Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers

+91
anarkia76
valmont
Queen Margaret
austen94
Otma
Atonement
Jennifer
Petitelutine95
Caro-Line
lilougeri
teatime
chiffonette
Panda
Marquise de Pembroke
Buveuse d'encre
mag
Darcy
Tiwie
Cindy
April
eveange66
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
lilou1625
kazibao
Hermione
Wuxue
Basilien
Lyanea
yaine
C de Villemer
anne shirley
Louise B.
Ellea
Houda
Doddy
Lempicka
kary
Ithildine
cestoche
Nettie
Lizzie34
Violette
Scarlett Unnie
Aliénor
althea
Zakath Nath
clinchamps
christelle
nathy's
Nelly8
margause
Muezza
Paeonia
Stephanie
Solia
séli
Maeva
Eleana
lorelai59
isobel
Céline
ekaterin64
Emjy
Miss Smith
Anne Elliot
mimidd
tiff
Jafean
Resmiranda
Marianne
deborah
oat
LizzyB
Sibylle
Axoo
Copetan
marie21
rolidiffy
toxicangel
Lucie
Tizzie
Angealyn
Laure
Alanis
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Clelie
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:29

J'ai regardé les réactions des lecteurs d'Austenblog face à la première image de la minisérie (pour rire un peu). Bon il faut que j'arrête mais ça me fait tellement rire. Donc d'après eux l'actrice qui joue Marianne a un regard trop moderne. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un regard 19e siècle pour jouer dans des adaptations. Je me demande à quoi ça ressemble d'ailleurs. Puis l'actrice montre trop ses seins... Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 29665
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:53

Si ça les amusent de critiquer tout le temps... elles n'ont qu'à faire leurs propres productions !!!! lol!
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2007   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:21

Moi je les aime bien sur austenblog elles me vont rire avec leurs remarques constructives. lol!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:33

Mr Damien Tilney a écrit:
Donc d'après eux l'actrice qui joue Marianne a un regard trop moderne. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un regard 19e siècle pour jouer dans des adaptations.

lol! lol! ce qu'il faut pas entendre tout de même ! je n'ai jamais beaucoup fréquenter ce blog mais ça m'a l'air d'être le blog des perpétuelles insatisfaites. Etrange tout ça scratch Si a la limite elle portait de ce genre de lentilles :

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 602410

scratch
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Eleana
Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:35

Donc d'après eux l'actrice qui joue Marianne a un regard trop moderne. :

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 846997 Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 55950 Je me demande quelle est exactement pour eux la signification d'un "regard moderne"... Les gens avaient un regard spécial au 19ème siècle?
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:39

@Eleana. Il faut croire...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:11

Oh lala ils ont l'air spéciaux sur ce blog... Je sais pas si ils ont remarqué, mais les femmes à cette époque, on voit toujours beaucoup leurs seins, c'est la mode des corsets qui veut ça....

Et je suis assez d'accord avec vous... ça existe un "regard 19ème" ???? confused
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:59

J'avoue que j'ai moi aussi trouvé que le décolleté de Marianne était très ... décolleté ^^, mais à part çà, j'aime bien la photo Very Happy
Il serait peut être temps que je lise S&S Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:28

angealyn a écrit:
Je sais pas si ils ont remarqué, mais les femmes à cette époque, on voit toujours beaucoup leurs seins, c'est la mode des corsets qui veut ça...

C'est vrai mais il est également vrai que la journée les femmes ne portaient pas de décolletés aussi plongeants ou alors portaient une mousseline ou un fichu. Dans ce sens la tenue de Marianne n'est pas "period appropriate". J'y attache personnellement peu d'importance mais je pense que c'est ce point qui est controversé sur AustenBlog (je ne lis plus tous leurs commentaires, je suis parfois un peu lassée du manque de variété). A noter que dans P&P95, les décolletés portés la journée étaient parfois également assez échancrés, si je me souviens bien.

Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:49

Moi à partir du moment où la tenue n'est pas complètement anachronique, je me fiche que le décolleté soit un peu trop plongeant.L'important c'est l'interprétation, la réalisation,...

Mais bon, si Marianne n'as pas un regard 19ème, alors là je m'incline Wink Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 55950
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:47

Je suis un peu en retard désolée, juste pour remercier pour la photo, ça fait plaisir! C'est drôle, leur Marianne est coiffée à peu près comme celle de 95: blonde aux cheveux frisés, ça doit faire plus romantique que brune aux cheveux raides Razz... en tous cas ils ont joué à fond sur les contrastes (niveau coiffure, et aussi du fameux décolleté!), ça laisse envisager de bonnes choses... j'ai hâte de voir les demoiselles en action! Smile (et les messieurs en costumes Razz)
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:21

Donc d'après eux l'actrice qui joue Marianne a un regard trop moderne. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un regard 19e siècle pour jouer dans des adaptations.
Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup pour la photo, c'est de plus en plus prometteur!
http://jafean.deviantart.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:42

