| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|
+91anarkia76 valmont Queen Margaret austen94 Otma Atonement Jennifer Petitelutine95 Caro-Line lilougeri teatime chiffonette Panda Marquise de Pembroke Buveuse d'encre mag Darcy Tiwie Cindy April eveange66 MarianneJustineBrandon peteandco Fofo lilou1625 kazibao Hermione Wuxue Basilien Lyanea yaine C de Villemer anne shirley Louise B. Ellea Houda Doddy Lempicka kary Ithildine cestoche Nettie Lizzie34 Violette Scarlett Unnie Aliénor althea Zakath Nath clinchamps christelle nathy's Nelly8 margause Muezza Paeonia Stephanie Solia séli Maeva Eleana lorelai59 isobel Céline ekaterin64 Emjy Miss Smith Anne Elliot mimidd tiff Jafean Resmiranda Marianne deborah oat LizzyB Sibylle Axoo Copetan marie21 rolidiffy toxicangel Lucie Tizzie Angealyn Laure Alanis Mr Damien Tilney misshoneychurch Camille Mc Avoy Clelie cat47 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 7 Jan 2008 - 21:03 | |
| C'est toujours un plaisir de voir tes caps Copetan surtout avec tes commentaires quand bien même on a déjà visionné l'épisode Pour info : le dimanche à 17h10, (heure de chez nous!) la BBC repasse le deuxième épisode puis à 21h45 le troisième au cas où! Moi, en tout cas, je suis pas contre me faire un dimanche Sense and Sensibility par contre, ça risque de ne pas plaire à tout le monde si je monopolise la télé!
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:04, édité 2 fois |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 8 Jan 2008 - 1:06 | |
| Merci copetan: moi aussi j'adore les caps....et les commentaires Mais qu'as tu contre cette pauvre Marianne: elle a une "jolie" robe, ensuite elle est contente....... Willougby a peut etre une voix de velours? Sinon, vu les photos on croit difficilement qu'il ait pu séduire Marianne aussi facilement |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mar 8 Jan 2008 - 12:27 | |
| Je suis content que les caps et les commentaires vous plaisent . Althea: meuh non, je n'ai rien contre Marianne ! On a peut-être parfois envie de lui donner une baffe pour sa naïveté, mais je trouve que le personnage du téléfilm fait un peu moins caricature que dans le livre. Quant à Willoughby, je crois qu'on peut dire qu'il a "une voix de velour". En tout cas, je trouve qu'il est le plus à son avantage quand il récite les phrases de Wordsworth. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 9 Jan 2008 - 0:59 | |
| J'ai supprimé ou édité de nombreux messages postés récemment dans ce sujet. Je vous laisse méditer sur les raisons possibles...
Merci pour les caps, Copetan. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 9 Jan 2008 - 10:05 | |
| Merci pour les caps Copetan ! J'adore ce moment où Brandon arrive pour recueillir Marian dans ses bras... Ah, ce Willoughby, qu'il m'énerve Il n'y a vraiment aucune raison pour qu'on le plaigne ou qu'on éprouve la moindre compassion pour lui... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 9 Jan 2008 - 16:24 | |
| Oh, voila bien trop longtemps que je n'étais pas passée sur ce topic! Merci beaucoup pour toutes les news et les photos. Bien qu'étant une Rickmaniac acharnée, je crois que ce nouveau Brandon va bien me plaire! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 9 Jan 2008 - 22:22 | |
| Encore une connexion à faire pour la catégorie toutélié ! Lucy Boynton qui joue Margaret Dashwood a deux autres films lambtoniens à son actif ! Miss Potter (Elle y joue la jeune Beatrix Potter) et Ballet Shoes (elle incarne Posy Fossil). |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 9 Jan 2008 - 23:26 | |
| Bien sur! La jeune Beatrix Potter. Il me semblait bien que je reconnaissais son visage.
Toujours dans la catégorie de toutélié, Anna Madeley, qui joue Lucy Steele a également interprété le rôle-titre dans Mrs. Beeton, au côtés d'un Henry Tilney (JJ Feild), d'un Captain Harville (Joseph Mawle)et d'une Caroline Bingley (Anna Chancelor). |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 10 Jan 2008 - 9:34 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 10 Jan 2008 - 10:37 | |
| Il sera diffusé ce dimanche à 21h40 (heure française). L'épisode 2 sera diffusé dans l'après-midi (j'ai oublié l'heure >> à vérifier sur www.radiotimes.com)EDIT : la rediffusion de l'épisode 2 se fera dimanche à 17h10. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Jeu 10 Jan 2008 - 10:44 | |
| Vous me donnez vraiment envie, (comme c'est bizarre !!) et je vais sûrement acquérir le DVD, vu que j'ai lu le livre de nombreuses fois, je ne devrais pas avoir trop de mal, avec les sous-titres anglais ! Ce sera intéressant de voir si le nouveau Brandon parvient à la hauteur de mon cher Alan !! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 10:16 | |
| un article sur Dominic Cooper, qui est ami avec Colin Firth et l'admire beaucoup. Très bien ce garçon, très très bien^^ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 11:10 | |
| - althea a écrit:
- Merci copetan: moi aussi j'adore les caps....et les commentaires
Mais qu'as tu contre cette pauvre Marianne: elle a une "jolie" robe, ensuite elle est contente....... Willougby a peut etre une voix de velours? Sinon, vu les photos on croit difficilement qu'il ait pu séduire Marianne aussi facilement J'ai vu l'épisode et pour moi, elle a l'air d'être fascinée par lui. D'accord, le visage de l'acteur le trahit un peu, mais ça marche si on considère que beaucoup de filles sont attirées par les garçons un peu mystérieux et sombres. (Sur C19, on a beaucoup discuté du fait que beaucoup de membres féminins étaient attirées par Guy of Gisbourne qui est pourtant le parfait bad boy complexe avec un look dévastateur.) non, j'y crois finalement à l'histoire entre W+ Marianne. il est jeune, il l'amuse, elle est totalement séduite! mais il faut que tu voie l'épisode pour que tu puisses juger par toi-même. Merci Copetan pour les Caps. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 12:02 | |
| - marie21 a écrit:
- (Sur C19, on a beaucoup discuté du fait que beaucoup de membres féminins étaient attirées par Guy of Gisbourne qui est pourtant le parfait bad boy complexe avec un look dévastateur.)
