| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|
+91anarkia76 valmont Queen Margaret austen94 Otma Atonement Jennifer Petitelutine95 Caro-Line lilougeri teatime chiffonette Panda Marquise de Pembroke Buveuse d'encre mag Darcy Tiwie Cindy April eveange66 MarianneJustineBrandon peteandco Fofo lilou1625 kazibao Hermione Wuxue Basilien Lyanea yaine C de Villemer anne shirley Louise B. Ellea Houda Doddy Lempicka kary Ithildine cestoche Nettie Lizzie34 Violette Scarlett Unnie Aliénor althea Zakath Nath clinchamps christelle nathy's Nelly8 margause Muezza Paeonia Stephanie Solia séli Maeva Eleana lorelai59 isobel Céline ekaterin64 Emjy Miss Smith Anne Elliot mimidd tiff Jafean Resmiranda Marianne deborah oat LizzyB Sibylle Axoo Copetan marie21 rolidiffy toxicangel Lucie Tizzie Angealyn Laure Alanis Mr Damien Tilney misshoneychurch Camille Mc Avoy Clelie cat47 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 10 Aoû 2007 - 14:29 | |
| J'ai regardé les réactions des lecteurs d'Austenblog face à la première image de la minisérie (pour rire un peu). Bon il faut que j'arrête mais ça me fait tellement rire. Donc d'après eux l'actrice qui joue Marianne a un regard trop moderne. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un regard 19e siècle pour jouer dans des adaptations. Je me demande à quoi ça ressemble d'ailleurs. Puis l'actrice montre trop ses seins... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 10 Aoû 2007 - 14:53 | |
| Si ça les amusent de critiquer tout le temps... elles n'ont qu'à faire leurs propres productions !!!! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2007 Ven 10 Aoû 2007 - 19:21 | |
| Moi je les aime bien sur austenblog elles me vont rire avec leurs remarques constructives. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 10 Aoû 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 10 Aoû 2007 - 20:39 | |
| @Eleana. Il faut croire... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 11 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Oh lala ils ont l'air spéciaux sur ce blog... Je sais pas si ils ont remarqué, mais les femmes à cette époque, on voit toujours beaucoup leurs seins, c'est la mode des corsets qui veut ça.... Et je suis assez d'accord avec vous... ça existe un "regard 19ème" ???? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 11 Aoû 2007 - 12:59 | |
| J'avoue que j'ai moi aussi trouvé que le décolleté de Marianne était très ... décolleté ^^, mais à part çà, j'aime bien la photo Il serait peut être temps que je lise S&S _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 11 Aoû 2007 - 14:28 | |
| - angealyn a écrit:
- Je sais pas si ils ont remarqué, mais les femmes à cette époque, on voit toujours beaucoup leurs seins, c'est la mode des corsets qui veut ça...
C'est vrai mais il est également vrai que la journée les femmes ne portaient pas de décolletés aussi plongeants ou alors portaient une mousseline ou un fichu. Dans ce sens la tenue de Marianne n'est pas "period appropriate". J'y attache personnellement peu d'importance mais je pense que c'est ce point qui est controversé sur AustenBlog (je ne lis plus tous leurs commentaires, je suis parfois un peu lassée du manque de variété). A noter que dans P&P95, les décolletés portés la journée étaient parfois également assez échancrés, si je me souviens bien. _________________ |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 11 Aoû 2007 - 16:49 | |
| Moi à partir du moment où la tenue n'est pas complètement anachronique, je me fiche que le décolleté soit un peu trop plongeant.L'important c'est l'interprétation, la réalisation,... Mais bon, si Marianne n'as pas un regard 19ème, alors là je m'incline |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 11 Aoû 2007 - 20:47 | |
| Je suis un peu en retard désolée, juste pour remercier pour la photo, ça fait plaisir! C'est drôle, leur Marianne est coiffée à peu près comme celle de 95: blonde aux cheveux frisés, ça doit faire plus romantique que brune aux cheveux raides ... en tous cas ils ont joué à fond sur les contrastes (niveau coiffure, et aussi du fameux décolleté!), ça laisse envisager de bonnes choses... j'ai hâte de voir les demoiselles en action! (et les messieurs en costumes ) |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 14 Aoû 2007 - 20:21 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 15 Aoû 2007 - 11:42 | |
| J'ai aussi hâte de voir cette adaptation -il va y avoir encore plein de films que je veux voir, Atonement, Becoming Jane (même si je risque d'être déçue), Sense &Sensibility - Tant que je n'ai pas vu le film, je ne peux pas émettre de jugements par rapport à cette photo, les costumes ou les actrices, on verra ce que ça donnera... Par contre, j'ai bien peur que Willoughby soit vraiment l'incarnation du mal dans cette adaptation. Je ne me rappelle qu'il soit vraiment si horrible dans le roman de Jane Austen, bien sûr, il fait un enfant à Eliza et l'abandonne sans aucun remords, bien sûr, c'est un séducteur et un coureur de jupon sans foi ni loi, mais de là à en faire un monstre, moi, ça risque de ne pas le faire... Mais attendons de voir. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 12 Sep 2007 - 18:26 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 12 Sep 2007 - 20:58 | |
| Positivons : ça veut dire que 2008 s'annonce bien. |
|
| |
Maeva Préceptrice
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 13 Sep 2007 - 21:10 | |
| Kate était parfaite dans ce role mais je demande a voir l'adaptation on ne peut se fier à une photo qui n'est sans doute pas représentative.
Par contre pourquoi pourrions nous etre deçus en visionnant Becoming Jane? |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 13 Sep 2007 - 21:32 | |
| - Maeva a écrit:
- Par contre pourquoi pourrions nous etre deçus en visionnant Becoming Jane?
Je ne sais pas... On est quelques uns a l'avoir vu et on a tous aimé. |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 13 Sep 2007 - 22:46 | |
| Avec du retard... mais j'aime aussi beaucoup la photo d'Elinor et Marianne... même si le décolleté de cette dernière semble manquer de la modestie que l'on attendait d'une jeune fille au 18ème siècle. En tout cas Elinor est parfaite, déjà un peu "jeune fille prolongée" comme on dit chez moi . Je la trouve très convaincante. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 14 Sep 2007 - 17:29 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Maeva a écrit:
- Par contre pourquoi pourrions nous etre deçus en visionnant Becoming Jane?
Je ne sais pas... On est quelques uns a l'avoir vu et on a tous aimé. Moi, je ne l'ai pas encore vu, alors j'attends de voir, même si j'ai entendu de mauvaises critiques comme des bonnes. Donc j'irai le voir mais avec prudence, en plus je n'aime pas trop l'actrice américaine. Ouh là mais c'est un hors sujet -là. Désolée. Pour en revenir à Sense & Sensibility, j'aime beaucoup la version de Ang Lee même si je pense que Emma Thompson était trop agée pour jouer le rôle d'Elinor! c'est le seul reproche que je fais à ce film qui est remarquable et Kate Winslet est une Marianne parfaite pour moi. Quoi qu'il en soit, je suis assez curieuse de la nouvelle adaptation d'autant que C'est Andrew Davies qui a écrit le scénario. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 15:50 | |
| Des photos, des photos ! Le site où vous pourrez les trouver : http://ladybluelake.livejournal.com/22229.html#cutid1Et voici les photos des héros de la mini-série. Willoughby Edward Colonel Brandon Comme le laissait entendre Andrew Davies dans ses interviews Willoughby a l'air d'un libertin, Brandon est plus séduisant et Edward coupe du bois. Est-ce que nos artistes vont faire de nouvelles créations ? |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 16:13 | |
| Merci d'avoir partagé les photos, Damien ! Effectivement, Willoughby a vraiment une tête de méchant . J'espère qu'il ne tire pas la même tête pendant toute la série, sinon j'aurai du mal à comprendre pourquoi Marianne tombe amoureuse de lui. - Mr Damien Tilney a écrit:
- ... Brandon est plus séduisant ...
Je dirais que c'est plutôt Edward qui a l'air plus séduisant (peut-être même trop), et je ne suis pas sûr que David Morrissey soit plus séduisant qu'Alan Rickman , mais je devrai plutôt laisser les filles en juger. En tout cas, je suis vraiment impatient de voir cette série à l'écran ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 16:24 | |
| Merci pour les photos Damien
Je vous rejoints pour Willoughby. Héros ténébreux tourmenté, un vrai lord Byron en puissance. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 16:50 | |
| fidélité ou non, ces images font envie, je suis fan merci beaucoup Damien! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 18:06 | |
| J'en ai presque la bave aux lèvres Bon dubitative pour ce cher colonel ( à voir en action pour mieux juger ) mais Edouard a l'air savoureux ( il me semble qu'on aura droit à une nouvelle chemise mouillée ) Merci beaucoup Damien...2008 me semble déjà moins loin |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 25 Sep 2007 - 18:40 | |
| @ Copetan. C'est vrai que le pauvre nouveau colonel se bat contre Alan Rickman. Andrew Davies en tout cas souhaite le sien plus jeune et plus séduisant, je crois.
@ Resmiranda. Andrew Davies annonce une nouvelle scène de chemise mouillée effectivement.
En tout cas j'aime bien les photos (celle des deux héroïnes aussi). Les acteurs ont tous l'air d'être bien (pareil pour les décors et les costumes). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|