| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 17 Jan 2010 - 23:49 | |
| Je partage ton enthousiasme pour cette adaptation. J'ai trouvé Toby Stephens absolument irrésistible, et Ruth Wilson incarne une Jane très attachante, juste un peu trop jolie à mon avis, mais quel couple ! Je plussoie pour Adèle, je ne la voyais pas du tout ainsi |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 17 Jan 2010 - 23:52 | |
| Oui Rosalinde, je trouve la complicité Jane-Rochester admirablement rendue : je ne sais pas si les acteurs ont particulièrement travaillé ce point, ou si l'alchimie s'est faite assez naturellement, mais c'est un des éléments qui m'a le plus plu (parmi tout le reste, et la liste est longue !) |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 18 Jan 2010 - 13:36 | |
| - Maribel a écrit:
- Il n'aura jamais la chance de revoir le visage de sa bien-aimée ou de leur progéniture...
T'inquiète Maribel : dans le livre il est dit qu'au fil des années Mr. Rochester recouvre en partie la vue, assez en tout cas pour voir leur premier enfant ! |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 18 Jan 2010 - 16:25 | |
| Ah oui!? Oh, ça me fait plaisir. Dommage que j'aie d'autres lectures de prévues pour le moment, car sinon ça aurait été ma prochaine lecture! J'ai tellement hâte de me replonger dans cette histoire. |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 21 Jan 2010 - 21:49 | |
| Maribel : lis-le, lis-le, lis-le !!!! |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 22 Jan 2010 - 21:12 | |
| Je vais être huée mais tant pis... Contrairement à North and South BBC(encore merci de me l'avoir fait découvrir) cette interprétation n'arrive pas à me captiver. Peut-être est-ce à cause des acteurs mais je pense surtout qu'elle est un peu trop moderne à mon goût. Et je n'aime pas du tout les flash-backs. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 23 Jan 2010 - 0:11 | |
| Mais non tandaradei, toutes les opinions sont bienvenues! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 23 Jan 2010 - 10:51 | |
| Pas de problème tandaradei, je l'aime pour 2 ! |
|
| |
steffi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 14 Mar 2010 - 9:02 | |
| ba moi je suis carrement fan, je me suis procuré le cd il y a peu et vraiment je le repasse en boucle depuis qu il est à la maison, je trouve que c est certainement la meilleure adaptation je suis amoureuse de ce rochester là (trop beau c est sur) quel acteur, on reste suspendu à son regard à ses levres grrrr j adore j adore j adore on pourrait bien vouloir devenir jane et avoir vecu tous ses malheurs pour finir par vivre un amour pareil non ? en tout cas un tres beau film, à la hauteur du livre selon moi meme si bien entendu on ne pourra jamais remplacer le livre a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 14 Mar 2010 - 13:36 | |
| - steffi a écrit:
- on pourrait bien vouloir devenir jane et avoir vecu tous ses malheurs pour finir par vivre un amour pareil non ?
Où est-ce qu'il faut signer ? Je m'engage tout de suite ! Contente de voir que l'effet Toby fait toujours plus d'adepte... Cette adaptation est vraiment une perle... |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Lun 15 Mar 2010 - 0:00 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mer 7 Avr 2010 - 20:21 | |
| J'ai eu la possibilité de voir cette adaptation dernièrement et j'ai adoré!! J'avais vu 2 ou 3 fois la version avec Charlotte Gainsbourg, l'histoire me plaisait mais malgré tout le respect que j'ai pour charlotte G., je l'ai trouvé fade. Ruth Wilson et Toby Stephen m'ont conquise, j'aime bien le côté sombre et rassurant de Rochester et la douceur de Jane. J'avoue avoir été un peu agacée par l'actrice qui jouait Adèle, elle en faisait un peu trop à mon goût. Prochain achat le DVD |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 8 Avr 2010 - 8:45 | |
| Tout comme toi Miss Margaret, j'ai été conquise par cette version alors que les autres (1997 et 1983) m'avaient laissées sur ma faim, même si j'avais bien aimé Charlotte Gainsbourg. Je retiens surtout l'excellent jeu des acteurs, et bien sûr Toby Stephens ! . Il incarne le parfait Rochester, tortureux et secret. Le jeu de Ruth Wilson se bonifie au fur et à mesure, et elle m'a totalement convaincue en Jane. J'ai apprécié aussi que dans cette version Bertha soit encore une belle femme, ou du moins l'était, et on comprend que Rochester ait été "ensorcelé" . Un seul regret cependant : pourquoi ne pas avoir gardé la scène de la bohémienne telle qu'elle est dans le livre ? J'adore quand Rochester est démasqué, alors que dans cette version il assiste à la scène en simple spectateur, intéressé certes, mais par conséquent elle n'a pas le même poids que dans le livre. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 9 Avr 2010 - 17:28 | |
| C'est vrai que la scène de la voyante doit être difficile à transcrire à l'écran sans être ridicule (ce à quoi Timothy Dalton n'échappe pas malheureusement !)... Je trouve le changement judicieux car j'ai toujours trouvé difficilement plausible que Jane Eyre ne reconnaisse pas Rochester dans ce grossier subterfuge ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 4 Mai 2010 - 12:13 | |
| |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 4 Mai 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 4 Mai 2010 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 6 Mai 2010 - 19:06 | |
| j'ai besoin d'un exorciste!! je regarde l'adaptation 1 fois par semaine et je résiste à l'idée de la rererereregarder ce soir!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 6 Mai 2010 - 20:07 | |
| Ce n'est pas ici que tu vas trouver ce type d'exorciste. Mais des psychanalystes prêts à décortiquer ton cas et à compatir, sans doute. _________________ |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 6 Mai 2010 - 22:49 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- j'ai besoin d'un exorciste!! Je regarde l'adaptation 1 fois par semaine et je résiste à l'idée de la rererereregarder ce soir!!
Oooh! Bénis soit ce forum! J'ai enfin trouvé mon double! Crois-moi 'Miss Margaret' tu n'es vraiment pas seule a être atteinte de cette fièvre! Pour ma part, si je parviens avec succès à ne pas me repasser les 2 DVD après une semaine, c'est un vrai miracle! Oooh! Oui! Un exorcisme? Voyons tu n'y penses pas j'espère! C'est une si agréable maladie... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 7 Mai 2010 - 10:32 | |
| C'est vrai que ce n'est pas une maladie insupportable, c'est la tobystephanite Mais le risque c'est l'overdose mais je crois que j'en suis loin! et puis j'alterne avec North & South comme traitement de fond!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 7 Mai 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|