un être en plastique créé de toute part avant de redevenir humain après le reboot de l'Univers. Alors pourquoi ne veut-elle pas donner sa chance aux gangers ?
, mais vivement enthousiasmée par Rory qui devient de mieux en mieux avec la série ( ) - Spoiler:
il est fidèle à lui-même (c'est à dire que ce n'est pas le plus tête brûlée de tous), plein d'amour pour toute forme de vie et très très en colère et prêt à tout quand ça touche à Amy. Ohlalala, l'arrivée de Rory The Roman, the Last Centurion en mode « ne déconnez pas avec moi », je m'en suis pas encore remise -les hormones, tout ça, pardon-
Mais je suis surtout très très très contente car je viens de finir l'épisode A Good man goes on war et je crois avoir (enfin) vu tous les éléments pour lesquels j'avais été spoilée - Spoiler:
notamment sur River, donc. Je ne pensais pas que l'annonce se ferait ainsi, j'attends de voir comment la suite va être gérée et comment va évoluer les relations entre les personnages. Je trouve son personnage de plus en plus triste : elle a grandie effrayée dans un habit de cosmonaute, sa mère a failli la tuer ( ), dans la plupart des épisodes où elle fait son apparition, elle est déchirée par ses sentiments pour le Doctor qui ne sont pas encore partagé et finalement, la bibliothèque (à mettre en parallèle avec ce qu'elle dit à Rory « arrivera un jour où le Doctor ne me reconnaitra pas... )... même si je suis sûre qu'elle a vécu de très beaux moments, on ne partage que les tristes, ce n'est pas très gentil Monsieur Moffat.
ce qui veut dire qu'il me reste 6 épisodes + l'épisode de Noël totally free of spoiiil. Wouhou, ça se fête ! |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 28 Fév 2012 - 11:22 | |
| Douple post, pardon, pardon, pardon. Je viens de finir la saison 6 et j'ai bien aimé les derniers épisodes, d'autant plus qu'ils se penchent sur le thème récurrent du pauvre Doctor solitaire qui, s'il ne veut pas voir mourir ses amis, doit leur dire au revoir et continuer sa route seul. J'ai eu peur d'être déçue par le dernier épisode - Spoiler:
je suis très très contente de voir qu'il a utilisé le robot métamorphe plein de gens miniatures car je me disais que ce serait extrêmement pratique depuis l'épisode Let's Kill Hitler et qu'on suive mon idée, ça me fait chaud au coeur. D'autant plus que, finalement, il n'a pas interféré avec sa propre timeline : le fixpoint n'est pas le Doctor mourant, mais le robot se faisant désintégrer et imitant très bien un Doctor en pleine régénération, ce qui rend logique l'interdiction de se toucher dans la réalité parallèle.
J'ai bien aimé le traitement des personnages, qui ne sont pas tous aussi blancs que neige. La réaction d'Amy, furieuse de ne pas avoir élevé son bébé (enfin ! Je me demandais quand cela viendrait sur le tapis ! Il a fallut une réalité parallèle pour cela) a été violente mais je suis contente de voir que ça n'a pas été éludé lors du retour à la « réalité ». Elle s'en veut et se pose des questions. Ca me fait d'autant plus plaisir qu'elle m'avait déçue dans l'épisode The Girl who waited : je conçois qu'elle ait dû s'endurcir après tout ce temps passé seule, chassée par des robots qui lui veulent du « bien », mais elle sait pertinemment que ni le Doctor, ni Rory ne l'abandonnerait. Alors, leur en vouloir et être bornée / énervée / furieuse, oui. Mais là, j'ai trouvé que c'était trop et à côté du personnage.
J'ai donc aimé cette saison 6, cependant, je commence à trouver que, par moment, ils jouent un peu trop avec les timelines, quitte à ce que devienne « illogique » - même par rapport à la logique whovienne - voir fouilli. J'espère qu'ils ne tireront pas trop sur la corde sensible dans la saison 7... |
| | | Folk Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : à bord du TARDIS Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 21 Mai 2012 - 17:11 | |
| J'ai découvert la saison 6, du doctor Who lors de la nuit doctor who, diffusée samedi soir sur France 4 ! Je n'ai donc pu voir que les 4 premiers épisodes et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! A vrai dire, je suis de plus en plus fan...j'attends avec impatience la suite. Et même si je trouvais David Tennant merveilleux, je dois dire que Matt Smith a su s'imposer et, représente parfaitement ce nouveau Doctor. Vivement la suite |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 10 Nov 2013 - 18:17 | |
| Finie la saison 6! Quelle prise de tête par certains moments Faut s'accrocher avec les timey wimey^^ C'est bien mené quand même, même si je continue à préférer la série du temps de nine/ten. Mais cette saison est bien, on comprend enfin un peu mieux qui est River Song et on a beaucoup de réponses à nos questions Maintenant, c'est parti pour la saison 7, faut que je la finisse d'ici l'épisode du 50è anniversaire |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 10 Nov 2013 - 18:50 | |
| Quelle fusée Tu auras largement fini d'ici au 23 Novembre J'ai hâte de regarder la suite de cette saison que j'aime toujours autant J'espère que la saison 7 te plaira (surtout la deuxième partie de la saison avec Clara ) |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 10 Nov 2013 - 19:18 | |
| Il y a une chose que je ne comprends pas Juliette Tu as déjà vu toutes les saisons et tu les regardes une deuxième fois? (ou je n'ai rien compris^^) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 11 Nov 2013 - 16:57 | |
| Oui, je sais c'est très étrange ce que je fais En fait, j'ai découvert par hasard Doctor Who (que je connaissais de nom) en Juin, au moment où France 4 diffusait la saison 7 (c'est pour cela que je l'ai déjà regardée ). J'ai eu un coup de foudre pour cette série, et je me suis rendue compte que France 4 rediffusait toute la série depuis la saison 1 donc j'en ai profité |
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 11 Nov 2013 - 17:02 | |
| Ah ok tout s'éclaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 | |
| |
| | | | Doctor Who: saison 6 | |
|