HS : moi naïvement je pensais que c'est parce que Guy est interpréter par Riri qu'il a autant de succès Je relis le roman en ce moment et ce qui attire vraiment Marianne c'est un homme qui a les mêmes goûts qu'elle et qui les exprime avec autant de passion qu'elle. En gros son idéal est quelqu'un de vivant et d'exalté. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 12:09 | |
| @ Resmiranda. Marianne recherche donc un héros romantique comme elle est une héroïne romantique au début. On est tout à fait d'accord. Je relis le roman aussi. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 15:44 | |
| Dans le roman, il est clair que Marianne recherche quelqu'un qui a les mêmes goûts qu'elle concernant la poésie, la nature, quelqu'un de romantique et d'exalté comme tu le dis, Damien. Bien sûr, l'adaptation mentionne un peu cela, notamment lors de la conversation de Brandon et de Sir John, et même entre Willoughby et Brandon, ( Willoughby à Brandon, 'Marianne et moi, nous avons le même âge, le même tempérament, c'est donc naturel si elle est plus attirée par moi" c'est en gros ce qu'il dit) Mais ce Willoughby a l'air quand même beaucoup plus sombre; Selon moi, il est quand même très différent du Willoughby du livre. Alors, je cherche ce qui pourrait attirer cette Marianne chez ce Willoughby aux allures de mauvais garçon. |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 13 Jan 2008 - 20:23 | |
| Je pense qu'il est inutile de la rappeler, mais je le fais quand même . Ce soir dernier épisode à, une fois n'est pas coutume, 21h40 (heure de chez nous) . |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 15:24 | |
| Pourriez-vous m'indiquer si le DVD comporte des sous-titres ? (anglais ...of course) Je regrette si ça a déjà été dit dans un message antérieur (je ne préfère pas trop lire la totalité de ce topic, qui semble beaucoup disserter sur le film, afin de ne pas gâcher mon plaisir de le voir sans a priori). C'est ce qui s'appelle "ne pas être à la page" ! Un châleureux MERCI. Basilien EDIT muezza : Basilien, j'ai déplacé ton message dans le topic général sur cette adaptation. L'autre sujet est réservé aux avis |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 15:26 | |
| - Citation :
- Pourriez-vous m'indiquer si le DVD comporte des sous-titres ? (anglais ...of course)
Absolument. S'y ajoute des commentaires audio + des scènes coupées Je rappelle le topic concernant les éditions BBC et comment savoir pour sûr qu'ils ont le sous-titrage anglais Sinon, ce site est pas mal pour avoir l'info sur les sous-titres, plus complet que Play & Amazon : www.zavvi.co.uk
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 15:41 | |
| Toujours parfaite Muezza ! Je vais donc acheter ça dare dare --et Becoming Jane (que j'ai râté ; ah les cinémas de province !...) THANKS. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 19:53 | |
| Je vais mettre quelques caps du dernier épisode, mais malheureusement, il n'y en aura pas beaucoup. Suite à une lamentable erreur de ma part, je n'ai pu enregistrer que les 20 premières minutes sur DVD . Brandon et Willoughby s'apprêtent à avoir une "explication" entre gentlemen: Brandon n'est pas colonel dans l'armée de Sa Gracieuse Majesté pour rien, et met rapidement Willoughby en mauvaise posture: Elinor essaie de consoler Marianne après la soirée du bal: Marianne apprend la mauvaise nouvelle à propos des fiançailles de Willoughby: Après que Marianne lui a lancé "Happy Elinor, you have no idea of what I suffer", Elinor préfère boire un coup pour se calmer plutôt que de donner une baffe (bien méritée) à sa soeur (M'enfin, c'est mon interprétation): |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 19:58 | |
| Le colonel Brandon se confie à Elinor à propos d'Eliza: Elinor transmet le message à Marianne: Margaret a des envies d'homicide sur Willoughby: Eliza et l'enfant qu'elle a eu de Willoughby: Brandon leur rend visite: |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 20:03 | |
| Les Dashwood sont surprises de retrouver les Steele chez Mrs Ferrars: Lucy en train de casser les pieds d'Elinor: La redoutable Mrs Ferrars (Jean Marsh): Lucy qui joue les lèche-bottes auprès de Mrs Ferrars: Mrs Ferrars et Mrs Dashwood en plein commérages: |
|
| |
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 20:10 | |
| Lucy continue de casser les pieds d'Elinor même chez Mrs Jennings: Elles sont interrompues par Edward... qui s'empresse de prendre les mains d'Elinor dans les siennes. Celle-ci se dégage comme elle peut: Edward, qui n'a pas vu Lucy jusqu'à présent, a le choc de sa vie: Et Marianne débarque peu après et salue Edward avec beaucoup d'effusions. C'est l'embarras général dans toute la salle (à part Marianne): C'est tout pour les images... Encore désolé pour cette erreur; j'espère qu'une des bonnes âmes qui vont bientôt recevoir leur DVD voudra bien poster des caps des 40 dernières minutes. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 14 Jan 2008 - 23:14 | |
| Merci beaucoup copetan! C'est décidé, je commande le dvd! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
| |
|
| |
| Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers | |
|