J'ai aussi hâte de voir cette adaptation -il va y avoir encore plein de films que je veux voir, Atonement, Becoming Jane (même si je risque d'être déçue), Sense &Sensibility -
Tant que je n'ai pas vu le film, je ne peux pas émettre de jugements par rapport à cette photo, les costumes ou les actrices, on verra ce que ça donnera...
Par contre, j'ai bien peur que Willoughby soit vraiment l'incarnation du mal dans cette adaptation. Je ne me rappelle qu'il soit vraiment si horrible dans le roman de Jane Austen, bien sûr, il fait un enfant à Eliza et l'abandonne sans aucun remords, bien sûr, c'est un séducteur et un coureur de jupon sans foi ni loi, mais de là à en faire un monstre, moi, ça risque de ne pas le faire...
Mais attendons de voir.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:26

J'ai fait une petite visite sur le site de la BBC et apparemment, Sense and Sensibility 2007 va définitivement devenir Sense and Sensibility 2008 Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 302347 .

http://www.bbc.co.uk/drama/coming_up.shtml
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:58

Positivons : ça veut dire que 2008 s'annonce bien. Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 55950
http://angelfr.over-blog.com/
Maeva
Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:10

Kate était parfaite dans ce role mais je demande a voir l'adaptation on ne peut se fier à une photo qui n'est sans doute pas représentative.

Par contre pourquoi pourrions nous etre deçus en visionnant Becoming Jane?
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:32

Maeva a écrit:

Je ne sais pas... On est quelques uns a l'avoir vu et on a tous aimé.
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:46

Avec du retard... mais j'aime aussi beaucoup la photo d'Elinor et Marianne... même si le décolleté de cette dernière semble manquer de la modestie que l'on attendait d'une jeune fille au 18ème siècle. En tout cas Elinor est parfaite, déjà un peu "jeune fille prolongée" comme on dit chez moi lol! . Je la trouve très convaincante.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:29

Maeva a écrit:

Je ne sais pas... On est quelques uns a l'avoir vu et on a tous aimé.
Moi, je ne l'ai pas encore vu, alors j'attends de voir, même si j'ai entendu de mauvaises critiques comme des bonnes. Donc j'irai le voir mais avec prudence, en plus je n'aime pas trop l'actrice américaine.
Ouh là mais c'est un hors sujet -là. Désolée. Embarassed
Pour en revenir à Sense & Sensibility, j'aime beaucoup la version de Ang Lee même si je pense que Emma Thompson était trop agée pour jouer le rôle d'Elinor! c'est le seul reproche que je fais à ce film qui est remarquable et Kate Winslet est une Marianne parfaite pour moi. Quoi qu'il en soit, je suis assez curieuse de la nouvelle adaptation d'autant que C'est Andrew Davies qui a écrit le scénario.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:50

Des photos, des photos ! bounce
Le site où vous pourrez les trouver :
http://ladybluelake.livejournal.com/22229.html#cutid1

Et voici les photos des héros de la mini-série.
Willoughby
Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Emthsense2161753hf5.th

Edward
Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Emthsense5161756ua7.th

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Emthsense4161755nj7.th

Colonel Brandon
Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Emthsense3161754jz7.th

Comme le laissait entendre Andrew Davies dans ses interviews Willoughby a l'air d'un libertin, Brandon est plus séduisant et Edward coupe du bois.
Est-ce que nos artistes vont faire de nouvelles créations ?
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:13

Merci d'avoir partagé les photos, Damien cheers !

Effectivement, Willoughby a vraiment une tête de méchant lol! . J'espère qu'il ne tire pas la même tête pendant toute la série, sinon j'aurai du mal à comprendre pourquoi Marianne tombe amoureuse de lui.

... Brandon est plus séduisant ...

Je dirais que c'est plutôt Edward qui a l'air plus séduisant (peut-être même trop), et je ne suis pas sûr que David Morrissey soit plus séduisant qu'Alan Rickman lol! , mais je devrai plutôt laisser les filles en juger.

En tout cas, je suis vraiment impatient de voir cette série à l'écran !
http://www.flickr.com/photos/copetan/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:24

Merci pour les photos Damien

Je vous rejoints pour Willoughby. Héros ténébreux tourmenté, un vrai lord Byron en puissance.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:50

fidélité ou non, ces images font envie, je suis fan Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 150390
merci beaucoup Damien!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:06

J'en ai presque la bave aux lèvres lol!
Bon dubitative pour ce cher colonel ( à voir en action pour mieux juger ) mais Edouard a l'air savoureux ( il me semble qu'on aura droit à une nouvelle chemise mouillée Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 548707 )

Merci beaucoup Damien...2008 me semble déjà moins loin Wink
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:40

@ Copetan. C'est vrai que le pauvre nouveau colonel se bat contre Alan Rickman. Andrew Davies en tout cas souhaite le sien plus jeune et plus séduisant, je crois.

@ Resmiranda. Andrew Davies annonce une nouvelle scène de chemise mouillée effectivement.

En tout cas j'aime bien les photos (celle des deux héroïnes aussi). Les acteurs ont tous l'air d'être bien (pareil pour les décors et les costumes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 6 Icon_minitime

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant